cizor 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Mon dob est venu au monde le 2 juillet. Alors si je compte en mois, Aout, septembre, novembre et decembre, mon dob a 5 mois (on est le 11 decembre). Par contre, si je compte en semaine, il a 24 semaines donc 6 mois (et quelques jours) ... alors .. il a 5 mois ou 6 mois ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 2 juillet au 2 aout = 1 2 aout au 2 septembre = 2 2 septembre au 2 octobre = 3 2 octobre au 2 septembre = 4 2 septembre au 2 novembre= 5 2 novembre au 2 décembre = 6 Il a six mois et quelque jour ton dob.. Et il aura 7 mois le 2 janvier Ben c'est comme ca que je compte moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pamy 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Moi aussi effectivement je compte du 2 au 2....je croit que cest plus vite et facile a compter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 désolé mélane, mais il y a un erreur dans ton calcul. Ton dob à 5 eu 5 mois le 2 décembre et aura 6 mois le 2 janvier. l'age se calcul comme nous. il y n'y a pas exactement 4 semaines par mois, c'est un peu plus (4 semaines donne seulement 28 jours et les mois en on 30 ou 31) :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Oups, ya une erreur mais pas dans la facon de calculé.. c'est que j'ai mis deux fois septembre! lol Donc il a 5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tricia11 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 non je ne compte pas comme ca, il y a 12 mois dans un année, donc la demi est 6 mois apres, donc, Juillet a Janvier donnne 6 mois, et janvier a juiller donnera le 12e mois. Donc, pour moi, il a 5 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites