Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzoune

Et une troisième!

Messages recommandés

L'autre organisme qui aide la SPCA c'est la Humane society International.
Je suis allé à la SPCA cet après-midi.Pour le moment cen'est pas possible de faire du bénévolat pour les chiens de cette saisie puisque les gens de la HSI sont encore sur place.Le besoin en famille d'acceuil va être grand bientôt.
Le petit chihuahua que l'on peut voir dans un des reportage était là.Une vrai bonne tite bête qui donne des bizous sur nos nez amouramouramour (le petit brun et beige)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Enfin, les choses bougent de plus en plus!

Anima québec doivent se sentir petit dans leurs culottes... tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, on a beau bitcher anima, il faut comprendre qu'ils font ce qu'ils ont été créés pour faire... et le problème, cest justement ce mandat là qu'on leur a donné (le gouvernement)... si on leur dit de faire une table ronde avec l'industrie et d'appliquer strictement les lois existantes, ben faut pas s'étonner que ça soit plus pour rehausser l'image du Québec que pour vraiment faire changer les choses clin d'oeil


moi je pense que biens des gens chez anima seraient heureux d'un changement législatif... et donc un meilleur pouvoir d'action... vous ne croyez pas ? car pour l'instant, cest beau dire que cest leur faute mais ils ne peuvent pas vraiment déborder des pouvoirs et de la structure à l'intérieur de laquelle ils ont été mandatés...

heureusement que la SPCA existe pour tenir le fort en attendant une meilleure législation et prise de conscience citoyenne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même bizarre d'avoir créer un organisme qui marche main dans la main avec les animaleries.
On ne voit ça qu'au Québec.
Il n'y a pas d'Anima-Ontario...d'Anima- Alberta....
Il y a des SPCA...et on leur donne des pouvoirs.
Des pouvoirs et de l'argent que notre gouvernement refuse aux SPCA du Québec.
Les gens qui """travaillent"" pour Anima-Québec.....ne trouvent pas ça bizarre de se retrouver dans une situation aussi grotesque?
J'aurais de la difficulté de vendre ma crédibilité devant des caméras de TV si j'étais à la tête d'Anima-Québec.
Mais ça ne semble pas déranger la directrice actuelle, la question de crédibilité.
Son salaire est sûrement intéressant.
Elle a peut-être des amis au parlement...
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Yessssssss!
Trois fois hourra! Une de moins.
C'est la théorie du petit pas. Une à la fois mais au moins dans la bonne direction.
De mon côté, je fais de l'éducation à la base. Je sensibilise mes élèves au problème des usines à chiots. En tout cas le message se rend à la maison car les parents m'en parlent. Je ne crois qu'un de mes élèves va demander à ses parents d'aller acheter un chien en animalerie. C'est au moins cela de pris.
Lyndab (boxers)


Bravo à toi! Quelle bonne idée de leur enseigner ça. Je suis convaincue que certains de tes élèves en apprennent à leurs parents sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Justement je vais avoir 2 semaines de congé entre noel pis le jour de l'an. je vais être disponible pour aider à la SPCA...


c't'un beau cadeau de Noel, libérer les chiens...

Moi aussi je vais leur ofrir mon aide. On se verra peut-être là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nous au Québec , on aim e ca deux allégeance.

Taxe procvinciale et taxe fédérale.

Alors , plus rien ne me surprend, j'arrête parce que la politique n'est pas admise pour discussion.

On double , etc...

Jessie Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
surpris Houlalala ! Le journal local se lâche lousse! Un 2 e articles en 3 jours!!! Siffle

http://www.laction.com/article-284084-Une-centaine-de-chiots-maltraites-sont-sauves.html

Et on tape sur le clou des animaleries! Yes


Il y avait également cet article le 12 décembre dans le journal local
http://www.laction.com/article-283522-Descente-dans-une-usine-a-chiots.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collioure a écrit:
Zouzoune a écrit:
surpris Houlalala ! Le journal local se lâche lousse! Un 2 e articles en 3 jours!!! Siffle

http://www.laction.com/article-284084-Une-centaine-de-chiots-maltraites-sont-sauves.html

Et on tape sur le clou des animaleries! Yes


Il y avait également cet article le 12 décembre dans le journal local
[url=http://www.laction.com/article-283522-Descente-dans-une-usine-a-chiots.html
http://www.laction.com/article-283522-Descente-dans-une-usine-a-chiots.html[/quote[/url]]

Je sais...,c`est pourquoi j`ai précisé "un 2 e article en 3 jours " . clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve dommage, comme dans le cas de Marc-André Laporte, c'est que l'entourage de cette dame, ne se rende pas compte qu'elle ne soit plus capable de s'occuper de ses animaux..Elle n'avait donc que très peu de visites..c'est un peu l'image de notre société..la détresse humaine.
La vieille dame vivait dans des conditions insalubres comme ses chiens..
Les bénévoles de HSI portaient des masques à gaz, l'air devait être irrespirable..Je crois que c'est une délivrance pour tous..

Pour qu'il y ait saisie, il faut une plainte..des fois c'Est le hasard..comme dans le cas de Laporte..ou dans ce cas ci, surement quelqu'un qui achetait de cette dame et qui devait trouver la situation déplorable..au moins cette personne a eu le courage de dénoncer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...