Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luckycharm1

Refuge serpents reptiles montréal?

Messages recommandés

Je pense bientot acquérir un nouveau serpert,je suis très contente de notre corn snake coeur par contre c`est le serpent de mon fils razz J`aimerais bien adopter un python royal ou une autre race docile peut être aussi un corn adulte...Par contre je ne connais pas beaucoup les races je cherche quelque chose de docile facilement manipulable,assez gros,si vous etes cales dans les reptiles ne vous gènez surtout pas conseils appréciés!!!!

Lucky! Pour ma part, j'ai commencé avec un Boa constrictor (imperator). Est-ce que c'est assez gros?

Ca été une super expérience, un serpent assez smooth et docile (sauf en vieillissant, mais je le prenais pas beaucoup).

Il mangeait bien, pas trop cher à l'achat, manipulable, impressionnant, pardonne bien les erreurs de débutants.

Sinon, le cornsnake ca reste un incontournable.

Boa constrictor, c'est variable. Le mien était "petite lignée", il a toppé pas mal à 6 pieds et demi, mais j'en ai vu jusqu'à 9-10 pieds, dans certains cas.

Pour le terrarium, rendu là, je fonctionne pu en gallons, mais en pieds. Ca prend au minimum un terrarium de 4 pieds de long par 2 pieds de profond par 1 pied (ou 1 pied et demi) de haut.

Si c'est trop gros, il y a plusieurs autres sortes de colubridés qui pourraient fitter, par exemple les Milksnakes qui sont très beaux! Certains King aussi (j'aime bien les Blotched kingsnakes) ou encore certain Gophers, mais ils sont un peu plus rares.

Je seconde ce que dit Shawn. On a un BCI ici et c'est le serpent qui m'a aide a surmonter ma tres grande phobie du serpent. Il n'y a pas plus docile que ca. Ce BCI a ete dans la semaine de la mode a Montreal, cette annee et elle etait completement zen, completement a l'aise. Elle n'a jamais meme tente de snapper quoi que ce soit. C'est un amour. A 4 ou 5 ans, elle fait a peu pres 6 pieds, mais c'etait la plus petite de sa portee et les parents ne sont pas particulierement grands, non plus.

Nadine Sures modelant une robe de la designer Katrin Leblond avec le serpent de ma ere, Mystere:

Wow pas mal beau!
Le terrarium doit etre gros comment?Et le python royal vous en pensez quoi?
Je voudrais bien acheter adulte

luckycharm a écrit:
Wow pas mal beau!
Le terrarium doit etre gros comment?Et le python royal vous en pensez quoi?
Je voudrais bien acheter adulte

Si tu lis ce que j'ai marqué plus haut, 4'x2'x12 ou 18" (4 pieds de long par 2 pied de profond par 1 pied ou 1 pied et demi de haut).

Python royal je dois dire que j'ai jamais vraiment trippé. Mais ça reste mon opinion. Il n'est pas fondé sur des données ou des expériences par contre.

Le terrarium est quand meme assez grand. Je ne sais pas les dimensions eactes, j'estime, mais ca doit faire 4 pieds de long par deux pieds de profond par trois pieds de haut? Quelque chose comme ca... Je demanderai a ma mere.

Le python royal est très bien pour commencer aussi, plus petit que le boa constritor, donc terra plus petit, comme Shawn l'a dit, pour un constritor, il te faut un terra d'environ 4X2X1 pieds.

Shawn t'as donné des bons choix, tu peux faire quelques recherches pour voir lesquels correspondent plus à ce que tu cherches.

Ok merci shawn j`avais lu trop vite désolée gêné
J`aime bien les deux,par contre je pense que je vais plus aller pour le python royal car un peu plus petit,mais quand même assez gros aussi sourire
Mais entre les deux je ne vois pas beaucoup de différences il faut effectivement que je fasse des recherches..

Lucky, as-tu pensé aux Sand boas et aux Rosy boas? Ce sont dans les plus petits représentants de la famille des Boïdés (un peu plus petit qu'un python royal), ils viennent dans une variété de couleurs, et demandent encore moins d'espace qu'un python royal (qui à mon avis, demande au moins 30" de long, sinon 3 pieds de long, question terrarium)..

Des variétés de Rosy boas (les albinos et les San Felipe sont les plus beaux je trouve)

Des variétés de Sand boas:

Il y aurait aussi Spotted python et Children python, mais ils ont un peu plus de caractères et je crois, sont un peu moins manipulables.

Jaelle pourra te parler de ces deux espèces mieux que moi.

Le boa constrictor, ils sont loin d'être tous dociles! On en a plusieurs, certains excessivement aggressifs, ouf que je n'ai pas hâte qu'ils fassent 8 pieds! et d'autres très calmes, et certains qui étaient très calmes et qui ne le sont plus du tout.

En général, un terrarium de 4 pieds par 2-3 pieds c'est bon.

Les pythons royals sont généralement aussi dociles qu'un corn. Ils bougent très peu par contre, ce ne sont pas des serpents actifs, même quand on les prend. Ils peuvent passer des mois sans manger, alors c'est parfois un peu compliqué, mais ce sont de beaux serpents dont on n'a pas à avoir peur.

Tu peux regarder dans les petites annonces sur les sites de reptiles, tu risques d'en trouver pas trop cher et en santé. Sinon, Magazoo en a toujours je crois!
http://www.repticlic.com/vente-sale-reptiles-f1/femelle-python-royal-prix-revise-t4954.htm

Les spotted, c'est la même grosseur qu'un corn, c'est plus aggressif mais surtout pour manger, une fois sorti du bac ils sont généralement ok, mais ils sont plus difficiles à trouver sur le marché.

Salut!
hihi a entendre les message un boa constrictor depasse pas 6 pied et sont tres docile. J'en ai pas ,mais c'est loin d'etre ce que j'ai pu lire sur cette espece. (je partage plutot l'avis de Jaelle)
Moi j'ai un python royal depuis 6 ans. C,est un serpent tres docile que quand il se sent menacer se mets en boule au lieu de snapé (en anglais appeller souvent ball snake en passant a cause qui se met en boule)
C'est un serpent qui est agreable a manipuler parce qu'il est tres "smouth", pas comme les petit serpent rapide qui arrete pas de jigotté! Je peux ne pas le manipuler pendant des semaine et il change pas de temeprament.
Il est plutot facile car il demande pas beaucoup de particularité au niveau de son habitat (ex: temperature/hydrometrie) Mais c'est vrai que c'est un serpent difficile a nourrir = le mien aime pas le congelé. et aime pas les rat qui ont du noire dessus! hihi
Il jeun la moitié de l'année a peu pres (adulte) il peut levé le nez sur un rat une semaine et l'autre le prendre. donc ça prend de la place pour garder les rat vivant (dans mon cas)
Pas mal ça. moi je le conseil au debutant. moi ça été mon premier et seul serpent que j'ai eu.
Pour le terarium j'ai lu quelque part qui doit etre au minimun 2/3 de la taille du serpent. donc un serpent de 6 pied ça prends un terra de 4 pied minimun (je suis fort en math hein! hihi) Le python depasse rarement 6 pied.
a oui il fait de tres bon massage de cou!

elorise a écrit:
Salut!
hihi a entendre les message un boa constrictor depasse pas 6 pied et sont tres docile. J'en ai pas ,mais c'est loin d'etre ce que j'ai pu lire sur cette espece.Le python depasse rarement 6 pied.

C'est vrai que ce ne sont pas la majorité, mais il existe effectivement des lignées plus petites, ou encore des localités. Ce ne sont PAS tous les boas qui mesurent 8-9' et +, et ce ne sont pas TOUS les boas constrictors qui restent sous la barre du 6'. On a pas dit que les BCI ne dépassent pas 6', on a dit qu'il est possible de trouver des lignées plus petites, et qu'en accouplant deux adultes de petites tailles, on se retrouve avec des boas de 6' et demi, et moins.

Pour ce qui est de la docilité, ca dépends de plusieurs facteurs. C'est souvent très individuel, mais j'ai eu oui-dire que certaines localités sont plus snappeuses que d'autres (Nicaragua et Centrels par exemple). Et, ca dépends aussi de ce qu'on entend par "docile". Pour moi, docile c'est un serpent qui veut pas m'arracher le bras quand je le nourris, pour d'autres c'est un serpent que tu peux sortir quand bon il te semble; entre les deux il y a une marge.

elorise a écrit:
Le python depasse rarement 6 pied.

Soit un peu plus clair, car le Python Birman, le Python améthysthe, le Python reticulé et plusieurs autres franchissent facilement le 6', et de loin. Tu parlais surement du python royal. Il ne faudrait pas induire les gens ici en erreur
:43:

ShawnBC a écrit:
elorise a écrit:
Salut!
hihi a entendre les message un boa constrictor depasse pas 6 pied et sont tres docile. J'en ai pas ,mais c'est loin d'etre ce que j'ai pu lire sur cette espece.Le python depasse rarement 6 pied.

C'est vrai que ce ne sont pas la majorité, mais il existe effectivement des lignées plus petites, ou encore des localités. Ce ne sont PAS tous les boas qui mesurent 8-9' et +, et ce ne sont pas TOUS les boas constrictors qui restent sous la barre du 6'. On a pas dit que les BCI ne dépassent pas 6', on a dit qu'il est possible de trouver des lignées plus petites, et qu'en accouplant deux adultes de petites tailles, on se retrouve avec des boas de 6' et demi, et moins.

Exacte. Mystere a 4 ou 5 ans. Elle ne devrait donc pas vraiment grandir plus que ca. Et elle depase a peine 6 pieds, peut etre 6'2"-6'3". C'est aussi l'animal le plus docile qu'on a dans la maison. Mes elle est beaucoup manipulee et ses parents etaient aussi tres, tres dociles, ca peut aider.

hihi.. effectivement je parlais bien du python Royal car les autres deviennent enorme! python de birmanie est souvent utilisé pour faire des photo impressionnante avec un gros serpent. vraiment paspareille du Royal !

j`ai ma nouvelle bebite!!!
Une femelle python roral de 1 an elle doit faire a peu pres 2 pieds,je suis vraiment contente elle se promene sur mon lit presentement mdr elle est superbe et pas stressee du tout des enfants de 6 ans la manipulaient tous les jours ben ben ben contente je me suis fais un beau cadeau de noel gêné:985::985::985:

je voudrais aussi savoir autre chose..la personne qui ma vendu ma python lui donnait 1 souris par semaine,me semble que cest pas beaucoup en tenant compte de sa grosseur 2 pieds a peu pres et 1 an, doh est ce qe je devrais aller a 2 ou bien des rats ? Et j`ai perdu le numéro du fournisseur pourrais tu me le redonner Jaelle et pour la grosseur des rats ou souris c`est quoi?Merci d`avance xxx

T'es mieux avec les rats tout de suite, les pythons royals sont difficiles et doivent manger des rats adultes.

Un corn adulte mange une souris par semaine, j'ai l'impression qu'elle pourrait prendre plus gros!

oui change le plus vite possible au rat! moi je sugerre 1 petit rat par semaine (la grosseur apres pinki...21 jours je penses qu'il appele ça)
il est encore jeune je penses pas qu'il va jeuné en passant cet hivers... mais ça peu arrivé alors ne tant fait pas il va survivre.
bonne chance avec ta nouvelle copine!

Citation :
moi je sugerre 1 petit rat par semaine (la grosseur apres pinki...21 jours je penses qu'il appele ça)

C'est beaucoup trop petit, c'est presqu'aussi gros qu'une souris, c'est un python d'un an! Tu peux lui donner une proie de la grosseur que la plus grosse partie de son corps.

Et panique pas, les pythons royaux sont réputés pour être difficiles, il peut être plusieurs mois sans manger sans problème, surtout l'hiver.

C'est fascinant de vous lire. Je ne connais strictement rien aux serpents et je me demande un peu ce que ça donne d'en avoir comme 'pet'? On ne doit pas avoir tellement d'interaction avec un serpent? Qu'est ce qui vous passionne?

Question excessivement niaiseuse j'en suis certaine, mais les laissez-vous libres à l'occasion ou sont-ils toujours dans leur terrarium?

Snoopie a écrit:
C'est fascinant de vous lire. Je ne connais strictement rien aux serpents et je me demande un peu ce que ça donne d'en avoir comme 'pet'? On ne doit pas avoir tellement d'interaction avec un serpent? Qu'est ce qui vous passionne?

Question excessivement niaiseuse j'en suis certaine, mais les laissez-vous libres à l'occasion ou sont-ils toujours dans leur terrarium?

Réponse 1: après avoir eu des reptiles pendant 2 an, je trouve que c'est comme avoir des poissons, tu les regarde, mais je ne les prenais pas beaucoup.

Réponse 2: au début, oui, pas mal tout le monde les prennent souvent, le feeling les premières fois est le fun! Certaines personnes continuent longtemps, mais la majorité se "tannent" de les prendre et ça devient presque une décoration. Mon boa, je le prenait pu bin bin. À 6.5', il m'a snappé 1 fois pis j'ai compris qu'il aimait pas ça se faire prendre. En général, ils aiment mieux qu'on les laissent tranquille!

On s'attache pas vraiment aux reptiles, on peut les acheter et revendre comme de simples marchandises.. C'est triste mais c'est comme ça. Quand j'ai quitté le hobby des reptiles, j'ai tout vendu, et ça ne m'a même pas affecté. La seule chose qui m'a affecté c'est que j'ai perdu gros d'argent car j'ai tout acheté au gros prix et j'ai tout vendu à perte, plus ce que j'ai investi en équipement, en nourriture, etc. J'ai perdu pas mal d'argent pour un trip de 2 ans..

Ce qui nous passionne dans les reptiles? La beauté, certains spéciments sont vraiment hallucinants! Mais je me suis rendu compte que j'aimais mieux les chiens; les reptiles vont finalement rester une passion, mais je ne pense pas ré-investir là-dedans!

Comme Shawn dit, les voir aller! Ma mere aime bien prendre son boa, elle aime l'energie calme et primitif de cet animal. Faut dire que c'est un boa particulierement docile, aussi. Moi, mon corn... Il est orange vif! Il est magnifiquement beau et il a beaucoup de personalite, pour un serpent. Il est toujours en train de faire des choses droles, grimper en haut de son terra, explorer tout son terrarium aussi vite qu'il peut... Il est tres chasseur, il vient voir ce qui se passe aussitot qu'il voit quelque chose bouger en dehors de son terra. J'adore le regarder aller, je vais verifier son etat au moins 3 fois par jour. Le serpent de ma mere est un peu plus plate, elle ne bouge presque pas.

pour moi c'est tagamayochie vivant!
tu dois verifier si la temperature, l'humidité sont correct,lui donner de l'eau, tu dois le nourrir 1 fois semaine et ramsser sa crotte 1 fois semaine. c'est tout! Et il survie. si tu te plantes la dedans il va perir. (ex.: perte d'apetit, maladie de peau du a de mauvaise mue, etc) Heureusement y'as des serpents plus facile que d'autre donc des environnements plus facile a controlé que d'autre.
Donc mon python royal est surtout un bibelot et quand sa m'amuse (moi) je le sort et le manipule (car perso je pense qu'il aime mieu dans son terrarium a tourner en rond) Autre chose que je trouve cool c'est de pensé qu'il va etre encore la dans 20 ans! Moi je l'ai eu quand j'étais en chambre et ça allait pas tres bien disont (pas de boulot) et j'avais besoin de m'occupé l'esprit! voila. :43:

oupss j'ai oublier de repondre a Arnaque. :
Comme tu dis les python royal sont tres difficile coté bouffe... donc de passé de souris a rat c'est pas toujours évidant surtout si il a deja 1 an!
il mange congeler ou pas?
ce que je te sugerre c'est de commencé avec des rat de la grosseur d'une souris et les grossir graduellement. En plus si tu peux demander a ton fournisseur de mettre le rats avec les souris pour qu'il prenne l'odeur des souris ça va surment aidé a faire la transition. tiens nous au courant.

Je vais changer pour des rats cette semaine ou bien la sem prochaine au max,pour l`instant bien tout a bien ete pour manger elle est assez vorace et elle saute carrement sur sa proie cest impressionnant,elle mange du congelé.
Moi je m`attache beaucoup a mes serpents je les adore,j`aime beaucoup aussi les manipuler surtout elle car elle est très calme elle ne bouge pratiquement pas,personnellement bien je trouve que ce sont les animaux idéaux,pas de jappement,pas de poils,pas d`odeurs on peut partir en vacances sans problèmes...Beaucoup d`avantages par contre moi je m`attache énormément a mes reptiles,j`ai eu un iguane de 4 pieds lousse dans la maison pendant 5 ans il est décédé et ca m`a fait énormément de peine par contre je préfère les serpents beaucoup moins diffcile a garder je trouve point de vue alimentation et maladies mais je ne suis probablement pas normale car je suis aussi attaché a eux qu`a mon chien gênégêné et je m`en ennuie si je ne suis pas a la maison gênéamour

Petite question:

Comment il vivait ton iguane lousse dans la maison? ( pour l'alimentation, le chauffage...)

J'ai des lézard et Je suis curieuse sourire

Ouf, un iguane lousse, ce n'est vraiment pas l'idéal, il peut facilement se brûler sur les lampes et système de chauffage, se prendre et se blesser dans les tissus et les fils, et sa température n'est pas constante ni idéale...

Les reptiles ne sont pas des animaux de compagnie...

lollllll oui il était lousse la plupart du temps,mais sous etroite surveillance il avait une chambre à lui il allait la pendant notre absence et la nuit et bien souvent il dormait au solieil sur le divan mais dans la chambre il avait un arbre des tapis chauffants d leau et tout le necessaire clin d'oeil

luckycharm a écrit:
lollllll oui il était lousse la plupart du temps,mais sous etroite surveillance il avait une chambre à lui il allait la pendant notre absence et la nuit et bien souvent il dormait au solieil sur le divan mais dans la chambre il avait un arbre des tapis chauffants d leau et tout le necessaire clin d'oeil

Le problème, c'est que les reptiles ne sont pas capables de choisir la bonne température, alors s'il fesait 15C dans la pièce, peut importe le nombre de tapis chauffant, ça ne change rien, elle pouvait avoir des problèmes de température.

Tu ne l'as plus?

Non je l'avais achete d'un Monsieur age dans un marche aux puces,il etait tres malade j'ai du Le gaver pendant 3 mois,mais ceasar etait déjà age a de moment.jai reussi a Le garder 5 annees de plus Et il est decede de vieillesse selon Mon vet de l'epoque.

• Créer...