Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

Les réglements munucipaux et vous ?

Messages recommandés

Plusieurs entre vous on plus de deux chien , même 4 et 5 ...

Vous habiter ou coudonc ??? Moi en montérégie c'est deux max et j'en veut un troisième (dans les deux prochaines année) ... mais j'ai toujours peur de me faire pognée confus

D'ailleurs pour les médailles on ma appeller pour me dire que maintenant c'est la police qui s'occuper de retrouver les animaux (avant c'était une genre de fourière dans les environs de st-jean) ... donc je suis rester perplexe mais bon , je vais aller chercher ma médaille quand même chez mondou (enfin si je n'oublit pas Siffle lol )

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Içi c'est deux donc, faut que j'en cache un quand le contrôleur canin va passer. Tant que je n'ai pas de plaintes des voisins, je suis ok. De toute manière, JAMAIS un de mes chiens va partir. Au pire, j'irais vivre ailleurs.

Je clôture mon terrain au printemps pour être plus discrète d'ailleurs.

Jaelle me disait qu'a Montréal, il n'y a pas de contrôleur canin qui passe faire du porte à porte...maudits chanceux croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, j'oubliais, ou ils prennent des chien de même race qui se resemble pour duper les voisin pas trop visuel Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Ahhh, j'oubliais, ou ils prennent des chien de même race qui se resemble pour duper les voisin pas trop visuel Crampé



lol mdr je pensait plus a une race miniature lol pas a un autre berger allemand et encore moi un autres Halo confus lol

Il va être tellement petit qu'il vont même pas le remarquer razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À 3 chiens j'étais illégale alors imagine à 4. Sauf que Juliette va être facile à cacher. Mes voisins savent que j'ai 3 chiens (Juliette ils ne l'ont pas encore vus) mais j'ai de bons voisins, alors je n'ai pas de plainte.

Quand le contrôleur passe, j'essaye d'en cacher (cette année ça allait bien, ils étaient dehors) sinon je dis qu'il y en a en visite. Si je suis mal prise je pourrais les déclarer à d'autres adresses de gens que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
À 3 chiens j'étais illégale alors imagine à 4. Sauf que Juliette va être facile à cacher. Mes voisins savent que j'ai 3 chiens (Juliette ils ne l'ont pas encore vus) mais j'ai de bons voisins, alors je n'ai pas de plainte.

Quand le contrôleur passe, j'essaye d'en cacher (cette année ça allait bien, ils étaient dehors) sinon je dis qu'il y en a en visite. Si je suis mal prise je pourrais les déclarer à d'autres adresses de gens que je connais.


Mon problème c'est que j'ai une cour pas cloturer et que il y a deux ans le controleur est venu dans ma cour confus et dans la maison a moin qu'il soit dans leurs cage , il jappe comme des fou a la sonette (chose a régler avant l'arrivée d'un troisième chien :43: ) sinon moi aussi j'ai un vosinage super :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi chez nous c'est 3 chiens max, pour le moment on est à 2, mais pas pour longtemps vu que je vais vivre que temporairement chez mes parents avec Pepper. Ensuite ils auront qu'un chien et Siffle je projète acheter un petit chien à ma mère en cadeau, elle aime trop sa et mon père a l'air d'aprécié d'avoir deux chien. Donc on verra rendu là lol.

Mais ici y'a aucun controlleur canin qui passe, on achète les médailles à l'animalerie Blup la pire de la ville tsé. Nous ne voulant même pas rentrer là bin on a pas de médaille pour Kimo et Pepper en aura jamais non plus.

Je leurs ai acheter chacun une médaille avec leur nom et nos numéro de téléphone derrière.

Mais bon moi je ne m'arrêterai jamais sur les lois pour mes animaux Siffle . L'important c'est qu'ils soit bien élever, et s'il font pas de mal pourquoi je pourrais pas en avoir 4. Je trouve sa con de limité le nombre d'animaux confus . Il devrait seulement faire des lois sur les gens qui ne s'en occupe pas bien, mais non à la place il limite le nombre de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, la ville va te vendre une 3e médailles.

À l'époque j'avais 3 chiens. Quand la dame des médailles est passé chez moi je lui ait dit que j'avais trois chiens...elle m'a dit: Mais madame la règlementation ne permet que 2 chiens par adresse.

Je lui ai dit que dans ce cas je n'achèterais que 2 médailles.

Elle m'a dit: Ok, je vous en vend 3, mais vous devez m'en payer une cash!

Le monde des médailles sont là pour vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Ahhh, j'oubliais, ou ils prennent des chien de même race qui se resemble pour duper les voisin pas trop visuel Crampé


C'est en plein cela - je ne sors jamais mes 2 dobs en même temps

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
Ne t'inquiète pas, la ville va te vendre une 3e médailles.

À l'époque j'avais 3 chiens. Quand la dame des médailles est passé chez moi je lui ait dit que j'avais trois chiens...elle m'a dit: Mais madame la règlementation ne permet que 2 chiens par adresse.

Je lui ai dit que dans ce cas je n'achèterais que 2 médailles.

Elle m'a dit: Ok, je vous en vend 3, mais vous devez m'en payer une cash!

Le monde des médailles sont là pour vendre...


Ha, bon...il faut les soudoyer. Merci du tuyau sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel sujet intéressant! bravo J'ai le même problème...je rêve d'un troisième chien mais j'ai peur de me faire prendre. J'ai entendu dire que plus de 2 chiens à Terrebonne c'est considéré comme un élevage.... confus Y a t-il des frais supplémentaires? Si ce n'est que ça suffit de payer ,non? Ou encore s'il n'y a pas de plainte il n'y a pas de problèmes...c'est ça? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, il devrait avoir des enquêteurs ici aussi, surtout pour un certain monsieur... Je ne sais pas combien de chiens on a le droit d'avoir, mais si je me fis a lermax, qui ne reste pas si loin, disons que c'est 3. Il est bien loin de 3 chiens avec sa dizaine de molosse!

Ca s'applique aux chiens d'extérieur? Je n'ai jamais vraiment compris le principe de tout ca...

On a pas le droit d'avoir un permis pour pouvoir en avoir plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait moi c'est à chiboum que c'est 3, sinon ici ici lol je sais pas.

Et c'est la même chose pour les chiens d'extérieur. Et oui on peux avoir un permis de chenil pour avoir plus de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le gars de la SCDD est venu chez moi cet été pour mes médailles, je lui ai posé la question. La ville se fout du nombre de chiens (limite est 2 chiens ici et 4 animaux au total).

Il m'a dit qu'on a a payé la médaille de plus et that's it. Même chose quand j'ai parlé à ma ville directement. Ils ne sont pas là pour fouiner les maisons. A moins de plaintes de voisins.

Et comme l'inspecteur dit: comment savoir si tu as la même race et que tu en sortirait 2 à la fois. Mais bon. J'en aurai 3 et je déménagerai si jamais ca ferait de la merde. J'irai dans une ville où on m'accepte avec mon bagage de poilus.

Si je négligeais mes animaux, si je les laissais hurler à toute heure, je comprendrais. Mais ici, nos animaux sont plus choyés que trop d'enfants malheureusement. Donc je ne me sens pas coupables pantoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est deux, mais la police n'enregistre jamais. Ils n'ont meme pas vu mon chien. Il faut aller se procurer la medaille au poste de police (non, c'est vrai, c'est a l'hotel de ville, maintenant) et tu dis "J'ai un chien, race x," tu paye ton 20$ et tu pars. Apres ca, le renouvellement se fait par la poste. Alors disons que si tes voisins ne disent rien, que t'en ait 1 ou que t'en ait 5, la ville ne le sait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est 4 je croit, mais il ne vienne pas faire du porte à porte pour vendre des médailles. Ce que je trouve fou, c'est que nos chiens sont bien chez nous, ont une belle vie, bien nourris, bien dans leurs tête, même si ont en a 1 de plus, mais il vont nous l'enlever et le mettre a la SPCA ?! Est-ce qu'il croit qu'il sera mieu labas Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ils te donnent un certain nombre de jours pour te conformer au reglement (lire te debarasser des animaux "de trop"), en plus d'une amande, messemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, à l'amande jusqu'a temps que tu le vendre/donne/déménage ? Ou seulement une amande pour l'animal de trop ?

EDIT : ah ok, j'était pas au courrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée. J'pas passé encore par là et j'espère jamais car je déménagerais si ca arriverait. Mais je vous jure que je brasserais le fumier avant de partir. tordu Comme disent les anglais: Laws are made to be broken. Chu bonne pour ca des fois. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr


ben moi, petite juriste que je suis, je stresserais trop d'enfreindre les règlements municipaux en ayant "trop de chiens"...


avant j'avais un bail qui interdisait les animaux (bien que tolérés) et ça me faisais vraiment stresser de penser peut-être un jour être forcée de me battre et de me relocaliser en vitesse confusconfus


pour ça, notamment, je trouve que le binôme est parfait mdr (bon, ya un chat en extra depuis quelques jours, mais ça me stress beaucoup moins !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais partie des stressées aussi.

Ici, 3 chiens c'est légal, mais on regarde actuellement pour vendre et déménager et j'ai fait une sélection serrée des villes potentielles à l'aide des règlements municipaux sur le nombre de chiens.

Je ne veux pas acheter une maison, y déménager et me faire dire que je dois me débarasser d'un de mes chiens.

No way.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Íci 2 chiens maximum, ce qu'on a atteint! Et les chats depuis cette année 2 aussi( on a le double! Siffle )

J'aimerais bien avoir un 3e chien! Mes voisins sont plutot sympa a part un! Comme j'ai un bachelor, je me demande si je pourrais avoir les 2 chiens maximum enregistrés pour mon adresse et l'autre a l'adresse du bachelor!

J'aime pas beaucoup, le stress que m'apporte l'illégalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici même enregistré ailleurs ca ne fonctionnerait pas.

Quand je jasais avec la ville pour mon 3e chien, on m'expliquait que sous ma garde voulait dire aussi ceux que je gardais temporairement (comme pour des vacances d'amis) et ceux qui nous rendent visites une journée. Yeah right!! Mais bon, ils n'appliquent pas vraiment le règlement, à moins de plaintes de voisins.

Voici un extrait du règlement ici:

Règlement no. 273 concernant la garde des chiens et autres animaux sur
le territoire de la Ville

Dans tout le territoire de la Ville il est interdit de garder ou d’élever des
animaux d’une espèce sauvage, qu’ils soient apprivoisés ou non à l’exception de l’élevage en zone agricole sur une exploitation destinée à cette fin spécifique.

Sauf en zone agricole il est interdit d’avoir sous sa garde plus de 4 animaux domestiques par résidence. Il est interdit d’avoir sous sa garde plus de 2 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Max 2 et j'en ai 3. Le 3e est enregistré à la Ville de Mtl chez ma mere.. Siffle


AAhh, une année, j'ai déjà fait la même chose! :43: Pas de stress pentoute pour ça...

La ville permet 2 mais quand j'en avais 3....et que je n'étais pas assez vite pour en cacher une, il me donnait une médaille pour la troisième, mais je devais trouver une autre adresse... sourire Il était tolérant du moment ou je n'avais pas de plainte. clin d'oeil

En fait, ça me fait suer de payer pour une médaille.....ça sert à payer quoi une médaille??....on est barré partout!! Une chance que j'ai des champs pas loin pour les laisser libre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est 2 dans les village ou en ville et 3 dans les rangs
et interdit de pitt bull ou de bull terrier fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas ce que je ferais si je déménagerais...

Mais de toute façon, comment vont-ils savoir que il y a 9 chats dans la maison !
pfff...moi les règlements je m'en fou un peu chez ma mère on a 4 chats et on prend juste pas les médailles et quand il vienne nous les vendre on dit: Nous n'en voulons pas

Et il parte tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continuez de m'encourager comme ça et je vais avoir mon caniche standard plus vite que je pense peut être... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi Tessa qui est de Terrebonne dis moi donc s'ils sont sévères ou plutôt ''compréhensifs'' dans notre coin. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...