Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Quelle plus grande trouille vécue avec votre chien?

Messages recommandés

ou chat? ou whatever bébitte avez-vous vécu?

Ici je pense que ce fut Nuuk quand elle a vécu sa 1ere tempête de neige majeure. Elle avait en bas d'un an. J'ouvre la porte-patio pour lui laisser faire ses pippis et revenir mais la neige était tellement folle et creuse que je perds Nuuk dans le fond. Je ne vois qu'une bosse de neige tenter de refaire surface mais sans poil. Au début je trouve ca drôle. Un moment donné je réalise qu'elle va s'étouffer sous cette neige. En 2 temps 3 mouvements, je sors pieds-nus, en jaquette courte, descends les marches en trombe et j'ai de la neige aux cuisses. Cherche ou tente de retrouver le chien dans la neige mais elle ne bougeait pas tout de suite. Surement en mode panique de sentir d'autres mouvements et que c'est pas elle. Pognes le chien, remonte en haut, et ouffff. J'étais gelée mais stressée aussi. Depuis ce temps, je vérifies le type de neige (tapée ou folle) et des trails sont faits dès qu'un risque peut être présent (même hier on a fait des trails pour eux). Aucune chance à prendre maintenant.

Pour Takoda, ce fut l'attaque du pitt/chow au parc à chiens. Sur le coup, je gardais mon sang-froid ---> tsé le "y'a rien là". Mais en dedans...ouff. Tout shakait. J'ai retourné au parc pour montrer que c'est ok. Mais ensuite, à entendre et voir des histoires d'horreurs, il en fut fini pour nous les parcs à chiens. Je ne remets plus les pieds là depuis longtemps. On apprend toujours de nos erreurs et tant que ca ne te touche pas personnellement, tu continues à ne pas y croire ou le mettre derrière ton cerveau.

Edité: Ah oui...comment aie-je pu oublier l'hisoitre de la laisse prise dans le pneu pendant nos vacances aux E-U l'an dernier. Ca c'était la méga frousse de toute ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas rien ça, ouff !!!

Willy on a eu deux trouilles depuis un an qu'il est ici (dont hier).

La pire je l'ai su juste "après" donc je n'ai pas stressé pendant...

L'histoire est la suivante ; Rida adore la pêche et allait pêcher en face de l'ile des soeurs à Montréal tout le printemps / été... et comme il partait à 2h du matin et revenait généralement vers 15h (je sais confusmdr ) ben moi je restais à la maison parce que la pêche cest pas mon truc du tout, la nuit j'aime dormir et siiiii longtemps, cest la mort !!!

Comme Rida aime la compagnie... il partait souvent avec Willy... c'est son chien après tout, right. Et Willy ADORE l'eau, alors, c'était la fête pour lui aussi parce que Rida le laissait nager et il ne s'éloignais "jamais".

Mais un beau jour, il y avait des canards. Et retriever qu'il est, Willy a décidé de suiiiiiivre les canards... à la nage, comme si sa vie en dépendait.

Le hic est qu'il est parti vers le pont champlain... Rida, pour le suivre de la berge a du contourner un cours d'eau et l'a donc perdu de vue.

Il a cherché Willy pendant environ 4 heures et demi, à la course le long de l'eau, en interpellant tout le monde sur son chemin, etc.

Rida l'a finalement retrouvé jouant avec des enfants derrière l'aréna à verdun.



HEUREUSEMENT que j'ai su l'histoire seulement une fois leur retour, sains et saufs, à la maison !!


Bref, on peut conclure que Willy a un rappel à c**** et oui, cest en grande partie de notre faute. gêné c'est un chien qui n'est vraiment pas fiable détaché, on ne le détache plus sauf si cloturé, même en campagne, depuis longtemps... Rida ne veut pas travailler le rappel ni collaborer et m'écouter si je le travaille... alors Willy a une bonne longe ! cest plate, mais cest de même.


Et Nitya ... je pense que la plus grosse trouille était que l'éleveure décide qu'elle n'était pas le bon chiot pour moi franchementmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Ça dû être pas mal stressant de le chercher pendant 4h30 et de penser qu'il s'était peut-être noyé SnifSnif


Soleil a écrit:
pas rien ça, ouff !!!

Willy on a eu deux trouilles depuis un an qu'il est ici (dont hier).




Mais c'est quoi la 2e trouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier je l'ai mal attaché, il s'est détaché en jouant avec nitya lors de leur pipi à minuit et il est parti en cavale 45 minutes dans les bois !

il est ensuite apparu devant ma voiture, 40 secondes après que je sois sortie de la cours pour aller le chercher en auto ... tout piteux, motonné, plein de boue et de glaçons et un peu blessé à une patte.


il nous a vraiment vraiment fait peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la plus grande trouille, je l'ai vécu avec Poodzer. Lors d'un de ses rappel de vaccin (il y a de cela environ 5 ans) la vet nous avait convaincu de lui donner celui pour la Leptospirose. De retour chez nous tout allait bien, mais vers la fin de l'après-midi nous avons remarqué des boutons et plaques rouges sur sa bedaine franchement Plus le temps avançait et plus il avait de boutons et de plaques. Environ 30 minutes après la découverte des boutons, sa face a commenceé à enfler dangeureusement. Il était 16h45 et le vet fermait à 17h surpris

J'ai appelé et parlé à notre vet qui était sur le point de quitté. Nous étions à environ 30 minutes de la clinique et seulement 15 minutes de la demeure de la vet. En moins de deux elle m'a donné son adresse personnelle et nous l'y avons retrouvé pour qu'elle fasse une injection en intraveineuse à Poodzer. Le pauvre loulou était en train de se taper un choc anaphylactique et ça aurait pu lui coûter la vie Triste

En ce qui concerne Leica, il ne m'a pas vraiment donné de grosse trouille, juste une quantité industrielle de toute petite tordu

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
hier je l'ai mal attaché, il s'est détaché en jouant avec nitya lors de leur pipi à minuit et il est parti en cavale 45 minutes dans les bois !

il est ensuite apparu devant ma voiture, 40 secondes après que je sois sortie de la cours pour aller le chercher en auto ... tout piteux, motonné, plein de boue et de glaçons et un peu blessé à une patte.


il nous a vraiment vraiment fait peur !


Outch! Mauvaise fin de soirée Snif

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est au chalet, je croyais bien avoir perdu Pucci.

Elle est lousse sur le terrain et reste toujours avec nous, mais cette fois là juste le temps de me retourner pour déposer quelque chose par terre, Pucci décide de prendre le bord du bois il est 17hres 30.

Nous l'avons appelé, squik squik avec la balle, nous partons toute suite ensemble faire un tour dans l'bois question de voir si nous ne pourrions pas la retrouver en criant encore son nom, rien, mon conjoint part en voiture fait le tour du voisinage, va au village demande si quelqu'un a vu une petite chienne caramal, rien de rien.

Retour de mon conjoint au chalet 30 minutes plus tard, et là l'attente a commencé je ne savais plus quoi penser, je me disais elle a son collier et sa médaille quelqu'un va appeler.

Vers 8hres 30 la noirceur tombe et toujours rien, là je pleure, je tremble, et je me dis que c'est fini que je ne la reverrai plus jamais, je suis découragée j'appelle Jaelle et ensuite Gin toutes les deux me disent de garder espoir et qu'elle va revenir.

9hres mon conjoint décide d'allumer un feu dehors en disant que peut-être le crépitement et la lueur du feu va l'attirer vers nous

Vers 10hres 30 finalement la voilà qui se pointe et arrive a proximité du foyer, plus de collier au cou, et les jambes toutes grafignées, un peu de sang sur les pattes comme si elle s'était débattu.

Je ne saurai jamais ou elle était mais mon Dieu que j'étais contente de la voir et elle aussi, elle nous a fait des mégas joies.

J'espère ne plus jamais jamais revivre ça Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu pas mal... La grande fugue de 72 heures de Vega, quelques semaines après son adoption.... confus

La fois où on a "perdu" Vega dans le champ de tournesols de mes parents parce qu'il avait emmêlé sa longe dans une bûche...

Ya pas si longtemps, quand on a cru que Cléo allait mourir d'une torsion gastrique et/ou d'un cancer de la rate, alors que finalement elle avait juste mangé 2 livres de bouffe en cachette et elle était, littéralement, "pleine de marde"... gêné

Et la fois où j'ai le plus hurlé je crois, c'est quand Bandit, un chien en famille d'accueil, a tué un lièvre dans ma cour. Il l'a attrapé dans sa gueule, lui a cassé le cou en 2 temps 3 mouvements et, devant mes hurlements de terreur, l'a lâché à mes pieds... J'ai tenu le lièvre devenu tout mou et je l'ai regardé mourir sans savoir quoi faire... J'en tremble encore. :9:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celexa, oh que je sais ce que tu as ressentie !!! en lisant, je revivais le drame d'hier... 45 minutes qui semblaient éternelles, vous avez du stresser à mort pendant toutes ces heures !!!

heureusement que tout a bien fini !! c'est comme pour Luna, partie et coincée en forêt plus de 24h (48 ?)... ca c'était un stress incommensurable !

(parlant d'elle, qu'est-elle devenue, elle est partie du forum ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
heureusement que tout a bien fini !! c'est comme pour Luna, partie et coincée en forêt plus de 24h (48 ?)... ca c'était un stress incommensurable !

(parlant d'elle, qu'est-elle devenue, elle est partie du forum ?)


ben non, elle a posté la semaine dernière...

/search.forum?search_author=rosiemini&show_results=posts

Mais elle n'est pas venue ici depuis dimanche passé. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, tas raison ! je n'avais pas vu !!

mais bon, 4 messages pour un mois complet, cest pas beaucoup franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plus grosse frousse que Kimo m'est faite, et bien c'est l'an passé. Il jouait dehors avec mon petit frère (il est toujours lousse quand on est avec lui, il reste toujours dans la cours). Et puis on ne sait pas ce qu'il lui a pris, mais une voiture arrivait et il s'est jeter devant sans raison. L'homme a essayer d'arrêter sa voiture comme il le pouvait, mais il y a eu impact. Kimo a été frapper à la tête SEULEMENT, il a hurler très fort et est repartie en trombe trouver le ptit frère. Le monsieur est sortie rapidement de sa voiture, voir si tout était ok. Il a demander à mon petit frère si tout allait bien, il lui a répondu qu'il croyait que oui.

Il entra dans la maison et appella ma mère en panique KIMO VIENT DE SE FAIRE FRAPPER et on a pas de vet à moins de 2:30 si quelque chose arrive confus . Moi j'était pas là, j'était ici à st-fé pour le cégep. Ma mère ma appeller en me demandant qu'est-ce qu'on devait surveiller si un chien c'était fait frapper. confus moi je croyais que c'était la chienne de mon oncle qui réussis toujours à se détacher et à se sauver (peu importe les sortes d'attache qu'il utilise, elle est magicienne celle là). Bin non elle me dit que c'est Kimo doh .

Moi j'était toute seule dans mon appart, à pleurer et à être HYPER inquiète du sort de mon chien. Finalement Kimo n'a rien eu du tout, a part un gros stress qui a fait que les quelques jours suivant il jappait après toute les voitures qui passait dans la rues.



Pour Pepper et bien lui ce fût au début de la session quand le Boxer sanguinaire à voulu NOUS tuer. Je vous en avait déjà parler, donc je vais essayer de résumer. En gros on était une dizaine de personne avec 6 chiens du cegep, 6 chien qui s'entendais à merveille. Il y a eu un petit accrochage à cause d'un jouet entre Pepper et le Boxer (n'ayant rien connu tous les deux dans leur vie, ils était tout deux possessif, problème réglé chez Pepper).

Après l'acrochage Pepper ne voulait plus jouer. Donc je me suis assise par terre avec d'autre et j'ai pris Pepper sur mes genous, pour le caresser. On jasait tranquilement, avec Pepper qui s'endormait sur moi. Celle qui avait Thaï (le boxer) l'occupait et tout allait bien. Et puis, j'entend ATTENTION, je me tourne et doh j'ai croisé le regarde de Thaï qui fixait Pepper intensément. (moi qui n'a jamais été très safe avec les boxer car un ma sauter dessus pour me tuer quand j'avais 5 ans, et que je commençais a leur refaire confiance après 15 ans de travaille sur moi même). J'essait de me relever au plus vite pour pas que Thaï atteigne Pepper, mais j'ai pas le temps il me saute dessus. Je me retrouve à pleine face à terre avec Thaï SUR mon dos et Pepper en dessous de moi.

J'essait de maintenir Pepper sous moi, pour pas que Thaï l'attrape, le chien ne me voulait aucune mal, mais il voulait tuer Pepper. J'ai donc fini avec une morsure de Pepper à la main gauche (résultat pouce inutilisable pendant 3 jours confus ). J'ai eu l'impression qu'il me broyait le pouce, sa TELLEMENT fait mal. Je sent Thaï se faire tasser, j'essait de me relever BANG Thaï revient à la charge confus . Je paniquait moi là. Finalement elle se sont pris DEUX pour enlever Thaï de sur moi et l'ont directement enmenner à l'intérieur.

Moi j'était en état de choc, je tremblais de partout, j'avais Pepper dans les bras je regardait la base de mon pouce qui me faisait atrocement mal. Je me retenais pour pas pleurer. Je voyais pu grand chose, je voulais pu mettre Pepper a terre, je savais pas où était Thaï. Tout le monde était comme sa dohdoh à me regarder shaké avec mon chien dans les bras, il me demandait tous si j'allais bien, mais moi j'avais la gorge noué. Donc finalement une fille s'est approcher et m'A dit veux tu que j'aille porter ton chien dans sa cage pendant que tu te nettoie la plaie.

Moi chu comme euh euh euh NON je vais y allé, et pas besoin de désinfecter sa pas percé. Et là tout le monde me regarde comme sa confus , y'était toute là bin oui regarde ton pouce, moi j'était là non non sa la pas percer. J'était tellement sous le choc que j'ai jamais vu que mon pouce saignait abondamment. Moi j'avais très mal à la base, mais j'avais une blessure au niveau de l'ongle du pouce. Sa coulait doucement le long de mon pouce et mon poignet.

Je suis donc rentrer dans le cegep, j'ai remis Pepper dans sa cage, et je suis allé me nettoyer la main et là j'ai éclater en sanglot. Le monde savait pu quoi faire. J'en ai trembler toute la soirée et fait des cauchemard toute la nuit. Et maintenant Pepper ne peux plus approcher Thaï sans qu'il veulent le tuer. Et quand je rencontre un boxer et que j'ai Pepper, j'ai peur, c'est plus fort que moi. Mais bon je ne laisse pas transparaître ma crainte, je continue en faisant en sorte que Pepper soit le plus loin possible du chien, comme je fais pour tous les chiens inconnus finalement).

J'ai réussis a résumer mais c pas grave lol Alors voilà pour mes deux plus grande frousse de ma vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:

vous avez du stresser à mort pendant toutes ces heures !!!

Oui Soleil, c'est incroyable ce qui a pu nous passer par la tête pendant le 5 heures que nous avons attendu. J'avais énormément de difficulté a me raisonner, ça été l'enfer.....

Nous avions perdu tout espoir de la revoir, et le plus dure c'était d'imaginer ce qu'il avait bien pu lui arriver.

Maintenant j'comprends tellement les gens qui perdent leur chien et ne le retrouve pas, j'ai beaucoup de symathie pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de cette journée Celexa. C'était tout un stress de perdre un petit chien toute une nuit. franchement

Saint Mom a tu fais une infection urinaire pieds nus dans la neige ?

C'est quoi l'histoire de la laisse pris dans le pneu ? surpris

Moi c'est quand j'avais mon schnauzer. Il marchait sur la glaçe et crac, il tombe dans l'eau. Il était un piètre nageur. Je paniquais. Strato allait s'élançer pour aller le chercher quand finalement, Mr.Poe a fini par s'en sortir.

Le pire est qu'il n'a jamais retenu la leçon. Il marchait inconsciemment sur la glace et Strato le regardait tout le temps l'air de dire: pas là, idiot...c'est dangeureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'etait avec anouk
on revenait de chez ma mamie pi la on rentre dans maison pi on se rencontre que anouk est pas la !!
la on se met a la chercher partout on checkais dehors on a chercher dehors pendant 30 minute parce qu'on pensait qu'elle avais sortie quand nous on a rentrer !
la on la trouve pas (il faisait noir) on rentre en dedans moi je pleurais comme toute ma soeur s'En va se mettre en pyjama et en ouvrant la porte de sa chambre elle voit tu pas anouk !
elle avais ete manger le plat du chat mais la porte ses refermer derriere elle et elle etait pris Crampé

elle m'Avais tellement faite peur la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Watson j'ai eue la trouille plusieurs fois, mais deux évènements ont été un peu plus spécial.

La première, ça faisait à peine 1 mois que Watson était arrivé dans ma vie. Ont avaient rendez-vous chez le véto. En entrant, il y avait un gros Rottweiller pas de laisse. Il était devant la porte et refusait de nous laisser entrer. Son maître l'a appelé, le chien s'est tassé. Là, quelques secondes après être entrée, le chien vient sentir Watson. Si vous verrez la clinique, c'est tellement petit, les chiens doivent se sentir étouffé là-dedans. Le rott arrêtait pas de sniffer Watson et après, il a grogné et a attaqué Watson. Il l'a pogné à une patte et il lâchait pas. Mon chien criait au meurtre pis son niaiseux de maître tirait de son bord par le chocker... Evil Là, je paniquais pis la véto est arrivé à la course en avant. Elle a dit au gars d'arrêtait de tirer car avec la machoir d'un rott, il aurait pû arracher la patte de mon chien.

Elle a demandé si elle pouvait donner un tranquilisant à son chien, il a dit oui. Elle l'a piqué, mais Watson saignait énormément. Le gars m'a dit qu'il payait la facture pour la blessure. Il a été bien correct. Je l'ai trouvé niaiseux de tirer de même après son chien, mais je lui ai dit, la prochaine fois, attache ton chien dans la clinique.


La deuxième, Watson a déboulé les escaliers chez-moi. J'étais au toilette et mon chien m'attend tout le temps sur le bord de la porte mdr Je l'ai vu se gratter mais il a perdu l'équilibre et il a déboulé environ 10 marches. J'ai entendu un gros boum. Je croyais qu'il était mort, il était couché, pis il bougeait plus. Je crois qu'il s'avait cogné la tête dans le mur de béton. J'ai descendu les bobettes à terre à la course pis je pleurais comme ça se pouvait pas. Il s'est levé, le dos tout rond comme un chat, il tremblait, chignait, bavait. Il est venu se coller sur moi. J'ai appelé le véto et elle m'a dit de regarder certains signent pour savoir si il aurait pas une fracture. Le lendemain, il pêtait le feu pis il courait..

Je vous dit, nos chiens nous font vivre toutes sortes de choses hein confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow terrible vos histoires
Ha ces petites bêtes la ce qu'il nous fond vivre.
Je reviendrais vous raconter la chaise adirondack a Sierra Snif
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment vous en avez des histoires...saint mom pieds nus dans la neige et watson dévalant les marches les culottes baissées Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uhmm.. avec ma gerbille qui se nommait noireau quand j'avais 4 ou 5 ans.
Je les laissais promener dans ma cours (oui oui.. franchement ) quand j'étais petite..
et je les tenais pas la queue.. la queue de noireau m'est resté dans les mains. Blup Vive les gerbilles confus

Avec Jessie.........
J'avais 8 ou 9 ans, elle en avait 7 mois..
J'avais acheté une laisse ralongeable au dollorama, et je suis aller marcher
avec elle. La laisse a lâché, Jessie s'est planté devant un camion..
et je me suis moi-même planté devant pour l'arrêter..
et finalement plus de peur que de mal, la camion s'est arrêté à temps.

Avec Paddy... j'en ai pas eu encore........... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:9: :9:

Je suis bien contente de n'avoir pas vraiment rien à écrire ici, vos histoire sont horrifiantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
...avec un chat, est-ce que ça compte???


Elle a dit avec n'importe quel bibitte razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je vous raconte!

C'est mon gros chat qui ma donné la peur de ma vie! Il a aujourd'hui 13 ans, n'est jamais allé dehors et est dégriffé...Il y a 4 ans on habitait en appartement (au 3e). À un moment donné, je me met a chercher le chat, sort les nanannes, l'herbe à chat...rien!!!! PANIQUE! Il est sorti dehors, c'est évident!! :9: Le bloc est situé sur un boulevard très passant....On a passé la soirée à se promener dans les rues en l'appelant, on a fait ça pendant 7 jours. On a placardé des affiches partout! On a fait passer une annonce avec photo dans le journal local, on a prévenu tous les voisins, fait du porte-à-porte, aller plusieurs fois voir la fourrière municipale et même la SPCA montréal au cas-z-ou...On a reçu plusieurs appels, mais c'était pas lui. Des gens nous on même appelé pour nous offrir leurs chats!!! Je capotais; mon chat représente vraiment beaucoup pour moi...Après 7 jours de recherches intensives, je braillais dans le salon, et je disais à chéri qu'on le reverrais certainement jamais...Toc toc toc (à la porte)...mon voisin de palier nous dit, un peu mal à l'aise, qu'il croit savoir ou est notre chat; depuis une semaine il entend vaguement miaulé, mais que ce matin, il a trouvé des crottes sur son lit...On vas voir chez lui...il était là! Caché en arrière d'un bureau! Un des plus beau jour de ma vie!!!!! :985: Mon gros raton était allé fouiner chez le voisin alors que les portes étaient ouvertes pour repeindre les cadrage...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'on aurait tous quelque chose de grave à conter. Mais câline, y'en a des "heavy" dans le tas. ouffff.

gin a écrit:

Saint Mom a tu fais une infection urinaire pieds nus dans la neige ? Ben non. J'pense que le système n'a pas eu le temps de penser à être malade. J'ai jamais descendu des marches vite de même de ma vie. Surtout que les marches, on ne les voyaient plus car ensevelies par la neige. Et le fait que je n'avais plus d'idée où Nuuk se trouvait vraiment car elle a arrêté quelques instants de bouger (comme je disais - surement à cause des mouvements que je faisais pour tasser la neige folle). Mais non...pas malade du tout. Juste la "chienne" qui m'a vraiment poignée quand j'ai réalisé le danger possible de suffocation et/ou panique.

C'est quoi l'histoire de la laisse pris dans le pneu ? surpris
J'sais pas si je l'avais conté durant mon voyage direction Californie l'été dernier. Mais voici un abrégé. On roule en direction de San Francisco. On est sur l'autoroute. Tout est calme. Je regarde les chiens sur la banquette arrière de temps en temps. Ils dorment ou regardent dehors. Rien autour de nous, la météo est parfaite, la route en excellente condition. Tout d'un coup on entend un gros "bang". Tout ce passe en moins de quelques secondes. Nuuk se met à hurler, crier, en mode "panique". Je me retourne et je l'a voit assise au centre de la banquette. Takoda l'a regarde (debout maintenant). Je ne sais trop quoi penser. Ils ne se chicanent jamais, etc. Là Nuuk bave, capote et surtout, je ne peux même pas mettre ma main sur elle pour l'a touché car elle veut me mordre et perd tous ses moyens. Je pense à une griffe arrachée (mais c'était pas logique, 1001 affaires me trottent en tête mais rien ne tiens!)

Comme je dis, tout se passe vite. Mon mari qui conduit, arrête le camion et la roulotte sur un 10 cents tout en pleurant car sa chienne est pas normal et il est en mode panique lui-même. Tasses dans l'accotement. Le mari capote, la chienne capote et moi je tente tant bien que mal de comprendre ce qui a pu se passer pour que la chienne hurle et crie, tente de calmer le mari et garder mon sang froid. Sors du camion pour aller la voir en arrière. Elle est toujours attachée avec sa ceinture de sécurité au harnais et encore refuse que je m'approche d'elle.

Ouvre la porte. Tout est normal....mais que vois-je... sa laisse qui est à son harnais - attachée au dessus du dos trainait dehors et elle s'est enroulée autour de la roue arrière du camion. Ce qui a fait le boum est quand la laisse prise dans la roue, a tiré Nuuk avec elle et Nuuk a subit un méchant coup sur le côté de la porte. Ca a dû faire mal en tabarouette. Mais Nuuk étant très forte, elle a pu se tirer au centre de la banquette.

Elle a surement subit des écchymoses sur les flancs. On laissait la laisse sur leur harnais pour éviter justement qu'ils sortent en trombe de l'auto lors de nos arrêts. On pensait être plus sécuritaire de même. On n'avait jamais fait cela avant ce méga voyage. Yeah right!!! PU JAMAIS les chiens auront une laisse dans le cou en voiture.

Si la laisse avait été à son cou, elle serait morte le cou cassé. Si cela serait arrivé à Takoda, il serait mort aussi car son ossature et sa force sont plus faible. Quand je revois toutes ses images défilées, je m'en compte qu'y avait une étoile qui veillait sur elle.

Je peux vous jurer que vivre une telle affaire quand tu roules 75mph sur une autoroute c'est un méga stress. Nous sommes arrêtés ensuite au premier arrêt possible pour laisser Nuuk décompresser, lui essuyer l'écume, tenter de lui changer les idées. Elle ne voulait pas sortir de l'auto. Elle a tremblé pendant un bon 2hrs suivant cette aventure. Heureusement, elle n'a jamais eu peur de la laisse, du harnais ou de l'auto par la suite. Mais ca m'a pris au moins une semaine avant de pouvoir lui toucher les côtes sans qu'elle sorte les dents. J'vous l'ai tu dis??? Plus jamais une laisse au cou en voiture. On s'assure que la laisse est sur le plancher et que rien ne dépasse des portières. Voilà l'histoire d'horreur de la laisse qui a faillit tuer Nuuk à une journée de notre arrivée à San Francisco.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c est il y a deux semaine avec Benjy.

J'ai une petite court en avant clôturer.
Il arrive quand il y a trop de boue dans la court arrière, que je l'emene faire ses besoin la.

Donc, je le sors et deux secondes après,
il a sauter la clôture et a couru après deux gros gros camion qui passait dans la rue.

Une chance, il a couru après, mais en restant sur le trottoir et est revenu au rappelle quand il m'a entendu.

Croyez moi, je croyais que c était finit de lui.
Les camions roulait a 10 po du trottoir
sur une rue passante.

Sonic,
c'est quand le collier a lâcher il y a quelques mois et qu'il est partit a la course, mais est revenue au rappelle.

Une chance que mes chiens le connaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais plus quand cela s'est passé, mais j'ai eu si peur pour Charlie! C'était en été et nous sommes allez au dépaneur comme on le fait tres souvent et je l'attache a l'entré pour 2 minutes a peine. J'arrive pour payer a la caisse la pinte de lait et la fille de la caisse me dit: Il y a quelqu'un qui est partis avec ton chien! Moi je laisse la pinte de lait la et je sort en courant dehors et j'essaie de voir ou est mon chien. Je le vois au loin et je cours pour rattraper la dame qui l'avait. Je lui demande ce qu'elle fait avec MON chien et elle me dit: Bin je pensais qu'il était abandonné alors je l'ai ramené avec moi.

Hey il était attaché la depuis 2 minutes! J'ai eu tellement peur de me l'avoir fait volé la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais dans la salle d'attente chez le vet avec Bambi,y a pas d'autre client.Je jase avec la tech et j'échape la laisse rétractable.Bambi prend peur et courre en rond dans la salle d'attente.

On fini par la ratrapper et pour qu'elle comprenne ce qui a fait ce bruit (qui la suivait) je remet la poignée par terre en mettant mon pied sur la laisse au cas où kkun entre. Je fais bouger la poignée par terre et elle semble avoir compris,du moins cela ne semble plus lui faire peur.

On passe dans le bureau du vet tout est ok.Je paie .On sort.Et là je me barre les pieds dans une dalle croche du trottoir et m'étends de tout mon long.Un coup debout je m'apercois que je ne tiens plus la clifff de laisse rétractable.Bambi courre toute seule dans le milieu de la rue beaubien et tout ce que je vois c'est l'autobus qui viens face à nous.

Maudit c'est encore difficile à raconter....

Une dame fini par mettre le pied sur la laisse.Elle a eu droit à une belle grosse colle et 2 beaux gros becs sur les joues.

La cliffff de laisse rétractable est maintenant retenue à mon poignet par une attache velcro qui sert habituellement aux petits enfants (au lieu de les tenir par la mains). J'ai l'air d'une vrai folle mais je m'en fou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux petites histoires:

une avec Ludwig, mon persan sourd. Mon vieux Lud aime beaucoup se promener et il n'a peur de rien. Ce chat là s'adapte partout, il a toujours l'air de quelqu'un en promenade qui profite du paysage, 100% zen, 0 stress même la première fois qu'il est arrivé chez moi au milieu des chats inconnus, il était déjà comme ça. Il n'est jamais allé dehors et il est dégriffé aux 4 pattes (il avait fait 3 familles avant d'arriver chez moi). Donc une journée, j'habitais alors chez mes parents avec mon chum (devenu mon mari depuis), je nourris les chats (j'en avais 8 ou 9 à ce moment là) et je remarque que Lud manque à l'appel. Ce n'est pas normal parce qu'il est toujours parmis les premiers aux plats. Donc on le cherche partout dans la maison et je panique rapidement, car Lud n'est JAMAIS caché. C'est un chat TRÈS à humain qui est toujours dans nos jambes. Ma mère était sortie prendre le courrier plus tot et on en vient à penser qu'il doit être sorti... et là, c'est LA panique totale. C'est un chat sans expérience dehors, dégriffé ET sourd! et comme c'est un persan blanc, j'ai AUSSI peur de me le faire voler. On pars chacun de notre coté pour chercher dans les rues et on sait pas trop quoi faire parce que crier son nom, ça sert juste à rien..alors je le décris à tout le monde que je rencontre et on regarde en dessous des autos, des balcons. Finalement, on revient tous chez nous, je suis en larme et je capote et là on le voit. Il y avait de la construction dans la rue juste en face de chez moi. Des gros camions partout pour refaire une partie de la rue et des égouts, des pelles mécaniques...et monsieur Ludwig se promène très zen, la queue en panache, la tête haute (il entend pas les bruits des machines et ça pas l'air de l'impressionner!) juste entre les camions et les pelles!!!!!!!!!!!!dohdohconfus Je suis descendue à la course, j'ai passé près de me prendre les pieds dans l'escalier et quand il m'a vu, il est venu me voir tout serein en trotinnant comme si de rien était. Vraiment toute une frousse. Je revois encore très bien l'image, tellement...irréelle. Le persan blanc sous la pelle mécanique!

2e histoire: je l'ai déjà raconté je crois il y a longtemps sur ce forum... c'était avec le chien que j'avais durant mon adolescence. J'avais 14 ans environ. Mon Lucky. C'était un gros chien noir, croisé cocker et border et x autre chose.. c'était un amour, mais on voulait qu'il appenne à marcher bien en laisse entre autre, alors j'avais demandé à ma mère de m'inscrire avec lui a un cours d'obéissance. On ne connaissait rien et on avait donc choisi un centre canin tout près de chez nous... je me souviens plus du nom, mais c'était du genre "centre canin international" et c'était TRÈS TRÈS à l'ancienne méthode, je dirais plus "on y maltraitait les chiens courament". C'était ca la méthode. Donc mon chien détestait ses cours. Les gars la bas me faisaient peur, lui faisaient peur et ils disaient que mon chien était stupide et n'apprendrait jamais rien parce qu'au lieu de se soumettre, mon Lucky se sauvait d'eux et montrait les dents. Pour l'examen final, on devait sortir dehors sur le trottoir et faire faire un reste sans laisse... mon chien faisait bien un reste à l'intérieur, mais on avait pas pratiqué vraiment le rappel..vraiment intelligent! en tk, on était sur la rue Ste Catherine en plus, c'était plein d'auto, l'heure du traffic. Je place Lucky et dès que j'enlève la laisse, Luck pars à la course sur Ste Catherine! Je suis partie à la course derrière lui. Le gars me criait de le laisser partir, de pas courrir après que sil revenait pas ou se faisait frapper, il méritait juste ça. Et moi j'ai courru au moins 5 ou 6 rues, je me souviens plus mais un bon bout et plusieurs intersections, à crier aux gens d'arrêter mon chien et à prier pour qu'il ne se fasse pas frapper. Les gens le laissaient passer parce que Lucky avait l'air effrayant lorsqu'il courrait comme ça...mais finalement yavait plein de monde et j'ai fini par pouvoir le rattraper. Mais c'est vraiment un souvenir amer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gin,

Une chance que j'étais seule à ce moment là gêné , mais mausus que j'aurais aimé quand même avoir quelqu'un quand c'est arrivé, je paniquais pas possible, j'étais certaine qu'il était mort . J'ai remonté tout ça rendu près de mon chien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka s'est fait frappe par une voiture une semaine apres que je l'ai eu.

Une amie de ma soeur a laisse la porte d'en haut, le pere de l'amie etait dans la porte d'en bas. le chien commence a descendre l'escalier, ma soeur dit "ne laissez pas sortir le chien!" et va pour le pogner. Le gars dans la porte d'en bas se tasse pour laissir sortir le chien. Solange part apres le chien, elle l'appelle, l'autre amie qui etait la essaye de l'aider. Louka se retourne pour revenir, mais il se fait frapper par une auto qui s'arretait au stop. La femme sort, check le chien, engueule un peu ma soeur et lui fait promettre d'ammener le chien chez le vet.

L'amie? Elle est partie, n'a jamais essaye d'aider pour le chien meme si elle meme a un chien, s'en foutait qu'il etait chez le vet... Disons qu'elle n'est plus l'amie de ma soeur et qu'elle n'a plus le droit de venir chez nous.

Ma soeur etait hysterique. Moi, j'etais en panique, mais comme le chien n'avait pas l'air amoche, je pouvais garder mon sang froid. Finalement, il a eu une petite ecorchure par dessus l'oeil, that's it, that's all, mais ca a ete toute une frousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Clochette; La première journée que je l'ai eu elle s'est sauvé.
(J'étais à Trois-Rivières, chez mon oncle son terrain est au bord
du fleuve mais il y a un ruisseau de 4-5 mètres et ensuite une ile.)
Donc, elle décide de traverser, elle cours sur l'ile moi le capote.
Elle a la patte prise dans son collier, essaye de nager,courir, j'ai
peur qu'elle se blesse. Je décide de prendre une cannot, trouer, et
de traverser. Clochette se sauve et retraverse, je la suis, (sans le
cannot) J'avais de l'eau a mi-cuisse, de le boue jusqu'au genou...
Je vous jure c'était dégueulace. Fianlement, on a fini par l'a rattrapper! Câlins


Bungee; Cette été, rien de bien grave mais assez pour que le coeur
me débatait. Bungee était attaché avec un longe, la longe attacher
apres un poteau. Il part a courir moi, je vois le drame arriver, je cris,
je l'appele... Il a continuer a courir. BANG. La longe l'a pas suivi, il
a arreter sec.
Il a commencer a crier et manquer d'air.. Ouf, finalement, après
l'avoir calmé et m'avoir calmé, une dixaine de petit becs, il allait
bien!coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...