Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanouk01

"Roxy et cie" : la saga...

Messages recommandés

Tessa a écrit:
Zouzoune a écrit:
Tessa a écrit:

J'en ai deja assez lu comme ca ......





J`ai vraiment hâte de goûter ton sucre à crème razz


Hum la demande est forte , ca fuse de partout Siffle



Y a Marie-Claude qui en ferait du pas pire aussi... Content Faudra se mettre chum avec Maryka si on veut y goûter! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir un grand amour des animaux ne suffit pas parfois. Je crois que pour s'afficher comme refuge, il faut respecter les règles de l'art. Pour l'instant, je crois que le titre de courtiers de chiens me semble plus approprié dans ce cas. Un refuge aussi a besoin de bénévole plus que d"employé car habituellement, les profits vont au bien-être des chiens et à l'éducation des futurs adoptants. Tu as la visite d'un vétérinaire ou tes animaux sont vérifiés ? Bref, je crois qu'un stage dans un vrai refuge serait une bonne idée. Mes commentaires sont des suggestions car je crois qu'a 22 ans, il est toujours temps de bien faire les choses si le respect et l'amour des chiens est une priorité dans ta vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
Avoir un grand amour des animaux ne suffit pas parfois. Je crois que pour s'afficher comme refuge, il faut respecter les règles de l'art. Pour l'instant, je crois que le titre de courtiers de chiens me semble plus approprié dans ce cas. Un refuge aussi a besoin de bénévole plus que d"employé car habituellement, les profits vont au bien-être des chiens et à l'éducation des futurs adoptants.

Voila pourquoi un refuge est souvent un organisme a but NON Lucratif et non pas une "entreprise" en t'en que tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'au fond oui tu ne veux pas de tord au chien.

Tout le monde a droit de faire des erreurs. J'en ai fait, et j'en récolte encore le résultat.

Je t'inviterais à lire sur le forum, tu trouverais des sujets forts intérrèssant. Moi avant de débarquer ici je n'avais jamais entendu parler d'élevage éthique.

Je voulais sauver des chiens, je les prenais de par mon veto lorsque des clients voulaient faire euthanasier leur chien et qu'en réalité le chien n'était pas en cause (divorce, allergie, déménagement)

J'ai pu prendre près de 10 chiens en tout et une bonne 30taine de chats.

Malheureusement, je ne savais rien à propos de l'importance de la stérilisation. J'en ai fais adopter (j'étais assez sélective pour les familles sans l'etre parfaitement) qui n'était pas stérilisé.

Honte à moi.

Mais je n'avais pas accès à l'information.

Quand j'ai commencé à lire sur ce forum, j'ai compris, quand Falbala a qui je voulais peut etre un jour faire avoir un portée, elle était tellement fine! Tellement belle!, quand elle a commencé à avoir des problèmes de santé qui se sont révélé héréditaire j'étais bien contente de ne pas l'avoir fait accouplé, je te le jure!

Il ya trois étapes vers l'amélioration.

Accès à l'information
Acceptation de l'information
Application de l'information (l'étape la plus dur)

À toi de voir, mais tu pourrais encore plus aider la cause animale si tu voulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxyetcie a écrit:


L'autre personne a aussi raison en disant que je plaçait mes tarifs en fonction(non pas de leur popularité), mais de leur: âge, de leur poids et du faite s'ils étaient vaccinés ou non. Mais j'ai fortement l'intention de changer tout ça et c'est pourquoi dans ma page de Tarifs sur mon site, j'ai mis: à venir. Et si j'achète un chien(qu'il ne m'est pas donné),je le vend 50$ de plus que ce que j'ai payé, alors ça ce peut que certain soit plus cher que d'autres et jusqu'à maintenant, tous les clients l'ont très bien compris.


Un refuge est un organisme à but non lucratif. Pour être un refuge dans les règles de l'art (selon les règles établies à travers le Canada), on doit entre autres choses:

    1) ne jamais produire de chiots comme source de financement pour le refuge

    2) ne jamais payer pour acquérir un animal

    3) faire examiner chaque animal par un vétérinaire à son arrivée et lui faire donner les soins de base (vaccins, vermifuges, traitements anti-parasitaires usuels)

    4) faire stériliser tous les animaux avant leur adoption ou, si on juge qu'ils sont trop jeunes, faire signer un contrat de stérilisation obligatoire aux adoptants et s'assurer du respect de ce contrat

    5) faire signer un contrat d'adoption à tous les adoptants

Si on ne rencontre pas ces critères de base, on fait tout simplement de la revente de chiens, que ce soit avec de bonnes intentions ou pas. Le terme "refuge" est continuellement galvaudé et lorsqu'on l'utilise à tort, on discrédite le travail de tous les refuges qui tentent d'établir des standards de pratique élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci de toutes ces informations, c'est sincèrement très apprécié.

Donc si je suis ce que vous dites, je dirais quand tant que refuge proprement dit, je respecte les normes: 1 et 5. Donc j'ai beaucoup d'ajustement à faire et pour ce qui est des normes 3 et 4, ça s'en vient. Je suis en début de démarche pour se faire.

Mais pour l'instant je me ''qualifierais'' seulement d'offrir le service de placement de chien. Ce que je fais c'est ça, j'offre le service aux gens de placer leur animal dans une bonne famille qui convient aux besoins spécifique du chien et de ceux désirants adopter. Je fais cela, car plusieurs personnes sont pressé de se défaire de leur animal pour X raison(s) et ne prenne pas le temps de bien choisir. Moi je le prend ce temps là.

Voilà, en m'éclairant sur le sujet, ça m'a permis de me donner un autre titre que refuge pour l'instant. Vous appeleriez ça comment vous? Merci encore, A+!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la journée que tu m'expliquera pourquoi tu as besoin d'un ''acoupleur''
a 40 hrs semaine si c'est pas pour faire de la reproduction,
on pourra dire que tu respectera la regle no1 clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Placement de chien, c'est déjà beaucoup mieux, en attendant que tu respectes les règles d'un refuge.

Mais tu as lu un peu les projets de ton coloc?

Il t'a parlé des employés qu'il recherche?

Tu sais dans quel but il veut des accoupleurs et des surveillance de pouponnière?

C'est étrange non puisqu'il ne veut pas accoupler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement moi qui est suceptible mais il me semble que lorsque l'on part en affaire on se renseigne avant comment la dite affaire fonctionne.

J'ouvre un café donc je m'achète des tasses et du café: oups on me dit que ça me prends des tables et des chaises,ah oui? Ah bon!

Là on dirait qu'on cherche un titre ''politicaly correct'' en attendant d'être une usine à chiots,un broker...Je suggère ''vente d'animaux hors animalerie dans un environement vert''

...Peut-être que faire de l'information sur la stérélisation serait une bonne idée si cet endroit devient un refuge en commençant par mettre l'info sur le site web.Pcq là c'est difficilee comme concept à intégrer vu que du personnel doit être recruté pour la reproduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout d'abord je dois vous donner une petite information qui peut vous avoir échapper si jamais vous n'êtes pas allé voir le forum qui parle de L'arche de noé ... car il a ajouté quelque chose hier et ça expliquait dedans que:

Moi et Gabriel Dufour, nous sommes loin d'être associés. La façon dont nous nous sommes rencontré est totalement par pure hasard. J'ai une grande maison avec 4 chambres en haut et j'habitais seule ... alors je me suis mise à regarder les annonces de personnes recherchants une chambre à louer et Gabriel était parmis ceux-là.

Je ne savais même pas qui il était au départ. Il disait qu'il voulait se trouver une chambre plus près d'une autre grande ville et Gatineau, Ottawa et Montréal, il voulait se rapprocher de Trois-Rivières et de Québec pour faire une étude de marché et tout ... Il disait avoir 19 ans et qu'il ne buvait ni ne fumait et tout et tout .... comme je suis une fille seule alors je ne voulait pas prendre n'importe qui, il faut faire attention sur internet.

Alors voilà, je crois qu'il adore l'endroit(St-Thuribe) et nous trouvons génial que nous partagions la même passion, ont parle toujours des chiens, de n'importe quoi en leur propos et il a une tonne de livre que je n'avais pas, etc ...

Berf nous ne sommes pas assiocié, nous fesons nos affaires chacun de notre côté, je me mêle pas des sienne et il ne se mêle pas des mienne, exepté qu'il est normal d'essayer de se défendre l'un et l'autre, car pour ma part, je suis très petite dans le monde canin pour le moment et je ne veux pas perdre la face en partant et j'essais du mieux que je peux d'expliquer mes intentions(qui sont très bonnes). Pour ce qui est de lui, il dit être très connu dans son coin et avoir une bonne réputation.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé sur le sujet, si vous avez d'autres choses à dire sur le sujet lâchez-vous lousse!!! clin d'oeil Le site est là pour ça! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Jaelle:

Oui Gabriel m'a expliqué de ses ''projets'', mais c'est que tout est déjà en place pour lui. Tout ce que lui et son assossié veulent faire, c'est d'agrandir leur entreprise, donc ils leur faut plus de personnel.

Pour ce qui est de l'histoire de pouponnière, ce que lui m'a dit, c'est qu'il ne font pas d'accouplement, ils n'ont pas de chiens à eux prévus à cet effet. Ce qu'ils offrent c'est le services de mise bas pour les particuliers qui ont déjà une chienne enceinte. Ils recherchent du personnel qualifiés dans ce domaine justement pour ne pas qu'il y ai d'erreur lors des opérations, mais jusqu'à maintenant, ils n'ont pas eu besoin d'avoir recours à ce service, car il n'est pas encore complètement mit en place puisqu'il n'ont pas encore leur personnel pour se faire. Ils offrent simplement le service pour voir si la demande est grande ou non.

Voilà, encore une fois j'espère avoir été clair et j'attend votre opinio là-dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en passant ils a une tonne de CV et il a plein de courriels et des appel ici de gens voulant travailler pour son centre canin, mais il n'y en a pas encore qui fait leur affaire. Ils sont assez sélectif et veulent vraiment des professionnel et pas des amateurs Content ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxyetcie a écrit:
Et en passant ils a une tonne de CV et il a plein de courriels et des appel ici de gens voulant travailler pour son centre canin, mais il n'y en a pas encore qui fait leur affaire. Ils sont assez sélectif et veulent vraiment des professionnel et pas des amateurs Content ...

C'est évident que dans le conté de Portneuf.... un salaire de 18 a 24$ de l'heure 40 heure semaine c'est pomal motivant.... avec la récente fermeture des usines... ca veut pas dire que c correct comme job du point de vu moral....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxyetcie a écrit:
Pour répondre à Jaelle:

Oui Gabriel m'a expliqué de ses ''projets'', mais c'est que tout est déjà en place pour lui. Tout ce que lui et son assossié veulent faire, c'est d'agrandir leur entreprise, donc ils leur faut plus de personnel.

Pour ce qui est de l'histoire de pouponnière, ce que lui m'a dit, c'est qu'il ne font pas d'accouplement, ils n'ont pas de chiens à eux prévus à cet effet. Ce qu'ils offrent c'est le services de mise bas pour les particuliers qui ont déjà une chienne enceinte. Ils recherchent du personnel qualifiés dans ce domaine justement pour ne pas qu'il y ai d'erreur lors des opérations, mais jusqu'à maintenant, ils n'ont pas eu besoin d'avoir recours à ce service, car il n'est pas encore complètement mit en place puisqu'il n'ont pas encore leur personnel pour se faire. Ils offrent simplement le service pour voir si la demande est grande ou non.

Voilà, encore une fois j'espère avoir été clair et j'attend votre opinio là-dessus!


Ouin ouin , 40 heures , 4 personnes Siffle
Ha oui des particuliers avec femelle deja enceinte . Ca fait vraiment professionel et ethique , bravo !

Non mais sérieux , il faut en rire ou en pleurer . A la place de venir te defendre tu devrais lire un peu les rubriques sur l'élevage ethique , tu comprendrais peu etre qq chose , une petite lumiere pourrais peu etre s'allumer qq part .
Pi pour ton Gabriel .. heu désolée pour moi c est un parfait inconnu , et nous sommes plusieurs ici a connaitre le milieu canin tres bien , et meme a trois riviere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ais-je bien lu ?????

Un service pour les particuliers qui ont des chiennes gestantes ????? 4 personnes à 40 heures semaine ???????????????????????

Madame, si vous voulez que votre service de placement de chiens ait un début de commencement de crédibilité quelconque, ce n'est pas en vous tenant près d'un monsieur comme Gabriel que vous y arriverez.

Si les installations sont à votre nom, c'est chez vous qu'il y aura des saisies et votre nom qui sera dans les journaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je comprends pas le ''marché'' des éleveurs de profession va pas confier sa chienne et ses chiots a une entreprise hein Il faut croire que vous visez un autre marché tel nous produisons des chiens de masse avec une certaine ''éducation"" pour vendre a des gens qui sont néophytes dans le domaine canin... bref, un produit de consommation...on vous livre un chien ''parfait'' pour votre famille !!! qui va probablement finir dans un refuge !!! ou un courtier de revente.
Il me semble que j'ai déjà vu ça quelque part !!!

Excusez moi mais ça me choque de voir qu'il y a de la relève dans ce domaine :9:
Je parle peut être trop mais sur ce forum je suis contente de voir qu'il y a des gens qui ont un amour sincère pour le chien et sa condition en tant qu'être vivant.

Tant qu'a faire du bien...travail pour un vrai refuge a faire de la vrai ré-éducation avec des chiens déjà en vie au lieu de créer des chiens qui vont probablement subir le même sort...car c'est un fait...la clientèle avisé va jamais acheté chez vous.


Excusez moi encore mais a date je vois juste du patinage dans les interventions de ce jeune homme et quand je vois les écrits et les faits...ca me fait rager! Je suis nouvelle sur ce forum et voila ce que je pense sur le sujet et je m'arrête aussi là pour ce sujet.
grrr2

Pour la jeune Dame et bien c'est a toi de choisir ta voie et tes associations dans le monde canins...fais le selon tes valeurs...en souhaitant le bien des chiens avant tout! On sait jamais...tu choisiras peut être la voie d'un vrai refuge et ta fierté en sera plus grande même si cette voie est moins facile que le profits faite avec des chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, il offre l'emploi pour son centre canin, pas pour Portneuf ... et je n'ai jamais dis qu'il était connu à Trois-Rivières, j'Ai dis: Gatineau, Ottawa et Montréal.
Mais bon, comme je vous dis ça c'est ses affaires, je voulais simplement répondre à Jaelle de ce que je savais de lui. Et là ce n'était pas moi que je défendais, je fesais simplement essayer d'expliquer ce que lui m'a dit.

Mais j'aimerais que vous continuiez à parler de son centre sur le forum que vous avez conçu pour lui et que sur celui que vous avez fait sur moi, que ça reste sur moi. Peut importe ce que vous avez à dire, positifs ou négatifs, vous avez le droit à vos opinions et moi je ne suis pas ici pour ''blaster'' les autres et rabaisser les autres et je remercie sincèrement madame EvilQuick de ses beaux commentaires, car je crois qu'elle fait preuve d'une très grande maturité.

La plupart d'entre vous n'avez pas inscrit votre âge, mais j'en ai vu qui sont plus jeunes que moi et qui se permette eux aussi de dire ce qu'ils pensent. Je suis complètement d'accord, par contre, ne venez pas me dire que l'âge a de l'importance sur nos connaissances. Oui j'en ai encore beaucoup à apprendre et je VEUX continuer à en apprendre. J'accepte les critiques et je ne connais personne qui n'essaierais pas de se défendre en cas d'attaque.

Je crois avoir toujours rester calme et tolérente, je suis une personne respectueuse et digne de confiance, alors je peux encaisser et je comprend aussi que certaines personnes vont sur les forums pour se défouler et s'amuse à rabaisser les autres et c'est correct aussi, si ça peut leur faire du bien clin d'oeil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous répète que je ne suis pas associé et ne sera pas associé avec lui. Nous fesons nos choses chacun de notre côté. Il est simplement mon coloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S. Merci Patricia et oui je suis déjà ton conseil. Car comme j'ai déjà dis dans un de mes premiers messages ... je ne suis pas entouré de gens aussi passioné que moi des animaux. Alors si je ne suivrais pas mes rêves et si je n'écouterais pas mon coeur et que je me fierais à ce que ma famille me dise ... il y a longtemps que j'aurais abandonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi, je tiens à ce que vous sachiez toutes que je fais très peu de profit avec les chiens qui se retrouvent ici. Ce n'est vraiment pas l'argent qui m'attire. Et contrairement à d'autres, je ne gagne pas ma vie en fesant ça. C'est un ''à-côté'' car comme toute personne qui se respecte, je m'écoute et suis mon coeur, alors je ne peux pas me permettre de ne rien faire pour eux. J'ai déjà fait du bénévolat pour la SPA de Québec(pas longtemps car j'ai déménagé) et s'il y aurait un organisme dans mon coin concernant la défense des animaux, j'y participerais à 100%. Mais je reste vraiment dans un coin perdu(avec à peine 400 habitants) et les plus grandes villes sont assez loin. Donc tout ce que je peux faire pour le moment c'est d'aider les gens à trouver une bonne famille à leur chien, convenant aux besoins de tous afin que ce soit le meilleur des mondes pour la futur foyer et leur nouveau compagnon. Je veux que plusieurs ai la chance de vivre de nombreuses années auprès de leur nouveau chien car j'ai une une chienne Berger Allemand à l'âge de 7 ans et nous l'avons eu durant 13 magnifiques années. Elle a toujours été fidèle à nous et a toujours été là quand j'en avais besoin. Donc je veux faire profiter de ce monde magique à d'autres en leur offrant le chien parfait à leur mode de vie. Ce n'est pas facile, mais jusqu'à maintenant j'ai très bien réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manque de respect n'est pas toléré sur le forum.

Si tes intentions sont vraiment aussi nobles que tu le décris, je t'invites à lire tout ce que tu peux sur ce forum, tu en apprendras beaucoup sur l'élevage éthique et sur la façon de gérer un refuge, et tu comprendras peut-être, souhaitons-le, le pourquoi des interventions choquées des membres de ce forum qui militent pour le bien-être des chiens depuis des années. Pour eux comme pour moi, il n'y a pas de compromis possible, on ne veut pas le moins pire pour les chiens, on veut le mieux.

Tu réaliseras également peut-être que même seulement habiter avec ce coloc te fera perdre toute la crédibilité que tu pourrais développer en apprennant et en fesant bien les choses, un refuge ne s'associe jamais avec des gens qui aident les particuliers ou back yard breeder à reproduire, si c'est vraiment ce qu'il veut faire. Même si vous ne faites que cohabiter ensemble, jamais personne de ce forum ne pourrait accorder sa confiance à un refuge qui est si près de ce genre de personne.

C'est comme si je vantais mes cours au clicker et que mon chum était éducateur canin au choke à pines au centre canin international! confus

Quand on a des valeurs et qu'on y tient, on ne veut pas fréquenter des gens qui ont des valeurs aussi fondamentalement opposées, encore moins quand ça risque d'entacher sérieusement notre réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy, en te lisant , je ne doute pas une seconde que tu soies si bien intentionnée, que tu aimes les chiens. Sûrement, sûrement !

Mais tsé...

Moi j'aime les chevaux...
Mais j'ai pas d'écurie, pas vraiment d'expérience à part mon cheval quand j'étais jeune, je n'ai pas vraiment de connaissances et pas non plus d'argent. Je viens aussi d'un petit village où il n'y a pas beuaoupc d'écuries... Alors malgré tout, je ne peux pas vraiment me lancer dans un refuge pour chevaux, ni me pitcher dans une aventure pour toute les sauver.

Je pourrais certainement apprendre, prendre de l'Expérience, écouter, observer, participer à aider d'autres refuges et ramasser des fonds, en m'installant comme il le faut et en m'entourant de gens qui semblent être une bonne référence et être reconnus.

Mais là...
tu dis que tu viens d'un petit endroit (où vas-tu donc relocaliser ces chiens ?)
que tu n'as pas de sous (faut pas être millionnaire, mais ça prend un point de départ, bien sûr)
que tu n'es pas installée pour cela non plus..
que tu ne connais pas grand chose aux chiens...
que tu ne sais pas trop ce que tu fais ...

ben... oui, les gens ici peuvent te donner de bonnes idées (si tu veux bien lire les sujets, pas juste écrire), et peuvent bien échanger. Mais faudrait que tu "breake d'une roue" avant... Tu peux pas être en train d'opérer un chat pis secouer tes mains, aller lire le manuel, revenir tirailler dans le chat, etc... tu comrpends ? (c'est pas pour rire de toi, c'est pour caricaturer, donner un exemple, là).

Non, l'âge ne veut rien dire, je connais de vieux bornés et de jeunes génies... mais l'expérience ne rentre pas non plus tout d'un coup... ça prend aussi du discernement.

Enfin... comme je t'ai dit, je ne pense pas que tu soies mal intentionnée, ni trop jeune pour apprendre... juste qu'il te reste beaucoup beaucoup de devoirs à faire, de leçons à voir, AVANT de vraiment sauver des chiens et de passer à l'action....

voilà.. c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend parfaitement vos points de vue, mais je continue à dire que je ne m'ASSOCIE PAS avec lui et que nous fesons nos affaires à part. Moi ça me permet seulement de mieux arriver financièrement en ayant un chambreur et aussi de la compagnie, car outre peut-être nos façon de voir les choses, nous nous entendons très bien. Alors je vois pas pourquoi je serais obliger de le renvoyer de chez moi ...

Je connais très très bien les chiens et j'en connais beaucoup sur la psychologie canine aussi(pas tout c'est sûr) et je n'ai pas besoin d'avoir une bâtisse à part pour mettre les chiens et leur faire de belles enclos, etc. Je les laisse vivre librement dans ma maison avec moi, parce que ce sont des chiens habituer à vivre à l'interieur et non pas enfermé et ils ne sont pas tout exité quand ils voient des gens en espérant se faire sortir de là pour pouvoir courrir un peu(comme à la SPA) ... quand ils ont envis ils me le font savoir et je les sort lousse dehors et souvent je sors avec eux et joues avec eux. Même à l'intérieur ils m'apportent leur toutous pour que je leur lance et viennent se faire faire des câlins. Je les garde chez moi jusqu'à ce que je leur trouve la bonne famille pour eux, je ne me dis pas: Bon là ça fait tant de temps qu'il est ici, je vais le faire euthanasier. Ça serait ridicule. Je sais que la SPA a trop trop trop de chiens et qu'ils doivent mettre en mesure des interventions plus drastique, mais moi avec la tout petite quantiter de chiens que j'ai chez moi, je ne vois pas pourquoi je ne prendrais pas le temps de leur donner une autre chance.

Je ne suis peut-être pas riche, mais JAMAIS mes chiens ont manqué de nourriture. Alors je crois que c'est vraiment inutile d'essayer de vous expliquer, car vous avez une idée en tête et êtes fermer à ce que je tente de vous démontrer. S'il y en a une d'assez courageuse pour faire de la route parce qu'elle a tant la cause des chiens à coeur, alors je l'invite à bras ouvert.

Je ne suis peut-être pas parfaite dans mes démarches, mais je me qualifie des très très bien peut-importe ce que vous en pensez. Comme j'ai déjà dis avant, je garde contact avec tous mes clients et vous seriez sans doute surprise de constater que tous sont satisfait de mes services, des chiens en santé et j'encourage les gens à faire stériliser leur animal, mais à l'avenir je vais donner un contrat de stérilisation comme vous m'avez proposé. Mais la plupart des chiens que j'ai sont croisés, donc leur familles ne sont pas de mauvais éleveurs qui veulent faire de l'argent avec des pures race et la plupart des familles n'ont pas d'autres chiens et font stériliser leur nouvel animal quand ils l'ont, car je leur recommande fortement et leur explique les conséquences d'une mauvaises décision.

Oui je regarde toujours les liens que vous m'envoyer et jusqu'à maintenant(à part sur l'éthique) je savais pas mal tout. Mais je suis toujours ouverte. Sauf qu'il est possible que j'écrive moins, car je vois que peux importe ce que je dis, vous rester ''boqué'' et ne voulez pas voir qui je suis vraiment. Je sais qu'il y a plusieurs professionnels dans le domaine parmis vous et que vous savez totalement de quoi vous parlez; vous avez beaucoup d'expériences. Mais je crois aussi qu'il y a quelques jalouses et quoi que vous disiez, c'est le cas. Là j'entend déjà les personnes qui se sentent visés pogner les nerfs et vouloir à tout prix écrire quelque chose, mais moi je dis: Si le chapeau vous fait, portez-le!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, la jalousie n'a rien à y voir. Je crois que Sasha a parfaitement illustré les normes d'un refuge.

Juste le mot "client" me fait tiquer énormément. On parle d'adoptants et d'adoptés quand un est un véritable refuge et quand on veut être respecté, on se doit d'être respectable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais je n'ai pas parlé de Sasha moi ... c'est toi qui considère cela.

Peut-être que je n'emplois pas toujours les bons termes, mais ça n'a rien à voir avec le manques de respect. Donc si cela vous fait ''tiquer'' alors désolé et je vais désormais utiliser le mot Adoptants, ce qui effectivement, sonne mieux. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin la ma coche pete !!! désolée je suis plus capable

Arretez de lui dire comment faire , j'ai comme l'impression quelle vas juste ce servir de vos , nos paroles pour bien parraitre via son site .


roxyetcie , tu comprend ce que tu veux comprendre ! point !
Ce que j ai lu a date me suffit , mais les autres arreter de lui donner des pistes sur quoi écrire dans sont site etc pour mettre les CLIENTS en confiance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhhhhh! Juste une tite question???? As-tu ça du larador noir par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau essayer de suivre les posts sur le sujet, mais je comprends rien de rien! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
J'ai beau essayer de suivre les posts sur le sujet, mais je comprends rien de rien! confus


Tu es courageuse, moi j'ai même pas essayer... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxyetcie a écrit:
Ok mais je n'ai pas parlé de Sasha moi ... c'est toi qui considère cela.

Peut-être que je n'emplois pas toujours les bons termes, mais ça n'a rien à voir avec le manques de respect. Donc si cela vous fait ''tiquer'' alors désolé et je vais désormais utiliser le mot Adoptants, ce qui effectivement, sonne mieux. Merci!


Ce n'est pas une histoire de "sonner" mieux !!! confus Ce n'est pas une affaire de marketing avoir un refuge ! boulet

(merci JuliEtRufus en passant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne changerai rien de mon site voyon dont. Je garde mon idée de départ et je continue de suivre mon coeur, je ne me laisserai pas influencé par des commentaires négatifs.

Oui je vais prendre toutes les informations données qui me semble sérieux, pertinents et venants de gens avec de bonnes intentions face à moi.

Votre but est bel et bien de bien conseiller les gens non?? De leur apprendre des choses de votre vécu et de votre expérience ... est-ce que je me trompe? Si vous ne voulez plus me donner d'informations afin de m'aider à m'améliorer ... c'est comme vous voulez.

Vous pouvez voir la chose de tous les côtés, vous pouvez voir du négatifs comme du positif, mais de là à penser que tout ce que je veux faire c'est de l'arnaque et tout et tout ... Alors là, ça ne me donne plus rien de continuer à discuter avec vous. Vous chercher seulement à trouver des ''bibittes'' ou il y en a pas. Vous focussez sur mes erreurs et sur ce que j'ai fait de moins professionnel, mais vous ne cherchez pas à savoir ce que j'ai fais de bien et tous les côtés positifs qui eux, sont en beaucoup plus grand nombre que que mes erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as suivis Gin, tu peux savoir qu'avec toutes les informations que j'ai eu, j'ai pû me rendre conte que j'ai changé mon titre et que je ne suis finalement pas encore un refuge. J'offre pour l'instant le placement de chien dans des familles idéal en prenant en considération les besoins de tous.

La SPCA fait des annonces à la télé, je suis d'accord avec cela et c'est une très belle annonce, mais c'est quand même du marketing ... alors oui dans le monde où l'on vit aujourd'hui, nous sommes parfois obliger de faire voir les choses d'une autre façon afin de faire passer un message. Mais je ne considère tout de même pas que je fais du marketing.

Comme j'ai dis avant les mots: Sonner mieux ... j'ai aussi dis que je n'employais pas toujours les bons termes. Alors si je peux faire une rectification, je voulais dire: Adoptant est un terme beaucoup plus approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins... tu en as appris plus sur ton coloc !!!!!!! toi qui est si sensible a la cause canine tu pourras y voir clair j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxieetcie, j'aimerais savoir, est-ce que tu as suivi des cours en santé animale?

Est-ce que tu as participé à des séminaires pour augmenter tes connaissances dans le milieu canin?

Quelles formations détiens-tu dans le domaine canin?

J'aimerais juste savoir ton "bagage de connaissance" entourant ta passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madame Mainguy, moi aussi j'aurais une petite question, si vous voulez bien Content ... avez vous les permis municipaux nécessaires pour avoir plusieurs chiens chez vous, et être en règle relativement à vos activités de refuge sur le rang St-David ?

Je sais qu'ouvrir un refuge et venir en aide aux animaux est une question qui intéresse plusieurs membres ici et bon nombre ont un rêve d'avenir d'activités de rescue.

Il serait intéressant et informatif si vous pouviez raconter toutes les procédures administratives qui ont été nécessaires pour agir en pleine légalité, dans votre cas.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre refuge acceuille-t-il également des chats ? Car je vois que vous en avec trois à donner sur Les pacs ? Dont deux avec des infections au yeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxyetcie a écrit:
et aussi, je tiens à ce que vous sachiez toutes que je fais très peu de profit avec les chiens qui se retrouvent ici. Ce n'est vraiment pas l'argent qui m'attire. Et contrairement à d'autres, je ne gagne pas ma vie en fesant ça.


La notion de profit n'existe pas quand on gère un refuge. Si on réussit à mettre quelques dollars de coté lors de l'adoption d'un chien, ils sont immédatement réinvestis dans les soins donnés aux autres chiens.

Si tu n'as pas de fonds de roulement, comment vas-tu soigner un chien qui t'est remis et est diagnostiqué comme souffrant d'un problème de santé ? Ou alors est-ce que tu n'acceptes que les animaux en santé et sans problèmes de comportement ?

À qui tu fais référence lorsque tu dis que d'autres gagnent leur vie en faisant ça ? En gérant un refuge ? Personne ne gagne sa vie de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le Refuge Roxy et Cie a de disponible pour l'adoption:

*2 chiots âgés de 3 mois, 50% Husky, 25% Berger All. et 25% Golden.Il y a 1 fem et 1 mâle.Ils sont noir et brun avec du blanc, à poil court.Feront autour de 60lbs adulte-70$ch négo.

*4 chiots nés le 10 Novembre, 75% Pom et 25% Chihuahua.1 mâle et 2 fem:fauve masqués noir et 1 fem: toute noire.Tous à poil long.Ils sont verm. et pèseront de 6 à 9 lbs adulte-180$ch ferme.

*1 chiots 100% Basset Hound âgé de 8 mois, tricolore, pas castré, propre.Vacciné et pèse 30-35 lbs-180$négo.


Bientôt disponible:*1 mâle 100% Shetland standard tricolore de 5 ans-80$.


Type animal : Chien
Âge : Jeune
Objet : Vente

http://sympatico.msn.lespac.com/detail/animaux/betes/tout/portneuf/st-casimir/8214252/plusieurs-chiots-ayant-besoin-d-une-famille.html



Il me semble assez clair qu'il est ici question de "vente" de chien ... on dit la race, le poid, la couleur, le prix, le sexe ... et cest dans le sac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Madame Mainguy, moi aussi j'aurais une petite question, si vous voulez bien Content ... avez vous les permis municipaux nécessaires pour avoir plusieurs chiens chez vous, et être en règle relativement à vos activités de refuge sur le rang St-David ?

Je sais qu'ouvrir un refuge et venir en aide aux animaux est une question qui intéresse plusieurs membres ici et bon nombre ont un rêve d'avenir d'activités de rescue.

Il serait intéressant et informatif si vous pouviez raconter toutes les procédures administratives qui ont été nécessaires pour agir en pleine légalité, dans votre cas.

Merci !


Soleil, St-Thuribe est le genre de village que tu traverses le "centre-ville" avant d`avoir compté jusqu`à dix! razz

Il n`y a même pas de dépanneur...!surpris Et le curé doit être "en garde partagée" avec d`autres villages! mdr

Des terres zonées agricoles à perte de vue... et fort probablement aucun règlement en matière de garde d`animaux. clin d'oeil

Finalement, bonne place pour y faire du n`importe quoi! Siffle

En passant, je me demande qu`est-ce qu`on attend pour changer le titre de ce post?

On a tous compris que ce n`en est pas un, REFUGE, alors ça devient quasiment agressant à lire...:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien zouzoune, mais la réaction m'intéressait razz
C'est comme un "no man's land" finalement ? mdr


Je peux bien changer le titre du post si tu veux. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...