cynophile 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Ma chienne est sur le cru et je lui ajoute des huiles de saumon et hareng quotidiennement dans sa bouffe. Est-ce nécessaire? À quoi servent t-ils? Devrais-je arrêter ou les remplacer? Continuer? Des fois j'ai l'impression de dépenser tellement d'argent pour rien dans l'industrie animale. Et pour mon chaton qui est sur Evo en canne et en moulée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 tu donnes des huiles de poissons, cest en masse. tu peux même couper les huiles et juste donner du poisson de temps en temps, cest plein d'omégas 3. par dessus tout, attention aux huiles de FOIE de poissons (ex. foie de morue) et des risques de surdose de vit. A... à éviter ou juste qq goutes par mois au max si tu ne donnes pas d'autres poissons ... et que l'hiver, c'est pas nécessaire l'été (vit A suffisante par le soleil). enfin, tout ce qui est poissons, faut quand même y aller molo ; les métaux lourds dans le poisson font couler beaucoup d'encre à cause de la pollution des cours d'eau (et les poissons d'élevages ont d'autres problèmes...) !bref, viande et os charnus et un peu de poisson de temps en temps (ex. sardines dans l'eau quand tu manques de temps +/- 1 X semaine) et tu vas être ben correcte !pour le chaton, aucune idée... je suis une toute nouvelle proprio de chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Merci Soleil C'est ce que je vais faire. Juste aujourd'hui, j'ai acheté une bouteille à 40$ en plus des bouteilles que j'avais ici que je pensais rance que j'ai jeté. Les sardines, ça va faire. Je suis sûr qu'il y en a chez Dollorama. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Merci Soleil C'est ce que je vais faire. Juste aujourd'hui, j'ai acheté une bouteille à 40$ en plus des bouteilles que j'avais ici que je pensais rance que j'ai jeté. Les sardines, ça va faire. Je suis sûr qu'il y en a chez Dollorama. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 C'est certain que tout dépend de ce que tu donne comme aliment. En règle générale Si tu nourris principalement de gras animal et de viande, il faudra ajouter des oméga 3. Si par contre tu nourris principalement de poisson alors il faudra peut-être ajouter des oméga 6. Les oméga aussi appellé les acides gras essentiel, essentiel car ont doit en fournir au chien. Oméga 3 ou 18:3n-3 ou Alpha-linolénique essentiel Oméga 3 ou 20:5n-3 ou Eicosapentaénoïque probablement essentiel Oméga 3 ou 22:6n-3 ou Docosahexaénoïque probablement essentiel Oméga 6 ou 18:2n-6 ou linoléique essentiel Oméga 6 ou 18:3n-6 ou Gamma-linolénique essentiel Oméga 6 ou 20:4n-6 ou Arachidonique non essentiel chez le chien mais essentiel chez le chat Le chien a la capacité de convertir l'acide linoléique en acide arachidonique c'est pour cette raison qu'elle est considéré non essentiel chez le chien Quelque fonction des oméga 3 et 6 Les oméga 3 sont requis pour les fonctions du cerveau et la fonction rétinienne. Les oméga 6 sont important pour la croissance, la reproduction Les deux sont importantes dans la fluidité des membranes ainsi que la santé de la peau Les eicosanoides provenant de l'acide arachidonique sont pro-inflammatoire comparativement des eicosanoides formé a partir de l'acide gamma-linolénique et de l'acide Eicosapentaénoïque Les eicosanoides dérivé de l'acide gamma-linolénique et de l'acide Eicosapentaénoïque ne promouvoie qu'un effect minimal voir même aucune activité inflammatoire Quel devrait être les montants oméga 6 et 3? Certain parle de 10:1 et d'autre 5:1 Utilisation thérapeutique Pour les cas d'arthrite, dermatite atopique, problème rénaux, problème cardiaque et chez certain cancer Attention car l'huile de poisson éclaircie le sang alors attention au chien atteint de von Willebrand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Mais est-ce que les sardines 1 x par semaine font? Ou je dois tjrs acheter l'huile de saumon en bouteille que je donne quotidiennement à environ 1c à soupe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Pour aller chercher plus en oméga 3 et 6 je donne du maquereau en conserve au lieu de la sardine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Moi je te dirais qu`avec les sardines une fois par semaine, tu es bien correct! C`est ce que je fais içi avec mes deux chiens...Et oui, il y-en a chez Dollorama! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Du maquereau en conserve? J`ai jamais vu ça mais je vais jeter un oeil certain à l`épicerie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Moi j'achète mon maquereau et mes sardines congelés chez Maxi pour 3.99$ et je fais un bon bout avec ça, Paco ne fait que 23 lbs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Je sais pas si c'est ok mais j'achète de l'oméga 3 pour consommation humaine. Je perce la gélule et lui en donne qq fois pas semaine plus des sardines 1 à 2 fois semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 J'achete des sardines congelees aussi..plus gros, plus economique que les sardines en conserves..et les chiens ADORENT!! Je coupe la sardine en 2..plus facile a manger.. Une sardine congelee est de la grosseur d'une petite truite de riviere.. J'ai trouve des maqueraux et autres poissons dans une epicerie libanaise. Par contre, j'ai pose la question a un de mes proprios de chiens aujourd'hui, il est portuguais..(qui sont des mangeurs de grosses sardines)..et il m'a suggere une poissonnerie sur St-Laurent pres de Mont-Royal...?Une douzaine de sardines pour 3$ J'achetais les sardines en conserve au Tigre Geant auparavant, 77cents , moins cher que Dollorama..et ils ont les 2 options, dans l'huile ou eau de source.. Mais, depuis que j'ai trouve les sardines congelees...quelle difference!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Rumi tu me corrigeras si je suis dans l'erreur, mais lorsque l'on supplémente en oméga 3 et 6 j'ai toujours entendu dire qu'il fallait supplémenter également en vitamine E. La vitamine E serait essentielle à l'absorption des omégas. Sur un forum anglophone (Dogster) des gens disaient même que supplémenter en omégas seulement, sans donner la vit E, pouvait être néfaste. Est-ce vrai? Depuis que j'ai lu cette info je supplémente en vitamine E (200 ui par 40lb/quotidiennement). Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 En fait la vitamine E(vitamine liposoluble) est un antioxydant. La vitamine E et la carotène sont nécessaire pour maintenir les acide gras essentiel intacte. Les antioxydants sont nécessaire pour empêcher la destruction par l'oxygène et les radicaux libre, peroxidation des lipides. Chez plusieurs espèces le montant de vitamine E est inversement dépendant de la concentration de sélénium. La vitamine E et les autres antioxydants protègent les molécules, les cellules et les tissus des dommages causé par les radicaux libres. Qu'est ce qui endommage le gras? L'air, la chaleur et la lumière. Est-ce que vous saviez que la vitamine C est aussi importante pour la vitamine E? La vitamine C peut recharger la vitamine E. Le chien synthétise sa propre vitamine C mais en cas de grand stress il se pourrait que le chien ai besoin d'être supplémenté en vitamine C. Matière à réflexion Est-ce que vous saviez que les acides gras essentiel ne devrait pas être chauffé? Les acides gras essentiel sont néfaste pour la santé une fois chauffé Alors pourquoi est-ce que les compagnies de nourriture pour chien ajoute les acides gras essentiel avant la cuisson des croquettes? Certaine vitamine E proviennent du soya, si votre chien est allergique au soya attention de vous procurez un produit non dérivé du soya. Veuillez toujours consulter votre vétérinaire avant d’entreprendre, de changer ou de terminer des traitements ou la prise de médicaments de votre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Pourquoi le maquereau plutôt que les sardines? C'est très intéressant, merci Rumi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 je pense que le maquereau est encore plus gras que la sardine... corriges-moi Rumi si je fais erreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Là il ne faut pas oublier que je ne compare pas des pommes avec des pommes car je compare une sardine à l'eau à du maquereau à l'huile. C'est ce que j'ai dans mon garde mangé Maquereau en conserve à l'huile végétale 87 grammes, 240 calories Lipides 19 grammes 29% Gras saturés 3.5 grammes, 19% Gras trans 0.2 grammes Polyinsaturés 8 grammes, oméga 6/ 4 grammes, oméga 3/ 3.5 grammes Monoinsaturés 7 grammes Sodium 135 mg 6% Vitamine A, 6% Vitamine C, 2% Calcium, 2% Fer, 6% Sardine en conserve à l'eau de source 106 grammes, 140 calories Lipides 7 grammes 11% Gras saturés 1.5 grammes, 8% Gras trans 0 gramme Polyinsaturés 2 grammes, oméga 6 /0.2 grammes, oméga 3/ 1.5 grammes Monoinsaturés 4 grammes Sodium 270 mg, 11% Vitamine A,2% Vitamine C, 0% Calcium, 20% Fer, 15% Vitamine D, 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites