karo558 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur la question "La stérilisation, avant ou après les premières chaleur ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Moi je l'ai fait avant, tout simplement pour éviter les problèmes des fameuses chaleur ! Et pour les maladies mammaire etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Moi je suis de l'école de pensée du après les premières chaleurs . Mais c'est chacun c'est convictions. Il y a des pour et des contres d'un coté et de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Moi aussi, j'attend après les premières chaleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Les vétérinaires recommande avant les première chaleur pour réduire presque a 100% le cancer des mamelles et la posibilité infection suite a la première chaleur . Aussi pour éviter toute accident (involontaire) de grossesse ! Alors je suis POUR la sérilisation avant la première chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 et moi je suis pour la stérilisation avant les chaleurs aussi,, mais en faite moi je suis pour la stérilisation le plus tôt possible il y a plusieurs école de pensé sur la stérilisation, a toi de te faire une opinion :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Marie007 a écrit:Les vétérinaires recommande avant les première chaleur pour réduire presque a 100% le cancer des mamelles et la posibilité infection suite a la première chaleur . Aussi pour éviter toute accident (involontaire) de grossesse ! Alors je suis POUR la sérilisation avant la première chaleur +1 Mia a été stérilisée a 6 mois 1/2 avant sa première chaleur! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Moi je suis pour la stérilisation APRÈS les premières chaleurs pour une femelle de petite race et APRÈS les deuxièmes chaleurs pour une femelle de grande race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 comme tu vois, on a des opinion bien différente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karo558 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Moi, je suis pour la stérilisation, tout simplement. Avant ou après, ça m'importe encore peu puisque je suis peu renseigné sur le sujet. Tant que la chienne soit stérilisée, en bout du compte, c'est ça l'important. Je crois qu'à chaque chaleur/année qu'on passe, on augmente de 7% le risque que la chienne aie une maladie (mammite, etc..), c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites