Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

J'ai peur, Naïma boite

Messages recommandés

J'ai rendez vous chez le veterinaire jeudi prochain. Depusi 1 semaine ma chienne Naïma à de la difficulté a se lever et boite toujours un peu dans les premiers instants de son levé.
J'ai observée aujourd'hui que pour se lever, elle se pousse sur ses pattes avant vers l'arriere, s'assoit sur sa fesse droite attend quelques instants et péniblement se leve. De plus, elle préfere se coucher plutôt que s'assoire et lorsqu'elle s'assoit elle le fait toujours sur sa fesse droite, comme un chiot.
Pourtant dehors, elle court comme avant mais se couche plus rapidement. Elle est beaucoup moins patiente avec Samson aussi, je la comprends s'il y a de la douleur.

Elle allait bien cette automne.
Est-ce possible que courire sur un terrain tres accidenté lui ait "fucké" une hanche? Mes amis, j'ai pas envie que ce soit grave. Pas ma Naïma. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une dysplasie legere sa se soigne avec médication, gluco et injection ... enfin sa atténu et le chien peut vivre un peu plus "normalement"

en effet sa ressemble une dysplasie ...les berger Allemand en plus messemble qu'ils sont a risque .....


Bon j'espere que c'est pas trop grave clin d'oeil


Triste ++++++++++++++ des ondes positives ..... re donne nous en des nouvelles Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a qu'elle âges dêja Naima ? peut être un ligament d'étiré ? il y a plusieurs possibilité pour une boiterie . Lui a tu fait faire quelques jours de repos complets pour voir si amélioration ? :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle aura 4 ans en mai. Elle a toujours été top shap avant. Je vais lui faire en effet des jours de repos. Marche et surtout pas de balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une dysplasie sévére on le constate bien avant 4 ans dans les deux première année :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire une observation majeure.
ce n'est pas les pattes arriere (du moins je crois) le probleme mais les pattes avant. Elle a les deux poignets ( l'articulation au dessus du coussin situé sur la patte) hyper enflés...chaud et dur-mou. J'ai repirs un rendez vous pour samedi en pm, d'ici là repos total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c la premiere fois que je vie une situation comme ça. J'aime pas ça. Je me sens tellement impuissante. En plus elle veut jouer au boutte. Dehors elle gambade comme si de rien était mais je vois bien qu'elle a mal, elle cherche a se coucher dès qu'elle a la balle. Elle déchirée l'oreille de Samson ce matin, pas déchirée au complet là mais arrachée un bon bout de peau, assez pour que ça saigne, que je doive désinfecter et arriver en retard au boulôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous doutez bien que ce matin les poignets de Naïma étaient désenflés et qu'elle courait partout. C'est sur on allait chez le vet...


de retour.

Ouf!
Crise d'arthrite.
De quel provenance on le sait pas. La vet m'a posée pleins de question concernant son état de santé car elle pensait à de l'arthrite auto-immune en réaction a un virus ou une blessure mais non, rien de tout ça.
Je dois lui donner du Décadron pendant 14 jours a dose assez importante. Par la suite s'il y a d'autre crise, je me tournerai vers l'homéopathie(décision personnelle). Je vais aussi commencer la glucosamine puisque ma toutoune semble sensible.

Les hanches maintenant. Rien de louche. Pas de résistance ni d'inconfort ni d'inflamation bref les hanches sont ok.

Je suis soulagée. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te dire franchement je sais pas. Comme la raison de cette crise n'a pas été éclaircie on ne sait pas si ça reviendra ou pas. Je dois tenir ma vet au courant de l'évolution. Si jamais ça revient, j'y retourne et là je demanderai plus d'investigation. Tu sais, ça peut être dû a un bobo infecté que je n'ai pas vu. Parfois Samson et Naïma se battent comme des chiffoniers pour une bébelle ou un bâton. L'autre jour elle avait une coche sur le nez mais la vet me disait que le bobo se devait être pres du lieu d'inflammation alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je ne croyait pas que ça pouvait être du a des chose comme ça. J,espèere c'est juste un bobo! Au moins tu sais c'est quoi et quoi vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dans le cas de ma grosse ce n'est pas ça. En fait on sait pas. Je suis contente que ce soit pas si grave. Je feelais tellement mal. Je me réveillais la nuit pour y penser. Tsé notre premier chien, dans mon cas c'est mon premier "vrai" chien. Elle a une importance tout particuliere pour moi. Je me sentais réelement triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend Câlins Pas évident quand nos bb tombe malade sans savoir pourquoi. J,espèere que tout se replacera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as déjà trouvé des tiques sur ton chien cette année (entre mai et octobre)?
Cette année, elles étaient partout à cause de l'hiver doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta chienne n'a pas eu de tiques, ne t'en fais pas. La tique (si elle est infectée elle même) transmet la borréliose (maladie de Lyme). Une des manifestations de la maladie est une inflammation des articulations (donc boiterie).

Le "SNAP test" (le même que celui utilisé pour les vers du coeur) permet de déterminer si le chien l'a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te dire, je ne sais pas si elle a eu des tiques. Je la taponne pas ben ben ni la brosse. franchement mais des piqures de guêpes oui héhé j'étais là on s'en souvient. Je vais tout de même regarder sa peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1

je ne sais pas si tu te souviens de mes experiecnes et de mes posts sur la glucosamine sur mon forum de danois ... mais juste pour te rappeller de bien choisir le type de glucosamine ... je connais un chien (Colley) qui a fait une torsion d'estomac par mauvais choix dy type de gluco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui renée-claude je me rappel. En passant salue a toi. Tu vas bien?

je vais me renseigner adéquatement mais on me dit (ma vet l'a confirmé) que celle de chez costco est bien.

merci de l'info.

Naïma a aujourd'hui retrouvée son bel entrain. On a fait de la raquette ensemble et en revenant elle avait encore envie de jouer.
Ce matin elle m'attendait toute remuante derriere la porte de ma chambre, je suis contente et sa boiterie a presque disparue.

grosse fifille, je l'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais meme celle vendue pour les chiens, les miens ont commence a avoir des problemes et je soupcoannais l'estomac ..... et c'etait pourtant du sulfalte! tu te rappelles tout le long post sur mon forum ou on deshabille la gluco ? sous forme de sulfate, gluconate et meme hcl????

Un produit que j'ai ADORE pour mes chiens et qui est le top a cause de ses ingredient sest le FLEXICOSE ... mais ca serait bien de trouver un equivalent moins cher .... je fais des essais presentement . Je me laisse du temps avant de conclure par contre.

Si c'est de l'arthrite, il y a plein d'autres supplements naturels que la gluco que tu peux donner en meme temps . Tu te rappelles on a mis un post aussi a ce sujet? ou vous avez peut etre ce genre d'info ici sur le forum?

tu devrais donner le nom de la marque chez Costco que ta vet a recommande .... peut etre que d'autres pourraient prendre leur gluco a cet endroit vu que ca revient moins cher.
en tout cas bonne chance a Naima! avec la neige ca ne doit pas aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
pour te dire, je ne sais pas si elle a eu des tiques. Je la taponne pas ben ben ni la brosse. franchement mais des piqures de guêpes oui héhé j'étais là on s'en souvient. Je vais tout de même regarder sa peau.


Les tiques restent attachées quelques temps puis tombent quand elles sont repues. Tu ne trouveras rien sur ton chien à cette époque de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...