Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Question!!

Messages recommandés

Je me demandais ça se matin, est-ce mieux de nourrir une ou deux fois par jour un chien adulte?

Aussi, pourquoi mon chien recrache les croquettes qu'il a dans sa gueule quand je m'approche? Il arrete pas de faire sa.

Ex: Si je viens lui donner son bols d'eau, porter le reste de la portions du matin, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Je me demandais ça se matin, est-ce mieux de nourrir une ou deux fois par jour un chien adulte?

Aussi, pourquoi mon chien recrache les croquettes qu'il a dans sa gueule quand je m'approche? Il arrete pas de faire sa.

Ex: Si je viens lui donner son bols d'eau, porter le reste de la portions du matin, ...


Moi je nourris une fois par jour - mais beaucoup de gens nourrissent deux fois par jour - la raison pour laquelle je fais cela c'est que c'est beaucoup plus pratique pour moi - le soir je fais des activités avec les chiens - il faudrait que je les nourrisse tard (vers 8h30-9h00) pcq je ne veux pas les faire bouger après avoir mangé - et ça ne me tente plus rendu à cette heure-là. Lorsque je suis en compétition d'agilité cependant, je nourris 2 fois par jour pcq je donne une plus petite portion le matin (je les nourris très tôt) avant la compétition - ils ont une plus grosse portion le soir - mais c'est le seul temps où je fais exception.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho tres bonne question .. le mien a 6 mois et je me demandais la meme chose .. Surtout que je donne Orijen 2 tassez 3/4 adulte (nouveau d'hier) et je trouve ca un peu gossant de separer ca en deux matin et soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le recrachage de moulée quand tu t`approche, moi je dirais que c`est de la soumission! Il te ``cède`` sa bouffe...

Certains chiens ne sont pas capable d`être nourrient juste une fois par jour...quand ils ont l`estomac vide, ils vomissent...Mais pour d`autres, ça marche très bien! moi içi, je nourris deux fois par jour: Croquettes le matin et crue le soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Pour le recrachage de moulée quand tu t`approche, moi je dirais que c`est de la soumission! Il te ``cède`` sa bouffe...

Certains chiens ne sont pas capable d`être nourrient juste une fois par jour...quand ils ont l`estomac vide, ils vomissent...Mais pour d`autres, ça marche très bien! moi içi, je nourris deux fois par jour: Croquettes le matin et crue le soir!


J ai bien de la misere avec ce concept , nous ne sommes pas de la meme espece donc pourquoi le chien agirais t il comme si il vivrais dans un meute de loup.. et de plus il n'est pas un loup ...

Si un chien mange trop vite il risque plus de vomir sa nourriture meme pas digerer .

Aussi un chien a estomac vide peux vomir de la bile mais ca depend des chiens . Ici Dixie doit meme avoir une collation entre ses deux repas car plus que 12 heures d attente pour elle c est trop . elle regurgite de la bile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici avant je nourrissait juste une fois par jour, le soir, quand Gipsy n'était pas propre, c'était plus facile pour la propreté. Maintenant que ce côté là est réglé je nourrit 2 fois par jour, sinon Gipsy elle vomit, quand elle a trop faim elle est comme sa maitresse elle feel pas hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans parler de dominance ou de soumission, l'idée selon laquelle le chien te cède sa bouffe me sembl plausible, un petit vidéo aiderait.

par exemple, un chien super habitué à rendre le divan, rendre les jouets, rendre les os, etc. pourrait avoir simplement compris que quand tu approches, cest que tu souhaites qu'il te rende la chose.

j'imagine qu'en venant près mais en ignorant complètement le chien très souvent (pas le regarder, pas lui faire face, etc.) il va finir par comprendre que ce que tu veux, cest pas un morceau de nourriture, et qu'il peut manger en paix même si tu es à proximité.

non ?


ps. je nourris 2 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux fois par jour pour mes chiens! Content Déjeuner vers 5h45 et elles soupent de bonne heure, vers 16h30 alors même si j'ai des cours d'agilité, elle a le temps en masse de digérer.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:


Aussi un chien a estomac vide peux vomir de la bile mais ca depend des chiens . Ici Dixie doit meme avoir une collation entre ses deux repas car plus que 12 heures d attente pour elle c est trop . elle regurgite de la bile .


Stella a 2 repas par jour , mais souvent elle garde son déjeuné pour la soirée (pas gourmande du tout) mais elle vomir de la bile souvent le matin. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a le ventre vide !!

Grande nouvelle , Stella a eu sont premier soupé hier au cru (Karnivore)
ce matin de la moulé on va voir comment elle se porte avec son nouveaux régime. (matin moulé et soir cru)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
J ai bien de la misere avec ce concept , nous ne sommes pas de la meme espece donc pourquoi le chien agirais t il comme si il vivrais dans un meute de loup.. et de plus il n'est pas un loup ....


Ne le prend pas mal, je veux pas partir de débat, mais juste proposer une alternative, une hypothèse autre! Et pour m'aider, je cite;

Patricia B. McConnell a écrit:
I commonly see dogs who challenge people in the family whom they probably perceive as lower-ranking (small, soft-voiced, nurturing females especially) but have never once challenged more authoritative family members. Additionally dogs greet humans with the same visual signals that they use when they greet members of their own species, heads down or up, tails stiff or wagging. Most dogs don't approach other species that way: they sniff them as objects of interest, play with them like toys [...] or treat them like prey items. [...] Dogs behave as though they see us as a part of their social circle [...] Even though we're of two different species, we live together, sleep together, eat together, and have conflicts over resources.


Patricia B. McConnell a écrit:
My own opinion is that dogs and humans can coexist within one social hierarchy because of the definitions of dominance and social status. If dominance is "priority access to resources" and confers more social freedom on one individual over the others, then it seems logical that individuals who live together in a house full of resources share the same problems as group-living animals anywhere. If you drop a pork chop between you and your dog, you are two individuals who both want the same thing that you don't want to share.


Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Patricia B. McConell, dans le chapitre 7 (The truth about dominance) de son livre The other end of the leash. Pourtant, cette auteure est très respectée dans le milieu du R+.

Mais, je dois avouer que je pensais comme toi avant, je me disais; chien et humains, deux espèces différentes, donc deux systèmes sociaux différents et je ne croyais pas vraiment au principe de dominance. Mais, après avoir lu un peu (je me suis commandé ce livre pour Noël), on se rend compte que peu de gens savent c'est quoi vraiment, la "dominance".

Patricia B McConnell a écrit:
Understanding social status is particularly important because misunderstanding what "dominance" means has led to appallingly abusive behavior. So much old-fashioned obedience training could be summarized as, "Do it because I told you to, and if you don't, I'll hurt you." [...] after all, we're the humans and they're the dogs, and surely humans have more social status than dogs. If a dog didn't obey, then he was challenging his owner's social status and needed to be forcibly disciplined [...] Regrettably the attitude that we must get dominance over our dogs with physical force works in some cases, especially with happy-go-lucky and relatively tough-skinned dogs like some hunting breeds. Bred for stamina and a "never-say-die" attitude, a lot of these dogs accept gruff corrections and "dominance displays" with equanimity. But this approach terrorizes many dogs and leads to dogs who are afraid of their owners or who become defensively aggressive because they perceive that they are under attack all the time.

[...] Many humans equate "dominance" with "aggression" and quickly buy into using aggression to get what they want. The irony is that dominance is actually a social construct designed to decrease aggression [...] A hierarchical social system allows individuals to resolve conflicts without having to fight. Any individual who truly has a lot of social status has enough power that he or she doesn't need to use force. [...]


Patricia B McConnell a écrit:
If dominance is not the same as aggression, then what is it? [...] Dominance was defined as "priority access to preferred, limited resources" -- nothing less, nothing more. It's about one bone on the ground, two individuals who want it, and who gets it. [...] It's priority access (I get it first) to preferred (I really want it), limited (there's not enough to share) resources (the best food, the best sleeping place, the best office, and so on, and so forth).


Vu comme ça, on pourrait dire que la théorie de tchipayuk fait du sens; Vaness sort la laisse pour permettre à Charlie de marcher, elle décide quand il mange, s'il peut monter sur le divan ou non, elle contrôle ses privilèges et ses ressources. Donc, même si elle ne le brutalise pas (comme les gens pensent que les dominants font), elle pourrait avoir un rang social plus élevé, et Charlie, de par son rang plus faible, lui cède une ressource de valeur?

Ce n'est qu'une théorie avancée, rien de plus..

PS.: Désolé pour le long texte et pour l'anglais, si vous avez besoin de traduction, faites-moi signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ne le prend pas mal, je veux pas partir de débat, mais juste proposer une alternative, une hypothèse autre! Et pour m'aider, je cite


Aucun probleme Shawn j'ai ce livre a la maison , mais personnelement j'y adhere pas.

Mais je suis TRES leader par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la différence entre leader et dominant? Ou encore entre dominant et meneur?

Dans l'un ou l'autre des apellations, je considère que le dominant/leader/meneur de la maison possède les ressources et c'est lui qui décide de quand et/ou comment il les dispose à ses chiens (nourriture, marches, gâteries, câlins, etc.)

EDIT* Aussi.. ce n'est pas parce qu'on ne croit pas à la "dominance" inter-espèce qu'on ne peut pas être encâdrant dans sa maison et dicter les règles? Ceux qui ne croient pas à la dominance inter-espèce, vous laissez-tu vos chiens faire ce qu'ils veulent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis de l'avis de McConnell et j'aime comment elle s'exprime :43:


mais surtout, je pense qu'on souffre d'une terminologie trop galvaudée et chargée symboliquement... mais qu'au final - concrêtement - on arrive à peu près aux mêmes actions (enfin, je parle des gens ici sur LPD) mais on explique ces actions différement, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi! Je crois aussi à la théorie de McConnell, sauf qu'en général, je ne vais pas me dire comme étant dominant, mais plutôt encâdrant, car dans la tête de plusieurs (même plusieurs dans le domaine canin), dominant égale encore physique et rough, et je ne veux pas qu'on pense que je brutalise mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, n'oublions pas que les mots sont chargés émotivement et influencent notre vision.

"encadrant" versus "dominant" n'ont pas la même conotation de par leur utilisation dans le monde cynophile, même si les deux reviennent à dire que c'est nous qui avons un veto chez nous et qui décidons de la routine, des heures de dodo, de manger, des sorties, de mettre un harnais en voiture, que cest l'heure du toilettage, qu'on veut la place sur le divan, etc.


mais le "comment" cest fait et la vision sousjacente des acteurs humains est influencée (et influence) la terminologie utilisée.


cest un peu comme la poule et l'oeuf, finalement franchementmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut être plusieurs raison, ca prendrait un vidéo...

Pour les repas, je crois que si ton chien est assez actif et que tu peux lui donner 2 repas, c'est mieux. Un gros repas dans l'estomac augmente les risques de torsions... mais ca ne reste que des risques... Moi j'ai toujours donné 2 repas, parce que je n'aimerais pas manger juste 1 fois dans ma journée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa, je parlais de soumission car quand j`ai eu ma femelle chesapeake bay, elle avait 7 semaines...Très très très dominante...à 3 mois, elle me perçait les mains quand je les approchait de son plat de moulée!

J`ai travaillé des mois et des mois dessus pour changé ça...Je n`avais jamais eu aucuns problèmes de ce genre avec mes autres chiens...Elle était vraiment tout un numéro! J`en suis venue à bout elle était rendue à 1 an. Elle était devenue très soumise par rapport à moi et si j`arrivais un peu trop vite à côté d`elle, elle recrachait tout et se mettait en retrait.Elle retournait mangé dès que je m`éloignais...

C`est pour ça que je dis que c`est de la soumission mais je ne connais pas le chien et ne voit pas le rituel du chien quand ça se passe alors ça peut être autres choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Tessa, je parlais de soumission car quand j`ai eu ma femelle chesapeake bay, elle avait 7 semaines...Très très très dominante...à 3 mois, elle me perçait les mains quand je les approchait de son plat de moulée!

J`ai travaillé des mois et des mois dessus pour changé ça...Je n`avais jamais eu aucuns problèmes de ce genre avec mes autres chiens...Elle était vraiment tout un numéro! J`en suis venue à bout elle était rendue à 1 an. Elle était devenue très soumise par rapport à moi et si j`arrivais un peu trop vite à côté d`elle, elle recrachait tout et se mettait en retrait.Elle retournait mangé dès que je m`éloignais...

C`est pour ça que je dis que c`est de la soumission mais je ne connais pas le chien et ne voit pas le rituel du chien quand ça se passe alors ça peut être autres choses!


ben tu vois, ce que tu décris, moi je ne vois pas de dominance et de soumission ... mais plutôt un chien qui a peur de se faire voler sa bouffe et un chien qui a peur d'être punie ...

mais bon, je ne connais pas ton chien ni toi hein, je parle juste de ta "description"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le mot dominance et je ne fais pas de cas avec les mots. Ils veulent tous dire la meme maudite affaire selon moi! Partez pas un débat ici sur ça la! Shawn explique mieux que moi lol, mais il dit ce que je pense pas mal! :43:

Tchipayuk: Moi aussi je pense comme toi, Charlie est un chien soumis envers moi. Je pensais que s'étais ça mais comme je n'étais pas certaine, j'ai posé la question. Je crois en la dominance (sans etre rough ect...) par rapport a mon caractere. J'ai un fort caractere et je ne me laisse pas marcher dessus et surtout pas par un chien lol.


Merci pour vos commentaires, je vais continuer a le nourrir 2 fois par jours alors! Content

Présentement Charlie mange un T-Bone et il adore hihi! J'ai enfin trouvé un boucher qui me donne tous les os que je veux! razz Mon pere travaille avec un gars qui a une épicerie et un boucher Ange et il me donne tout pour le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ben tu vois, ce que tu décris, moi je ne vois pas de dominance et de soumission ... mais plutôt un chien qui a peur de se faire voler sa bouffe et un chien qui a peur d'être punie ...


Charlie n'a jamais été puni et il me fait ça. J'ai lue un livre cette semaine ou il disait que souvent les gens veulent pas dire dominance a cause du coté négatif du mot. C'est comme le non...le chien il s'en fou que l'on disent non ou hey ou chips...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais de la différence entre l'avant et l'après... Charlie te bouffait-il la main avant ? et j'ai spécifié que mon impression était purement "en fonction de la description écrite" et ca ne veut rien dire dans le concret (faudrait voir)... :43:

et pour les mots, ben ils sont quand même chargés de sens et d'histoire ... et ça, on ne va pas le changer clin d'oeil (mais vous dites bien ce que vous voulez, ca ne me fait pas un pli mdr !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est comme le non...le chien il s'en fou que l'on disent non ou hey ou chips..


En effet, «non» ou «aille» ou «tabarnac», le chien c'est pas tant au mot qu'il porte attention, mais plus à la prononciation et au ton de celui-ci!

Si mon chien saute sur quelqu'un et que je dis «nooonnn...» ou bin que je dis «NON!», le chien aura pas la même réaction, pourtant le mot est le même. De toute manière, le chien ne sait pas ce que c'est qu'un mot, il ne fait qu'interprêter les émotions qu'on passe au travers celui-ci. Mais ce n'est que mon opinion!

Mais bref, ça dérape pas mal du sujet qui était de 1 ou 2 repas par jours han!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razz ca on est bien d'accord !!!


on peut dire "piscine" ou "tirdag" aucune différence pour le chien. je pense pas que cela est remis en question.


mais les mots on un sens entre humains, comme là, quand on discute. Cest ce que je voulais dire. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
mais les mots on un sens entre humains, comme là, quand on discute. Cest ce que je voulais dire. Content


Oui, là-dessus, tu as raison! On est bon ici pour s'enfarger dans les fleurs du tapis et s'ostiner alors qu'au fond, on pense tous la même chose mais qu'on l'enveloppe dans différents emballages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la pro de l'obstinage moi lol! Mais la ça me tente vraiment pas haha!

Citation :
Charlie te bouffait-il la main avant ?


Eee tu veut dire quoi par la Sophie? Je comprend vraiment pas...trop blonde la fille! CrampéSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Tessa, je parlais de soumission car quand j`ai eu ma femelle chesapeake bay, elle avait 7 semaines...Très très très dominante...à 3 mois, elle me perçait les mains quand je les approchait de son plat de moulée!

J`ai travaillé des mois et des mois dessus pour changé ça...Je n`avais jamais eu aucuns problèmes de ce genre avec mes autres chiens...Elle était vraiment tout un numéro! J`en suis venue à bout elle était rendue à 1 an. Elle était devenue très soumise par rapport à moi et si j`arrivais un peu trop vite à côté d`elle, elle recrachait tout et se mettait en retrait.Elle retournait mangé dès que je m`éloignais...

C`est pour ça que je dis que c`est de la soumission mais je ne connais pas le chien et ne voit pas le rituel du chien quand ça se passe alors ça peut être autres choses!



Vaness ; je voulais juste dire que mon commentaire spécifique était en fonction de ce message ci haut tout à l'heure : d'un chien "hyper dominant" (qui percait des mains) devenu "hyper soumis" (reculant et recrachant à la vue de son maître qui approche)...


sur ce point précis là, et en fonction de ces infos là, moi je vois plus un chien qui a peur, cest ce que je voulais dire.

Mais cela me semble bien différent de Charlie, a priori clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa oki! Content Non j'ai jamais eu de tel probleme avec Charlie. Il est dominant mais seulement avec les autres chiens, pas avec moi.

Ha oui, autre question! Des os (ex: cou de poulet, T-Bone, vertébre, etc..) est-ce que l'on peut en donner a tout les jours? Si oui, combien environ? On le donne avec les repas ou en gaterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme est que le mot dominant est trop souvent dit pour exprimer un probleme qui en est tout autre . Peur , manque de confiance ou autre que le chien peu avoir , et lorsqu'il s'exprime malheureusement souvent les gens disent que cest un chien dominant .

Donc avant de conclure je fait le tour de la question car c'est trop facile de résumé ca avec la dominance ou soumission .

La difference entre un leader et un dominant est surtout exprimer pour ma part a cause de notre culture . Au québec généralement le dominant est l'etre qui rage , qui ecrase , qui exprime haut et fort . Tandis que le leader est un guide encadrant .

J'ai beaucoup de difficulté a adherer au terme de dominance justement car trop utiliser pour tout .....

Tu peux pas imaginer le nombre de tit Jo connaissant dans les parcs a chiens , en classe etc , qui disent : bin moi mon chien est dominant , les autres ont juste a la respecter , quand dans le fond le chien est super peureux et attaque avant de ce faire attaquer.. tu vois le genre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
tchipayuk a écrit:
Tessa, je parlais de soumission car quand j`ai eu ma femelle chesapeake bay, elle avait 7 semaines...Très très très dominante...à 3 mois, elle me perçait les mains quand je les approchait de son plat de moulée!

J`ai travaillé des mois et des mois dessus pour changé ça...Je n`avais jamais eu aucuns problèmes de ce genre avec mes autres chiens...Elle était vraiment tout un numéro! J`en suis venue à bout elle était rendue à 1 an. Elle était devenue très soumise par rapport à moi et si j`arrivais un peu trop vite à côté d`elle, elle recrachait tout et se mettait en retrait.Elle retournait mangé dès que je m`éloignais...

C`est pour ça que je dis que c`est de la soumission mais je ne connais pas le chien et ne voit pas le rituel du chien quand ça se passe alors ça peut être autres choses!



Vaness ; je voulais juste dire que mon commentaire spécifique était en fonction de ce message ci haut tout à l'heure : d'un chien "hyper dominant" (qui percait des mains) devenu "hyper soumis" (reculant et recrachant à la vue de son maître qui approche)...


sur ce point précis là, et en fonction de ces infos là, moi je vois plus un chien qui a peur, cest ce que je voulais dire.

Mais cela me semble bien différent de Charlie, a priori clin d'oeil


Tu vois je vois la meme chose a cette lecture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Haa oki! Content Non j'ai jamais eu de tel probleme avec Charlie. Il est dominant mais seulement avec les autres chiens, pas avec moi.

Ha oui, autre question! Des os (ex: cou de poulet, T-Bone, vertébre, etc..) est-ce que l'on peut en donner a tout les jours? Si oui, combien environ? On le donne avec les repas ou en gaterie?


Ici cou de poulet donner a tout les jours , pour faire des selles plus dure pour la petite qui a les glandes fragiles :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu peux pas imaginer le nombre de tit Jo connaissant dans les parcs a chiens , en classe etc , qui disent : bin moi mon chien est dominant , les autres ont juste a la respecter , quand dans le fond le chien est super peureux et attaque avant de ce faire attaquer.. tu vois le genre ...


J'en voit souvent des tit Jo connaissant dememe...ça me désespere tellement la. Charlie est dominant et s'est une professionnel qui me l'a confirmé.


Dites le moi si je me trompe mais un dominant s'est tu ça? La je parle bien sur de dominance entre chiens: Un vrai dominant n'attaque pas, il ignore et son statut est fait sans meme qu'il fournisse un effort ou presque. Un chien qui attaque les autres sans confrontation ou autres, bin s'est un chien qui ne sait pas son statut dans la meute. Des faux dominants qui veulent dominer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Citation :
Tu peux pas imaginer le nombre de tit Jo connaissant dans les parcs a chiens , en classe etc , qui disent : bin moi mon chien est dominant , les autres ont juste a la respecter , quand dans le fond le chien est super peureux et attaque avant de ce faire attaquer.. tu vois le genre ...


J'en voit souvent des tit Jo connaissant dememe...ça me désespere tellement la. Charlie est dominant et s'est une professionnel qui me l'a confirmé.


Dites le moi si je me trompe mais un dominant s'est tu ça? La je parle bien sur de dominance entre chiens: Un vrai dominant n'attaque pas, il ignore et son statut est fait sans meme qu'il fournisse un effort ou presque. Un chien qui attaque les autres sans confrontation ou autres, bin s'est un chien qui ne sait pas son statut dans la meute. Des faux dominants qui veulent dominer...


Tout a fait exacte :43: TJ est mon dominant .. lorsqu'il ce promene les autres chiens cedent le passage....il attaque jamais mais sait ce defendre et s'arreter lorsque l'autre abdique

Par contre dans l'autre cas que tu décris , ce sont des chiens non équilibrer point , ils ne veulent meme pas dominer selon moi , ils sont que mal dans leur peau.....
Un autre exemple , ici Zonta aimerais bien dominer TJ ' elle essais de s'imposer mais que avec lui car c'est lui le dominant...elle ne challenge pas les autres . QQ fois Dixie car justement celle ci est mal dans sa peau et exprime mal ses emotions faces aux autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de dominance car quand elle me perçait les mains, elle avait toujours une posture très droite, queue relevée et poils droit sur le dos...Même lorsque je suis allée la cherché chez l`éleveur, la première chose qu`elle m`avait dit c`était:`` Elle se prend pour un gros chien!``

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probablement qu'elle n'avait pas confiance en toi, ou en l'humain en général, et qu'elle avait peur et était donc sur la défensive clin d'oeil

mais mordre les mains ne veut pas dire automatiquement "dominant", ce qui est d'ailleurs un terme circonstantiel et non absolu, qu'on se le dise :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
probablement qu'elle n'avait pas confiance en toi, ou en l'humain en général, et qu'elle avait peur et était donc sur la défensive clin d'oeil

mais mordre les mains ne veut pas dire automatiquement "dominant", ce qui est d'ailleurs un terme circonstantiel et non absolu, qu'on se le dise :43:


Tu m'enleve les mots du clavier clin d'oeil

C'est exactement ce qui es décrit . Rien a voir avec un chien dominant , mais plutot avec un chien inconfortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sait de quoi on parle hein Tessa, on a eu toutes les deux des chiens pas bien dans leur peau SnifcoeurCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
on sait de quoi on parle hein Tessa, on a eu toutes les deux des chiens pas bien dans leur peau SnifcoeurCâlins


Et j en ai une encore et j en consulte un max , et souvent lorsque les gens m'appel il me disent que leurs chien est dominant et c est tout le contraire . Je vous principalement des chiens controlant , peureux , qui manque de confiance etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dominant cest le fourre-tout de tous les problèmes (ou même de comportements sains et non problématiques!!) de nos jours confusconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport à ca, croyez-vous qu'un chien puisse être "boss de bécosses" et puisse "agresser" seulement les chiens plus soumis que lui? Comme pour se sentir plus "leader" qu'il ne l'est vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
par rapport à ca, croyez-vous qu'un chien puisse être "boss de bécosses" et puisse "agresser" seulement les chiens plus soumis que lui? Comme pour se sentir plus "leader" qu'il ne l'est vraiment...


Tu viens de me décire Dixie Siffle et tu as en partie raison selon moi , oui Dixie aimerais bien leader mais en plus lorsqu'elle vois un chien soumis elle ressent aussi un inconfort a savoir pourquoi ce chien est si soumis ... elle a une fraction de seconde des demonstrations physiques qui me demontre son inconfort , et l'autre seconde d'apres elle peu agresser direct sans avertir...

Bizarrement avec un chien tres sur , elle est super patiente , est meme plus tolerante que la plupart des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le monde prend un plaisir de dire que leur chien est dominant et je ne parle pas de vous sur ce forum.

Mais on dirait que sait une fierté des fois doh

En lissant bien son chien et bien il y a d'autres choses que le chien nous
démontre et moi j'ai apprises avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:

Certains chiens ne sont pas capable d`être nourrient juste une fois par jour...quand ils ont l`estomac vide, ils vomissent...Mais pour d`autres, ça marche très bien! moi içi, je nourris deux fois par jour: Croquettes le matin et crue le soir!


Ah je viens de comprendre pourquoi Charlotte vomit quand je retarde à lui donner sa nourriture le soir!!! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hachel a écrit:
Je trouve que le monde prend un plaisir de dire que leur chien est dominant et je ne parle pas de vous sur ce forum.

Mais on dirait que sait une fierté des fois :28:

En lissant bien son chien et bien il y a d'autres choses que le chien nous
démontre et moi j'ai apprises avec le temps


J'ai aussi remarquer la meme chose , et surtout chez les hommes , car bien fiere de dire qu'ils reussissent a dominer la * bête *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, nourrit 2 fois par jour.

J'ai connu un chiot qui nous arrachait les mains pour sa nourriture, car peur de la perdre. J'ai simplement lancer ses croquettes dans son bol et le problème était réglé. Maintenant, s'il n'est pas en cage, il mange collé sur moi au cas où il aurait pas de la nourriture de plus. Et je parle de Watson. On ma souvent dit que c'est un dominant. Mais, en fait c'est plutôt un chien vraiment pas bien dans sa peau. Avec le temps, on réussit à améliorer le tout. Olive est dominante, elle fait absolument rien et elle a tout ce qu'elle veut des autres chiens, une vraie manipulatrice! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
dominant cest le fourre-tout de tous les problèmes (ou même de comportements sains et non problématiques!!) de nos jours confusconfus


Ça c'est vrai! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens qui sont souvent dit dominant par monsieur et madame tout le monde sont des Bêta dans une meute de chiens. Ils ne sont pas le dominant et ils ne sont pas plus soumis. Ils sont mal dans leur peau comme vous le dites.

Quand le monde me dit: Mon chien est dominant. Je répond, ha oui! Pourquoi vous dites ça? Souvent on me répond qu'il mord, grogne, zigne, etc... Ils sont étonné quand je leur pointe Charlie et que je leur dit que ça s'est un vrai dominant et que leurs chiens ont seulement un probleme de comportement ou qu'ils sont juste instable dans leur peau. J'apprend énormément ici et avec mon amie qui est comportementaliste. Elle m'explique toujours tout en détail les cas de ses clients quand je suis la pendant un cours pour l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Les chiens qui sont souvent dit dominant par monsieur et madame tout le monde sont des Bêta dans une meute de chiens. Ils ne sont pas le dominant et ils ne sont pas plus soumis. Ils sont mal dans leur peau comme vous le dites.


Tiens, dans le même ordre d'idée!

Citation :
Dr. Frank Beach performed a 30-year study on dogs at Yale and UC Berkeley. Nineteen years of the study was devoted to social behavior of a dog pack. (Not a wolf pack. A DOG pack.) Some of his findings:


* Male dogs have a rigid hierarchy.

* Female dogs have a hierarchy, but it's more variable.

* When you mix the sexes, the rules get mixed up. Males try to follow their constitution, but the females have "amendments."

* Young puppies have what's called "puppy license." Basically, that license to do most anything. Bitches are more tolerant of puppy license than males are.

* The puppy license is revoked at approximately four months of age. At that time, the older middle-ranked dogs literally give the puppy hell -- psychologically torturing it until it offers all of the appropriate appeasement behaviors and takes its place at the bottom of the social hierarchy. The top-ranked dogs ignore the whole thing.

* There is NO physical domination. Everything is accomplished through psychological harassment. It's all ritualistic.

* A small minority of "alpha" dogs assumed their position by bullying and force. Those that did were quickly deposed. No one likes a dictator.

* The vast majority of alpha dogs rule benevolently. They are confident in their position. They do not stoop to squabbling to prove their point. To do so would lower their status because...

* Middle-ranked animals squabble. They are insecure in their positions and want to advance over other middle-ranked animals.

* Low-ranked animals do not squabble. They know they would lose. They know their position, and they accept it.

* "Alpha" does not mean physically dominant. It means "in control of resources." Many, many alpha dogs are too small or too physically frail to physically dominate. But they have earned the right to control the valued resources. An individual dog determines which resources he considers important. Thus an alpha dog may give up a prime sleeping place because he simply couldn't care less.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu de votre point de vue et en repenssant au années passées avec Mishka, je crois bien que c`est qu`elle n`était pas bien dans sa peau...Je ne sais pas trop de quelle façon ça se passait chez l`éleveur...J`avais été la cherché en Ontario...Donc j`ai été la voir à 2 semaines et je suis retourné la cherché à 7 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...