molly1000 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Ce bonhomme la fais son argent avec les animaux, ye pas a plaindre pentoute. C'est un maudit profiteur deguise en ....itinerant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Voila les annonces: C'est bien lui parce qu'aux Nouvelles Il s'appelait Philippe et sur l'autre annnonce et bien on voit l'autobus jaune et l'annonce semble avoir été mise par la dame qui etait avec lui au reportage de hier.! http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-chiens-chiots-a-vendre-CHIOTS-CHOW-CHOW-A-VENDRE-FAITE-VITE-W0QQAdIdZ176803415http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-chiens-chiots-a-vendre-CHIOTS-CHOW-CHOW-W0QQAdIdZ171498357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 quand j'avais vu le reportage l'an passé, je compatissais pour cet homme qui faisait du mieux qu'il pouvait pour s'en sortir.Je le comprenais de ne pas vouloir se départir de ses chiens et je trouvais touchant que ses quelques chiens le garde au chaud. Il faisait quelques portées pour SURVIVRE, entoucas si son geste n'aidant pas à la condition canine, elle aidait à la condition humaine.Je trouvais dommage qu'il n'accepte pas l'aide, mais en même temps je comprenais...mais là... 32 chiens!!! Je me suis dit pas possible, vous y avez penssés, c'est une méchante gang de chiens ca là! Comment fait-il pour nourrir toutes ses bêtes et lui-même? Je peux ben croire que ca raporte des chiots à 600$, mais il n'a pas compris qu'il n'en a pas besoin d'autant?SA condition se complique. L'année passé ca aurait peut-être été possible de trouver un endroit qui accepte ses chiens, mais on oubli ca maintenant.Serrait-ce une tactique pour enfin avoir sa fameuse terre agricole? Quand son chaptel comptera une cinquataine de chiens, peut-être que toute la ville se cotisera pour lui offrir ce qu'il désire Faudrait tout d'abbord pourvoir lui parler en tête à tête pour savoir ce qu'il en est vraiment, desfois à la télé on oubli de dire des détails et ce sont ces détails qui font toute la différence.Je n'ai pas du tout pitié de lui, il a choisit de s'enfoncer encore plus, c'est son choix. En espèrant que la population continue de lui offrir son aide et en espèrant qu'il aura un jour une illumination et qu'il se rendra compte que tout ca va trop loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Avez vous vu le 2e lien que EvilQuick a mis? Les chiots sont SALES! Ils ne doivent pas être entretenus là! Ils sont vaccinés? Ils sont traités pour les puces (parce qu'ils vivent presque dehors quand même)? Ils vont chez le véto des fois?? ÇA me scnadalise sérieusement cette histoire... J'ai failli écrire à la dame de la 2e annonce pour lui dire que son chien était SALE et pas entretenu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 j'en ai eu ma claque moi des itinérants !!!! on a voulu aider un homme avec sa vingtaine de chats , il nous a raconté une histoire bourrée de mensonge, il est resté dans notre grange pendant un an et 3 mois. je pourrais vous en raconter.......... menteur et manipulateur..........des malades mais tellement trop malades sans vraiment paraitre qu'ils veulent pas se faire soigner et encore moins écouter les conseils de gens normaux!!!!!!!! je regrette mais rendu là il faudrait lui enlever ces animaux pour le bien de ceux -ci et mettre une camisole de force à l'humain pour son propre bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Allez voir le deuxième lien que EvilQuick a identifié, photos 9 et 10. C'est moi où il y a quelque chose qui cloche avec le chien (est-ce un chien?) sous le bus?En plus, c'est cher en titi, un bus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Anne-Liise a écrit:Avez vous vu le 2e lien que EvilQuick a mis? Les chiots sont SALES! Ils ne doivent pas être entretenus là! Ils sont vaccinés? Ils sont traités pour les puces (parce qu'ils vivent presque dehors quand même)? Ils vont chez le véto des fois?? ÇA me scnadalise sérieusement cette histoire... J'ai failli écrire à la dame de la 2e annonce pour lui dire que son chien était SALE et pas entretenu....Ce que j'en sais de mon ami, il les fait voir par le vet seulement si le chien est vraiment malade. Et encore là, il doit trouver un vet qui veut bien lui faire crédit. Aux dernières, il devait une couple de 1000$ à un vet de la région de Laval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Cet homme est pas malade pantoute, il sait très bien ce qu'il fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Valérie a écrit:En plus, c'est cher en titi, un bus! Mon ami m'a tellement parler de lui, raconter ses innombrables histoires que j'en ai oublié le 3/4. Comme c'est un beau parleur, il se fait donner beaucoup de choses. Faudrait que je lui demande pour le bus, il lui avait raconter comment il avait mis la main là-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borduas 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 TROU DE CUL DES TROU DE CUL PAR EXCELLENCE......Cet homme profite de ses chiens pour avoir la simpatie des gens...c'est dégueulasse...Des chiens vendus à qui mieux mieux seulement pour de l'argent...et ce se dit aimer les animaux?????je pense qu'on a pas le droit de blasfemer sur ce forum allors je vais faire ca chez moi live!!!!!!!!!!!!!!!TAB...................DE CIB...................DE CALISS...............je suis completement découragé....si je pouvais je monterais lui donner ma façon de penser .....il aime pas les chiens de toute évidence avec son usine sur roue....et avez vous vue les couverte en dessous de son bus? et il dit qu'il dort avec ses chiens dans son lit???ben voyons donc..............ce sont de paubre bête et lui c'est un enfant de ..............................................................................excusé mon agressivité......grrr il réclame une terre agricole? allors moi je vais réclamer a ma municipalité de payer mes soins vétérinaires, mon permis de chenil,mon chauffage,pi mes cages tant qu'a y être.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 ah marie si tu savais combien de fois j'ai sacré après mon parasite!!!!! si je lui ai pas fait enlevé ses chats c'est juste que nous ne voulions pas de problème non plus par rapport à nos chiens à nous ( un fou c'est un fou hein) il ne fesait pas de reproduction mais tsé 4-5 chats entassés dans une cage à longueur d'année non je comprend vraiment pas comment une ville peut laisser faire ça?????et la spa ou autre ne peut rien faire?????? c'est vraiment frustrant!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Valérie a écrit:Allez voir le deuxième lien que EvilQuick a identifié, photos 9 et 10. C'est moi où il y a quelque chose qui cloche avec le chien (est-ce un chien?) sous le bus?En plus, c'est cher en titi, un bus! oui c'est un chien en dessous du bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 voici la photo en question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 J'imagine juste l'élevage moi, c'est sure et certain que c'est cosanguin, il doit pas isolé les femelles et les mâles donc ça doit s'accoupler à qui mieux mieux sans arrêt.Vite de même, 32 chiens, disons qu'il en accouple 20 par année si on enlève les mâles et les chiots, à 4 chiots par portée et même plus surement. À 600$ le chiots ça donne un beau gros 48 000$ libre d'impôt, et c'est s'il les accouple une fois l'an ça. C'est loin d'être pour sa survie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Valérie a écrit:Allez voir le deuxième lien que EvilQuick a identifié, photos 9 et 10. C'est moi où il y a quelque chose qui cloche avec le chien (est-ce un chien?) sous le bus?En plus, c'est cher en titi, un bus! Il y en a deux en-dessous sur la derniere photo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 Le chien sous l'autobus a pu de poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Est-ce que quelqu'un peut me dire quel média a diffusé le reportage et le nom de la journaliste?J'aimerais lui écrire un petit mot et ma façon de penser.Ce qu'elle a fait c'est encourager une personne qui exploite ses chiens par la reproduction abusive.Cet homme devrait être déclaré pour négligence envers ses chiens. Peut-être la SPA de ce secteur pourrait le faire.J'aimerais bien pouvoir faire renverser la vapeur et faire donner une image différente de ce qu'on a voulu montrer dans ce reportage.Si Ils reçoivent une grande quantité de courriels qui dénoncent ce reportage, ça va peut-être les mettre sur une autre piste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Gen a écrit:Le chien sous l'autobus a pu de poil je sais, c'est aussi ce que je vois Lyndab je peux essayer de te trouver ça ou Bambicc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Merci MimiJe trouve important que cette journaliste sache que ce monsieur n'attire pas la sympayhie de tout le monde en l'occurence chez les gens qui ont à coeur le bien-être des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 Peut-être que si on met un exemple de lettre à envoyer les membres du forum pourrait aussi écrire pour dire leur mécontentement ?J'aimerais bien leur écrire, mais j'ignore comment aborder le sujet clairement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 Gen a écrit:Peut-être que si on met un exemple de lettre à envoyer les membres du forum pourrait aussi écrire pour dire leur mécontentement ?J'aimerais bien leur écrire, mais j'ignore comment aborder le sujet clairement. idem, je suis pourri pour dire ma façon de penser mais il faut indubitablement faire renverser la vapeur!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 je l'ai écouté hier aux nouvelles de l'heure du souper mais je zappais je ne sais plus si c'est à TVA ou RCj'ai écrit à TVA car si des gens l'ont vu à LCN je l'ai donc vu à TVAJe leur ai demandé le nom du journaliste.Dès que j'ai l'info je viens l'écrireJ'ai fait des recherches et sans succès pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Euuuuuuuuuuuh c'est le Berger Blanc je pense dans ce coin là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Si c'est le même reporter que l'an dernier c'est Yves Poirier de TVA Montréal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 BambiCC a écrit:Euuuuuuuuuuuh c'est le Berger Blanc je pense dans ce coin là Il est à Laval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Si ils peuvent mettre le 6bols de reportage en ligne Oui il est dans le quartier industriel Chomedy... Rue François-Huges me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 C'est le bb debord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 le reportage n'est pas encore en ligne et j'ai toujours pas eu ma réponse mais Bambicc si tu es certaine que c'est Yves Poirier hier qui en a parlé et bien on a notre homme reste qu'à composer un petit mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 J'ai seulement retrouvé le reportage de janvier dernier.J'aurais besoin de voir le reportage avant d'écrire mon message afin de soulever les points importants que je veux mettre en évidence.D'après ce que j'ai compris à la lecture des commentaires le reportage a été diffusé hier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 L'hiver dernier, il avait bel et bien accepté de l'aide: http://lcn.canoe.ca/infos/regional/archives/2009/01/20090121-182725.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Valérie a écrit:L'hiver dernier, il avait bel et bien accepté de l'aide: http://lcn.canoe.ca/infos/regional/archives/2009/01/20090121-182725.htmlSurement un beau petit coup de publicité pour ce cher Monsieur Mathers...ça n'a suremement pas duré longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Voici ce que je vais écrire à Yves Poirier Cet homme a bien compris le néant juridique, le vide légal au Québec lui permettant de monter un élevage de chiens dans un autobus.Et vous nous servez un reportage sur cet abuseur du système en nous demandant d’en avoir pitié.À 32 chiens dans un autobus ne venez pas me parler d’amour pour les animaux, c’est une business et seul l’argent que cela rapporte compte pour lui. L’argent facile sans avoir à travailler et vous voulez qu’on lui fournisse une terre avec une grange pour son usine à chiots et quoi encore. Il aurait vite 200 chiens gardés dans des conditions déplorables c’est ça que vous voulez aider.C’est franchement désolant de voir un tel reportage.Une chance qu’il y a des journalistes qui ont compris et qui font des reportages intéressants comme celui de l’Émission Enquête à Radio Canada sur les usines à chiots.Vous m’avez franchement déçue.Une citoyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 il serait peut-être important de souligner que l'argent fait avec ses chiens, on en est surement rendu au delà de la question de survie. à 600$ du chiot, ca grimpe vite les chiffres!Faudrait justement savoir combien exactement il fait accoupler par année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 mimis: c'est pas comme ça du tout que j'ai perçu le reportage.Bien au contraire.Le journaliste lui disait justement que malgré l'aide pour un logement le monsieur s'obstine à garder ses chiens.Attention de ne pas tirer sur le messager...S'ils peuvent le mettre en ligne le taboir de reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 ce que je trouve désolant en plus dans tout ça, c'est que la Ville tolère qu'il habite dans un autobus, dans un quartier résidentiel...On s'efforce de ce conformer à la fichu réglementation municipale et moindrement qu'il y a un individu qui "fait pitié" la Ville tolère des choses inacceptable (nb de chien, un HUMAIN vivant dans un autobus, etc)... il y en a qui son 1000 fois plus dans le besoin et ils n'ont même pas le moindre petite occasion pour ce faire aider (offrir un logement, avoir de la bouffe QUOTIDIENNEMENT, etc.)Le gars mange à tous les jours avec l'aide des cantines mobiles, il a droit à d'innombreux chiens (qui semble en mauvais état), il s'est fait offrir d'innombrable logement (et il demande +++), il vend ses chiens via Internet, etc... Un moment donné, je pense qu'un moment donné qqn, quelque part devra mettre ses culottes...Cet homme souffre p-ê de maladie mentale, mais y'as-tu qqn qui pourrait lui venir en aide plutôt de tolérer une situation inacceptable...???!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 j'aimerais bien porté plainte aussi ...mimi t'as des adresses???sérieux ...je capote ... c'est en plus ma race avec le husky la .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Je suis allée vérifier ce matin sur le site de TVA et le reportage n'est pas encore en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Oui Julie aussitôt que le reportage sera en ligne on aura un endroit pour écrire des commentaires je suppose sinon je trouverai l'adresse du journaliste et je la mettrai ici.J'attend de revoire le reportage et ensuite si il y a lieu je rectifierai ma lettre un peu mais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 lyndab a écrit:Je suis allée vérifier ce matin sur le site de TVA et le reportage n'est pas encore en ligneIl me semble avoir vu le même post l"année passée... ou début 2009, à moins que je me trompe de bonhomme, mais il me semble que c'est le même. Donc, peut-être vérifié dans les archives de TVA si c'est un vieux reportageEDIT: ça date effectivement de 2008... c'est écrit sous le titre... et si vous taper son nom dans les archives, voilè ce que ça donnes :http://recherche.lcn.canoe.ca/?sen=lcn&ie=UTF-8&q=Philippe+Loiselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 mais le reportage va t-il être nécessairement en ligne???? peux t-on demander à tva de le faire????? lagavulin , c'est très difficile de venir en aide à quelqu'un qui n'en veut pas !!!!!! je le sais on a fait des démarches pour l'itinérant qui a resté dans notre grange et on nous répondait que le monsieur doit vouloir être soigné c'est un cercle vicieux car le monsieur il sait pas qu'il est malade, dailleur c'est très subtil il faut bien connaitre la personne pour bien cerner ses comportements innapropriés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 sainteviviane a écrit:mais le reportage va t-il être nécessairement en ligne???? peux t-on demander à tva de le faire????? lagavulin , c'est très difficile de venir en aide à quelqu'un qui n'en veut pas !!!!!! je le sais on a fait des démarches pour l'itinérant qui a resté dans notre grange et on nous répondait que le monsieur doit vouloir être soigné c'est un cercle vicieux car le monsieur il sait pas qu'il est malade, dailleur c'est très subtil il faut bien connaitre la personne pour bien cerner ses comportements innapropriésJe ne pense pas qu'il va être mis en ligne car le reportage date de 2008 et le plus récent update sur le monsieur date de janvier 2009... le vidéo n'est plus accessible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borduas 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Je vais vous dégonfler votre balloune la désolé.... L'an dernier j'ai essayé tant bien que mal de faire ramasser une meute enchainé dans un bois appartenant à une ittinérante dans ma région et désolé mais c'est légal qu'ont ma répondu....et la meute est toujours la et continu à grossir... Allors votre gars avec son bus,même si il n'aurait pas d'autobus il serait légal avec ses chiens...rien n'est exigé de plus qu'une simple niche allors immaginé vous donc que l'autobus sera encore plus accepté comme abris...la seule chose sera l'emplacement de son bus mais aucun rapport avec les chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Il n'y a pas de limite de chien par personne dans cette ville là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Laïka: Le journaliste a refait un nouveau reportage cette semaine pour démontrer que le monsieur,malgré toutes les offres d'aide qu'il a reçu, à non seulement pas amélioré sa situation mais plutôt empirer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Ho ! désolée... j'avais pas lu toutes les pages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Ouein, il vient d'avoir de la belle publicité gratuite lui!! De toute façon, chiens pas chiens, je ne les prends pas en pitié moi.....y'a de l'aide qui existe, va te laver, mets toi des dents pis va travailler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 lolhttp://www.facebook.com/group.php?gid=57892805468#/group.php?v=wall&gid=57892805468 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Borduas a écrit:Je vais vous dégonfler votre balloune la désolé.... L'an dernier j'ai essayé tant bien que mal de faire ramasser une meute enchainé dans un bois appartenant à une ittinérante dans ma région et désolé mais c'est légal qu'ont ma répondu....et la meute est toujours la et continu à grossir... Allors votre gars avec son bus,même si il n'aurait pas d'autobus il serait légal avec ses chiens...rien n'est exigé de plus qu'une simple niche allors immaginé vous donc que l'autobus sera encore plus accepté comme abris...la seule chose sera l'emplacement de son bus mais aucun rapport avec les chiens...Chaque règlementation municipale est différente... Il faut l'éplucher pour trouver tous les éléments pertinents et parfois dans les plus petites municipalités les règlements sont désuets...Dans le cas du gars, je suis pas mal certaine qu'il n'est pas possible d'habiter dans un autobus, tente ou autre... il faut qu,il y ait un bâtiment principal (voir terminologie de la regl.) par terrain et il faut que le zonage soit conforme (dans ce cas, c'est de l'insdustriel)... De plus, il y a probablement un article qui stipule qu'il est impossible d'habiter ou d'utiliser un terrain municipal à d'autres usage que ceux prévu à la régl... Même chose au niveau du nb de chiens...Dans "ton cas" Borduas, je ne comprends pas... Il faudrait que je lises la règlementation afin de comprendre pourquoi il était impossible par la municipalité d'intervenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Lalune a écrit:lolhttp://www.facebook.com/group.php?gid=57892805468#/group.php?v=wall&gid=57892805468un groupe sur FB : maudit que le monde sont innocent... dans les deux sens du terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Lalune: le lien que cette personne donne c'est par rapport au reportage de l'an passé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites