Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greatbull1

Oups! I did it again... Lol

Messages recommandés

c'est certain... et la machine capitaliste et politisée que peut être le CKC a souvent été soulevé d'ailleurs... je crois aussi que l'organisation devrait faire le grand ménage (comme plusieurs organisations, ce n'est pas la seule).

Si le CKC se finance notamment en bonne partie par les mauvais éleveurs ($$$), il est tout aussi vrai que la majorité des mauvais éleveurs n'enregistrent pas leurs chiens par souci d'économie et de rester dans l'ombre...tout comme la grande grande majorité des bons éleveurs les enregistrent (et font beaucoup beaucoup plus ensuite !)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, tsé....exemple dans le temps "le chenil du tyrol".....elle s'est faite bannir plus d'une fois...elle repartait sous un autre nom ou demandait à quelqu'un de sa famille!! confus

Finalement, je veux juste dire.....qu'il y en aurait de la "job" pour faire un "grand ménage"....et ce n'est pas évident...justement comme il couvre le Canada!!....Je crois également que si plusieurs personnes se plaignent contre un éleveur en particulier...ils vont enquêter!! D'ailleurs, dans la revue de ce mois ci....il y en a justement une "connue de quelques uns ici" qui fait la manchette. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyne tu sais c'est trés facile pour certaine personne de critiquer, chalier , de ne rien faire plutôt que de s'inpliqué quand vien le temps :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Lyne tu sais c'est trés facile pour certaine personne de critiquer, chalier , de ne rien faire plutôt que de s'inpliqué quand vien le temps :43:


Moi,... moi-là... je vois pas ce que je peux faire!

Je ne fais l'élevage mais je veux un chien enregistrer. Ça fait partie des éléments importants pour moi.

Qu'est-ce que je peux faire?

Comme je le disais, j'ai du faire un paquet de démarche que je considère ridicule pour régulariser une situation suite à une erreur d'un éleveur.

À part leur faire connaitre mes doléances, je vois pas qu'elle influence réelle je peux avoir.

Maintenant, pour tout ce qui se dit au sujet du CKC, j'ai envie de te faire remarquer chère amie Sylvie Câlins que... j'ai jamais rien entendu ni lu de négatif au sujet d'Amilab..... probablement parce que tu prends les moyens nécessaires pour ça. Et toi, tu as une influence directe par tes décisions et action sur ce qui se fait chez Amilab... chez toi.

D'après mon expérience avec toi Sylvie, il doit pas avoir beaucoup de tes clients qui ont des choses négatives à dire... Si il y en a! Siffle

Alors, c'est vrai que c'est facile de chiâler plutôt que de s'impliquer. Mais moi, je ne suis même pas vraiment un client... mais un "usager par la bande" qui a connu une très mauvaise expérience.

Est-ce qu'il y a juste moi qui a eu des problèmes avec le CKC? Alors, je veux bien taire mon expérience et considéré que je suis l'exception...

Je crois davantage que je fais parti des "usagers" mécontent qui s'exprime... un peu comme plusieurs "usagers mécotents" des usines à chiot finissent par dénoncer leurs expériences désagréables après avoir appris la leçon.

Tu me connais Sylvie, je pense pas faire parti de ceux qui critiquent, chiâlent et qui ne font rien. Mais il y a des situations où, malheureusement, je dois reconnaitre qu'à part dénoncer, j'ai pas vraiment d'influence.

On jase là. CâlinsAnge

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais aussi partie des gens qui ont eu une mauvaise expérience auprès du CKC. J'ai voulue enregistrer mon chien au CKC par principe, car il n'est enregistré qu'au LOSH, je ne suis ni éleveur, mon chien ne fera pas de confo, ni de reproduction, et je voulais tout de même payé 180 quelques dollars pour l'enregistrer.
Quand mon formulaire et mon chèque son revenu par la poste je me suis décourager, mais surtout trouvé que leurs bureaucratie était rédicule.
Ils enregistrent des chiens d'usine a chiots qui ont le numéro 568 tatoués dans la cuisse, mais moi il me font chier pour une pécadille. fâché2

Too bad !!! Il ne l'auront pas mon argent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Je fais aussi partie des gens qui ont eu une mauvaise expérience auprès du CKC. J'ai voulue enregistrer mon chien au CKC par principe, car il n'est enregistré qu'au LOSH, je ne suis ni éleveur, mon chien ne fera pas de confo, ni de reproduction, et je voulais tout de même payé 180 quelques dollars pour l'enregistrer.
Quand mon formulaire et mon chèque son revenu par la poste je me suis décourager, mais surtout trouvé que leurs bureaucratie était rédicule.
Ils enregistrent des chiens d'usine a chiots qui ont le numéro 568 tatoués dans la cuisse, mais moi il me font chier pour une pécadille. fâché2

Too bad !!! Il ne l'auront pas mon argent !


c'est quoi le LOSH ?? LOF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas ça nécessairement pour toi Yvon et oui le CKC n'est pas parfait comme toute les organisations a nous éleveurs de faire des choix quand vient les élections et de répondre aux référendums ect...

On jase là :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieux que tant de personnes ici aient immédiatement monté aux barricades quand le reportage sur les chiens de race enregistrés au "Kennel Club" britannique est sorti. Vous avez tous trouvé que ça n'avait aucun sens. Mais le CKC a été créé dans les traces du AKC, qui lui a suivi l'exemple du Kennel Club ! C'est tout du pareil au même, c'est de la bureaucratie. Le CKC enregistre n'importe quelle portée ou n'importe quel chien, en autant que "des papiers" y soient. Ce sont les éleveurs qui y apportent une crédibilité, pas l'organisme lui-même.

Bien des gens ici trouvaient normal et même souhaitable que les Border Collies ne soient PAS enregistrés CKC et soumis à leurs championnats de conformation...

Sous certains égards, je comprends que Greatbull ne souhaite pas voir le CKC jouer dans ses plates-bandes. Je comprends qu'il souhaite préserver un standard de travail avant tout. Et il n'a pas mentionné qu'il ne veut pas que ses chiens soient évalués pour leur correspondance physique au standard... il a juste dit qu'il préfèrerait que ce ne soit pas fait par le CKC...

Pourquoi des éleveurs ici se portent soudainement à la défense du CKC ? Le CKC n'est PAS votre crédibilité. C'est un organisme avec des failles, tout le monde le sait.

Et oui, des centaines d'éleveurs peu scrupuleux enregistrent des chiens (qui correspondent peu ou pas au standard de leur race) au CKC pour se donner bonne image, alors que leurs pratiques d'élevage sont ce que vous condamnez sur la Patte douce avec autant de véhémence. Qu'un éleveur qui nous démontre sans cesse le sérieux de sa démarche s'insurge contre le CKC parce que l'organisme enregistre tous les chiens produits dans un contexte contraire à sa démarche personnelle, je ne vois pas ce que ça a de si surprenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Mais, tsé....exemple dans le temps "le chenil du tyrol".....elle s'est faite bannir plus d'une fois...elle repartait sous un autre nom ou demandait à quelqu'un de sa famille!! confus

Finalement, je veux juste dire.....qu'il y en aurait de la "job" pour faire un "grand ménage"....et ce n'est pas évident...justement comme il couvre le Canada!!....Je crois également que si plusieurs personnes se plaignent contre un éleveur en particulier...ils vont enquêter!! D'ailleurs, dans la revue de ce mois ci....il y en a justement une "connue de quelques uns ici" qui fait la manchette. Siffle


Une de mes amies avaient adopté un chien provenant du Ranch à Boxy (la propriétaire qui a acheté le chien n'en voulait plus donc l'a donné à mon amie) et ce chien avait de beaux papiers du ckc... le chien était enregistré sous le nom de parents décédé... bouh Alors, il y a effectivement de grosses failles auprès de l'organisme CKC à cet effet...

Et pour faire des plaintes, je crois que c'est alentour de 150$ (ça p-ê changer avec le temps)... Le monde voudrait bien faire des dénonciation mais à quel prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Curieux que tant de personnes ici aient immédiatement monté aux barricades quand le reportage sur les chiens de race enregistrés au "Kennel Club" britannique est sorti. Vous avez tous trouvé que ça n'avait aucun sens. Mais le CKC a été créé dans les traces du AKC, qui lui a suivi l'exemple du Kennel Club ! C'est tout du pareil au même, c'est de la bureaucratie. Le CKC enregistre n'importe quelle portée ou n'importe quel chien, en autant que "des papiers" y soient. [b]Ce sont les éleveurs qui y apportent une crédibilité, pas l'organisme lui-même.[/b]
Bien des gens ici trouvaient normal et même souhaitable que les Border Collies ne soient PAS enregistrés CKC et soumis à leurs championnats de conformation...

Sous certains égards, je comprends que Greatbull ne souhaite pas voir le CKC jouer dans ses plates-bandes. Je comprends qu'il souhaite préserver un standard de travail avant tout. Et il n'a pas mentionné qu'il ne veut pas que ses chiens soient évalués pour leur correspondance physique au standard... il a juste dit qu'il préfèrerait que ce ne soit pas fait par le CKC...

Pourquoi des éleveurs ici se portent soudainement à la défense du CKC ? Le CKC n'est PAS votre crédibilité. C'est un organisme avec des failles, tout le monde le sait.

Et oui, des centaines d'éleveurs peu scrupuleux enregistrent des chiens (qui correspondent peu ou pas au standard de leur race) au CKC pour se donner bonne image, alors que leurs pratiques d'élevage sont ce que vous condamnez sur la Patte douce avec autant de véhémence. Qu'un éleveur qui nous démontre sans cesse le sérieux de sa démarche s'insurge contre le CKC parce que l'organisme enregistre tous les chiens produits dans un contexte contraire à sa démarche personnelle, je ne vois pas ce que ça a de si surprenant...


C'est comme ça ici, mais je crois savoir que le LOF fonctionne différement. L'organisme s'est donné des outils justement pour avoir plus de crédibilité.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne réflexion Sasha, je suis bien d'accord ; c'est une organisation dont la crédibilité est certainement contestable.

Je pense que c'est simplement la façon que ça a été dit, sans explications ni nuances de la part de Great, qui a étonné ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
[Et pour faire des plaintes, je crois que c'est alentour de 150$ (ça p-ê changer avec le temps)... Le monde voudrait bien faire des dénonciation mais à quel prix...


Faire payer le plaignant... comme si il avait pas déjà assez payé avant.

En plus, c'est une maussuse de belle façon pour justement ne pas avoir de plainte et se faire croire que tout va bien... puisqu'il n'y a pas de plainte!!! Snif

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Je fais aussi partie des gens qui ont eu une mauvaise expérience auprès du CKC. J'ai voulue enregistrer mon chien au CKC par principe, car il n'est enregistré qu'au LOSH, je ne suis ni éleveur, mon chien ne fera pas de confo, ni de reproduction, et je voulais tout de même payé 180 quelques dollars pour l'enregistrer.
Quand mon formulaire et mon chèque son revenu par la poste je me suis décourager, mais surtout trouvé que leurs bureaucratie était rédicule.
Ils enregistrent des chiens d'usine a chiots qui ont le numéro 568 tatoués dans la cuisse, mais moi il me font chier pour une pécadille. fâché2

Too bad !!! Il ne l'auront pas mon argent !


c'est quoi le LOSH ?? LOF ?


Le chien de Rallye_Girl est enregistré belge...

http://www.srsh.be/pages-fr/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Bonne réflexion Sasha, je suis bien d'accord ; c'est une organisation dont la crédibilité est certainement contestable.

Je pense que c'est simplement la façon que ça a été dit, sans explications ni nuances de la part de Great, qui a étonné ! clin d'oeil


Effectivement Soleil :43: :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Soleil a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Je fais aussi partie des gens qui ont eu une mauvaise expérience auprès du CKC. J'ai voulue enregistrer mon chien au CKC par principe, car il n'est enregistré qu'au LOSH, je ne suis ni éleveur, mon chien ne fera pas de confo, ni de reproduction, et je voulais tout de même payé 180 quelques dollars pour l'enregistrer.
Quand mon formulaire et mon chèque son revenu par la poste je me suis décourager, mais surtout trouvé que leurs bureaucratie était rédicule.
Ils enregistrent des chiens d'usine a chiots qui ont le numéro 568 tatoués dans la cuisse, mais moi il me font chier pour une pécadille. fâché2

Too bad !!! Il ne l'auront pas mon argent !


c'est quoi le LOSH ?? LOF ?


Le chien de Rallye_Girl est enregistré belge...

http://www.srsh.be/pages-fr/index.html


ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
[Et pour faire des plaintes, je crois que c'est alentour de 150$ (ça p-ê changer avec le temps)... Le monde voudrait bien faire des dénonciation mais à quel prix...


Faire payer le plaignant... comme si il avait pas déjà assez payé avant.

En plus, c'est une maussuse de belle façon pour justement ne pas avoir de plainte et se faire croire que tout va bien... puisqu'il n'y a pas de plainte!!! Snif

Yvon



j'essai de penser à d'autres organisations qui font payer la personne qui se plaint... mais je ne pense à aucune !!! vous en voyez d'autres vous ?

me demande si c'est pas illégal ça... ?? étrange en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
[Et pour faire des plaintes, je crois que c'est alentour de 150$ (ça p-ê changer avec le temps)... Le monde voudrait bien faire des dénonciation mais à quel prix...


Faire payer le plaignant... comme si il avait pas déjà assez payé avant.

En plus, c'est une maussuse de belle façon pour justement ne pas avoir de plainte et se faire croire que tout va bien... puisqu'il n'y a pas de plainte!!! Snif

Yvon

Ou pour que la plainte soit vraiment fondé :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Yvon a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
[Et pour faire des plaintes, je crois que c'est alentour de 150$ (ça p-ê changer avec le temps)... Le monde voudrait bien faire des dénonciation mais à quel prix...


Faire payer le plaignant... comme si il avait pas déjà assez payé avant.

En plus, c'est une maussuse de belle façon pour justement ne pas avoir de plainte et se faire croire que tout va bien... puisqu'il n'y a pas de plainte!!! Snif

Yvon

Ou pour que la plainte soit vraiment fondé :43:


faire payer n'est pas gage de vérité par contre clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut effectivement servir de "filtre" mais quand même... 150$ je suis certaine qu'il y a bien du monde qui ne déposent pas de plaintes à cause de ce coût...

Si je fais directement affaire avec un éleveur qui me passer une petite vite, si je l'ai bien de travers dans la gorge, je vais p-ê bien débourser cet argent... mais encore là, je ne suis pas certaine que mon 150$ servira à "punir" cet éleveur...

Et c'est sûr que si je constates une situation (éleveurs qui vend des chiens en animaleries, vends des chiens avec de faux papiers ou avec les papiers de parents morts, etc) je ne déposerais jamais une plainte à cause de ce montant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Yvon a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
[Et pour faire des plaintes, je crois que c'est alentour de 150$ (ça p-ê changer avec le temps)... Le monde voudrait bien faire des dénonciation mais à quel prix...


Faire payer le plaignant... comme si il avait pas déjà assez payé avant.

En plus, c'est une maussuse de belle façon pour justement ne pas avoir de plainte et se faire croire que tout va bien... puisqu'il n'y a pas de plainte!!! Snif

Yvon

Ou pour que la plainte soit vraiment fondé :43:


C'est qui le vrai client du CKC Syvlie? Qui en sont les principaux bénéficiaires?

C'est l'éleveur qui paie son membership, l'enregistrement des portés, l'enregistrement des chiots.

"L'éleveur" vient ensuite fo... un acheteur de chiot.... qui va se plaindre à qui si ce n,est pas au CKC qui "cautionne" l'éleveur en acceptant son argent et son membership?

Au CKC qui ne veut rien savoir de l'acheteur du chiot, je le sais par expérience.

C'Est tellement agréable d'appeller au CKC, tu imagines quand même pas qu'on va payer pour ça en plus??? Snif

Ça serait pas plus logique de prendre la plainte du client, d'enquêter sur l'éleveur en question... pis de le faire payer lui en cas de culpabilité. Je pense que ça amènerait beaucoup d'éleveur à soit se retirer du CKC... soit te ressembler davantage.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne defend pas le CKC non plus , ouf il me font chi...z assez comme ca , mais je doit quand meme enregistré mes chiens , si je pouvais en faire autrement et etre un éleveur ethique je le ferrais
Mais moi ce qui ma fait réagir c est de comparer le CKC a une usine a chiot , quand en fait leurs responsabilité est l'enregistrement des chiens de race pure .


Ca a quoi a voir avec les usines a chiots ca ?

J ai toujours critiquer le CKC et je vais pas arreter aujourd'hui , mais de la a dire que c'est une usine a chiot comme je dit ya une marge Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as même pas besoin de payer....du bouche à oreille ça fait la job!!!

Bof, j'm'en fou finalement... Content On en a déjà parlé, j'hais ça tourner en rond!!, on pourrait en discuter toute la journée et personne n'aurait raison...
J'en reste quand même que ce soit n'importe quelle organisation...il y aura toujours des éleveurs croches!!

Je pense que l'on a dérapé du "post" initial... Ange

Sur ce..........c'est tout pour moi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Je ne defend pas le CKC non plus , ouf il me font chi...z assez comme ca , mais je doit quand meme enregistré mes chiens , si je pouvais en faire autrement et etre un éleveur ethique je le ferrais
Mais moi ce qui ma fait réagir c est de comparer le CKC a une usine a chiot , quand en fait leurs responsabilité est l'enregistrement des chiens de race pure .


Ca a quoi a voir avec les usines a chiots ca ?

J ai toujours critiquer le CKC et je vais pas arreter aujourd'hui , mais de la a dire que c'est une usine a chiot comme je dit ya une marge Siffle


Citation :
Je crois davantage que je fais parti des "usagers" mécontent qui s'exprime... un peu comme plusieurs "usagers mécotents" des usines à chiot finissent par dénoncer leurs expériences désagréables après avoir appris la leçon.


La comparaison est effectivement peut-être forte. Mais je veux juste dire que j'ai eu le sentiment d'avoir été traité par le CKC pas mal de la même façon que le client d'une usine à chiot peut être traité.

C'est vraiment triste d'en arriver à dire ça. Snif

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
on pourrait en discuter toute la journée et personne n'aurait raison...


ou tout le monde dit la même chose ? CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
T'as même pas besoin de payer....du bouche à oreille ça fait la job!!!

Bof, j'm'en fou finalement... Content On en a déjà parlé, j'hais ça tourner en rond!!, on pourrait en discuter toute la journée et personne n'aurait raison...
J'en reste quand même que ce soit n'importe quelle organisation...il y aura toujours des éleveurs croches!!

Je pense que l'on a dérapé du "post" initial... Ange

Sur ce..........c'est tout pour moi sourire


ca ta bien raison lol , j aurais du rester a mes puppys hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
sstandard20 a écrit:
T'as même pas besoin de payer....du bouche à oreille ça fait la job!!!

Bof, j'm'en fou finalement... Content On en a déjà parlé, j'hais ça tourner en rond!!, on pourrait en discuter toute la journée et personne n'aurait raison...
J'en reste quand même que ce soit n'importe quelle organisation...il y aura toujours des éleveurs croches!!

Je pense que l'on a dérapé du "post" initial... Ange

Sur ce..........c'est tout pour moi sourire



ca ta bien raison lol , j aurais du rester a mes puppys hihihi



cest Great qui va faire le saut quand il va voir que son post vient de doubler CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
T'as même pas besoin de payer....du bouche à oreille ça fait la job!!!

Bof, j'm'en fou finalement... Content On en a déjà parlé, j'hais ça tourner en rond!!, on pourrait en discuter toute la journée et personne n'aurait raison...
J'en reste quand même que ce soit n'importe quelle organisation...il y aura toujours des éleveurs croches!!

Je pense que l'on a dérapé du "post" initial... Ange

Sur ce..........c'est tout pour moi sourire


Je suis d'accord avec toi Lyne and off pour moi aussi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Tessa a écrit:
sstandard20 a écrit:
T'as même pas besoin de payer....du bouche à oreille ça fait la job!!!

Bof, j'm'en fou finalement... Content On en a déjà parlé, j'hais ça tourner en rond!!, on pourrait en discuter toute la journée et personne n'aurait raison...
J'en reste quand même que ce soit n'importe quelle organisation...il y aura toujours des éleveurs croches!!

Je pense que l'on a dérapé du "post" initial... Ange

Sur ce..........c'est tout pour moi sourire



ca ta bien raison lol , j aurais du rester a mes puppys hihihi



cest Great qui va faire le saut quand il va voir que son post vient de doubler CrampéCrampé


Par contre je le repette , sa poupoune est vraiment superbe :43: amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow... De si peu à tant... Tout ce que je touche tourne en controverse on dirait...

Premièment, ne n'ai pas insulté personne... C'est comme de prendre une contravention pour avoir dit que la voiture de police est laide... Je le qualifie de ''puppy-mills Club'' car il encourage en quelques sorte la production de masse de par son manque d'éthique... Leur seule défense est de dire que l'éthique n'est pas leur boulot, que leur boulot est d'enregistrer les chiens... C'est comme de dire, que leur job c'est d'enregistrer n'importe quoi pourvu que les parents avant eux aient des papiers et que l'on leur file un chêque.

Je ne peux pas concevoir non-plus qu'un club de cette importance n'ai pas de lien avec la FCI... Tessa, je n'ai pas dit que le CKC était un puppy-mills, mais il est, à mon avis, un puppy-mills club... J'aurais- du plutot dire BYB club? Des bons éleveurs, il y en a... Des mauvais, beaucoup plus.... Même s'ils sont membre du CKC... Ou de n'importe quel autre club de race... Cela ne veut pas dire que TOUS les gens enregistré au CKC sont des Puppy-mills ou BYB... C'est n'importe quoi... Je veux bien croire que je suis provocateur, mais la vous exagérez...

Anyway, c'est mon opinion. D'ailleurs, la majorité du Canada anglais semble abonder dans ce sens, et la chicane est poignée entre eux-autre...
Pourquoi je ne tiens pas à ce que le Bulldog y soit reconnu aussi? Car la race serait ENCORE plus diluer. Le CKC ne se base que sur le look et la prestance d'un chien (la majeure partie des juge). Il n'y a pratiquement plus de race de travail qui sont apte à travailler dans le CKC... Demandez-vous pourquoi le Border Collie est enregistré indépendamment sous le CPA.

Il est facile de chialer sans m'impliquer? Lol et relol... Pourquoi le ferai-je? Ma race n'y est pas reconnu, et je ne veux pas quelle le soit la... Pourquoi perdre mon temps? Pour le salut de toutes les races du monde? Naaaa... Chacun doit faire sa besogne chez-eux au départ, et c'est ce que je fais. Sylab, tes chien sont superbe sur photo, probablement en vrais aussi... Tu jouis d'une superbe réputation aussi... je respecte beaucoup plus cela que ton affiliation avec le CKC, par-contre, tu de dois d'avoir les papiers de tes bêtes, et dans ton cas, se sont eux qui te les donnent... Crois-tu sincêrement que c'est le fait que tu soit enregistré au CKC qui t'a donner ta réputation? Naaa... C'est de pars ton travail...

Je vais me permettre un commentaire cependant... Comment un club peux-t'il être une référence si on peut amener un chien Champion en une fin de semaines?

Pour ce qui est du standard du AB et de Manstoppers...Le standard du AB est bien établi... Il est reconnu au NKC et UKC... Le standard de ses deux club multi-breed Américain est le même que l'ABA, ABRA et ABNA. Ce qui est interessant avec l'ABNA, c'est que ce n'est pas un registre, mais un circuit de show ou tous les chien de différents club entre en compétition... Un Champion ABNA est un vrai Champion, et cela ne se fait pas en une fin de semaine, DSL.

Il y a le Classic (Bully), et le Standard(Scott)... Deux variétés...Bien distinctes, qui pourrait facilement être vu comme deux races différentes, mais qui doit rester ensemble, de par l'histoire du Bulldog. Il partagent par-contre le même standard... Je n'ai pas le temps ce matin de vous faire Buldog 101, mais stie je crois que je fais en faire une conférence, il y a assez de matière et de ouie-dire pour la justifier. La personne qui clame que le Bulldog n'est pas reconnu a cause que l'on ne s'entend pas sur le standard devrait changer de référence... Cela ressemble à du déja entendu au Québec par quelqu'un qui aimerait être vu comme le pêre de la race... Tu t'es fait endormir mon ami.

Manstoppers... Jose Lopez est juge ABNA, NKC,ABRA et EABC,LABF (Europe) il est aussi irresponsable... Il a produit des légendes de par le passée, mais se dirige vers quelques choses que je n'aime pas, le côté extrême du Bully. Il produit pour l'argent, n'est pas éthique et à plein de défaut... Il est par-contre propriétaire du Bullyvard, qui regroupe près de 5000 membres au travers le monde... Ce qui me porte à croire que le travail peu commencer la... La race est vraiement mal en point... mais alors la VRAIEMENT mal en point... D'un coté a cause des gens comme lui, mais elle est aussi ce qu'elle est cause des gens comme lui... Faut pas oublier que le Bulldog est un chien de ferme et d'utilité... Alors il doit son salut aux fermiers... Pas oubligé de vous expliquer qu'ils n'avaient pas tous fait Cyno (JOKE)

Il y a d'autre board plus éthique de AB... True-grit (Standard) et ABRA (Bully)... Il y a de la merde partout, tout comme de bonnes choses...

Je me suis fait bannir de'un autre forum de par les montée aux barricades et de mon style provocateur... J'y ai été aussi sacré membre de l'année deux semaimnes avant... Comme quoi la prerpective des uns n'est vraiement pas celle des autres. Je me demandes aussi à quoi cela sert de rester entre-nous à discuter de choses dont nous sommes tous d'accord... Rien ne changera si l'on reste entre-nous. Nous somme perçu comme une secte secrete... Si l'ont ne sort pas, ben on va rester secrets...

J'ai aussi lu '' C'est quoi le LOF''... Vous voyez, un des plus grands problème que le Québec a au niveau de l'élevage, c'est qu'il se coupe du reste du monde. Probablement à cause de la langue...

Ensuite, il y a qu'on est fier comme des pans avec des chiens à ruban qui ont gagné devant 1-2 autres chiens... Je trouve cela hyppocrite, et c'est de se mentire à nous-même. Quand vous aurez gagné votre classe devant 15 autres chiens, vous saurez que vous avez une bonne bête...

Saviez-vous qu'en France, chaque jeune chien doit passé un test de conformation afin d'avoir ses papiers officiel? S'il n'est pas dans le stanadrd, il est enregistré comme chien de type de race, et ce même s'il est issus de parents Champions... et n'est pas reproduit... De quoi nous faire réfléchir...

Alors voila mon opinion sur la cyno Québecoise, et le CKC... Je respecte beaucoup les gens qui y participent, qui sont honnêtes et qui font du bon boulot pour le CKC... Cependant, je n'en suis pas membre et je n'engagerai pas de combat pour eux... je suis membre de la FCC par-contre. Je ne m'y implique pas, mais j'aime bien le travaille qu'ils semblent vouloir abbattre... Leur idéologie est plus axé sur le respect des races que sur celui des éleveurs, c'est ce qui me plait. La cynologie est la passion des chiens, pas celle de ceux qui les produisent.

Et oui, Stella est une belle chienne, elle est officiellement Greatbull's depuis hier, et je vais la chercher le 30 Janvier...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soleil a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Je fais aussi partie des gens qui ont eu une mauvaise expérience auprès du CKC. J'ai voulue enregistrer mon chien au CKC par principe, car il n'est enregistré qu'au LOSH, je ne suis ni éleveur, mon chien ne fera pas de confo, ni de reproduction, et je voulais tout de même payé 180 quelques dollars pour l'enregistrer.
Quand mon formulaire et mon chèque son revenu par la poste je me suis décourager, mais surtout trouvé que leurs bureaucratie était rédicule.
Ils enregistrent des chiens d'usine a chiots qui ont le numéro 568 tatoués dans la cuisse, mais moi il me font chier pour une pécadille. fâché2

Too bad !!! Il ne l'auront pas mon argent !


c'est quoi le LOSH ?? LOF ?

LOSH, c'est comme le LOF mais en Belgique :43:

Oups, désoler je me répète, je ne savais pas que Sasha la femme qui aime la bave avait répondu !!! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Saviez-vous qu'en France, chaque jeune chien doit passé un test de conformation afin d'avoir ses papiers officiel? S'il n'est pas dans le stanadrd, il est enregistré comme chien de type de race, et ce même s'il est issus de parents Champions... et n'est pas reproduit... De quoi nous faire réfléchir...

Greatbull.


En théorie Great... En théorie.

C'est comme ici, j'imagine que ça arrive que des gens avec des chiens enregistrés "no-breddings" font accoupler leurs chiens malgré tout. Ils ne sont juste pas capable d'enregistrer la portée.

Mais effectivement, en France, avant de voir un chien inscrit au Livre des Origines Françaises, il doit être certifié (Respect du standard [i]incluant le tempérament et aptitude de travail[/i]).

Dans le German Shepherd Schutzhund Club of Canada, on a quelque chose d'équivalent avec le "Breed Survey", équivalent canadien de la Koerklass ou Korung allemande.

Mais bon, ça reste une "exigence" d'un " club de race" parce que le berger allemand est reconnu par le CKC, donc les enregistrements viennent de là.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi, GB...

- sur le ckc (son rôle, son implication, ses championnats, son non implication avec le standard FCI, etc)

- sur le fait qu'il est intéressant qu'on ait des opinions divergeantes sur certains sujets

j'oublie p-ê d'autres choses aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:


Je vais me permettre un commentaire cependant... Comment un club peux-t'il être une référence si on peut amener un chien Champion en une fin de semaines?


Ou à 9 mois. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:


Et oui, Stella est une belle chienne, elle est officiellement Greatbull's depuis hier, et je vais la chercher le 30 Janvier...
Greatbull.


Félicitations ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de ton explication Great je l'attendais, ça manquais de chair alentour de l'os clin d'oeil Et je suis d'accord avec toi sur les grande lignes :43: :985:

Buffy a battu 15 femelles + 2 championnes a deux reprise :43: Mais je comprend ce que tu veux dire. Y'a pas de quoi pavané si tu bas une ou deux autres femelles. Bon on ne parlera pas de certains juges nannnn on jase la sourire bonne année Great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Greatbull je suis contente que tu nous explique ce que tu as voulu dire , sur cette explication je suis d'accord avec toi sur toute la ligne .
La seule chose qui m'avais fait sursauter etait la fameuse phrase , puppy mill club . Donc la je comprend mieux le fond de ta pensée et je suis en accord avec ce que tu as écrit

Et comme je disais , que tu souhaite pas que ta race soit reconnu par le CKC c'est bien correct , car je pense la meme chose qq fois pour ma race quand je vois certain sujet en expo qui ont rien du Cavalier King Charles coté attitude , et ce meme si c'est pas du chien de travail , il perd sa nature propre soit etant un chien joyeux en toute occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Greatbull a écrit:


Je vais me permettre un commentaire cependant... Comment un club peux-t'il être une référence si on peut amener un chien Champion en une fin de semaines?


Ou à 9 mois. clin d'oeil

Certain club offre un Championnat Junior... Ensuite, quand le chiot est Jr.Champion, il ne peut plus compétitionner contre d'autre chiot, il se doit d'aller en catégorie 1-2 ans. S'il gagne, il peut devenir Champion Sr.... Il doit cependant gagner un Major, donc meilleur de sa race. Le problème, ce n'est pas que le chiot gagne, le problème c'est qu'il n'y ai pas d'adulte assez hot pour le battre... Si c,est un chiot de 6 mois qui gagnent devant 6-7-8 autres chien adultes, c'est soit qu'il est vraiement exceptionnel, soit que les autre sont vraiement poche! Lol! Sérieusement, cela en dit long sur la qualité de chiens présenté dans la catégorie... C'est un autre débat par-contre... JMO
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Si c,est un chiot de 6 mois qui gagnent devant 6-7-8 autres chien adultes, c'est soit qu'il est vraiement exceptionnel, soit que les autre sont vraiement poche! Lol! Sérieusement, cela en dit long sur la qualité de chiens présenté dans la catégorie... C'est un autre débat par-contre... JMO
Greatbull.


Ouaip. Disons que je connais des champions qui ont fait tous leurs points AVANT d'avoir maturé... et s'ils avaient été jugés adultes, ils se seraient fait éliminer. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Greatbull a écrit:
Si c,est un chiot de 6 mois qui gagnent devant 6-7-8 autres chien adultes, c'est soit qu'il est vraiement exceptionnel, soit que les autre sont vraiement poche! Lol! Sérieusement, cela en dit long sur la qualité de chiens présenté dans la catégorie... C'est un autre débat par-contre... JMO
Greatbull.


Ouaip. Disons que je connais des champions qui ont fait tous leurs points AVANT d'avoir maturé... et s'ils avaient été jugés adultes, ils se seraient fait éliminer. clin d'oeil

Ahhh ben la... Naaaa... Il aurait fallu qu'il batte des adultes... au moin...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai entendu c'est que ce qui se passe parfois est qu'un jeune de 9 mois peut être "hot" de conformation mais finalement évoluer un peu tout croche par la suite... bref, qu'un jeunot batte des adultes à un moment x de son évolution, mais finalement, à la fin de sa croissance... et ch en poche... il ne batterais plus personne. sauf que rendu là, il n'est plus exposé, justement... d'où l'enjeu éthique de permettre à un jeune en croissance de devenir champion avant sa maturité clin d'oeil


vrai ou faux... là, cest pas mon domaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Moi ce que j'ai entendu c'est que ce qui se passe parfois est qu'un jeune de 9 mois peut être "hot" de conformation mais finalement évoluer un peu tout croche par la suite... bref, qu'un jeunot batte des adultes à un moment x de son évolution, mais finalement, à la fin de sa croissance... et ch en poche... il ne batterais plus personne. sauf que rendu là, il n'est plus exposé, justement clin d'oeil


vari ou faux... là, cest pas mon domaine !

Oui... ben en fait, selon ma pauvre petite expérience, le contraire est aussi vrai...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le contraire ? un jeune tout croche qui devient superbe ? certes !! mais au moins il ne sera pas superbe juste 1 mois dans sa vie et aura le temps de le faire son fameux "ch" mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
le contraire ? un jeune tout croche qui devient superbe ? certes !! mais au moins il ne sera pas superbe juste 1 mois dans sa vie et aura le temps de le faire son fameux "ch" mdrmdr

Cela, c'est autre chose... je ne comprends pas comment un chien peut devenir CH en une fin de semaine
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
le contraire ? un jeune tout croche qui devient superbe ? certes !! mais au moins il ne sera pas superbe juste 1 mois dans sa vie et aura le temps de le faire son fameux "ch" mdrmdr


Si tu avais vu Rose à ses 10 mois!! doh J'oserais même pas vous montrer une photo!! Une grande adolescente....avec pas ben ben de poils confus J'ai eu peur en titi.. mdrmdr Dans son cas, je peux dire qu'elle a vraiment changé pour le mieux en vieillissant!......... À ses 2 ans "mature", elle représentait sa race...OUF!! Content C'est ben pour dire hein! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne m'étonne pas ! quand je regarde des photos de MOI à 15 ans, j'ai VRAIMENT peur CrampéCrampéCrampéCrampé (me demandes si mes parents passaient la même remarque que toi ?? Snifmdrmdr )


tu nous montres un avant après ?? ça serait intéressant !

Dis toi que c'est ben mieux que ton super beau chien magnifique dont tu es si fier à 10 mois qui devient un terrible "affreux" à 1 an et demi Sifflemdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Soleil a écrit:
le contraire ? un jeune tout croche qui devient superbe ? certes !! mais au moins il ne sera pas superbe juste 1 mois dans sa vie et aura le temps de le faire son fameux "ch" mdrmdr

Cela, c'est autre chose... je ne comprends pas comment un chien peut devenir CH en une fin de semaine
Greatbull.


Ça prend 10 points pour faire un CH. Canadien, s'il fait un "Best in Show", s'il gagne dans sa race et ensuite des premiers de groupe et qu'ils sont plusieurs...ça se fait! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut connaitre sa race et ses lignée pour sélectioné un chiot

Et ne jamais sélectioné un chiot entre 4 mois et 1 ans 1/2 sourire

ou trois présentations ou il y a plus de 15 chien dans la races :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
ce ne m'étonne pas ! quand je regarde des photos de MOI à 15 ans, j'ai VRAIMENT peur CrampéCrampéCrampéCrampé (me demandes si mes parents passaient la même remarque que toi ?? Snifmdrmdr )


tu nous montres un avant après ?? ça serait intéressant !


Même chose pour moi...une vraie échalotte!! mdrmdrmdr

Un avant et après.....hummmm, j'te dis..ça faisait peur...j'vais essayer de trouver, pas certaine de ne pas l'avoir "flusher" Angemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...