Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelqu'un de gatineau !?!?!?? Loky soigné !

Messages recommandés

Invité
Mon chien c'est coupé la patte
Je sais pas quoi faire je suis seule dans mon trou jusqu'à demain j'ai pas d'argent j'ai rien mon chien sa patte est ouverte super creu je sais pas quoi faire sa saigne j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peut pas vraiment t'Aider a part te dire de mettre une compresse si tu en a sur sa plaie et lui faire un pansement peut etre appeler ta veterinaire elle pourrais peut etre venir chez toi pour les soigner ou appele un taxi

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est coupé avec quoi? T'as personne qui pourrait t'amener chez le vet?

Désolé je suis pas de Gatineau Snif

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouver sa ! je sait pas si sa peu t'Aider

En cas d'hémorragie
Plutôt que les compresses, utilisez dans ce cas un pansement compressif. Appliquez le sur la plaie et maintenez une forte pression à la main ou à l'aide d'un bandage de contention. Ne prenez jamais l'initiative de faire un garrot si vous n'êtes pas secouriste ! Tout garrot mal fait ou non surveillé régulièrement peut entraîner la perte du membre faute d'irrigation suffisante.
Lorsqu'une plaie importante est propre, il est indispensable de la faire suturer rapidement par votre vétérinaire.


Comment lui faire un bandage
En principe, les bandages sont utilisés pour arrêter un saignement, pour couvrir une plaie ouverte, ou pour soutenir un membre blessé. Placez toujours en contact avec la plaie des compresses stériles. Puis contenez les en plaçant une bande autour de la zone lésée. Une autre bande adhésive ou un bandage à l'élastoplaste peut être placé au-dessus, en veillant à l'appliquer en partie sur la peau pour que le pansement ait une meilleure tenue.
Il faudra ensuite le surveiller car il tentera de toutes façons d'enlever cet élément qui le gène. Il existe des collerettes en plastique adaptables pour pallier à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver sa sur un site de premier secour pour chien

Blessure à la patte

Il arrive souvent que le chien se mettre soudain à saigner parce qu'il s'est coupé avec des tessons de verre ou un objet coupant sur la plage ou en promenade. Si le saignement est abondant, enveloppez la patte dans de la gaze ou avec un morceau de tissu propre et bandez-lui la patte fermement avec une pression égale. Emmenez votre chien chez le vétérinaire pour qu'il lui donne les soins nécessaires. N'utilisez jamais d'élastique et n'appliquez pas de garrot sur la patte, surtout pendant un temps prolongé (plus de 15 minutes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appelles info santé au pire ...

mais stop l'hémoragie en faisant un pression avec un truc sec et propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couche le également sur le cote, le temps que ca cesse de saigner... debout va nuire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu des bandages ? des serviettes ? une trousse de premiers soins ?

dans quel état est le chien, il se laisse manipuler ou pas ? il est calme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le numéro de mon frère je vais esseyé de le rejoindre. Ma mère est à 2h d'ici elle a pas le moyen de ce rendre et elle m'a donner le numéro d'.un vet près de chez moi qui ferait les urgences je vais appeler partout


Il s'est couper la patte d'un genre de glissement donc il s'en enlevé une languette de peau je sais pas si c'est l'os qu'on voit mais c'est horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appelles le veto le plus près et demandes si tu arrives d'urgence, si tu peux payer en plusieurs versements ??

tes a combien de temps de taxi tu véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au moins 1h ..

Mon frère s'en vient
Je cherche encore un vet qui prend les urgences..
le numéro que ma mère m'a donné donne rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si un veto prend pas d'urgence si il est ouvert vas-y ! il te reviront surment pas de bord si ses grave la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet !! et au pire, au risque de passer pour une folle, si ya un médecin pour humain qui a un petit cabinet du genre "dans sa maison" tu pourrais essayer ! ce qu'il faut, là, ces des mesures d'urgences... bandage stérile, désinfecter, éventuellement anti-douleurs...


tu peux appeller DMV à montréal pour du soutient au téléphone en attendant ?? ils pourraient peut-être te dire qui est ouvert dans ta région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coupure n'est pas très belle, Gen ma envoyer des photo. Ce n'est pas une coupure franche. Selon les photos sa n'a pas l'air si profond qu'elle le croit. Mais il a besoin de se faire recoudre ou au minimum recoller.

Son frère s'en vient la chercher et elle va allé chez le vet. Pour le moment elle essait de trouver quelquechose pour faire un Bandage à Loky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clinique Veterinaire Mont-Bleu - URGENCE 24hres


Téléphone :
(819) 772-0901

Adresse :
214 boul de la Cité-Des-Jeunes
Gatineau, QC , J8Y6S8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
la coupure n'est pas très belle, Gen ma envoyer des photo. Ce n'est pas une coupure franche. Selon les photos sa n'a pas l'air si profond qu'elle le croit. Mais il a besoin de se faire recoudre ou au minimum recoller.

Son frère s'en vient la chercher et elle va allé chez le vet. Pour le moment elle essait de trouver quelquechose pour faire un Bandage à Loky.


au pire : débarbouillette propre et chausette propre pour nouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen vient de partir chez le vet avec son frère. Elle cherchais une serviette plus petite que celle qu'elle avait. Son bandage est fait et elle est maintenant en route chez le vet.

J'attend de ses nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pauvre cocotte elle paniquait quand quelque chose comme sa arrive elle me demande toujours et là j'était dehors avec le chien confus . Elle ne savais donc pas quoi faire.

Mais bon elle est venu ici et a trouver quoi faire Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais dire comme toi, cest pas beau, mais en arrivant vite chez le vet il va s'en sortir avec une cicatrice et une maîtresse qui a eu une grosse frousse Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On vient de faire 1h de route et c'Est FERMÉ

Esti le site internet le numéro d'urgence c'est même pas l'adresse du vétérinaire
là mon frère veut pas allé à Ottawa je sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le temps, la plaie a coagulé non ? Ton pansement est il bien imbibé de sang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sang passe à travers, il saigne de plus en plus, l'auto en est pleine.

L'autre vétérinaire est à 30 minutes de où l'on est, mais mon frère ne veut pas y allé parce qu'il neigeait ( il ne neige même pu ! )

J'essaie encore de le convaincre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sait pas si ses proche

Clinique Vétérinaire Touraine

Donner votre avis
2303 St Louis
Gatineau, QC J8T 5L8

(819) 568-1444‎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour arrêter le saignement il faut que tu élèves la patte et que tu fasses une compression pendant un bon 10-15 minutes EN CONTINU (comme chez l'humain) avec un pansement directement sur la plaie. Si tu relâches pour voir si ça saigne encore tu dois recommencer.

Par la suite tu lui fais un pansement pour éviter qu'il n'accroche la plaie et tu devrais être bonne comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est encore plus loin que Ottawa..
Mon frère est partie voir la voisine voir ce que l'on peut faire.

J'espère encore qu'il accepte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu rajoutes un pansement et que tu fasses une compression avec ta main pour stopper l'hémorragie. Une serviette propre peut faire l'affaire. Mais s'il perd trop de sang, il va avoir besoin d'un soluté par voie intraveineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux vraiment pas appuyer sur sa plaie.
Il a un morceau de peau relever et a chaque contact sa ouvre et saigne encore plus.

Il a besoin de soin urgent mon frère comprend RIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok chère... il faut commencer par te calmer.
Oui tu dois faire une compression sur la plaie quand même.
J'ai déjà vu des plaies pires que ça chez l'humain et c'est la solution.

Compression continue!!!
Tu ne retires pas le pansement même s'il est imbibé. Tu en rajoutes plutôt un autre par-dessus.

Sur la photo ça ne semble pas saigner donc fais ça et déjà tu vas voir de l'amélioration chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur la photo j'avais tout nettoyé et désinfecter et là à cause de la route et tout sa ouvre de plus en plus je suis tellement désespérée j'ai envie de prendre l'auto même si je sais pas conduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen vient de partir à Ottawa avec son frère. Loky devrait voir un vétérinaire dans une trentaine de minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupelay! C'est pas beau cette plaie là! Pauv Gen. Pauv bête!

Je pose une question comme ça...Le produit que l'on met quand on coupe les griffes et que ça saigne aurait-il pu être appliqué dans un cas comme celui-ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je l'ai déjà fait quand j'ai couper le replis de l'oreille de Kimo. C'est un coagulant donc sa aurait beaucoup aider. Mais il lui en aurais fallu en grande quantité lol.

Mais bon aux dernière nouvelle malgrés les saignements abondant (remplis la maison et l'auto) il était correct, j'ai fait vérifier quelques petites affaires à Gen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il y a saignement et qu'on met un linge sur la plaie avec une certaine pression et que ça continue de saigner il faut ajouter des compresses (serviettes...) mais ne pas enlever la première,toujours ajouter par dessus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc magique à avoir sous la main ; de la pierre d'alin pour coaguler.. testé sur moi même quand je me sui coupé le bout du doigt récemment, ca coagule et ça atténue la douleur !


suffit de rincer avec de l'eau et appliquer (ou faire glisser des goutes le long de la pierre vers la blessure si cest trop intolérable de toucher au début).

si vous n'en trouvez pas, regardez les dédorisants "naturels", ceux qui sont un gros caillou translucide qu'il faut mouiller... d'habitude c'est de la pierre d'alin (vérifiez)


idéal aussi post-rasage pour ne pas avoir de "rasor burn"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai acheté de la poudre d'aluminium en Spray pour faire coaguler rapidement les blessures en cas où ... (C'est vendu en pharmacie)

Sinon je pense à toi Gen et à ton gros louloup Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...