Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Sur Canoe - On parle encore d'usines à chiots!!!

Messages recommandés

http://www.canoe.com/infos/usines_chiots/

Je lisais les nouvelles du soir...et que vois-je sur Canoe.com

Un autre article sur les usines à chiots. Les médias donne vraiment la claque. ::bravo:: Il y a un vidéo également sur le lien. Je suis incapable de mettre le lien pour le vidéo. J'imagine qu'on pourrait utiliser snag-it pour le faire?

Luttons pour de nouvelles mesures législatives
Véritable paradis des usines à chiots, le Canada ferme les yeux sur les atrocités envers nos meilleurs amis
Publireportage

Des milliers de chiots naissent dans des usines de reproduction chaque année. En mai 2008, le gouvernement américain interdisait l’importation de chiens provenant d’usines à chiots étrangères à des fins commerciales. Cela a entraîné des conséquences sur l’industrie des usines à chiots au Canada, puisqu’il s’agit maintenant d’une industrie de plusieurs millions de dollars au pays.

La Humane Society International (HSI) et sa division américaine, la Humane Society of the United States, font enquête et tentent de rescaper les chiots de l’emprise de ces usines en plus de faire pression sur le gouvernement afin qu’il adopte de nouvelles mesures législatives tant au niveau provincial que fédéral.



Vidéo : Cruauté au Canada (en anglais)

Un environnement insalubre

Les usines à chiots font fi des besoins du chien. Ces derniers vivent dans un environnement d’insuffisance, de surpopulation et généralement insalubre. Les chiens sont aussi sous-alimentés et ne reçoivent pas les soins vétérinaires nécessaires. «Les visiteurs n’ont habituellement pas le droit de voir les piètres installations où sont gardés les chiots», déclare la HSI.

En d’autres mots, c’est de la reproduction de masse dans des conditions inférieures aux normes. L’objectif est de produire le plus de chiots possible à moindre coût et à profit maximum pour l’éleveur.

«La plupart des femelles passent toute leur vie dans de toutes petites cages sales sans pouvoir bouger ou profiter de l’amour ou d’un contact humain, explique la HSI. Elles se reproduisent continuellement jusqu’à ce que leur corps affaibli ne puisse plus produire suffisamment de chiots (habituellement à quatre ou six ans). N’étant plus rentables, les femelles sont abattues tout simplement, tout comme les mâles qui n’ont pu être vendus.

Les éleveurs de chiots permettent également la surreproduction et la consanguinité. La plupart des chiots auront des malformations génétiques ou d’autres problèmes de santé en raison de piètres modes d’élevage et de conditions insalubres. Ils ont souvent des problèmes de comportement et de tempérament à cause du manque de socialisation avec les humains et les autres chiens.

Des usines de part et d'autre du pays

La plupart des chiots que l’on retrouve dans les vitrines d’animaleries canadiennes ont déjà vécu dans une usine, puisque 90 pour cent de ces chiots proviennent des usines à chiots. Les petits chiens sont vendus dans les journaux locaux, dans Internet, aux marchés aux puces ou à l’usine même.

Ces usines font affaire un peu partout dans les provinces canadiennes. Toutefois, bon nombre de ces usines sont situées au Québec, puisque la réglementation concernant les opérations de reproduction de chiens n’y est pas aussi sévère. Il y a donc plus de 2 200 usines à chiots au Québec seulement. La moitié des chiens qui y sont produits sont vendus aux animaleries et distributeurs d’autres provinces canadiennes et, jusqu’à tout récemment, aux États-Unis.

«Ce n’est pas de tout repos, mais nous ne pouvons arrêter de nous battre, tant que les usines à chiots ne seront pas complètement anéanties», selon le HSI.

*Avec votre aide, la Humane Society International peut changer les normes canadiennes et la législation afin de mettre fin à ce terrible fléau. Vous pouvez en toute simplicité permettre aux chiens de bénéficier d’une vie en santé et heureuse. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton Non aux usines à chiots. Ainsi, vous appuyez la lutte pour de nouvelles mesures législatives nationales pour les usines à chiots.


Ce que vous pouvez faire

Passez à l’action dès maintenant pour aider à mettre fin aux usines à chiots au niveau Fédéral ! (en anglais)
Vous habitez le Québec? Écrivez à votre député provincial et au premier ministre, monsieur Jean Charest, pour demander une meilleure application de la loi sur la Protection sanitaire des animaux (P-42). Téléchargez et faites circuler notre pétition [PDF] adressée à l'Assemblée Nationale.

Opinion d’experts (en anglais)

Adopter d’un refuge pour animaux
Comment trouver un bon éleveur de chiens
Acheter un chiot
Cinq principales raisons d’adopter un animal domestique
Tout ce que vous devriez savoir sur l’adoption
Attendre après les Fêtes pour adopter
Ressources (en anglais)

Usine à chiots [PDF] (en français)
Choisir le bon chien
Comment trouver un bon éleveur de chiens [PDF]
Planet Dog
Ce dont on doit tenir compte avant d’adopter un animal domestique
Des amis à vie: aider les gens et leurs animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial que les médias en parlent de plus en plus! Yes

Espérons juste qu'ils le fassent pour les bonnes raisons, et non parce que c'est le sujet chaud du tour et que dans 4 semaines ils auront tourné la page..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe à cette étape-ci, tant qu'on en parle partout, ca va faire boule de neige. J'peux pas croire. Et on cible en plein Noel là où les ventes en animalerie sont élevés. Il faut voir avec Pâques ensuite!

On va continuer de toute façon. On est sur une bonne poussée. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...