Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly11

Itinérant et éleveur...

Messages recommandés

Yvon a écrit:


Citation :
lo calé en 3 gorgées pi yé allé violer la première fille kiavait danl parc dla fontaine, pendant que le monde continua de passer en faisant semblant de regarder ailleur. Y’étais tellement faite ki s’en souvien même pas. Quand Martine a vu spiderman qui s’en vnait vers elle a veille de noel, a lo reconnu pi a ya sourit. A sé dit : la veille de noel, on a toute besoin d’un peu d’chaleur humaine.


ET non... c'est pas Martine.

Yvon


Euh... oui, c'est Martine ? hein

Martine est allée se promener au parc. Elle a vu Spiderman, ne s'est pas méfié parce qu'elle "le connaissait", elle s'est dit qu'elle allait lui sourire parce qu'on a tous besoin d'un peu de chaleur humaine la veille de Noël... et elle s'est fait violer. C'est ça l'ironie de l'histoire, il la viole après avoir bu la bouteille de vin qu'elle avait donnée pour le panier de Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Yvon a écrit:


Citation :
lo calé en 3 gorgées pi yé allé violer la première fille kiavait danl parc dla fontaine, pendant que le monde continua de passer en faisant semblant de regarder ailleur. Y’étais tellement faite ki s’en souvien même pas. Quand Martine a vu spiderman qui s’en vnait vers elle a veille de noel, a lo reconnu pi a ya sourit. A sé dit : la veille de noel, on a toute besoin d’un peu d’chaleur humaine.


ET non... c'est pas Martine.

Yvon


Euh... oui, c'est Martine ? hein

Martine est allée se promener au parc. Elle a vu Spiderman, ne s'est pas méfié parce qu'elle "le connaissait", elle s'est dit qu'elle allait lui sourire parce qu'on a tous besoin d'un peu de chaleur humaine la veille de Noël... et elle s'est fait violer. C'est ça l'ironie de l'histoire, il la viole après avoir bu la bouteille de vin qu'elle avait donnée pour le panier de Noël.


Je l'avais pas compris comme ça. J'ai toujours pensé que c'était une autre fille et que Martine l'avait rencontré après le viol....

Faut croire que j'ai manqué une bonne histoire! Sifflegêné

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
Merci Sasha clin d'oeil

J'étais en train d'écrire un MP à Yvon pour m'obstiner Siffle

Alors la chaleur humaine BlupBlupBlupBlup


Ben elle y croyait encore, non! Et pourtant, elle avait déjà perdu beaucoup, tu crois pas?

Alors... maintenant que je comprends mieux le conte de noël de Jean-François, si je la mets en parrallèle avec l'itinérant du reportage... ça voudrait dire que le pauvre homme, il ne nous resterait plus qu`à le violer?

Je pense davantage que c'est à nous de choisir qui on veut être? Un spiderman qui achève le pauvre... ou une Martine qui croit encore à la chaleur humaine.

Merci Sasha pour les éclaircissements.

Malgré tout, je maintiens mon voeu pour tous, soit la sérénité dans nos choix. :43:

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'elle croyait encore à la chaleur humaine avant que spiderman la viole. La elle ne peut qu'etre désillusionée.

Mais bon, merci beaucoup pour ce texte, et pour tes bons voeux. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi de ce que j,ai compris de ce monologue, c'est que la misere humaine n'est pas toujours ce qu'elle parrait être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Moi de ce que j,ai compris de ce monologue, c'est que la misere humaine n'est pas toujours ce qu'elle parrait être...


Tout à fait vrai...

Et aussi, que ça ne va pas du tout au mérite. Snif

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de controverse sur ce post.

Je n'émet aucun commentaire car il y en a qui m'ont troublés, d'autres qui m'ont éveillé sur l'itinérance et d'autres qui m'ont troublés sur la difficulté à s'en sortir dans le quotidien( c'est ce qui m'a touché le plus)

Jessie, troublée et émue gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travaille en itinérance, ce pauvre monsieur m'a interpellé, oui il a des chows, oui il a des chiots qui pourtant ne semble pas si magané que ça. Mais tout d'abord pour un itinérant un chien représente l'acceptation totale , pas de jugement, toujours content de voir son maitre, de l'affection... je comprend parfaitement qu'il ne veuillent que ce qu'il y a de mieux pour ses bébés.. c'est sur que du point de vue usine à chiot..il y a des risques mais pas tant que ça...

Il y a énormément de préjugés faces aux itinérant, non fondé pour la plupart, ça fait depuis 2003 que je travaille à temps partiel avec ses gens la et je n,ai encore jamais vu quelqu'un être dans la rue car c'est ce qu'il voulait.

Ce monsieur a besoin d'aide, psychologique, juridique, sans pour autant qu'il s'expose à perdre ses bébés... il ne lui reste que ça..

je connias tellement de place à chiens sans consciences qui élèves des chiots sans aucune considération pour leur santé que je trouve que cet homme mérite un peu d'aide, de l'appui et non du jugement... il ne fait rien de grave et on voit bien qu'Il se priverait de chaleur pour ses chiens, le coeur est la. Pourquoi le juger?

Bien informer cet homme fera surement de bon choix pour ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, il est évident qu'il faut soigner le fond, cet homme n'est pas bien, il trouve le bonheur avec ses chiens mais pas tout à fait de la bonne façon. Maintenant,si la société, enfin,
prend ses responsabilité, s'occupe de lui adéquatement ( sans lui arracher tout ce qu'il aime bien sur) peut-être, même en lui montrant à s'occcuper adéquatement des animaux, peut-être, qu'il pourra s'en sortir... .

lui mettre trop d'embuche va le faire verser vers l'extrème ce qu'Il ne faut pas du tout dans son cas...

Enseigner, aider, comprendre, diriger, appuyer, encourager serait des mots très appropriés devant cet homme et tout itinérant tel qu'il soit.

Il n'est pas normal que des gens s'apitoient sur le sort des animaux, en ignorant le sort de leur semblable... il y a un méchant problème dans ce constat. Je suis pro-animaux full mais dans ce reportage j'ai surtout vu un pauvre homme se débattant pour essayer enfin d'avoir une petite place auprès de nous... quel message devrait lui être lancé..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis curieuse, tu travail pour quel organisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ta réflexion Dostie... ça revien à dire que ... on ne peut pas vraiment savoir ce qui se passe par un petite vidéo médiatique. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travail à la rue des femmes de montréal. j'ai un post à temps partiel et je travail pour monté un programme d'équithérapie et de zoothérapie pour nos femmes.

Merci Soleil tu as compris ou je voulais en venir. Je trouve cela tellement triste ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dostie a écrit:
je travail à la rue des femmes de montréal. j'ai un post à temps partiel et je travail pour monté un programme d'équithérapie et de zoothérapie pour nos femmes.

Merci Soleil tu as compris ou je voulais en venir. Je trouve cela tellement triste ce genre de situation.


Ok, j'ai travailler pour Chez Doris durant 1 ans et demi, et a l'accueil Bonneau durant presque 1 an ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui? as tu aimé ça? Moi j'adore quoi que l'hiver je trouve ça dur... surtout quand on manque de place... je capote dans ses temps la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dostie a écrit:
ha oui? as tu aimé ça? Moi j'adore quoi que l'hiver je trouve ça dur... surtout quand on manque de place... je capote dans ses temps la...

Oui oui j'ai beaucoup aimer. J'ai quitter cette problematique suite a un demenagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il n'est pas normal que des gens s'apitoient sur le sort des animaux, en ignorant le sort de leur semblable... il y a un méchant problème dans ce constat. Je suis pro-animaux full mais dans ce reportage j'ai surtout vu un pauvre homme se débattant pour essayer enfin d'avoir une petite place auprès de nous... quel message devrait lui être lancé..?



Tellement !!!!!!!!!! J'entends tellement souvent des gens être + sensibles et choqués par la maltraitance envers les animaux que pour les humains! Pour plusieurs, les sans-abris méritent pas qu'on leur accorde 2 secondes mais OH que leurs chiens font pitiés. Eux non!

Voyons dont! Dans ma vie de tout les jours jen ait tellement entendu souvent...

Ce messieur a en effet besoin d'aide... Sans pour autant le privé de l'amour pour ses bêtes. Souvent les animaux sont les derniers espoirs qui leurs restent d'affection, de chaleur (au sens "humain" du terme), de responsabilités et de lien avec une vie qui ne leur est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 apostrophe et j'ajoute qu'à quelques part quelqu'un qui refuse de voir la misère dans son prochain a peur de la projection que celui çi va lui lancer...

on peut tous arriver la ou est ce monsieur, personne n'est à l'abri de cet état de déchéance et de misère, qu'aimerions nous recevoir comme aide dans ce cas la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que ce post m'interpelle à chaque fois qu'il remonte. Certaines réflexions ont provoqué chez moi un certain malaise et je partage tout à fait l'opinion de Dostie:

"Il n'est pas normal que des gens s'apitoient sur le sort des animaux, en ignorant le sort de leur semblable... il y a un méchant problème dans ce constat."

J'ai toujours cru que si un humain avait à coeur la cause animal, il était aussi capable de compassion envers ses pairs. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre. À mon avis, défendre le droit des animaux ne doit pas nous rendre intransigeants au point de ne plus être capable de faire la part des choses.

Si montrer de l'empathie envers un semblable devient du "politically correct", et bien c'est l'humanité qui est en péril.

Tout est fragile, on peut tout perdre du jour au lendemain et devenir la Martine du monologue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très heureuse de constater que plusieurs sont d'accord avec moi concernant le constat que je trouvais désolant, ça me démontre que oui malgré tout les malheurs humains il y en a encore qui sont capables de compassion envers leurs pairs et toute autre forme de vie...

C'est comme ça qu'une société devrait être, tout serait tellement beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monsieur refait surface après un an...
Il a acheté un vieil autobus qu'il habite avec ses chow-chows.Le reportage vient de passer à LCN.Il a eu une portée le soir du 24 décembre...Ils sont annoncé sur Kijijiji d'après le reportage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai bien entendu, il a dit qu'il avait 32 chiens??? doh

Pis la madame qui dit " J'ai voulu l'encourager, je lui ai acheté un chien" confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas entendu le ''32 chiens'' mais j'ai entendu la dame,sans comprendre si elle avait acheté un chien pour l'encourager oubedon si elle avait acheté un chien pour qu'il puisse les reproduire... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chiâlons pas sur le sort des chiens surtout han!

Heille!!!!!! C`est un ITINÉRANT.... Ses chiens sont tout pour lui, affection, chaleur, amis, gagne-pain... et tutti quanti!

Ben sur, si il s`agissait de M. Toulemonde qui accouple ses chiens dans des conditions identiques, on pourrait s`indigner à volonté et mettre des et des ou même des !!!!

Mais comme c`est pas politiquement correct, de critiquer un ITINÉRANT, ( relire les pages précédentes de ce post...), ben on devrait peut-être même pas en parler finalement, tant qu`à tenir un double discours... , parce c`est ça qui s`en vient, le deux poids-deux mesures, checkez ben ça! ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca me depasse que tout a coup, ce monsieur qui possède "32" chiens, soient pris en pitié par certaines personnes et que le journal semble trouver cette histoire bein cute.

S'il se passe quelque chose chez quelqu'un vivant dans une banlieu ordinaire dans une maison ordinaire avec un travail ordinaire. Et qu'ont entend dire que cette personne a 32 chiens dans sa maison, tous le monde va "badtripper", incluant le journal.

Je ne doute pas que cet homme aime ses chiens, même si au nombre de 32, ils n'ont surement pas chacun un nom, un repas quotidien, de la chaleur et de l'amour. Mais si demain un Chow-Chow mord un enfant, la "race" sera accusé haut et fort c'est trop evident.. L'etre humain est tellement intelligent comme animal quand on voit ce genre de situation reguliere. uh uh

À Laval, chaque proprietaire de chien doit payer une plaque par année et ne posséder que deux chiens maximum ou un reglement dans le genre.. Mais cet homme est exempt des lois evidement, puisqu'il est theoriquement un sans-abris?

Ce qui est drole dans cet histoire, est que les nouvelles encourage cette histoire..


Rolling Eyesfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que je vais monter un dossier sur son cas....juste au cas où un jour on me porte plainte ici, chez moi. J'vais demander c'est quoi la différence entre lui et moi. Rolling Eyes Ahhhh mais Madame, lui c'pas pareil voyons. Kin toé! croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je perçois du reportage c'est plutôt qu'on montre qu'en fin de compte le monsieur est débrouillard puisqu'il a acheté un autobus.Le journaliste tente de démontrer qu'on a tenté de l'aidermais qu'il préfère vendre des chiens.

Là faut pas essayer de me faire croire que c'est pas son choix.On lui a offert des logements et de placer les chiens en familles d'accueil, il veux pas lacher la business.

En tk yé pas mal débrouillard pcq moi nourrir 32 chiens je peux pas,je fais juste 19$ de l'hr. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien trouver ça triste les gens qui vivent dans la rue, mais quand malgré toute l'aide offerte il décide de continuer à reproduire des chiens pour l'argent, et pas un couple, mais 32 chiens, désolé, il entre pour moi dans la catégorie BYB/puppymill.

Le monsieur que Tessa avait vu avec ses rotts, lui il aurait eu besoin d'aide et de visibilité pour pouvoir garder ses chiens, mais quand c'est rendu une business, là je débarque.

Je peux toujours croire et vivre avec le fait que les itinérants ont des chiens intacts par manque de sous ou de connaissances, qu'ils ont des portées occasionnelles par accident qu'ils vendent pour se nourrir et nourrir leur chien, mais quand ça devient une business, c'est un choix, et un choix que le monsieur doit assumer, sans que le public en ait pitié et l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien moi je décroche.
L'an passé il avait moins de chiens, pas de toit sur la tête, il manquait visiblement des bout a cet histoire.
Mais la, un an plus tard ce qu'on apprend : L'homme a encore plus de chiens, et il a reçu beaucoup d'offre pour un logement et il a refusé sous prétexte qu'il voulait une terre avec un permis pour élever ses chiens.
Il demeure a un endroit ou il est même pas sensé être. Il risque a tout moment d'être évincé.
Un moment donné aide toi et le ciel t'aidera. Je comprend qu'il est bien attaché a ses chiens, et que pour lui vendre les chiots est une source de revenu, mais c'est très malsain.
Les chiots sont élevés dans des conditions assez misérable, les chow-chow ne sont pas des chiens pour tout le monde et est-ce que cet homme va vraiment bien choisir les adoptant ? Ohhhh que non !

Disons qu'on est loin de l'itinérant qui a 2-3 chiens de compagnie pour se réchauffer l'hiver et pour lui tenir compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux nouvelles, le reportage disait que les chiens étaient annonçés sur Kijii confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je veux bien trouver ça triste les gens qui vivent dans la rue, mais quand malgré toute l'aide offerte il décide de continuer à reproduire des chiens pour l'argent, et pas un couple, mais 32 chiens, désolé, il entre pour moi dans la catégorie BYB/puppymill.

quand c'est rendu une business, là je débarque.



+1
Ce gars est en train de se monter une usine à chiots.

Lâchez moi avec l'amour des animaux, avoir 32 chiens pour l'accouplement c'est pas de l'amour pour les animaux ça mais bien de la business.

Qu'il soit itinérant ne change rien à ce qu'il a derrière la tête, faire de la belle argent avec l'accouplement multiple de chiens, faire de la belle argent sans travailler.

Il a quand même les moyens d'avoir un ordi car il annonce sur Kijiji pour vendre ses chiens il doit sûrement prendre ses retours de messages ou donner un no de tel sur son annonce donc il doit aussi avoir un cell Mais oups il a oublié de montrer tous ça aux journalistes confus

Il a un bus, lorsqu,il aura une grange ils y seront tous entassés et il montrera à la caméra juste les bébés qui viennent de naître pour essayer de les vendre et surtout ne pas montrer dans quel état seront les parents.

Ce gars va faire les journaux pour saisi de chiens maltraités un jour c'est certain. Si il est capable de garder 32 chiens dans un bus, imaginez combien il en aura dans sa grange Shit

Désolé ça m'a choqué et c'est mon opinion n'en déplaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Aux nouvelles, le reportage disait que les chiens étaient annonçés sur Kijii confus


C'est ce que Bambi a dit à 0:22 et avec le lien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a rien a voir avec le M. que j'ai vue ici , qui d'ailleurs a toujours pas ses chiens qui d'ailleurs a tous son bardas pris dans la neige et la glace dehors...


La ont parle d,un gars qui ce monte une usine !!!! ca a rien de comparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bonhomme ne veut pas ce débarasser de ces chiens (32 avec le pup)... J'imagine qu'il devait avoir un nb limite de chiens et il a refusé l'offre... Tout comme les logements qu'il s'est fait offert...

Combien il annonce ses chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas combien il vendait ses chiens mais avec le lien à Bambi, ils disent que l'annonce est plus disponible.

Mais ça devait lui raporter ben de l'argent. Un autobus comme il a, ça doit coûter assez cher hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne dit pas combien dans les annonces.Le # de tél. qui apparaît dans l'annonce donne quelques résultats sur google,annonceXtra,123 vendu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chowchowman....wow confus

Éleveur familial....! Elle est où sa famille? On dit famillial quand c'est élevé dans un autobus pas chauffé?? On a pas les mêmes critères....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Le chowchowman....wow confus

Éleveur familial....! Elle est où sa famille? On dit famillial quand c'est élevé dans un autobus pas chauffé?? On a pas les mêmes critères....

Ouin il a meme mis la photo d'un chiot dans les bras d'un enfant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh, je me suis chicanée avec un de mes ami à propos de ce monsieur et ses chow-chow.

Il a longtemps été installé dans le parc industriel de Laval, mon ami le voyait tout les jours et toutes les semaines, il lui donnait de l'argent.

Mon ami ne comprend pas pourquoi je lui dis toujours de ne pas l'encourager mais plutot d'essayer de lui faire comprendre que ce qu'il fait n'a pas d'allure.

Il n'arrête pas de me dire que ce monsieur aime chacun de ses chiens, ce sont ses bébés...etc. Et que moi, en tant qu'amoureuse des animaux, je devrais le comprendre plutôt que d'être contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Ahh, je me suis chicanée avec un de mes ami à propos de ce monsieur et ses chow-chow.

Il a longtemps été installé dans le parc industriel de Laval, mon ami le voyait tout les jours et toutes les semaines, il lui donnait de l'argent.

Mon ami ne comprend pas pourquoi je lui dis toujours de ne pas l'encourager mais plutot d'essayer de lui faire comprendre que ce qu'il fait n'a pas d'allure.

Il n'arrête pas de me dire que ce monsieur aime chacun de ses chiens, ce sont ses bébés...etc. Et que moi, en tant qu'amoureuse des animaux, je devrais le comprendre plutôt que d'être contre...


Oui Sonia parfois ça choque les gens quand nous tentons de leur expliquer, mais il ne faut pas que tu te décourage, ça fait parti de la game lorsqu'on fait de la sensibilisation. Tiens ton bout thumright
Peut-être qu'un jour ton ami comprendra sinon et bien ça arrive que des gens veulent pas comprendre Snif

Bravo pour ta sensibilisation bravoYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens le même disours que l'an passé, ceux qui tiennent des usines a chiots le font pour l'argent, lui c'est la même chose, dans la vie ont fais tous des choix, lui de même, tout ces chiens vont se retrouvé où encore, alors voila, cet homme fait roulé une usine a chiots et qui plus est approuvé par les médias et ben ben des gens.

Je vais probablement parraître dure mais je n'ai aucune pitié pour cet homme, il a trouvé un moyen pour faire de l'argent, mais au dépend des animaux qui vont surement en soufrir un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARFFFFF


des chow-chow en plus, une race avec un million de probleme et qui n'est pas fait pour tout le monde ...tabar ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...