Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

allergies au poulet

Messages recommandés

Je suis pas certaine, mais je crois qu'Arnaque est allergique au poulet.

Par contre, j'ai un peu de misère à bien identifier les symtômes.

La dernière fois que je lui ai donné du poulet, on a remarqué qu'il s'est beaucoup gratté les oreilles, mais j'ignore si c'est une coïncidence.

Ses selles sont beaucoup plus molles avec du poulet.

Il a toujours eu les oreilles qui se salissent rapidement et parfois des rougeurs, mais elles ne sentent pas.
Il a l'habitude quand il se couche et se réveille de se laver les pattes, mais pas dans d'autres moment.
Pas d'enflure ou de rougeurs en général.
Il a la peau très sèche.
Il a des boutons sous le menton.

Dernièrement, il se grattait beaucoup les yeux (je ne me rappelle plus s'il avait mangé du poulet, c'est possible). Il avait quelques très petits endroits autour des yeux où il n'avait plus de poils à force de se gratter, il y avait comme de petites plaques de peau sèche. J'ignore s'il se grattait à cause des plaques ou si les plaques sont apparues à force de se gratter. Il avait les yeux un peu coulant, ça s'est réglé en une journée avec du tear gel.

Là il mange du cheval depuis presqu'une semaine et il commence à faire la même chose sur la tête et ça fait la même chose, des petits ronds pas de poils, ça donne l'impression d'être des boutons, mais s'en est pas.

Ce sont vraiment des allergies, une intolérance, un système immunitaire faible?

Je devrais refaire un test avec du poulet et bien noter les réactions? C'est la même chose avec la dinde?

Je suis un peu perdue.. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu ça franchement l'effet du sevrage ? aucune idée... vraiment, là ça dépasse mes connaissances...


est-ce ton premier essai sur le cru ? t'as essayé quoi, provenant d'où, quand et combien de temps dans le passé ?

faudrait peut-être demander à un vet pro cru... mais ça ne cours pas les rues, malheureusement snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai toujours donné du cru à l'occasion depuis qu'il a environ 5 mois.

L'énumération, c'est ce qui a toujours été, c'est pas nouveau ou pas très récent du moins, c'est pour ça que j'ai du mal à faire le lien avec des allergies, parce que ça pourrait aussi y être lié, mais je vois pas quoi..

C'est la 2e fois qu'il mange du Landreville sur une période assez longue pour en voir les conséquences. Sinon j'ai toujours pris le cru en rabais à l'épicerie et ce n'est que maintenant que je réalise qu'il est peut-être intolérant à quelque chose. Il est probablement sensibles aux graminés, il se gratte plus souvent les oreilles l'été.

Là c'est le grattage des yeux et de la tête que je comprends pas..je vais lui couper les griffes tantôt pour au moins diminuer l'irritation que ça peut lui faire.

Les effets d'une intolérance ou d'une allergie se font voir après combien de temps et durant combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà écrit ce message sur plusieurs sujet sur la LPD à propos des allergies alimentaire

Citation :
Voici une liste d'ingrédient donc les chats et les chiens sont allergique:Le boeuf, le soya et les produits laitiers sont les produits alimentaire dont les chats et les chiens sont les plus allergique.

Les autres produits sont blé, le porc, le poulet, le mais, la chevaline, les oeufs et le poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon..

alors je serais mieux de commencer par quelle viande pour y aller par élimination? Il avait jamais mangé de cheval et selon moi ça se passe bien, sauf pour les petites plaques de peau sèche qui avait débuté avant le cheval.

Avec la moulée, selon mon chum aussi, il se grattait plus quand c'était celle au poulet, qu'on prenait le plus souvent, mais c'est peut-être un autre ingrédient aussi..

Est-ce que tu me conseilles d'essayer le poulet quelques jours pour vraiment voir s'il est allergique en étant très attentive aux réactions?

C'est peut-être moi qui panique pour rien, j'essaie de voir le juste milieu entre une réaction alimentaire et un grattage, léchage normal. On s'entend, c'est rien d'excessif. J'essaie de voir la cause à ses petits problèmes, je me suis dit que c'est peut-être l'alimentation (j'espère que non), j'essaie de faire des liens, mais j'en fais peut-être trop et c'est peut-être environnemental aussi.

Il me semble que j'avais vu un menu d'élimination sur le forum..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans être une énorme allergie ça peut être une intolérance, le poulet ne lui va pas du tout ni en croquette ni en cru même si ça semble un peu moins pire avec le cru. Notre solution ici a été Orijen au poisson surtout qu'Akira a de la difficulté avec les céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense, ça pourrait aussi être l'os en cuir que mon chum lui donne à l'occasion.

Le plus dur va être de le convaincre de ne plus en donner pour lui acheter la paix.. franchement

Bon, ben je vais commencer une vraie diète d'élimination.. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sympathise Arnaque... Je suis dans le même processus avec Victoire qui a commencé à se gratter de façon frénétique à la fin de l'été... Mystère. Après avoir soigné une otite carabinée, elle a été sur la cortisone jusqu'à ce que la terre gèle (on soupçonnait alors des allergies saisonnières). À l'arrêt du traitement, re-gratouille...

On est donc dans un diète d'élimination en ce moment. C'est dur. Surtout parce que les chiens mangent cru ici depuis toujours et que Victoire mange de tout depuis qu'elle est petite. J'ai trouvé le saumon qu'elle n'a mangé que rarement dans sa vie et le quinoa qu'elle ne connaissait pas. Elle est donc au saumon-quinoa pour 3 mois. Après 1 semaine, elle se gratte encore. J'ai bon espoir que ça diminue mais honnêtement, paraît que c'est long avant de voir des vrais résultats et qu'il faut vraiment éviter tout autre truc dans la diète, même les gâteries en petite quantité. Il faut être vigilant, surtout avec la visite. Ce sera pas facile dans le temps des Fêtes (gulp!). Chez nous, c'est d'autant plus difficile que j'ai 3 chiens. C'est toute une gestion.

Pour les gâteries, j'ai fait séché du saumon au four, elle semble apprécier ses nouveaux «jerkys».

Honnêtement, je sais pas trop d'où vient cette gratouille. Le poulet ? Ça se pourrait parce que c'est ce qui a consitué le plus gros de sa diète depuis toujours. Victoire a 6 ans.

C'est décourageant en tout cas.

Aussi, il faut savoir que dans les cas d'allergies, c'est le système immunitaire qui fonctionne trop et reconnaît faussement des produits d'ordinaire tout à fait OK comme étant des agents allergènes.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu fasse le test en enlevant vraiment juste la viande en question , mais en gardant le reste pareil. Mange-t-il autre chose que de la viande crue (légumes par exemple... ca peut être ca aussi) Lui donnes-tu des gateries? Si oui, arrête donc pendant un petit bout de temps, c'est peut-etre ca.

Les symptomes ressemblent énormément à une allergie, la chienne d'une de mes amies faisait la même chose. Elle a trouvé le problème et fait attention mais si sa chienne a le malheur de manger 1 journée qqchose de différent (exemple elle mange dans le bol du chat), le grattage revient aussitot.

Mais comme tel je n'avais jamais entendu parler d'allergie au poulet, parce que je crois que c'est une des protéines les plus digestibles (mais je n'ai pas de source sure pour confirmer...). Mais si tu vois une corrélation directe avec le poulet, c'est p-e ca en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy à écrit:

Citation :
Mais comme tel je n'avais jamais entendu parler d'allergie au poulet, parce que je crois que c'est une des protéines les plus digestibles (mais je n'ai pas de source sure pour confirmer...). Mais si tu vois une corrélation directe avec le poulet, c'est p-e ca en effet.

Mes sources viennent de mes cours de nutrition canine, mes deux grosses bibles.

Small animal clinical nutrition et Canine and feline nutrition.

Ce n'est pas parce qu'une protéine est très digestible qu'elle est moins allergène.

Ce qui rend une protéine moins allergène c'est quand elle est hydrolysé, les vétérinaires utilisent ce processus pour certaine de leurs nourritures.

Pour ce qui est d'une diète à élimination, ,ca peux prendre de 10 a 12 semaines pour voir disparaitre les symptomes d'allergie.

C'est ben ben plate à faire mais ca reste la meilleure solution pour savoir a quoi exactement le chien est allergique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Smile faisait des réactions allergiques ou des intolérances ( il a fait les deux) je lui donnais du Benadryl 50 mg. Ça réduisait les symptômes. Les symptômes d'intolérances sont semblables aux allergies quoique les allergies peuvent avoir des symptômes parfois surprenants. Smile a déjà ressemblé à un crapaud... dû à une allergie. Les céréales lui causent des écoulements oculaires, des démangeaisons de la peau et des oreilles, des selles molles (ça c'est de l'intolérance). Peu importe que ce soit une allergie ou une intolérance, quant les symptômes sont là, le chien fait se qu'il peut pour se soulager et des plaies apparaissent quant il se gratte trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand une de mes chiennes a fait une allergie alimentaire au poulet, les symptômes étaient assez spectaculaires (pleins de petites bosses, enflure du visage etc) Un peu de Bénadryl pour diminuer les démangeaisons et je l'ai mis sur la bouffe poisson. Les symptômes sont disparus tout de suite.
Je ne suis pas vet mais je penserais plus à une intolérance alimentaire ou une allergie environnementale. Selon mon vet les allergies alimentaires donnent des symptômes d'enflure.
Une de mes chiennes s'est mise à se gratter la face assez pour se faire des plaies et elle avait les yeux qui coulaient. On essayait de la traiter jusqu'à ce que je découvre que de l'eau s'était infiltré à quelque part au sous-sol et que des micro-champignons s'étaient développés. J'ai fait désinfecté et comme par magie les irritations de ma chienne sont disparus.
C'est long parfois avant de découvrir quelle est la source du problème. Il faut y aller par élimination.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je susi aussi en pleine diete d'elimination avec Jules pour ses allergies.
Je commence, orignal + orge ....

Les symptomes qu'il avait :
- Otites avec levures, donc ca puait, il avait les orreilles tres rouges.
- Dessous des pattes rouge-rose, donc beaucoup de lechage des pattes.
- Bouton au menton
- Peau seche et qui croute. Mais aussi des petits rond pas de poils qu'on voyai qu'au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il mangeait quoi ton gros avant ? Snif désolé d'apprendre ça, ca a l'air chiant les allergies allimentaires snif2Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est au cru depuis mai ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'approvisionnes où ? ca n'a surement rien à voir... mais je suis curieuse. On dirait qu'il y a beaucoup d'alergies allimentaires actuellement snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le mien (bulldog americain de 1ans et demi )est en pleine diete d élimination aussi depuis 3 semaines la transiiton est complètée depuis 2 jours......le vétérinaire nous a vendu une moulée aux poissons avec presque rien dedans,avant il etait sur une moulée agneau et riz ensuite gibiers et riz .Rien n y fesait il avait le dessous des pattes mauve hyper foncé et il se gratait comme un diable dans de l eau bénite.....

Le vet lui a aussi prescris de la cortisonne ainsi qu un spray a mettre sous les pattes pour reduire les démangeaisons.......il m a aussi donné un indice a savoir si c est de cause alimentaire .......si le chien se leche l anus fréquamment est bien c est souvent alimentaire car sa lui gratte aussi en resortant.......

Le plus etrange c est que tout a commencé a la fin de l été d un coup comme ca et tout allait numéro un auparavant..........

p.s. est-ce normal que nous constations une perte de poids sur la nouvelle moulée au poissons moin riche en protéine peut etre.........merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
J'y pense, ça pourrait aussi être l'os en cuir que mon chum lui donne à l'occasion.


ca pourrait etre ton probleme ..... et les os en cuir pour ma part, c'est banni car j'ai trop d'histoires de chien qui choke la dessus et aussi de rappel a cause de la bactérie ecoli.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
struggledave a écrit:


Le plus etrange c est que tout a commencé a la fin de l été d un coup comme ca et tout allait numéro un auparavant..........

p.s. est-ce normal que nous constations une perte de poids sur la nouvelle moulée au poissons moin riche en protéine peut etre.........merci


C'est souvent comme ça que commence une allergie: subitement. Il est possible aussi qu'il ait eu des signes d'allergies minimes avant, et que tu ne les aies pas remarqués. Comme à la fin de l'été, les allergènes saisonniers se sont mis de la partie, c'est assez pour que le système immunitaire s'énerve.

La nourriture au poisson est généralement moins riche, oui. As-tu vérifié le nombre de calories par tasse sur le sac et les quantités recommandées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soleil a écrit:
tu t'approvisionnes où ? ca n'a surement rien à voir... mais je suis curieuse. On dirait qu'il y a beaucoup d'alergies allimentaires actuellement snif2

Dans les epiceries, et chez un grossiste de viande qui fournit les epiceries ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miro, mon petit Dob, a pas mal les mêmes symptômes qu'Arnaque...

Il a toujours eu la peau sèche mais c'est pire que jamais avec l'hiver et le chauffage dans la maison!

J'ai dû changer de harnais pour l'auto car il lui blessait les aisselles. Sa peau se fendille facilement sur les pattes car il y a toujours un peu de sang sur la neige quand on va marcher dans les sentiers. Il a des petits bobos sous le menton et il a les aisselles et l'haine rouges et qui lui piquent souvent.

Même si ce n'est pas 'grave', ça l'incommode pas mal. Je lui mets du BagBalm et ça aide un peu sans résoudre le problème des irritations.

J'hésite à la changer de nourriture. Il prend présentement du Nutram au poulet. Au début de sa vie adulte, on a eu des gros problèmes car il perdait du poids : il ne semblait pas absorber sa bouffe - c'était comme si ça passait direct!

Je vais suivre votre fil et penser à tout ça... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
On dirait qu'il y a beaucoup d'alergies allimentaires actuellement snif2


Y a t'il vraiment plus d'alergies allimentaires ou en sommes nous seulement plus conscient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains disent que ca pourrait être dû aux produits chimiques qui se retrouvent dans tout ce qu'on consomme, alors que d'autres disent que c'est tout simplement parce qu'on s'en apperçoit plus (on s'entend qu'il y a 75 ans, personne ne faisait attention au poil sec ou au grattage de son chien...).

Et pour les humains, il y a le phénomène de peur. Ma grand-mère me disait: quand nos enfants était jeune et qu'on leur donnait un aliment pour la première fois, il y avait parfois des boutons mais on s'en foutait et on en redonnait le lendemain. Aujourd'hui, ca serait la batterie de tests d'allergie automatiquement, c'est un peu l'autre extrème. Faut dire aussi que des noix, des fruits de mer, c'était pas courant à cet époque alors p-e que bien des gens étaient allergiques mais n'en consommaient pas par faute de moyens...

Mais c'est comme le cancer, allez savoir si c'est vraiment tous les bidules qui emmetent des ondes qui nous entourent en plus de l'alimentation qui cause ca, ou tout simplement le fait que comme beaucoup d'infections ne sont plus mortelles aujourd'hui, faut bien mourrir de quelque chose. Et encore là, les cancers n'étaient pas beaucoup diagnostiqués avant alors les statistiques sont p-e faussées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...