Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsunami

Pour ou contre l'ail

Messages recommandés

J'étais en train de faire de la bouffe pour Banzaï quand je me suis rappelé les recettes que j'avais lu sur le net. Plusieurs ajoute de l'ail dans leur mix. De plus, dans plusieurs mix de cru commercial, nous retrouvons de l'ail. Il y a même des suppléments d'ail pour chiens.

Cependant, je me rappelle avoir lu une recherche par plusieurs associations vétérinaires qui venait tous à la conclusion que l'ail cause, lentement, une anémie hémolytique. C'est l'accumulation d'une toxine qui serait la cause.

Alors pourquoi en voyant nous autant dans les nourritures holistiques, les mix et autres suppléments.

Avez vous des références sur le sujet pour que je puisse les lire.

Merci à l'avance pour vos commentaires et lectures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'a dit que l'ail fesait les vermifuges alors quand je vais commencer le cru je compte en mettre.


Mais j'avoue que le sujet est en deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ail n'a pas la propriété d'agir comme un vermifuge et c'est une fausse croyance de penser que le cru amène des vers. clin d'oeil

Personnellement, je suis aussi un peu dans le flou, j'ai mis de la poudre d'ail à l'occasion dans des biscuits, mais j'ai jamais osé une gousse. Il y a tellement d'autres produits avec lesquels ont peut varier.

Mais l'ail aurait quelle propriété en fait?

Je sais que plusieurs ici en donnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=ail_ps

Citation :
Efficacité possible


Contribuer à faire baisser légèrement les taux de lipides sanguins (adjuvant à un régime alimentaire faible en gras).


Voir la légende des symboles

Efficacité incertaine


Abaisser légèrement la tension artérielle, prévenir certains cancers, diminuer les risques de récidive en cas de troubles cardiaques.

Usage reconnu


Contribuer à faire baisser les taux de lipides sanguins et la tension artérielle; contribuer à prévenir les troubles cardiovasculaires liés au vieillissement et à l'athérosclérose; améliorer la circulation périphérique : traiter les infections des voies respiratoires.

Usage traditionnel


Combattre les infections de toutes sortes, tant internes qu'externes, prévenir le rhume et la grippe, chasser les parasites (tiques et vers).


Citation :
Onion and Garlic Toxicity in Dogs and Cats

Toxin
S-methylcysteine sulfoxide, n-propyl disulfide, methyl disulfide, allyl disulfide

Source
Onion or garlic (Allium spp.) including those that are fresh as well as those dried for use as spices.

General Information
Garlic and onion are used as flavor enhancers in food. Some human baby foods have onion in them, and it is not recommended to feed them to pets. In dogs and cats, garlic and onion can cause Heinz body anemia, resulting in a breakdown of the red blood cells and anemia. The very small amounts of garlic that are present in some commercial pet foods have not be shown to cause any problems.

The bulbs, bulbets, flowers, and stems of the garlic and onion are all poisonous.

Toxic Dose
Unknown. Cats appear to be more sensitive than dogs.

Signs
Vomiting, diarrhea, anemia, discolored urine, weakness, liver damage, allergic reactions, asthmatic attacks, and in case of skin exposure, contact dermatitis.

Immediate Action
Induce vomiting and seek veterinary attention. If dermal (skin) exposure, bathe thoroughly and contact a veterinarian.

Veterinary Care
General treatment: The induction of vomiting may be continued, gastric lavage is performed, and activated charcoal administered, if ingested. If dermal exposure has occurred, the animal will be bathed and dried thoroughly.

Supportive treatment: IV fluids are administered to maintain hydration. The animal will be monitored and treated for liver damage. Repeated blood tests will be performed to monitor for anemia; blood transfusions will be administered if necessary.

Specific treatment: Unavailable.

Prognosis
Variable.


Citation :
"Recent research sets the LD50 (lethal dose at which 50% of subjects die) of garlic in dogs at approximately 5 grams per Kg.

So the dog who got sick from eating a whole bulb of garlic may have gotten a dangerous amount if the bulb was 50 grams like the ones I buy and the dog was 10 kg or so (22 lbs).

Smart per owners will keep all medicines, natural or not, in a safe storage.

That being said, much valid research seems to indicate nothing but good effects from a clove of garlic a day for dogs (use Google Scholar to search for and see all the papers on the web).

For tiny dogs a tiny piece is likely all that is needed.

My Thai Dog puppy loves garlic, but as he only weighs 12 Kg at 5 months old, one clove a day is all he gets. The vet says he looks great and tests show no intestinal worms."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah... c'est comme les noix qui sont très dangereuses... pourtant on rempli tous un kong avec du beurre de pinotte, non ?

peut être que ce serait seulement le germe de l'ail qui ne serait pas bon ?
je sais qu'il est très indigeste (le petit bout vert au milieu)... ça pourrait être juste ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsunami a écrit:


Avez vous des références sur le sujet pour que je puisse les lire.

Merci à l'avance pour vos commentaires et lectures.


Dans le livre " Viande à chien", Manon Bonneau en parle.

Elle est à mon avis une excellente référence en matière bouffe! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle: un neutre, un pour et un contre... C'est très partagé. Cependant, LD50, c'est pas encourageant. Une gousse d'ail pourrait tuer un chiot une fois sur deux... c'est plutôt risqué je trouve.

Kenza : Merci pour la référence. J'ai lu le livre mais comme Manon mentionnait durant sa conférence et chose à laquelle j'adhère dans la vie.... Ne pas se fier à une seule source :43:

---

Ce qui me dérange c'est le fait d'une possible accumulation puisse produire des effets nocifs. La toxine n'étant pas évacuée.

Y'a-t-il donc une bonne raison de mettre de l'ail dans nos petits repas préparés pour nos chiens...

Si raison il y a, avons nous des substitues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsunami a écrit:


Kenza : Merci pour la référence. J'ai lu le livre mais comme Manon mentionnait durant sa conférence et chose à laquelle j'adhère dans la vie.... Ne pas se fier à une seule source :43:

---



Tu as parfaitement raison.

Mieux vaut y aller MODÉRÉMENT alors! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose certaine, c'est que ce n'est pas nécessaire! J'en donne à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
bah... c'est comme les noix qui sont très dangereuses... pourtant on rempli tous un kong avec du beurre de pinotte, non ?


Je ne savais pas que les noix étaient dangereuse... et concernant les arachides, aussi drôle que cela puisse paraître, il faut savoir que ce sont des légumineuses et non dans la famille des noix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai jamais rien vu qui disait que les noix c'était dangereux!!
doh Stella aussi aime bien les pistaches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...