Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelqu'un de gatineau !?!?!?? Loky soigné !

Messages recommandés

Invité

Bon je suis de retour les nouvelles les nouvelles !

Loky a commencé a saigner abondamment et a trembler beaucoup. Ils m'ont donnés un facture approximative de 700$ plus 200$ si on le gardait labàs toute la nuit..
Déjà que j'allais me faire tuer pour le 700$ j'ai refuser.

Il a été opéré durant 2 longues heures stressantes.

Ils m'ont annoncé qu'il avait un tendon déchiré et qu'il doit pas être lousse durant 2 semaines, aller faire changer le pansement chez mon vétérinaire au trois jours, il a besoin d'antibiotique, d'autres produits, une botte rien ne doit être mouillée..
Je suis très soulagée parce que tout semble correcte, même que la facture a finalement baisser à 500$ Yes Peut-être que je vais m'en sortir avec un gros chicannage hihi

Bon là il doit se reposer beaucoup je vous tiens au courant j'ai eu beaucoup de chance et lui aussi !

il ressemble à un zombi en ce moment !
Mais contente qu'il soit à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ContentContentContent sa me soulage. Mais bon même si ton père te chicane dis lui que sans sa Loky n'aurait sans doute pas survécu ou perdu l'usage de sa patte!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que ca va mieux malgré la gravité..... Tu as beaucoup de courage... Prend soin de lui et (toi aussi razz ) Je pense a toi tres fort... CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !
Ouff les vets qui m'ont vu arrivé était bien soulagé je capotais tellement au téléphone

Elles ont été très gentille puisque je n'avais pas d'argent elles se sont arrangée avec ma mère qui a finalement fait 1h de route pour venir à la clinique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est ce que tu sais comment il s'est fait ca???? Et OUI il est gentil ton vet c'est pas tous les vet qui ferais ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chien pique des courses pour aucune raison souvent..

Comme je vis sur une ferme, je sais pas exactement où il a passé, mais je soupçone de la tôle, du métal coupant..

Je suis pas chez moi mais chez ma mère, alors demain je vais faire mon tour pour que sa ne se reproduise plus jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée de faire le tour. Malheureusement c'est pour ca que ca s'appelle un accident on peut pas toujours les garder dans une cage de verre... En tout cas tu as des nerfs d'acier et il est chanceux d'avoir une maitresse comme toi. Bon courage et donne nous des nouvelles de son réveil et de sa journée demain :43: Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé des nerd d'acier Siffle , moi quand je suis rentrer de dehors cet après midi j'avais une tite fille en panique derrière son écran Siffle .

Mais elle a très bien fait sa Content .

BRAVO Gen t'a fais ce qui fallait pour ton beau Loky. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hahaha
Merci !


J'ai demandé à la vet pour voir l'opération mais elle a refuser !
Zut ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o c'est dommage, mais souvent la salle de chirurgie n'est pas très grande donc une personne de plus est dans les jambes.

Nous à l'école vu que c'est pour l'enseignement et bien y'a une fenêtre, donc tout le monde peux voir :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas vu la salle !

Mais c'étai la plus grosse clinique vétérinaire que j'ai vu de ma vie !!
Avec un beau sapin le plafond fait d'emprunte de pattes et pleins d'autres déco j'ai adoré !

Café à volonté durant ce 2h d'attente !!
( J'étais seule dans la salle tout le monde était partie à part moi c'était bien long alors j'ai regardé tous les détails hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow. Toute une aventure. Au moins tout est bien qui finit bien.

Est-ce que ca aurait pu guérir tout seul ce type de blessure (avec des soins de base on s'entend) ou une chirurgie est totalement obligatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas posé la question... j'étais soulagé et je voulais partir hihi


Mais un tendon déchiré ils ont du recoudre sa c'est sans la plaie à recoudre aussi et désinfecter c'était presque à l'os alors guérir seul je sais pas, mais sans infection je dirais impossible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon on va allé dormir je vous redonne des nouvelles de Loky demain matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un tendon ne peux pas guérir seul, sa oblige une intervention. S'il est déchirer à moitié sa risque la déchirure complète si on ne répare pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! Tout est bien qui fini bien!

Bravo! Tu as fait ce qu'il fallait pour ton chien. Je comprends aussi ta mouman de chicaner aussi, 500$ ça pousse pas dans les arbres pour personne par les temps qui courent. Je suis sûre qu'elle n'est pas fâchée contre toi ou Loky mais sur le fait qu'elle aurait trouvé un autre usage pour ses $$$.
Fais ta fine,aides la,rends lui service en échange clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf Gen calins pour toi et ton loulou, tout finit bien. Effectivement un tendon coupé déchiré ça ne se répare pas tout seul. bravo Gen :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufff ! heureusement qu'il va mieux !!

tu auras 16 ans bientôt, tu pourrais dire à tes parents de garder cette "dette" à ton nom et que tu vas rembourser tes parents dès que tu auras les revenus dans 1-2 ans. Mon père était pro pour nous prêter et nous dire combien on devait au fil des ans Angemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ^^

Hihi ma mère sa ne lui dérangeais pas de payer pour le moment, mais moi je vis avec mon père et Loky est à mon père XD
Donc c'est mon père qui va me tuer vous le conaissez lui les animaux sa pas besoins de vétérinaire !

Mais j'y ai pensé et je me suis dit que sa sera mon cadeau de Noël et de fête parce que sans sa Loky serait peut-être plus avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que Loky se porte mieux bravobravo et que sa petite patte est sauvée.

Bon courage avec ton papa Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui j'avais oublié,
bon le jour 1 de la rétabilisation de Loky commence !
pas de sport rien, pauvre chou !

Mais là je le trouve chaud, comment on fait pour savoir s'il fait de la fière ?

Il est pas bien bien énergique pour un chien qui normalement court 2h par soir. C'est sûr qu'avec hier il est peut-être encore sous le choc, mais je le trouve pas normal et chaud !
Merci de m'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut un termomètre numérique. un peu de vaseline, tu insères dans l'anus au moins une minute ou jusqu'à ce que la température soit stabilisée.


tu devrais penser à te confectionner une petite trousse de premiers soins Câlinscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hihi je pense que je vais demandé à ma mère XD
On a pas ce genre de termomètre juste deux pour dans l'oreilles

Pauvre Loky, un gros bandage, et maintenant quand on sort c'est une grosse botte avec un sac en plastique par dessu !

Le monde le regarde assez merci dans la rue haha

Bon là je prépare mon discoure à mon père hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un simple "papa, mon chien a eu un accident grave. je nai pas eu le choix de l'apporter chez le vétérinaire. je m'excuse, je sais que cest cher et je sais que tu n'es pas content. Mais je te promets de te rembourser dès que je peux, vraiment." ... ca devrait faire l'affaire, non ?

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'utilise moi celui dans l'oreille clin d'oeil

Mais je ne me rappel plus quel est la température normal du chien gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38.5 ?? il faudrait vérifier, je ne suis pas 100 % certaine.

attention par contre, termomètre pour le chien, cest juste pour le chien après hein clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
38.5 ?? il faudrait vérifier, je ne suis pas 100 % certaine.

attention par contre, termomètre pour le chien, cest juste pour le chien après hein clin d'oeil


Exacte, 38.5, mais entre 38 et 39 c'est normal aussi.

Ouf, méchante bad luck, contente que tout ce soit bien terminé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahh non mon père je vais lui dire tout ce qu'il a lu
opération de 2h
Tendon déchiré
Presque jusqu'à l'os

Comme ça il va vraiment se rendre compte que c'était grave !

Bon je vais demander à mon père d'aller acheter un termomètre pour lui
Et je dois reprendre un rendez-vous avec lui mercredi pour changer le bandage !
Mais là je vais allé chez ma vet où c'est comme beaucoup moins cher hihi

recoudre sa plaie c'était 120$ sa monte vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! je viens de voir ce post... j'étais stressé juste à te lire...
Heureusement que tout va bien pour Loky !!!

YesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Emma vien de me montré le post.. Snif
Pauvre Loky... Snif et pauvre toi.. en plus ton pere etais pas la confus

Contente qu'il va mieux.. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurais besoins de truc pour lui faire une botte

J'ai déjà leur genre de sac étrange mais sa marche moyennement, je rajoute à sa deux sac en plastique mais je trouve que sa passe quand même

Avez-vous un truc infaïble ?

Je vais allé acheter un termomète demain matin seulement...

Je trouve qu'il a pas l'air super bien je sais pas trop là, mais il est marabou et pas bin bin réveiller.

J'ai peur que l'infection soit rentré là dedans ! Mais je ne peux pas enlever le bandage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, surtout n'enlèves pas le bandage !!! faut que tu laisses la plaie tranquille...

ma méthode pour faire une botte tempraire ;

tu prends de longues chaussettes ou un vieux collant pas trop large, tu passes la patte et montes le bas beaucoup plus haut que la plaie (s'il faut, jusqu'au "coude")

tu déchires une languette de guenille ou tissus résistant mais pas trop épais d'environ 2 cm de large. Tu attaches le bas avec le tissus en t'assurant que cest assez solide pour ne pas tomber mais PAS trop serré pour éviter à tous prix de couper la cicrulation...


puis, tu replie le haut du bas par dessus le tissus qui attache pour éviter que ton chien joue avec la boucle et l'enlèves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay mais l'eau peut passé à travers le tissu moi je cherche quelques choses pour pas m'inquiéter de l'eau.

La vet m'a dit que la plaie ne doit absoluement pas être mouillée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sa j'ai fait XD

Mais l'eau rentre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhm bin ton sac est pas étanche. Si tu le met en dessous de la chaussette sa va le protégé de l'usure un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plastique étanche devrait être mis PAR-DESSUS la chaussette, pour être retiré rapidement aussitôt que le chien rentre.

Car le tout doit respirer, alors on ne peut laisser le plastique trop longtemps. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on nous a donne pour couvrir son bandage un truc comme quand on met les médicaments dedans, le sang etc...par intraveineuse vous savez de quoi je parle ??

Ils nous ont donnés ça déjà coupé avec les ''lacets''
Mais l'affaire c'est qu'il est trop court pour la quantité de neige !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye avec des sac poubelles vert, cest plus étanches que les sac d'épicerie. et retire dès que tu entres :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay je vais faire sa tantôt !

Mon père n'est pas encore rentré...mais je sens que sa l'approche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Okay je vais faire sa tantôt !

Mon père n'est pas encore rentré...mais je sens que sa l'approche !


Bonne chance CâlinsCâlins
Tu as fait de ton mieux dans les circonstances que tu avais. Je crois que tu peux avoir l'esprit en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon père vient de m'appeler il va être ici dans 3h, mais j'ai décidé de lui dire

Il a dit : Ouff okay, c'est beau

WOW !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...