Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

La luge / Trois skis

Messages recommandés

Je me suis achetée la corde pour le skijorring et un snowboard en plastique pour enfants et je suis allée sur la petite pente à côté de chez moi... mdrmdr

1° Je sais pas faire du snow
2° À part tirer en laisse Elvis n'avait jamais rien tirer

Vous savez ce que ça à donné? Après avoir tombé à maintes reprises du haut de mes 5pieds 10 po, confus je me suis assise sur le snow et me suis donnée une bonne poussée. Elvis à vite comprit qu'il faut courir EN AVANT du traineau mdrmdr

C'était de toute beauté à voir j'vous jure! Mais je suis retombée en enfance l'instant de 3 descentes.

Jeudi je vais acheter le bon harnais pour Elvis et un trois ski pour moi (faute d'$ pour une paire de ski de fonds).

J'dois avoir l'air folle? Une femme de 27 ans qui fait du trois ski avec son chien... gêné

Avez vous déjà fait ça?

Elvis est crinqué au max depuis qu'on est rentrés. Il court partout, me regarde et jappe. J'ai un bon candidat pour les sports d'hivers en tout cas!

Invité
Hahaha !!!
Chez moi je sors mes luges et j'asseois mes chiens dans le traineau avec moi !

Invité

Bien sûr ^^

C'est la grosse guerre ils montent la côte en courant et m'attende en sautillant en haut et des que je m'asseois ils me sautent tous dessu

Biensur il faut avoir beaucoup de plaisir arrivé en bas je roule par terre il me saute dessu je lance de la neige je construis même des château de neige et il adore il saute partout comme des petits fou !!

Mes chiens adorent l'hiver et n'importe quel activités même si elle est humaine il suffit d'avoir du plaisir !

J'adore l'hiver coeur

ne pas oubiez
skijorring = travail d'équipe
se faire tiré dans un traineau y'as que le chien travaille.

Elvis doit tirer un peu car la corde est tendue mais il ne force pas puisque je descend une pente à toute vitesse. Je ne le ferait pas tirer mon poids ça c'est sur!

J'en profite pour lui apprendre le en avant! et le stop!

elorise a écrit:
ne pas oubiez
skijorring = travail d'équipe
se faire tiré dans un traineau y'as que le chien travaille.

Dependant du chien... Disons qu'ici c'est 50-50, des fois. Tu peux kicker pour faire avancer le traineau et que certaines journees, c'est plus toi qui kick que le chien qui tire.

en 3 ski ça kick mal! hihi...
en pente pas de trouble meme sur le droite! mais juste en prendre en ligne de compte que le chien va s'épuissé plus vite.

En pente je ferais tres attention. Deja en traineau j'ai peur de foncer sur Louka, quand on descend trop vite. Assure toi d'etre bien capable de freiner au cas ou. Parce que c'est le fun descendre a toute vitesse, mais quand le chien n'est pas aussi vite que le traineau/trois ski/etc. et ca arrive, faut pas passer par dessus le chien ni, si possible, sur la ligne de trait parce qu'il y a des risques de blessure.

huskette a écrit:
En pente je ferais tres attention. Deja en traineau j'ai peur de foncer sur Louka, quand on descend trop vite. Assure toi d'etre bien capable de freiner au cas ou. Parce que c'est le fun descendre a toute vitesse, mais quand le chien n'est pas aussi vite que le traineau/trois ski/etc. et ca arrive, faut pas passer par dessus le chien ni, si possible, sur la ligne de trait parce qu'il y a des risques de blessure.

Je suis retournée à mon spot de glisse cet après-midi et là où j'avais glissé hier c'était vraiment glacé. Comme j'étais certaine de ne pas pouvoir freiner, je me suis pas garochée... Pour Elvis et pour moi parce que dans le bas de la pente y'a des blocs de béton mdr

J'ai fait le tour des centres de ski de fonds près d'ici, et aucune n'accepte les chiens sur les pistes de ski de fonds...

J'commence à m'dire que j'vas laisser faire ça le skijorring... Triste

cathymartel a écrit:

J'ai fait le tour des centres de ski de fonds près d'ici, et aucune n'accepte les chiens sur les pistes de ski de fonds...

Tu peut te trouver des spot qui ne sont pas des trail de centre pour en faire, dans le bois, dans des champ, n'import ou!

Invité

Si vous viviez près de chez moi je vous aurais dit venez ici quand vous voulez..mais là sa vient bien loin mdr

ben moi j'ai deja fais du ski de fond et j'avoue que j'aurais pas aprecié qu'elle soit toute scrap par des chien de traineau.

elorise a écrit:
ben moi j'ai deja fais du ski de fond et j'avoue que j'aurais pas aprecié qu'elle soit toute scrap par des chien de traineau.

Qui t'as dit que les pistes étaient scrapés après le passage d'un attelage? Triste
J,en ai fait dans les pistes de ski de fond les chiens ne calent pas assez pour défaire les pistes et toi tu passes immédiatement par dessus avec tes ski alors? razz Les gens sont même heureux car le traineau élargi les pistes. Bien entendu je parle pas des pistes à deux traques.( pour le classique)
je vais clandestinement le soir sur la piste cyclabe et y a personne qui peut voir mes traces franchement

cathymartel a écrit:
huskette a écrit:

Je suis retournée à mon spot de glisse cet après-midi et là où j'avais glissé hier c'était vraiment glacé. Comme j'étais certaine de ne pas pouvoir freiner, je me suis pas garochée... Pour Elvis et pour moi parce que dans le bas de la pente y'a des blocs de béton mdr

Cathy, Elvis pese combien!?? Parce que j'aimerais bien faire un sport avec Zack, mais je me dit que du haut des ses 35 livres, je peu pas lui faire tirer rien!..

Melane a écrit:

Cathy, Elvis pese combien!?? Parce que j'aimerais bien faire un sport avec Zack, mais je me dit que du haut des ses 35 livres, je peu pas lui faire tirer rien!..

Il pèse 35 lbs aussi! Mais moi je suis pesante alors jamais je ne le laisserais me tirer sur terrain plat. Il me tirait en vélo cet été (pendant que je pédalais) et il me tire dans la mini-pente où je vais glisser. Par contre, ce n'est pas une pente à pique. Elle à juste ce qu'il faut d'inclinaison pour que je réussise à la descendre avec un bon kick au début et je ne prends pas trop de vitesse pour pas glisser sur mon chien...

Si Zack est aussi excité qu'Elvis, tu vas voir il va tripper fort! J'me suis même patenté une corde après mon traineau pour l'attacher au harnais d'Elvis pour que le chien remonte le traineau! 3-4 descentes et le chien est épuisé, et la maitresse heureuse de pouvoir passer une soirée tranquille mdr

• Créer...