Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly11

Itinérant et éleveur...

Messages recommandés

Lagavulin a écrit:
Borduas a écrit:
Je vais vous dégonfler votre balloune la désolé....

L'an dernier j'ai essayé tant bien que mal de faire ramasser une meute enchainé dans un bois appartenant à une ittinérante dans ma région et désolé mais c'est légal qu'ont ma répondu....et la meute est toujours la et continu à grossir...

Allors votre gars avec son bus,même si il n'aurait pas d'autobus il serait légal avec ses chiens...rien n'est exigé de plus qu'une simple niche allors immaginé vous donc que l'autobus sera encore plus accepté comme abris...la seule chose sera l'emplacement de son bus mais aucun rapport avec les chiens...


Chaque règlementation municipale est différente... Il faut l'éplucher pour trouver tous les éléments pertinents et parfois dans les plus petites municipalités les règlements sont désuets...

Dans le cas du gars, je suis pas mal certaine qu'il n'est pas possible d'habiter dans un autobus, tente ou autre... il faut qu,il y ait un bâtiment principal (voir terminologie de la regl.) par terrain et il faut que le zonage soit conforme (dans ce cas, c'est de l'insdustriel)... De plus, il y a probablement un article qui stipule qu'il est impossible d'habiter ou d'utiliser un terrain municipal à d'autres usage que ceux prévu à la régl... Même chose au niveau du nb de chiens...

Dans "ton cas" Borduas, je ne comprends pas... Il faudrait que je lises la règlementation afin de comprendre pourquoi il était impossible par la municipalité d'intervenir...


Dans le cas de ma région, elle a l'autorisation d'enchainer ses chiens sur une terre a bois...et pour la minicipalité,la regle? ben c'est pas compliqué c'est le permis de chenil($200. par année)
Elle c'est organisé pour l'avoir...

Ce cas est une affaire assé louche je pense.....la tite madame a un beau trailer 53 pieds juste a coté d'elle cadenassé et les autorités sont parfaitement au courant...
J'ai faite affaire avec Poirier et je peut te dire que c'est vraiment la loi du silence dans ce domaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
Lagavulin a écrit:
Borduas a écrit:
Je vais vous dégonfler votre balloune la désolé....

L'an dernier j'ai essayé tant bien que mal de faire ramasser une meute enchainé dans un bois appartenant à une ittinérante dans ma région et désolé mais c'est légal qu'ont ma répondu....et la meute est toujours la et continu à grossir...

Allors votre gars avec son bus,même si il n'aurait pas d'autobus il serait légal avec ses chiens...rien n'est exigé de plus qu'une simple niche allors immaginé vous donc que l'autobus sera encore plus accepté comme abris...la seule chose sera l'emplacement de son bus mais aucun rapport avec les chiens...


Chaque règlementation municipale est différente... Il faut l'éplucher pour trouver tous les éléments pertinents et parfois dans les plus petites municipalités les règlements sont désuets...

Dans le cas du gars, je suis pas mal certaine qu'il n'est pas possible d'habiter dans un autobus, tente ou autre... il faut qu,il y ait un bâtiment principal (voir terminologie de la regl.) par terrain et il faut que le zonage soit conforme (dans ce cas, c'est de l'insdustriel)... De plus, il y a probablement un article qui stipule qu'il est impossible d'habiter ou d'utiliser un terrain municipal à d'autres usage que ceux prévu à la régl... Même chose au niveau du nb de chiens...

Dans "ton cas" Borduas, je ne comprends pas... Il faudrait que je lises la règlementation afin de comprendre pourquoi il était impossible par la municipalité d'intervenir...


Dans le cas de ma région, elle a l'autorisation d'enchainer ses chiens sur une terre a bois...et pour la minicipalité,la regle? ben c'est pas compliqué c'est le permis de chenil($200. par année)
Elle c'est organisé pour l'avoir...

Ce cas est une affaire assé louche je pense.....la tite madame a un beau trailer 53 pieds juste a coté d'elle cadenassé et les autorités sont parfaitement au courant...
J'ai faite affaire avec Poirier et je peut te dire que c'est vraiment la loi du silence dans ce domaine...


C'est vraiment décourageant... Quand la "politicallery" est mêlé à tout ça c'est ben dure à faire avancé... fâché2

La spa ne peut pas sortir les animaux de là...?? J'imagine qu'il manque d'effectif et $$$...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne demeurais pas si loin j'irais camper a cote on verrait ce que la ville ferait. Ya tu quelqu'un de game par la???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molly1000 a écrit:
Si je ne demeurais pas si loin j'irais camper a cote on verrait ce que la ville ferait. Ya tu quelqu'un de game par la???


thumright

j'irais avec toi moi si on était du coin et sans hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne va aussi partir dans 2 endroits différents

le journaliste pour qu,il ne ns revienne pas avec ça l'an prochain

La SPCA pouvez-vous me dire laquelle a ce territoire les gens du coin SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense pas qui faut mettre le blâme sur le journaliste. Ce gars a fait son travail de journaliste point ! Il faut mettre ses énergies sur les bonne personnes. Une plainte a la ville serait beaucoup plus approprié a mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à la Ville aussi mais il va tous simplement changer de ville.
Donc je ne vais pas m'en tenir qu'à la Ville.

Je vais porter plainte à la SPCA Mtl et non au BB. Pas question que je fasse affaire avec le BB Blup Je vais tel à la SPCA pour voir si c'est possible pour eux de passer outre le BB.

Le BB c'est une fourrière ils ramassent les chiens errants ou mort ou abandonnés mais n'offre pas le service de visiter une usines ? Ils n'ont pas le mandat d'appliquer la loi P-42 ni le code criminel ?
Est-ce que je me trompe en disant ça ??

Je vais tenter d'être moins dur mais je vais aussi écrire au journaliste pcqu'il va nous revenir avec ça durant les grosses chaleurs l'été prochain et ce gars va recevoir la pitié de gens qui ne comprenne pas qu'il abuse du système et des chiens. Il n'aime pas du tout ses chiens il a bien dit non je ne m'en déferez pas c'est mon acquis. Rolling Eyes Si il s'en débarasse il va devoir aller travailler fâché2 .

Ils devraient saisir ses chiens là et si il pleure qu'il n'a plus l'amour de ses chiens qu'il aime tant, ils lui en offrir un stérilisé Siffle avec lequel il aura ce "supposé" partage d'amour vous allez voir à quoi ça rime son amour pour les chiens, il va refuser c'est pas du tout ça qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'itinérant de Terrebonne dont Tessa nous a parlé, c'est le bb qui a ramassé les chiens après une plainte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:


Le BB c'est une fourrière ils ramassent les chiens errants ou mort ou abandonnés mais n'offre pas le service de visiter une usines ? Ils n'ont pas le mandat d'appliquer la loi P-42 ni le code criminel ?
Est-ce que je me trompe en disant ça ??



Non, tu ne te trompes pas... , le BB n`est rien d`autre qu`une FOURRIÈRE et se fiche complètement du bien-être des animaux. C`est dingue comme il y a encore tellement de monde qui confondent!


Par contre, la SPCA Mtl n`a que le mandat pour le code criminel féféral, qui est pas trop trop exigeant... : de l`eau , d`la bouffe et un abri. Si ces 3 conditions sont présentes, il doit alors y avoir cruauté évidente pour qu`ils puissent intervenir.
Mais tu n`as rien à perdre à y faire une plainte, tout de même.

La ville de Laval, étant sous contrat avec le BB, il vont probablement s`y référer si le bonhomme contrevient à leurs règlements municipaux concernant la garde des animaux.
Car en principe, ceux qui ont le mandat de fourrière, ont aussi le mandat de faire repecter les règlements concernant les animaux sur le territoire desservi. Mais comme dans bien d`autres domaines, la ville, ni leur fourrière, ne feront rien si elles n`ont pas reçu de plainte du voisinage.

Si ce vieux shnock est en infraction avec un règlement de zonage, le service d`urbanisme peut lui remettre un constat d`infraction, qu`il va certainement sacrer aux vidanges!

Mais, la ville, encore là, si elle veut se débarrasser du bonhomme parce qu`il fait son activité d`élevage et/ou vit dans un bus dans une zone ne le permettant pas, elle devra faire appel au BB pour les chiens. Et à la Cour municipale pour le zonage.

Et le plus beau de l`affaire, c`est que dans bien des municipalités, les règlements régissant les activités en zone industrielle sont tellement vagues ou trop largement permissifs, qu`en définitive, on peut y faire à peu près n`importe quoi, sauf s`y construire une résidence! J`ignore si c`est le cas à Laval...


Enfin, je ne serais pas DU TOUT surprise que ce " pôvre " monsieur retire à chaque mois son chèque de Solidarité Sociale! Y`en a qui dorment au gaz dans les bureau de ce ministère, j`cré ben!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
...

Je vais tenter d'être moins dur mais je vais aussi écrire au journaliste pcqu'il va nous revenir avec ça durant les grosses chaleurs l'été prochain et ce gars va recevoir la pitié de gens qui ne comprenne pas qu'il abuse du système et des chiens. Il n'aime pas du tout ses chiens il a bien dit non je ne m'en déferez pas c'est mon acquis. Rolling Eyes Si il s'en débarasse il va devoir aller travailler fâché2 .

Ils devraient saisir ses chiens là et si il pleure qu'il n'a plus l'amour de ses chiens qu'il aime tant, ils lui en offrir un stérilisé Siffle avec lequel il aura ce "supposé" partage d'amour vous allez voir à quoi ça rime son amour pour les chiens, il va refuser c'est pas du tout ça qu'il veut.


Effectivement, je ne crois pas que tomber sur la tomate du journaliste sera la bonne solution, cependant il faudrait trouver une solution pour lui mettre une "puce à l'oreille" afin qu'il investigue davantage (comme l'on fait la gang de Enquête)... Si tu es trop dure envers lui, il risque de fermer la porte envers ceux et celles qui dénoncent cette situation (concernant ses chiens)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:


Par contre, la SPCA Mtl n`a que le mandat pour le code criminel féféral, qui est pas trop trop exigeant... : de l`eau , d`la bouffe et un abri. Si ces 3 conditions sont présentes, il doit alors y avoir cruauté évidente pour qu`ils puissent intervenir.[img]]


J'ai une bonne nouvelle pour toi Zouzoune . Oui maintenant ils ont un inspecteur qui peut appliquer la P-42 (loi provinciale) :985: Ils ont suivi leur formation en novembre normalement ils devraient avoir eu leur go en décembre sinon en début janvier. Il y a maintenant un inspecteur dans chacune des SPCA qui peut appliquer la P-42 comme Anima Qc.
La SPCA Mtl, la SPCA Montérégie et Laurentides Labelle. La SPA Sherbrooke en avait déjà un et SPA Québec je ne sais pas bravo

Lagavulin, je vais changer mon entrée en la matière concernant ce journaliste mais c'est certain que je vais lui écrire. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
Zouzoune a écrit:


Par contre, la SPCA Mtl n`a que le mandat pour le code criminel féféral, qui est pas trop trop exigeant... : de l`eau , d`la bouffe et un abri. Si ces 3 conditions sont présentes, il doit alors y avoir cruauté évidente pour qu`ils puissent intervenir.[img]]


J'ai une bonne nouvelle pour toi Zouzoune . Oui maintenant ils ont un inspecteur qui peut appliquer la P-42 (loi provinciale) Ils ont suivi leur formation en novembre normalement ils devraient avoir eu leur go en décembre sinon en début janvier.


À ma connaissance, ce n`est pas encore appliqué, du moins de façon concrète... J`y croirai quand ils auront non seulement " leur go " , mais des résultats à nous montrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:


Il y a maintenant un inspecteur dans chacune des SPCA qui peut appliquer la P-42 comme Anima Qc.


J`ose espérer qu`ils ne l`appliqueront pas comme Anémie Qc, parce que si c`est ça, on ira pas ch... loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...