Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une lapine

Messages recommandés

Invité
Est-ce que c'est menstruée ?

Okay question extrêmement stupide mais elle pisse du sang et dison que mes deux lapines viennent de mourir d'une façon subite alors je m'inquiète même si je pense que c'est normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes lapines n'ont jamais eu de sang, j'appellerais un vet pour avoir plus d'info. Je trouve ça inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est vraiment du sang ? Les lapins peuvent avoir une urine colorés dependant de ce qu'il mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà lu quelque part qu'un trop plein de calcium pouvait faire cela.

Y'avait aussi me semble que certaines nourritures pouvaient causer une urine de rosé à rouge.

Ca peut être tellement de chose et rien en même temps.

Mais en cas de doute, appelle un vet. C'est ta meilleure ressources. Il est possible qu'il demande une culture d'urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici il parle de difficulté à uriner mais elle est dans la douche et il avait une très grande flaque rose.

J'espère que ce n'est rien car appart appeler le vet je ne peux rien faire Snif

Pas un autre, s'il vous plait pas un autre SnifTristeSnifTristeSnifTristeSnifTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen.

Lis comme il faut le lien.

Au contraire, ca dit de ne pas paniquer tout de suite et de faire certains gestes et observer.

Une partie dit:
Citation :
Mais alors quand devez-vous aller consulter votre vétérinaire ? Si vous voyez du rouge ou du rose dans les urines (l’orange est OK) et qu’il n’y a pas d’autres symptômes vous pouvez attendre d’être reçu aux heures normales d’ouverture de votre vétérinaire pour qu’il recherche du sang dans les urines. Si votre lapin a des difficultés pour uriner et que vous ne voyez pas d’urine, allez chez le vétérinaire aussi vite que possible. Un vétérinaire d’urgence devrait pouvoir déterminer si votre lapin est bloqué et incapable d’uriner. S’il n’est pas bloqué, vous pouvez attendre le lendemain pour consulter votre vétérinaire habituel, qui décidera si des tests ou une procédure invasive sont nécessaires
.


Citation :
C’est tout au long de l’année mais plus particulièrement durant les vacances d’hiver que la House Rabbit Society reçoit une vague d’appels de propriétaires de lapins affolés disant que leur lapin produit des « urines sanguinolentes ».La plupart du temps ce n'est pas ce qu'ils suspectaient, mais il est tout à fait compréhensible que ces gens soient inquiets, étant donné que ces faits ne sont pas très connus.


Ensuite.
Citation :
Les urines sanguinolentes sont rares chez les lapins et les rongeurs. Beaucoup de cas d’urines ‘ sanguinolentes’ se révèlent être de l’urine normale pigmentée par de la porphyrine ou un écoulement vaginal sanguinolent associé à un adénocarcinome utérin, à des polypes ou à un avortement. Une épaisse urine blanche contenant des pigments rouges-orangés est révélateur d’un excès de calcium dans l’alimentation.


Citation :
On observe parfois des urines de couleur rouge chez le lapin. Cela provient probablement du pigment d’une plante et n’affecte pas la santé de l’animal


Citation :
Les urines rouges sont une expression qui décrit la variation de couleur des urines du lapin du jaune pale normal au jaune foncé, à l’orange carotte, au brun, ou au rouge vif. Les urines rouges ne sont pas un problème médical. La couleur revient généralement à la normale dans un délai de un à trois jours, même si j’ai eu deux lapins pour lesquels il a fallu de trois à quatre semaines pour que leurs urines reprennent la couleur jaune pâle normale.


Et continue à lire le lien.
Citation :

Les urines rouges (dues à un excès de pigments urinaires) peuvent apparaître dans les cas suivants :

-Sous antibiothéraphie
-Au premier coup de froid de l’automne
-Après avoir mangé des feuilles de sapin
-Après avoir mangé des carottes, des épinards ou d’autres légumes contenant du béta-carotène.

Il est inutile de paniquer si vous observez un changement de couleur des urines de votre lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai bien lu, mais j'espère que ce n'est rien quand même l'opération de Loky a coûter plus de 500$ et je sais même pas si sa arrête là il reste pleins de visites chez le vet et si son état se détériore je peux rien faire ...

Je m'inquiète moins parce que sa dit que c'est normale, mais mes deux autres lapines sont mortes soudainement en 2 jours... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend Gen de réagir ainsi elle vient juste de perdre 2 de ses lapines en fin de semaine, il ne lui reste que la petite dernière. Elle a retirer la petite de la cage pour tout désinfecter correctement.

En lisant tout sa Gen moi je te dit ne panique pas, attend de voir. Les autres lapines n'urinaient pas rouge, sinon tu l'aurais vu dans le fond de la cage, ce n'est donc sans doute pas la même chose. Tout va bien allé Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, j'avias un livre sur les lapins quand j'avais le mien et il me semble que le stress peut causer ca aussi, stress de perdre ses 2 compagnes de cage clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sûrement un gros stress oui, mais encore pire pour ma vieille Maya qui a perdue Mia.
Elle vivait ensemble depuis que Mia est toute rose. En fait Maya est la grand-mère de Mia.

Quand je suis allée les voir en me levant comme d'habitude j'ai trouver Mia, je savais pas trop comment réagir, j'ai voulue la sortir de la cage, mais Maya m'a attaquée. Elle m'a attaquée à deux reprises alors j'ai décidé que mon père le ferait j'en avais même plus le courage.

Et là je me dis, Maya était peut-être pas juste triste mais sur le bord de l'agonie même si rien ne paraissait ?

J'ai sortie Binky tout de suite et là elle est dans notre douche...je sais pas où la mettre, je veux même pu utiliser cette maudite cage.

Elle restera dans la douche pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...