Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly11

Itinérant et éleveur...

Messages recommandés

mais qui a dit qu'il receverais le don d'un terrain ?? franchement Peut-être que j'en ai manqué un bout, mais je doute fortement que cela soit de l'ordre du possible !

Oui c'est l'idée que lui a mis de l'avant, mais visiblement il me semble que la conclusion du reportage n'était pas du tout de lui offrir un terrain zoné agricole... ou bien j'ai rien compris ! mdr

Non a date c est une dame de St Calixte qui lui offre sa maison quelle utilise pas l hivers , elle dit qu il pourras garder ses chiens . Mais je sais que il aurais eu d autres offres mais ca ils ont pas dit quoi

ouin... je vais dire comme il a été écrit ci-haut, il nous manque des bouts d'histoire je pense...

Je suis d'accord avec plusieurs d'entre-vous (Channy, Gabriel, GB, Snoopie, MC, ...)

Ce que j'ai trouvé "ridicule" c'est l'intervention de la dame de St-Calixte qui disait groso modo, que c'est triste de voir un homme dans cette situation (et avec raison) et qu'il fallait l'aider et ce mobiliser pour lui venir en aide, etc... ENTIÈREMENT d'accord avec elle que c'est une situation très déplorable... mais on repassera pour la mobilisation...

Il y a des centaines d'itinérant (des jeunes, des vieux, des handicapés, des hommes, des femmes, name it... ) dans la province et ce à longeur d'année..."J'enrage" p-ê pour rien, mais maudit que ça m'énerve de voir le monde qui se "réveille" seulement durant le temps des fêtes et qu'ils veulent remuer le monde entier pour faire une bonne action et une fois le temps de fêtes passé... nada, plus rien,... C'est mieux qu'une "claque sur la gueule" vous allez me dire et je suis bien d'accord, mais bon... ça m'énerve pareil de voir ces "sauveurs" qui font des actions pour leur propre conscience...

Hier aux nouvelles, j'ai entendu l'affaire la plus absurde concernant les enfants de la DPJ... Certaines personnes appelle la DPJ pour prendre un enfant pendant 2-3 jours durant Noel... Calvaire c'est pas un objet!!! Penses-tu que les enfants aimeront ce retrouver avec des gens qu'ils ne connaissent pas... être le centre de l'attention... et par la suite de faire "domper" à nouveau dans un centre après le temps des fêtes... Le monde est épais rare des fois...

Bon, je vais arrêter là... je m'éloigne du sujet...

Ma question...l'hiver dernier, il demeurait où le monsieur?
Ces chiens semblent avoir plus qu'un an!

Avait-il ses chiens l'an dernier?

Mon père a une maison de chambre à Montreal, en 20 ans, il en a vu défiler des cas...et des gars référés par une ribanbelle d'organismes...
A prime abord, il faut que l'individu veuille s'aider..

Le problème est plus profond que l'itinérance...

LE PROBLÈME, c`est ben des affaires... franchement

La VRAIE QUESTION, à se poser, sur un forum de chiens...,qui prône les valeurs de LPD:

EST-CE-QUE,

OUI, ou, NON, nous approuvons, la reproduction "désordonnée" , "improvisée" et " à but lucratif" ???

On peut-tu se les dire , les vraies affaires...sans toujours se sentir obligé d`être " politically correct" ? hein

Chus fatiquée, du prêchi-prêcha , moi-là!!! Ange

Zouzoune a écrit:

La VRAIE QUESTION, à se poser, sur un forum de chiens...,qui prône les valeurs de LPD:

EST-CE-QUE,

OUI, ou, NON, nous approuvons, la reproduction "désordonnée" , "improvisée" et " à but lucratif" ???

On peut-tu se les dire , les vraies affaires...sans toujours se sentir obligé d`être " politically correct" ? hein

Zouzounne... Ben non on est pas d'accord... La question ne se pose pas... Sommes-nous plus d'accord que des gens n'ai pas de logis, pas de travail, vivent dans la misère? Pas plus! J'avais 18 ans quand je jouait de la guitare dans le Metro pour manger... J'en ai passé des nuit blanche à ne pas pouvoir dormir à cause de la faim qui me rongeait par en-dedans... Je t'assure qu'à ce moment, la seule chose qui t'interesse est la survie... Il est évident que je n'approuve pas ses méthode d'élevage, mais je n'approuve pas non-plus la misère des pauvres.
Greatbull.

Zouzoune a écrit:

EST-CE-QUE,

hein

Ben c'est sûre qu'on est pas d'accord avec sa pratique d'élevage... Que ce soit une femme monoparentale, un itinérant, un travailleur, whatever what, on sera toujours en désaccord avec ceux qui reproduisent tout croche... C'est quoi tu veux qu'on te dise de plus... Je pense qu'il y a eu en masse de poste sur le désaccord de ce type d'élevage... Le tour de la question a été en masse fait sur ce forum...

Est-ce que le monde a le droit d'avoir aussi une opinion (compassion) vis-à-vis cet homme qui a probablement vécu des épreuves XY dans sa vie et qui l'a amené à être itinérant...????

Je ne pense pas que personne ici a dit que c'était ok qu'il reproduit pcq'il est itinérant...

Dans la vie tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir et on ne peut pas tracer une ligne bien droite comme ça.

Comme je les dis au début de ce poste les étudiants vet a tous les mois aide les sans abrie a soigner leur chien et le sujet de stérilisation n'est presque jamais parler pcq justement il fond un peu de sous avec les porter qu'il peuvent avoir, C'est ça la rue.
Qu'on aime ou qu'on n’aime pas ces leur réalitée.

LuClo et Sierra

Je trouve triste perso tout ceci et je comprends la relation particulière entre chiens et itinérants (j'en ai plusieurs exemples dans mon quartier..mais des chiens bien traités...et d'autres moins). Je comprends même les besoins bien différents des notres des itinérants et je considère leurs "élevages" comme justement n'étant pas des élevages, ce qui n'est pas le cas pour monsieur ou madame tout le monde qui fait avoir des portées pour le fun à ses chiens.. mais je considère aussi qu'il existe d'autres façons de faire des $$ même dans l'itinérance (des pires et des moins pires) et donc il devrait à mon avis y avoir tout de même sensibilisation et éducation, car ces chiens qui aident les itinérants font des chiots vendus à n'importe qui qui eux vont possiblement les reproduire à leur tour sans avoir ce besoin criant de $$ pour survivre... en tk. C'est un problème complexe.

Dans le cas présent, ce qui me dérange, ce n'est pas tout ce qui lié à l'itinérance et au fait d'avoir des portées...c'est le fait que le monsieur se présente comme éleveur (bien qu'on peut comprendre au niveau estime de soit, quand on est rendu là, c'est quelque chose à quoi se raccrocher) mais surtout qu'il demande à continuer son élevage... disont qu'il y a beaucoup de zones qu'on ne connait pas qui m'inquiète la dedant. Oui je trouve ok qu'il ne veule pas se séparer de ses chiens.. mais en faire l'élevage, pas qu'une portée par ci par là, mais plein de chiots et qu'il veule se lancer la dedant? disont qu'il aurait plus besoin à mon humble avis de soutien, éducation, sensibilisation de la part de vrais éleveurs ou de gens impliqués dans le milieu sur ce point préci que d'une claque derrière la tête.. mais bon. Et bien sur, ce n'est pas tout dans la question.

Les éleveurs, sautez sur l'occasion, offrez à monsieur une belle petite cabane équipée sur vos terres, formez-le, apprenez-lui ce que vous savez, convainquez-le de stériliser ses chiens et engagez-le comme gardien, comme les nounous à domicile!

Monsieur aurait un emploi valorisant, qu'il aime, une belle vie avec ses chiens, et vous, un gardien! :985:

Zouzoune a écrit:

EST-CE-QUE,

Je suis désolée, mais je ne m'excuserai jamais d'avoir une conscience sociale et de l'empathie pour l'humain. Quand une fenêtre s'ouvre sur la misère humaine et que la seule préoccupation c'est l'avenir des chiens, moi je dis que c'est sérieusement malsain. Que personne ici ne soit d'accord avec le fait qu'il reproduise ses chiens est une évidence. Tout le monde encourage et prône l'élevage éthique et les refuges. Mais pour qu'elle avance cette cause, il faut impérativement s'ouvrir à ceux qui sont derrière les chiens. Du moins c'est ce que je crois.

Depuis le début de ce post qu'on y va de suppositions, qu'on prétend que l'homme a demandé une terre dans le but de poursuivre son élevage, qu'on décide qu'il ne veut pas s'aider parce qu'il n'accepte pas tout ce qui lui est proposé... Tout ça pour deux capsules de quoi? Une minute et demie chacune? On a déjà cerné le personnage, on sait déjà que son but à lui dans la vie c'est de faire de l'argent sur le dos des chiens. Je ne dirai que ceci, ça ne marche pas fort son affaire si le seul logis qu'il arrive à se payer est une tente dans le fond du bois! Je le redis pour être certaine d'être comprise, non je ne cautionne pas son élevage. J'espère comme plusieurs qu'un vétérinaire s'offrira pour stériliser ses chiens, mais j'espère avant tout qu'il trouve un toit pour se réchauffer, manger et dormir en toute sécurité. Un toit qu'il pourra partager avec les chiens qu'il aime tant qu'il est prêt à rester dans la misère plutôt que de s'en départir.

Jaelle a écrit:
Les éleveurs, sautez sur l'occasion, offrez à monsieur une belle petite cabane équipée sur vos terres, formez-le, apprenez-lui ce que vous savez, convainquez-le de stériliser ses chiens et engagez-le comme gardien, comme les nounous à domicile!

Monsieur aurait un emploi valorisant, qu'il aime, une belle vie avec ses chiens, et vous, un gardien! :985:

J'adore l'idée!

C'est le même principe que l'importation de reptiles de plusieurs pays pauvres. On vide les forêts pour le marché nord-américain des animaux de compagnie.

Évidement, la majorité des gens sont contre ça.

Mais de juste mettre des lois contre l'exportation, ça ne peut pas être suffisant. La capture et la revente d'animaux et le braconnage fait vivre des villages entiers, nourrit des enfants, les envoient à l'école...

Il faut traiter le problème à la base, la pauvreté, pour pouvoir faire cesser l'exportation légale ou illégale d'animaux, l'empêcher ne fera qu'augmenter le braconnage.

Quand les gens pourront se nourrir autrement, ils vont cesser d'endommager leurs milieux naturels. Pour l'instant, c'est une question de survie, et entre vous et moi, quand on est en survie, les beaux principes écologiques et éthiques, c'est loin! La pyramide de Maslow, vous connaissez? Ange

Je suis bien d'accord avec toi Snoopie sur le fait qu'il ne faut pas juste voir le fait qu'il fasse son élevage de telle ou telle facon. C'est l'être humain qu'il faut voir aussi. C'est facile pour nous de dire que c'est pas correct ce qu'il fait...

Mais pour ce qui est du fait de supposer qu'il a demandé une terre agricole, c'est que dans le message de grizzly qui commençait ce post, il est bel et bien écrit que le monsieur réclame une terre agricole...

La raison pour laquelle j'ai amené ca était justement le fait que je ne comprenait pas pourquoi tout le monde focussait sur l'élevage du gars alors que celui-ci a même pas un toit sur la tête! Considérant la situation, je ne peux pas du tout considérer en premier lieu le cas des chiens. Il faut aider cet homme (et beaucoup d'autres, il n'est pas le seul) mais pour ca, il faut lui donner plus que juste une terre...

Invité
Jaelle a écrit:

Quand les gens pourront se nourrir autrement, ils vont cesser d'endommager leurs milieux naturels. Pour l'instant, c'est une question de survie, et entre vous et moi, quand on est en survie, les beaux principes écologiques et éthiques, c'est loin! La pyramide de Maslow, vous connaissez? Ange

Oui, moi je la connais cette pyramide !!! Yes

San_et_Amy a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Snoopie sur le fait qu'il ne faut pas juste voir le fait qu'il fasse son élevage de telle ou telle facon. C'est l'être humain qu'il faut voir aussi. C'est facile pour nous de dire que c'est pas correct ce qu'il fait...

Mais pour ce qui est du fait de supposer qu'il a demandé une terre agricole, c'est que dans le message de grizzly qui commençait ce post, il est bel et bien écrit que le monsieur réclame une terre agricole...

La raison pour laquelle j'ai amené ca était justement le fait que je ne comprenait pas pourquoi tout le monde focussait sur l'élevage du gars alors que celui-ci a même pas un toit sur la tête! Considérant la situation, je ne peux pas du tout considérer en premier lieu le cas des chiens. Il faut aider cet homme (et beaucoup d'autres, il n'est pas le seul) mais pour ca, il faut lui donner plus que juste une terre...

Je ne nie pas qu'il ait parlé de terre agricole, mais la seule chose qu'il a dit à ce sujet c'est que c'était pour pouvoir garder ses animaux. Ici on a extrapolé que son but était de devenir un BYB. C'est peut-être le cas remarque, mais il y a aussi la possibilité que c'est simplement pour ne pas avoir à se départir de ses chiens. Dans le doute, abstiens-toi qu'on dit? C'est ce que je fais.

Bon la faudrais peu etre revoir le video avant de dire que ont dit des supposition.. il dit bien : ca me prend une terre zoné agricole avec le nombre de chiens que j'ai , c est comme un élevage de vache un élevage de cheval ( pris direct dans le video )

Pour le reste je le repette , cet homme oui a besoin d'aide , et en continuant a vivre avec ses chiens MAIS avec une stérilisation de ses chiens et un suivit pour pas qu il continue cette pratique d* élevage *

heu... j'ai jamais supposé que c'était pour devenir un byb... j'ai seulement considéré que c'était pas le mieux à faire parce que ca ne lui enlevait pas ses problème en général.

Bon p-e que tu ne me vise pas quand tu dis que certains disait que c'était pour devenir byb parce que ce n'est pas ce que j'ai dit. Qu'il ait des chiens ou pas, je ne lui donnerait pas une terre en me disant: bon, ma B.A. est faite pour la journée! Ce gars là a juste besoin de plus... à commencer par de l'écoute p-e...

Tessa a écrit:
...

Pour le reste je le repette , cet homme oui a besoin d'aide , et en continuant a vivre avec ses chiens MAIS avec une stérilisation de ses chiens et un suivit pour pas qu il continue cette pratique d* élevage *

Je pense qu'on dit à peu près toute la même chose...

Évidemment, l'idéal serait que ces chiens soient stérilisés car il contribue également à faire tourner la roue...

Je seconde Tessa..
Il faut aussi voir le cheminement de l'homme..

Mon père possède une maison de chambres dans Hochelaga-Maisonneuve depuis près de 20ans..et plusieurs blocs de logements dans le même quartier.
Il vous le dira..pas tous les hommes sont récupérables..Dieu sait qu'il en a donné des mois de loyer gratuits..et que plusieurs sont partis en laissant leurs traces.ou sans laisser de trace...Il est venu en aide en acceuillant plusieurs hommes référés par plusieurs organismes..et peu, très peu s'en sont sortis..malheureusement.

Nous nous sommes parlés du cas précis de l'homme sous la tente avec ses chiens..Si les chiens étaient des enfants, ne croyiez vous pas qu'ils auraient été confiés à la DPJ?

La problèmatique de l'alcoolisme, drogue, dépression doivent être traité en premier et ces gens doivent recevoir du support constant.
Lui offrir un gite est bien, mais il doit absolument retrouver sa dignité , son estime de soi ..et par la suite voir au bien être des chiens..

Tout leur donner ne leur permet pas à ce qu'ils deviennent auto-suffisant, on n'offre qu'une béquille..une fois la béquille enlevé, il retombera dans le même pattern.

Effectivement, il a parlé de terre pour ses chiens et d'élevage comme des animaux de ferme...

San_et_Amy a écrit:
on est tellement bons là-dedans... les posts n'ont pas 10 pages chacuns pour rien mdr

TRÈS VRAI CrampéCrampé

Anik a écrit:
...
Nous nous sommes parlés du cas précis de l'homme sous la tente avec ses chiens..Si les chiens étaient des enfants, ne croyiez vous pas qu'ils auraient été confiés à la DPJ?
...

Je comprends l'essentiel de ton message mais ceci m'a un peu fait sursauter...

Les chiens de monsieur semblaient en "bonne condition", ils ne semblaient pas malheureux, ils vivent en meute et ils semblent vivre leur vie de chien...

Alors pour moi, la comparaison n'a pas lieu d'être et même en me forçant je ne suis pas capable de faire cette comparaison...

Mais bien d'accord que ce n'est pas tout le monde qui veut ce faire aider ou utilise les différents moyens (outils) pour améliorer leur situation... malheureusement...

moi aussi je vois peu de liens entre enfants et chiens. Ce milieu serait très mauvais pour un enfant, mais un chien peut très bien s'en sortir. Ils sont parfois même plus heureux que les nôtres!

moui, je me pose aussi cette question théorique depuis longtemps (et je ne parle pas précisément de ce cas d'itinérance là) ;

un chien est-il forcément toujours mieux - lui - dans notre "confort humain" chauffé intérieur ??

je pense aux chiens loups de dostie, notamment... qui vivent 100 %dehors. et instinctivement je me dis que (selon leur environnement et la stimulation qu'ils ont, bien sur)... cest sans doute beaucoup plus heureux, positif et sécuritaire pour eux, surtout à deux !!!

bien sur, un chien nu, là, c'est autre chose... enfin, je réfléchis à tout ca mdr

selon moi c'est une question d'équilibre. A-t-il de l'amour (il peut en avoir autant de nous que d'un itinérant)? Est-il bien physiquement (un chien peut être bien dans la neige, selon sa race)? A-t-il la nourriture minimum qu'il a besoin (aucun chien a besoin ABSOLUMENT de son tit Kong au beurre de peanut le soir, et les itinérant font souvent manger leurs chiens avant eux)?

Bref, c'est très relatif... comme dire que les enfants riches sont mieux de les enfants pauvres, c'est loin d'être aussi simple que ca...

San_et_Amy a écrit:
heu... j'ai jamais supposé que c'était pour devenir un byb... j'ai seulement considéré que c'était pas le mieux à faire parce que ca ne lui enlevait pas ses problème en général.

Bon p-e que tu ne me vise pas quand tu dis que certains disait que c'était pour devenir byb parce que ce n'est pas ce que j'ai dit. Qu'il ait des chiens ou pas, je ne lui donnerait pas une terre en me disant: bon, ma B.A. est faite pour la journée! Ce gars là a juste besoin de plus... à commencer par de l'écoute p-e...

Non je ne te visais absolument pas. Je généralisais l'ensemble du post.

Je ne sais pas pour les vôtres, mais mes enfants ne sont pas poilues donc absolument pas équipées pour vivre dehors. Les chiens quant à eux ont un poil en conséquence. Combien de chiens vivent exclusivement dehors au Québec sans le moindre problème? Alors je dirais moi aussi que la comparaison était pour le moins inappropriée.

J'ai sensiblement le même questionnement que toi Soleil à propros du 'bien-être' des chiens. En quoi serait-ce plus naturel pour eux de vivre dans des maisons surchauffées, nourris à heure fixe, avec souvent moins d'une heure d'exercice par jour, couchés le reste du temps sur un super coussin qui a coûté une petite fortune? C'est vraiment ça une vie de chien? Ou c'est une vie d'humain qu'on impose à un animal en supposant que c'est la seule belle vie possible. Je suis absolument convaincue qu'avoir le choix, ma chienne préfèrerais de loin passer ses journées à marcher et explorer plutôt qu'à dormir sagement sur mon plancher. Elle est d'ailleurs toujours prête à m'accompagner dehors et ce, même quand la température est glaciale. Mon horaire étant ce qu'il est, je ne peux pas passer mes journées complètes en nature, elle doit se contenter de son 'petit' deux heures par jour, mais il n'en reste pas moins que ce sont mes décisions, pas les siennes.

Bin là ! Attachez-moi kekun ! Je vous lis et depuis tantôt je regarde mon stock de camping et le parc Maisonneuve de travers!

Je vais faire un drôle de parallèle, mais tout à coup j'ai comme une vision!

Vous regardez cet homme un peu comme les gens regardent les chiots dans les vitrines d'animalerie: Hon il fait pitié je vais le sauvé, je vais l'adopter!

Je voudrais bien savoir si un rescue (ou un particulier) s'est offert pour prendre les chiens en charge en attendant que l'homme se refasse une vie stable...

C'est vrai, tu as raison... On devrait le laisser crevé la ou il est pour ne pas encourager ceux qui lui on fait cela... Je n'y avait pas pensé... Ou peut-être que je ne comprends pas ton commentaire, remarqu'il est tard, cela se peut...
Tiens, amuses-toi un peu et tu m'en parleras ensuite... Écoutes jusqu'a la fin, tu verras, c'est vraiement drôle... Je suis sûr que tu riras...
http://blogajp.ca.over-blog.com/article-23197802.html
Greatbull.

Coehlo quand il est venu me porter Bambi avait lui aussi l'air d'un itinérant avec sa vieille van pis son tee shirt un peu sale et déchiré. J'ai jamais entendu parlé d'un BYB portait du Versace

Tu as surement mal lu car c'est justement ce que je dis.Qu'il se prenne en main (qu'il accepte l'aide qu'on lui offre) les chiens passent après.
L'humain d'abord les chiens après.

Il mange quoi cet homme là s'il n'a pas de revenu? Les chiens mangent quoi? J'ai juste un chien de 8 lbs et sa poche me coût 20$ par mois mais il a au moins 6 gros chiens plus les chiots.

On ne peux pas endosser toutes les causes,il y a aussi les victimes de criminels,les enfants malades,les famines ,les abus de touts genre ici et ailleurs sur la planète...On se choisi une cause et on fait de notre mieu,lui je peux rien faire perso pour l'aider.

J'ai choisi ma cause,c'est les chiens.

BambiCC a écrit:
Coehlo quand il est venu me porter Bambi avait lui aussi l'air d'un itinérant avec sa vieille van pis son tee shirt un peu sale et déchiré. J'ai jamais entendu parlé d'un BYB portait du Versace

Tu as surement mal lu car c'est justement ce que je dis.Qu'il se prenne en main (qu'il accepte l'aide qu'on lui offre) les chiens passent après.
L'humain d'abord les chiens après.

Il mange quoi cet homme là s'il n'a pas de revenu? Les chiens mangent quoi? J'ai juste un chien de 8 lbs et sa poche me coût 20$ par mois mais il a au moins 6 gros chiens plus les chiots.

On ne peux pas endosser toutes les causes,il y a aussi les victimes de criminels,les enfants malades,les famines ,les abus de touts genre ici et ailleurs sur la planète...On se choisi une cause et on fait de notre mieu,lui je peux rien faire perso pour l'aider.

J'ai choisi ma cause,c'est les chiens.

Je suis d'accord BambiCC, j'ai choisi les animaux en général de mon côté, mais je n'approuve pas la violence conjugale pour autantpar exemple... Cet homme a probablement tout perdu... Il ne lui reste que ses chiens... Il lui restera quoi si on lui enlève? Mets-toi dans la peau de l'homme un peu... C'est facile de le juger sans avoir mis les pieds dans ses souliers... Les animaux sont sûrement les seul être vivant ne l'ayant pas fait souffrir... D'ailleurs, je doute fort que ce soi lui qui a écrit au média afin que l'on parle de lui... Par-contre, sans eux, on n'en aurait jamais parlé...
Tu penses que pour lui c'est facile? Je ne crois pas... En fait, on ne fait que spéculer, personne ne sait qui il est vraiement...
Greatbull.

Je sais Great On dit tous la même chose ici mais de manière différente.Je ne dis pas qu'il doivent s'en départir mais s'il veux s'en sortir il va devoir faire des choix,c'est déchirant bien sûre mais s'ils les aiment il va tout faire pour les ravoir.C'est une belle motivation aussi, pour ne plus se retrouver dans cette pénible situation.

tu n'as pas tort BambiCC, aides-toi et le ciel t'aidera... mais parfois, certains ont besoin d'un coup de pouce juste pour avoir la motivation de commencer à s'aider eux-même. On ne sait pas comment la vie l'a malmené.

Remarque bien, il y a des imposteurs itinérants aussi et à ce temps-ci de l'année, il ne faut pas toujours les prendre en pitié...

Mais je ne connait pas cet homme alors je ne peux pas le juger à ce point.

J'ai entendu hier soir sur LCN qu'il avait eu 6 propositions pour pouvoir se loger avec ses chiens. Jusque là ça va. Mais ils ont rajouté qu'il y avait des démarches entreprises pour lui fournir un permis d'éleveur. QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!! Là ça me dépasse
Lyndab(boxers)

lyndab a écrit:
J'ai entendu hier soir sur LCN qu'il avait eu 6 propositions pour pouvoir se loger avec ses chiens. Jusque là ça va. Mais ils ont rajouté qu'il y avait des démarches entreprises pour lui fournir un permis d'éleveur. QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!! Là ça me dépasse
Lyndab(boxers)

un permis d'éleveur ??? doh
bon... moi j'me mets sur le B. S. drette là, pis j'demande mon permis de pusher ... too bad... (ou mon permis de pharmacien pour les narcs ? ou mon permis d'indien pour les cigarettes de contrebande ?)

ahh faut en rire, que voulez-vous... moi, j'aime mieux en rire, desfois...

je suis toutefois très heureuse qu'il ait eu des propositions pour se loger. Maintenant, je souhaite que lui veuille bien aussi entreprendre les démarches pour remettre sa vie à l'endroit un ti peu, et je dis bien, je souhaite que LUI le veuille... pas qu'on le force, l'incite, le publicise...

et que ses chiens soient stérilisés, o.k.
mais qu'on lui laisse, coudons, y'a quoi d'autre comme vraie "chaleur" à part ça ?

Oui moi aussi j'ai sauté quand j'ai entendu "permis d'éleveur" à LCN...

Je veux bien avoir de la compassion....et ça j'en ai beaucoup pour toutes sortent de cause...mais là ça va un peu loin toute cette histoire...
Oui il a un passé ce monsieur, et c'est sûrement pas rose et ses chiens sont tout ce qui lui reste....mais de là à lui donner des outils pour embarquer dans l'engrenage de faire des portées de chiots croisés "à la va comme je te pousse" pour arrondir ses fins de mois, ça me dépasse.

Dans le post un peu plus haut quelqu'un disait si on s'était demandé d'où venait cet homme et quelle vie il avait?

Et si on faisait le même exercice pour cette pauvre dame "Mme Lapalme" de St-Lin...qui s'est fait enlever tous ses chiens qu'elle aimait tant et qu'elle reproduisait dans des conditions épouventables justement pour arrondir ses fins de mois et pouvoir nourrir ses chiens. Elle a commencé comment cette dame là vous pensez???C'est quoi son histoire à elle??? Elle était probablement très pauvre sans grande éducation avec peu de ressource...elle aimait les chiens et elle a commencé par une seule portée par accident qu'elle a vendu au petshop du coin et hop l'engrenage venait de s'enclencher...elle a perdu le contrôle du nombre de chiens et ayant peu de moyen financiers tout à dégringolé rapidement et elle n'avait plus d'autre choix que de continuer l'élevage pour pouvoir se maintenir de peine et de misère à la surface de l'eau. Cette dame n'était pas heureuse ainsi j'en suis certaine...elle avait sûrement de grave problème de dépression ou autres. Elle survivait, un point c'est tout!

À cet homme, itinérant, on lui donne les ressources et les outils pour pouvoir poursuivre son élevage de chien pour arrondir ses fins de mois....et je suis sûr en plus que les gens vont se ruer pour acheter ses chiots juste par pitier, ils vont avoir l'impression en plus d'aider 2 bonnes causes: celle du chiot et de l'homme.

Qu'on arrête de se faire des histoires pour avoir l'air politiquement correcte à la veille de Noël...si personne se réveille et lui montre pas une autre voix pour s'en sortir, cet homme tombera dans l'engrenage très rapidement du revenu facile de l'élevage de chien...et dans 2-3 ans c'est ce même homme qui refera la une des médias pour une saisie de son usine à chiot.

bien d'accord avec toi que le permis de chenil est de trop...

Je me demande bien qu'elle genre de réglementation, il y a à St-Calixte... Dans le fond, poser la question c'est y répondre... il y a probablement pas de réglementation sur les permis de chenil... bouh

Une chance que j'ai manqué le bout de reportage qui parle de permis.Ça reviens à peu près à ce que je voulais dire dans ma première intervention.

Ma comparaison va vous semblez p-e boiteuse:
vous ramassez un chien dans un puppy mill.Vous l'évaluez, lui donnez les soins qu'il a besoin pour mieux vivre être bien dans ses poils et il peut ensuite être adopté.

Oubedon

Vous ramassez un chien dans un puppy mill,vous le lavez et ensuite vous le lâchez lousse en espérant qu'il ai tout compris...

On fait pas ça avec les animaux pourquoi le fait-on avec les humains?

Ici, il faut obtenir un permis de chenil (qui permet aussi l'élevage) si on veut garder plus de 2 chiens, et ce même s'ils sont tous stérilisés.... Les règlements sont très sévère car toute personne demeurant dans la ''zone habitation'' ou '' zone commerciale'' ne peut obtenir le permis.... Donc il ne reste pas beaucoup d'endroit zoné de façon différente....

>>Qu'on arrête de se faire des histoires pour avoir l'air politiquement correcte à la veille de Noël...si personne se réveille et lui montre pas une autre voix pour s'en sortir, cet homme tombera dans l'engrenage très rapidement du revenu facile de l'élevage de chien...et dans 2-3 ans c'est ce même homme qui refera la une des médias pour une saisie de son usine à chiot.>>

Citation Marylène

:43: :43: :43: C`est drette ça l`affaire de la patente! clin d'oeil

Le double langage et la complaisance ne mènent nulle part...doh

C`est la culture de la médiocrité , on est fort là-dedans nous les québécois...fâché2

Et on voit les résultats...snif2

faut pas oublier aussi une chose...

LCN qui dit qu'il y a "des démarches d'entreprises" pour un permis... on s'entend tu que ça veut encore rien dire, ça là ?

je me méfie beaucoup du 99% de bullshit et du 1% de vérité à la télé...

j'espère que finalement, on aidera le monsieur,
on stérilisera ses chiens
pis que l'histoire s'arrêtera là...

ce qui fait chier des fois de notre beau gouvernement, c'est que si tu te démêne, tu as plus souvent des bâtons dans les roues qu'autres choses. Si tu te laisse aller et que tu fait pitié, on te donne plus que ceux qui se démênent...

Je ne connais pas ce gars, mais si il voulait faire une bonne affaire, ca a l'air de fonctionner...

Greatbull a écrit:
...Écoutes jusqu'a la fin, tu verras, c'est vraiement drôle... Je suis sûr que tu riras...
http://blogajp.ca.over-blog.com/article-23197802.html
Greatbull.

C'est parfois "dangereux" de remonter un topic après que les choses se soient calmés. Je devrais peut-être pesé tout de suite sur le petit x rouge dans le coin en haut à droite... mais je crois que je m,en voudrais personnellement.

J'avais complètement manqué ça...

Great...

Avec le clip de Jean-François, tu as "volé" mon intervention. Je le connaissais très bien ce clip. Je croyais le connaitre "par coeur" ou à peu près.

Mais je l'ai ré-écouté encore une fois et je te suggère un exercice si tu as le temps. Relis ce post ici et sur l'autre forum... Relis au complet le plus attentivement possible et ré-écoute Jean-François....Partout dans son monologue, tu vas pouvoir associé des membres des forums avec les gens qui entoure Martine. C'est vraiment "bizarre" comme "feelings".

Je vais vous faire une confidence. Je ne suis pas romantique pour 5 cennes. Hélène trouve peut-être ça dommage. Par contre, je suis bien proche de mes sentiments. (Je dois avoir un côté "rose" très marqué). Et encore une fois, quand j'ai terminé eu terminé d'écouter le conte de noël de Jean-François, j'avais les larmes aux yeux....

Et c'est cette fois seulement, que j,ai compris à quel point Martine était forte, à quel point Martine avait compris que...c'est en partageant un peu de chaleur humaine, même avec un itinérant "perdu", que c'est en restant "humaine", que c'est ainsi qu'elle trouverait son bonheur malgré tout ce qu'elle a perdu...

Mais pour comprendre ça, j'imagine que, comme Martine, Spyderman et/ou l'itinérant... faut avoir beaucoup.... perdu.

Je termine en faisant pour nous tous un voeux.... celui de trouver la sérénité dans nos pensées, nos paroles et nos actions.

Yvon

Yvon a écrit:
Et c'est cette fois seulement, que j,ai compris à quel point Martine était forte, à quel point Martine avait compris que...c'est en partageant un peu de chaleur humaine, même avec un itinérant "perdu", que c'est en restant "humaine", que c'est ainsi qu'elle trouverait son bonheur malgré tout ce qu'elle a perdu...

C'est Martine qui se fait violer par spiderman.... confus NON????
alors "la chaleur humaine" Blup

corrigez moi au besoin... gêné

désolée pour le punch... Sifflegêné

coccinelle a écrit:
Yvon a écrit:

C'est Martine qui se fait violer par spiderman.... confus NON????
alors "la chaleur humaine" Blup

corrigez moi au besoin... gêné

désolée pour le punch... Sifflegêné

Citation :
lo calé en 3 gorgées pi yé allé violer la première fille kiavait danl parc dla fontaine, pendant que le monde continua de passer en faisant semblant de regarder ailleur. Y’étais tellement faite ki s’en souvien même pas. Quand Martine a vu spiderman qui s’en vnait vers elle a veille de noel, a lo reconnu pi a ya sourit. A sé dit : la veille de noel, on a toute besoin d’un peu d’chaleur humaine.

ET non... c'est pas Martine.

Yvon

• Créer...