Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Question, résistance aux grands froids

Messages recommandés

Mon setter irlandais a toujours supporter sans broncher des froids extrèmes. Il n'a jamais porter de bottes ou de manteaux.

La question que je me pose, en dehors du type de poils, est-ce une question de poids ? de race ? Ou tout cela à la fois ?

Quelles sont vos expériences, ceux et celles qui ont des grands chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux bergers australiens et je dois me battre avec eux pour les faires entrer même si il fait extrèmement froid (et ce sans tuques, botines ou autres sourire ) Mais ils ont un super sous-poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que comme pour nous, il y a des chiens plus résistants au froid que d'autres.

Arnaque grelotte parfois à l'intérieur alors..

Tantôt on est allé courir dans le bois (essoufflé tu dis, j'avais de la neige aux genoux!). Il continuait de courir, mais j'ai vu assez vite qu'il avait froid. Il me suivrait tant que je lui en demande, mais je le vois très bien qu'il a froid.

Mais bon, il a pas grand gras, pas grand poil, les oreilles dénudées dressées, pas de poil entre les coussins, je me pose pas de questions pourquoi il a froid et il faut que je sois très vigilante à ses oreilles et aux coupures qu'il peut se faire aux orteils quand la neige est très dure.

Mais il aime beaucoup plus l'hiver que l'année passée, il adore courir dans la neige folle et nous on se fou de sa gueule quand il plante terre première. Crampé

Je dirais que l'hiver, c'est max 15 minutes dehors, même que parfois c'est un aller-retour pipi. Sinon 30 minutes quand il fait soleil et très doux, mais avec un manteau et les oreilles dans un cache-cou et il arrête pas de courir.

Mais je me plainds pas, j'haïiiiiiis l'hiver!!! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ca ait rapport avec la grosseur, car ici ,Wilson, 150lbs,
a bien de la misère à tolérer la neige et le froid.
Dans la neige comme aujourd'hui, ça lui prend pas 5 minutes qu'il joue à la patte musicale et qu'il boite. Si je veux qu'il passe dans le banc de neige, il me fait des non et tire dans le sens inverse.
Il doit donc porter des bottes.

Il n'a pas encore de manteau, mais en aurait besoin d'un lors des tempêtes ou lorsqu'il y a beaucoup de vent. Il tremble et veut entrer à la maison au plus vite.

C'est vrai qu'il est assez slim aussi, si il aurait un peu plus de gras ça l'aiderais à se garder au chaud. Pas gros de poil non plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux chiens "pareils" Sirius et Vega. Vega est beaucoup beaucoup plus frileux que Sirius.

Quand il fait en bas de -5, c'est bottes et manteau, sinon il arrête de marcher au coin de la rue chez nous.

Sirius peut jouer dans la neige aussi longtemps que ses pattes ne deviennent pas pleines de boules de glace entre les orteils.

Leur poil et leur taille sont similaires. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor tolère beaucoup mieux le froid que Pénéloppe le tolérait, et Ivy aime beaucoup plus la chaleur et est plus frileuse qu'Igor. Je pense que c'est aussi une question de personnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zack ne me demande jamais de rentrer, mais il y a plusieur parties de son corp qui sont sur la peau ou presque (bas ventre/ zizi, coude et ''esselles'', cou) QUand je voit que ces parties sont rouge vif.. Et qu'il grelotte...

Mais est-ce que ce serais pas l'orrigine de la race aussi? Genre les pug qui sont japonnais? ou chinois? ben il fait chaud là bas, pas besoin de sous poils.. (Mon chien a du poil de pug)..
Autant qu'un husky qui lui au contraire doit être beaucoup plus résistant au froid!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tobrouk adore courir dans la neige et jouer avec ces congénères .......mais pas le matin .
C'est un chien qui aime son confort et lorsqu'il se lève, doit aller faire ces besoins dehors, je vous jure que ca ne traine pas .....

Il enlève le moindre moton de neige entres ces orteils qui l'importune.

Il a un coté chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des grand plaisirs de Nanuk, dans la vie, c'est de dormir dans la neige!!! Le plus longtemps possible!!! Mais au moins, il est équipé pour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi Kimo le husky croisé labrador passerait ses journée à jouer dans la neige à -30. Il n'est pas très gras, mais a un bon gros sous poil.

Pepper lui en bas de 5 degré il a besoin d'un chandail Crampé . Il n'a pas de gras du tout du tout et pratiquement pas de poil et aucun sous poils. Donc lui c'est manteau et bottes. Mais le boston terrier de mes voisins d'en arrière avait 14 ans l'an passé et jouait très bien dans la neige sans bottes ni manteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque 15 minutes dehors pour un dob, il demande pas plus d'exercices durant l'hiver? il est ok à l'intérieur avec juste ça? (je demande, car c,est une de mes races fétiches le dob...pour l'avenir Content et j'étais toujours sous l'impression que ça avait besion de beaucoup d'exercice pour être zen dans la maison..)

Ici Nève ne résiste pas du tout au froid... elle aime bien jouer dans la neige, mais faut pas qu'il fasse froid ou que ça soit le moindrement mouillé, sinon elle danse d,une patte à l'autre. Par contre, sil fait beau, elle adore plonger dans la neige! Lulu par contre n'a pas peur du froid et peur rester très longtemps dehors... elle est à peine plus grosse que Nève, mais elle a un bon sous poil contrairement à Nève (dailleurs elle a commencé à perdre son poil... confus ). Elle a aussi beaucoup de poil entre les doigts et sur les pattes et sur le ventre, encore là contrairement à Nève. On dirait qu'elle a des raquettes ma Lulu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes chiens jouent ensemblent dans la court,
ils peuvent toffer au froid, mais s'ils arrete de jouer,
Sonic se mets a grelotter et jappe pour entrée.

Benjy est plus togh !!

Je ne l'ai rarement vu gelée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

karoube, arnaque il a l'air plus amoureux de son divan que d'autres choses aux dernières nouvelles mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
karoube, arnaque il a l'air plus amoureux de son divan que d'autres choses aux dernières nouvelles


Tu résumes très bien Arnaque. mdr

Un dob te suivra tant que tu lui en demandes, mais on est loin du braque allemand qui en redemande.

En hiver, c'est à coup de 15 minutes, mais on peut sortir 6-7 fois, comme ça peut être 2-3. Le froid lui brûle de l'énergie, ça équivaut à une bonne marche on dirait. Sinon un peu d'obéissance à l'intérieur quand la température est mauvaise et ça le calme.

L'idéal est une course de 30 minutes par jour, mais avec les dernières températures, je dirais qu'Arnaque court 2-3 fois semaine max et je vois pas de différence, depuis qu'il a découvert le divan, il y dort au moins 15 h par jour, il est collé au divan. On rentre, il retourne sur le divan, il mange, il retourne sur le divan, peu importe le nombre de personne déjà assises, il monte sur le divan. mdr

On arrive et il retourne se coucher, même que quand c'est moi, il se lève même pas.. confus Arnaque est un chat en fait..

J'ai pogné la larve de sofa du lot. mdr

Les mois précédents, c'est autre chose par contre, là oui, ils demandent beaucoup d'exercice étant chiots et une éducation très serrée. En fait, normalement à 2-3 ans ils commencent à être plus zens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Un des grand plaisirs de Nanuk, dans la vie, c'est de dormir dans la neige!!! Le plus longtemps possible!!! Mais au moins, il est équipé pour!!


Faut aimer le froid beaucoup ! surprismdr

C'est très intêressant vos commentaires. Finalement, c'est très variable cette question de tolérance au froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidji ma pékinoise fait tout juste 10 lbs, mais on s'entend qu'elle est très pourvue en poils..et bienelle peut rester dehors sans trembler comme un St-Bernard j'imagine. Elle ne veut jamais rentrer, contrairement à l'été où elle se précipite vers la maison au premier appel. Louki mon paquet de nerf fait pipi et caca en même temps je pense pour sauver du temps Crampé . Il ressemble à quelqu'un qui attend l'autobus en piétinant par grand froid lorsqu'il est à côté de la porte. Et comme il est traumatisé par tout vêtement canin il sort pour l'essentiel. Les marches oubliez ça franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha et bien, c'est noté Muneca. Le pékinois est une race que j'aime et un petit chien résistant au froid, c'est un plus pour moi Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est particulier à chaque individu, avec ma gang l'hiver quand l'on fait du traîneaux de 'profane' c'est 1h30 env. à -15 C (je suis hyper frileuse) et ils sont toujours en mouvements.

Pour les promenades 'standard' pour 45 min. c'est bien correct 1 fois par jour, le reste du temps ils sont dans leur parc pour des durées x.

La plupart du temps quand ils sont en mouvement, il n'y a aucun problème mais on s'entend qu'après 1h30 ils ont des mottons sous les pattes qu'ils veulent arracher donc il faut faire fondre près du feu, chocolat
chaud inclus sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, ils gele toute la gang mdr Moi inclus... gêné Docteur, ça a à voir avec leur personalité... où la mienne? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, je pourrai jamais avoir un chien qui aime l'hiver, je serais teeeellement malheureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, les chiens ne portent jamais de bottes ou de manteaux.
Delfie a un poil qui ressemble au Berger.
Elle sort par grand froid sans problème....mais en vieillissant, elle commence à apprécier la chaleur sourire
Rantanplan a le poil court....pas de sous-poil comme Delfie.
Il supporte les grands froids sans problème.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense comme jaelle..c"est une question de personnalité.
les frisée ici, Lollypop va faire des détours pour s'amuser dans un banc de neige, elle se roule dedans,elle trippe littéralement sur la neige.
c"est temps-si je suis obligé de la faire courir dehors au moins un 15-20 minutes dans la neige.
c'est la seule qui me demande autant d'exercices.

Diesel lui il me regarder la face de même dohdohdoh en voulant dire voyons la bonne femme, tu pense toujours pas que je vais me geler les pattes la dedans mdr
c'est une autre larve de divan mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois gin, tu dis que Strato supporte bien le froid, ici Zoée, meme race capote aussitot qu'il fait un peu froid, l'autre jour, on l'a envoyer dehors pour pipi... il y avait a peine 2 cm de neige/slush et elle s'est plantée dans la cours sans bouger parce qu'elle avait froid aux pattes confus

Sally et Lady supporte tres bien le froid, Lady resterais dehors looongtemps! Sally aussi, mais elle qu'il fasse chaud ou froid, elle s'en fout!Coockie supporte assez bien!

Du coté de mes petits chiens bof bof, Muffy a toujours détester le froid, Chico et Mia, avec un manteau, pas de problemes! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capi est indifferent a la neige et au froid. Il a le poils ras du Bouledogue Americain, aucun sous-poils et il n'a jamais froid. Il a les pattes gelé lorsqu'il fait extremement froid, mais sinon qu'il fasse 30 ou -30, neige ou pluie, il sort dehors avec le meme entrain et fait ses petites affaires.

Je ne sais pas ce qui fait qu'un chien soit plus ou moins tolerant au froid. Si on oublie la race evidement.
Peut-etre chien d'hiver chien d'été? La tolérance appris durant leur jeunesse s'ils avait 2 mois en plein hiver? Je sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evil, y'a pas juste le poil (quoi que ça y fait beaucoup), y'a l'enrobage aussi mdr Un chien sur un frame de st-bernard va beaucoup mieux tolérer le frois qu'un chien sur un frame de lévrier! Quand je sort avec Kamitou qui a des bullmastiff, soit le même poil que mes boxer, il y a une grosse diférence qu'avec mes boxer!

Interessant ton idée de chien d'hiver/d'été! Je ne peut pas savoir avec les mien par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu parler de la théorie des saisons, comme avec nous en fait..J'y crois pas vraiment et à voir Arnaque qui est né en plein mois de janvier, la théorie ne tient pas. mdr

Et moi qui est né au printemps, ya jamais un soleil trop chaud, même celui du désert de l'Arizona. cool Moi pis la slush, on fait 3. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait deja une theorie la dessus, ca m'est venu comme ca.

Moi aussi je suis un bébé d'hiver (debut Novembre) et il n'existe pas de soleil trop chaud ni trop lumineux! J'hais l'hiver et la neige!! tordu Ca me tue completement.. Sauf que ma mere ne m'a pas mis tout nu dans la neige a l'age de 2-3 mois. sourire Au contraire! J'ai pas eu l'occasion d'avoir froid..

C'est vrai que dependant des races, la peau du chien peut etre plus ou moins epaisse aussi. Un peu comme pour les petits chiens a poils court qui ne resiste pas tellement a l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laïka, ma doberman, était la parfaite patate de salon...... d'après moi, ils se sont trompés, c'est pas des vrais chiens de travail les dobes! Crampé

Chez nous, mes chiens ne sont pas frileux. Par contre, il m'arrive de mettre des pyjamas aux caniches pour éviter qu'elles rentrent trop mouillé et cette année, je vais devoir habiller Dali pour ses cours d'agilité au manège. Le manège est très humide et elle grelotte. Comme elle court et ensuite elle attend, le risque de blessure est élevé si je la laisse avoir froid.

Et la petite dernière va évidemment avoir quelques vêtements, un chi, ça aime pas le froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a fort probablement une question de personnalité dans le goût de l'hiver ou pas.

Y a aussi une question de sous-poil qui est très importante. Pas de sous-poil, le "transfert thermique" est plutôt "efficace". Fait froid dehors, c'est pas long que le froid "transperce" la fourrure et se retrouve dans les "organes".

Buck vit dehors en enclos et dors dans le chenil. Dimanche dernier,Hélene me faisait remarquer que Buck est "mauditement bien isolé". Il restait assis bien calmement sur le bord de la porte d'enclos, la belle neige "de boule de noël avec le petit village collé en bas qu'on brasse avec l'eau dedans pour faire voler les flocons" lui tombait sur le dos. Il était carrément blanc, le dos entièrement recouvert. Hélène me dit: "Doit pas avoir de perte de chaleur au travers cette fourrure-là. La neige fond même pas sur son dos". Crampé

Je le vois également à l'occasion qui sort de sa niche rempli de paille, il s'étire à n'en plus finir et ça même à -15. Siffle

L'hiver, je le fais manger différement afin de lui apporter un plus grand apport calorique sans augmenter les rations. (Nourriture plus riche). Je peux pas augmenter simplement la ration sans provoquer des "pâtes à gâteau" à la sortie. Sacré intestin de Berger Allemand. Ange

Bonne journée

Yvon qui n'aime pas l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Capi est indifferent a la neige et au froid. Il a le poils ras du Bouledogue Americain, aucun sous-poils et il n'a jamais froid. Il a les pattes gelé lorsqu'il fait extremement froid, mais sinon qu'il fasse 30 ou -30, neige ou pluie, il sort dehors avec le meme entrain et fait ses petites affaires.

Je ne sais pas ce qui fait qu'un chien soit plus ou moins tolerant au froid. Si on oublie la race evidement.
Peut-etre chien d'hiver chien d'été? La tolérance appris durant leur jeunesse s'ils avait 2 mois en plein hiver? Je sais pas..


Igor, Pénéloppe et Ivy sont nés au mois de novembre, et il n'y a qu'Igor qui aime le froid, mais on ne peut pas dire qu'il est toléranr, il ne reste pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roxy, tu me confirme que ce n'est pas nécessairement une question de race hein

Strato lui est né quelque part en Janvier par contre. Pour lui la théorie fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Karoube"]Arnaque 15 minutes dehors pour un dob, il demande pas plus d'exercices durant l'hiver? il est ok à l'intérieur avec juste ça? (je demande, car c,est une de mes races fétiches le dob...pour l'avenir Content et j'étais toujours sous l'impression que ça avait besion de beaucoup d'exercice pour être zen dans la maison..)

Mes 2 dobs sont comme Arnaque - par contre, si je vais les faire courir exemple dans le bois ou dans le parc a chiens, par une température de disons - 10, pas trop de vent, s'ils bougent c'est OK - s'ils arrêtent de bouger il faut quitter.

Les dobs ont besoin d'exercice régulier, mais ils sont tapis dans la maison - je classerais le niveau d'exercice dans la moyenne - ils s'accommodent de ce qu'on leur donne (on s'entend qu'une marche de 15 minutes/semaine n'est vraiment pas assez par contre) - mon berger belge a besoin de beaucoup plus d'exercice (chaque jour - je peux sauter 1 jour de temps en temps mais pas trop souvent - il doit courir a chaque jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, mon danois, ne au mois de mai, adore l'hiver .... Malgre son duvet peu fournit il a une tres grande resistance a l'exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma whippet né au mois de juillet en Indiana ADORE l'hiver!!! Elle trippe vraiment sur la neige et n'a jamais porté de bottes d'hiver et peut-être juste un manteau léger quand on va marcher sinon, elle a trop chaud.

Mon JRT né dans un garage au mois de décembre DÉTESTE le froid... et il faut que je le porte la moitié du temps parce que môsieur refuse catégoriquement de marcher! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ont le poil court et ce sont des chiens nés en octobre et novembre mais à Vancouver donc pas habitué au froid comme tel.
Kami est arrivée en décembre chez moi au Québec et elle adorait la neige, lorsqu'elle sortait elle ne voulait plus entrer même par grand froid. Elle peut prendre des marches à -20 durant 2 hres sans apparence de geler. Darya a eu 1 an en novembre dernier et à son arrivée au Québec l'an dernier, elle était frileuse. Cette année elle semble mieux supporter le froid et adore jouer dans la neige.
Il y a le poil, la dencité, mais également le gras qui fait certainement que l'endurence au froid est meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la neige est folle et qu'il fait doux, Bodum adore jouer dehors et ce sans manteau ou bottes, mais c'est certain qu'on reste pas 2 heures dehors! Sinon quand il y a de la Slush et que c'est mouillé, il déteste vraiment ça! Il piétine sur place et me regarde d'un air piteux razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas le froid qui le gosse mais bien les motons de neiges qui se forment un peu partout.

Monsieur doit toujours être sur son 36. Rien ne doit coller ou être pogné dans son poil.

C'est parfois assez fatiguant. L'automne c'est les feuilles et l'été les samarres. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les chiens deviennent plus frileux en vieillissant, un peu comme nous?

Parce qu'Elvis l'année passés gambadait dans la neige et ne voulait plus rentrer... Mais cette année il lève une patte après l'autre ou bien vient mettre ses pattes sur mes bottes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanel passerait sa vie dehors je crois... Il faut dire quelle doit avoir 20 lbs en trop gêné ...

Zoey supporte assez bien le froid c'est certain qu'à -30 sans bouger les pattes y leve... Mais sinon même quand j'ai les cils qui gelent en sortant elle se précipe dehors même chose avec la Doberman Geisha... Par exemple rendu au chenil est reste dedans au chauffage pendant que les australiens vont s'énarver dehors.

Caprise la rottweiller va faire pipi et rentre aussitôt... sourire
Mais si on va prendre une marche par contre, elle va nous suivre pour espèrer d'avoir des calins. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...