Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la fermontoise

mon jack m'exaspère

Messages recommandés

j.ai un jack russel de 4mois il est totalement propre sur son pad depuis l'àge de 10 semaines il est très intelligent et apprend vite il sàssit se couche et reste quand on lui commande il va chercher et rapporte. mais là depuis 1 semaine je dois me battre avec il a commencé a jouer avec son pad et le déchire grogne au moindre reproche il est tellement enrager qu'il voudrait me manger s'il le pouvait on a même acheter un tapis roulant pour qu'il fasse de l'exercise ( il courre 3 fois par jour 15 minutes chaque fois) et ça change rien s.v.p. conseillé moi j'en peux plus c'est un petit diable ne me dites surtout pas que c'est normal c'est un jack c'est mon troisieme et c'est la premiere fois que j'ai ces problèmes merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une présentation serait de mise dans la bonne section :43:

Premièrement, est-il possible de lui retirer le pipi pad ? Pour un chiot c'est un jeu très intéressant ..

Deuxièmement, courir 15 minutes ce n'est pas beaucoup pour un petit Jack, pourquoi ne pas aller jouer avec la balle ou le faire jouer avec d'autres chiens. Aussi, quand je vois Akira un peu trop excité, je sors avec lui faire un petit jogging histoire de lui faire brûler son trop plein.

Troisièmement, les chiens intelligents ont besoin de stimulation mentale, quand Akira fait le mongole en courant partout dans la maison car il est énervé, la meilleure façon de le calmer est de lui faire faire une séance d'obéissance. Ou encore, je lui demande de s'asseoir et de rester pendant que je vais cacher des friandises ou que moi je vais me cacher et ensuite il doit chercher, c'est très amusant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ne me dites surtout pas que c'est normal c'est un jack c'est mon troisieme et c'est la premiere fois que j'ai ces problèmes


... t'as déjà vu deux chiens pareils, toi ?
moi j'ai trois enfants, aucun semblables...

ça arrive, tsé... !

4 mois, en plus, c'est très jeune...

comme dit Akirale, ôte le pad, si c'est juste ça le problème !?

s'il grogne au moindre reproche... ne lui fait plus de reproche et montre lui quoi faire à la place... ;-)

un petit cours d'obéissance, peut être ?
son adolescence arrive, il aurait besoin d'un bon encadrement, selon moi...

bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais là, Akira et Marie-Claude, il y a un élément que vous oubliez et qu'on doit IMPÉRATIVEMENT tenir compte dans nos avis à La Fermontoise.

ELLE HABITE FERMONT Snif

C'est facile se rendre à Fermont. La 138 jusqu'à Baie-Comeau. Ensuite, on tourne à gauche (vers le Nord) sur la 389 et on se rend jusqu'au premier clignotant. On tourne à droite au clignotant et environ 3 km plus loin, vous êtes arrivé.

Le problème, c'est que de Baie-Comeau au clignotant, il y a 564 kilomètres et ça, dans le bois. On rencontre bien quelques personnes au barrage de Manic 5 et aussi au relais Gabriel, mais pour le reste... il y a rien.

Le plus proche "grand centre" de La Fermontoise, c'est Labrador City, du côté de Terre-Neuve... une heure plus tard dans les maritimes!!! et presque exclusivement anglophone.

Voilà... c'est pas à négliger comme "détail". Ça veut pratiquement dire que La Fermontoise n'a pas accès physiquement à des écoles d,obéissance, des comportementaliste.... c't'encore beau qu'internet soit rendu. sourire

Pour ton p'tit Jack, va falloir t'armer de patience, de constance et de leadership.

Pour dépenser son énergie, je sais que c,est pas toujours évident de sortir dehors quand le thermomètre est à -40. Par contre, une avenue intéressante à explorer serait, mis à part le tapis roulant qui est excellent, de faire travailler son "mental" également. C'Est épuisant pour le chien et en même temps, ça aide à établir ton leadership.

Mais rappelle toi, 4 mois, c'est très jeune pour un chiot. À quel âge on considère qu'un Jack est mature? Faut lui laisser le temps de vieillir. (J'aurai 48 ans bientôt.... et parfois, j'ai l'impression d'être encore ado Siffle )

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Pour ton p'tit Jack, va falloir t'armer de patience, de constance et de leadership.

Pour dépenser son énergie, je sais que c,est pas toujours évident de sortir dehors quand le thermomètre est à -40. Par contre, une avenue intéressante à explorer serait, mis à part le tapis roulant qui est excellent, de faire travailler son "mental" également. C'Est épuisant pour le chien et en même temps, ça aide à établir ton leadership.


Je te suggère ce site pour le mental : http://www.obe-rythmee.com/

Yvon a écrit:
Mais rappelle toi, 4 mois, c'est très jeune pour un chiot. À quel âge on considère qu'un Jack est mature? Faut lui laisser le temps de vieillir. (J'aurai 48 ans bientôt.... et parfois, j'ai l'impression d'être encore ado Siffle)

Yvon


mdrrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'abonde dans le meme sens que les autres! J'ai une amie qui as une dizaine de Jack...et aucun n'est pareil. Certains sont foufou, d'autre plutot calme (si on peut dire ça).

Un forum qui selon moi est mieux pour le travail mental et autres est celui-ci. Il est Québecois. On va pouvoir te donner des conseils, te dire quoi faire et quoi ne pas faire avec un si jeune chiot!

http://chiensactifs.forumactif.org/forum.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la question du pad....tu n'aurais pas le goût de lui apprendre à être propre à l'extérieur Content
Moi, si j'avais un petit chien.....ce serait dehors pour les besoins comme les gros.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o.k.pour commencer je voudrais dire merci a Yvon de me supporter il sembles qu'il y est juste lui qui sait ou est Fermont en passant aujourd'hui il fait -28 facteur éolien - 37 et ça fait déjà un mois qu'il fait cette température là et ça va continuer de descendre jusqu'à -40 ou -45 sans le facteur éolien en Janvier,Février vérifié météo média si vous voulez alors vous comprendrez que je ne peux pas marcher et mettre mon bébé propre à l,extérieur il n'a que 4 mois au printemp se sera différent et l'hiver prochain il sera adulte merci quand même de répondre ^même si j'ai trouvé quelques réponse un peut désobligeante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr si tu veux garder le pipi pad, tu n'as qu'à poser du petit grillage ou du moustiquaire pour l'empêcher de détruire le papier. C'est ce que j'ai fait quand mon chiot à commencer à le déchiqueter, au bout de quelques temps j'ai retiré le moustiquaire et il n'a plus jamais recommencer à le déchirer. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là, c'est le boutte !? doh

on te dit d'être patiente, que c'est pas pareil à chaque chien..

tu habitais bien là avant d'avoir le chien ? tu savais bien le temps qu'il ferait et l'apprentissage de la propreté ?

excuuuuuse nous bien bas de ne pas trouver terrrrible tes conditions et ton grave problème de chien complètement fou raide comme jamais vu, surtout ...

pour ma part, je te souhaite de trouver d'autres bons conseils et d'autres calés en géo qui te diront à quel point tu fais doooonc pitié !

si c'est pas beau, se faire ramasser de même quand on répond à des demandes de conseil... ça me donne le goût de te jaser tout plein !

MC désobligeante au max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là.....

Je crois que pour les pipis-cacas, même si j'habitais Fermont, je lui montretais à demander la porte. Pas besoin de rester dehors pendant une demi-heure pour faire ses besoins.

Et à 4 mois,.. euh.... dans l'éducation canine à vivre en "société humaine".... l'apprentissage de la propreté... c'est habituellement une question pratiquement réglé si on a eu le chien à 7-8 semaines. Suffit donc d'accrocher un câble sur le bord de la porte et d'attacher son chien dehors pour quelques minutes.

Souvent, les gens ne se donnent pas la peine de réfléchir à l'éducation d'un chiot, ou l'idée de simplement y réfléchir ne leur vient pas à l'esprit. On pense qu'au bout de quelques jours, le chiot va tout savoir.

On sait fort bien qu'éduquer un enfant, c'est une mission d'une quinzaine d'année et un peu plus. Bref, ça va jusqu'à l'obtention d'une certaine "maturité" qu'on acquiert proche de la vingtaine. C'est un minimum.

Pour un chiot, c'est la même chose. On a une implication considérable à mettre jusqu'à ... l'obtention d'une certaine maturité qu'une grande majorité de chien atteindront vers l'âge de 2 ans. C'est un minimum.

Alors, oubliez l'idée qu'au bout de quelques semaines, TOUT sera rentré dans l'ordre. Le plus gros sera fait au bout de quelques mois, oui.. mais avant d'avoir un chien "mature et bien éduqué", faut prévoir davantage 18 à 24 mois et p't'être un peu plus dans le cas des chiens qui maturent plus lentement.

Et pour revenir à la géographie ...

Pour être aller à Fermont deux fois, je sais que la vie peut vraiment être "hors de l'ordinaire et de l'imagination" quand on habite à 8 hres de route du plus proche McDonald Québécois. On peut se sentir très loin...

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien a vraissemblablement besoin de dépenser son mental, c'est super efficace et le freestyle (obé rythmé) c'est géniale pour sa, tu renforce ta relation avec lui, tu lui apprend plein plein de choses qui vont épater la galerie :P et il dépense sont trop plein d'énergie. Et tout sa on peux le faire dans le confort de notre maison. Je te comprend je vis à Chibougamau, c'est pas aussi loin, mais c'est pas mal isolé aussi, très petit et il fait froid pas mal aussi (un peu moins que toi, mais tout de même).

Pour le pad tu pourrais essayer de le mettre dans un bac avec des rebord pas très haut, il ne pourrait atteindre les bords et ainsi jouer avec. Ou bien d'acheter les bac exprès fait pour cela, il y a un contour qu'on met par dessus le pad pour bien le fixer.

Et pour le fait qu'il se fâche lorsque tu lui fait des reproches. Ce n'est pas nécessaire de faire des reproches à un chien, c'est préférable de lui montrer quoi faire à la place. Comme par exemple quand il se met à jouer et déchiqueter son pad, tu lui enlève (sans rien dire) et tu lui donne un de ses jouets à la place et quand il joue avec ses jouets tu peux le féliciter en prenant un ton de vois très enjoué, avec des gâteries ou des flatouille. Quand on fait un reproche à un chien, il comprend qu'il ne peux pas faire celà, mais il ne sait pas quoi faire d'autre.

Souvent les chiens préfèrent faire des mauvais coup pour avoir de l'attention, même si elle est négative, pour eux c'est de l'attention et le seul objectif dans leurs vie c'est d'en avoir. Donc l'idéal c'est d'ignorer les mauvais comportement (dans la mesure du possible évidemment) et récompenser les bons.

as-t une cage pour ton chiens, car tu pourrais le mettre dans sa cage lorsque tu n'a pas le temps de le surveiller. Ici j'ai un boston terrier de 3 ans (un rescue) et il n'était pas propre et c'est un chien avec un bon caractère et TRÈS manipulateur. Avec la cage je réussis a lui passer tous ses mauvais comportement en quelques jour. Quand il fait quelque chose qui ne me plait pas, il va en time out dans la cage, par contre quand il fait des choses biens, là je lui donne toute mon atention et je vais jouer avec lui.

Bonne chance avec ton petit poux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout le monde qui sait c'est où Fermont Siffle surtout quand un nouveau membre ne prend même pas le temps de se présenter !

Mon chien a toujours sorti pour ses besoins et des promenades à chaque jour qu'il fasse -35 ou + 35, pluie, neige, grêle, beau temps il suffit d'adapter son temps passé à l'extérieur.

Sinon le problème c'est que le pipi pad ça dit au chien que c'est ok de faire pipi dans la maison, et ils ne comprennent pas tous que c'est le seul endroit où ils sont autorisés à le faire. Mais si vous tenez absolument à ce qu'il fasse ses besoins à l'intérieur peut-être qu'une litière non-aglomerante ferait l'affaire à moins que le terrier décide de creuser dedans razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...