Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greatbull1

Oups! I did it again... Lol

Messages recommandés

SylLab a écrit:
Faut connaitre sa race et ses lignée pour selectioné un chiot

Et ne jamais sélectioné un chiot entre 4 mois et 1 ans 1/2 sourire



sauf que des concours entre 4 mois et 1 an et demi, cest possible non ? D'où l'enjeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
SylLab a écrit:
Faut connaitre sa race et ses lignée pour selectioné un chiot

Et ne jamais sélectioné un chiot entre 4 mois et 1 ans 1/2 sourire



sauf que des concours entre 4 mois et 1 an et demi, cest possible non ? D'où l'enjeu !



Oui et un chiot peut avoir une trés belle croissance et être exceptionnel
a ce moment la tu le show.
Je ne présenterais pas un chiot qui grandit tout croche j'attent la fin de sa croissance.
Je sélectition mes chiots a la 8iéme semaines de vie. Car en gros ils ont les proprotions qu'ils auront adulte. Puppy Puzzle is the approach developed by Bob and Pat Hastings :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais justement, il est là le problème ; c'est un peu se fier à l'éleveur pour exposer que les chiens qui ont une belle croissance depuis tout petits !!

Mais, on sait très bien que c'est pas comme ça que ça fonctionne dans le monde du show et que bien des gens peuvent décider d'exposer leur chien en croissance ... à un moment qui leur semble proprice... même si l'évolution antérieure du chien depuis ses 8 semaines n'indiquait rien de bon !

Et bref, le juge qui juge ce qu'il a devant les yeux le jour J... ne peut pas prendre en considération ces autres variables quand vient le temps de juger un chien dont la croissance n'est pas complète.... quelle valeur pour un ch obtenu à 10 mois en une fin de semaine, par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie, il y a des catégories d'âge pour présenter également .....6-9 mois, 9-12 mois et 12-18 mois............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Sylvie, il y a des catégories d'âge pour présenter également .....6-9 mois, 9-12 mois et 12-18 mois............



est-ce dire qu'un jeune ne rencontre jamais d'adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Oui mais justement, il est là le problème ; c'est un peu se fier à l'éleveur pour exposer que les chiens qui ont une belle croissance depuis tout petits !!

Mais, on sait très bien que c'est pas comme ça que ça fonctionne dans le monde du show et que bien des gens peuvent décider d'exposer leur chien en croissance ... à un moment qui leur semble proprice... même si l'évolution antérieure du chien depuis ses 8 semaines n'indiquait rien de bon !

Et bref, le juge qui juge ce qu'il a devant les yeux le jour J... ne peut pas prendre en considération ces autres variables quand vient le temps de juger un chien dont la croissance n'est pas complète.... quelle valeur pour un ch obtenu à 10 mois en une fin de semaine, par exemple ?

Bon je dit bien un juge éthique ne donnera rien a un chiot en croissance qui n'est pas bien balancé. Il doit priorisé l'adulte devant un chiot. Et mettre ses culottes pour ne rien donné a un chien qui ne correspond pas au standard de sa race même seul. J'avoues que ce n'est pas toujours s le cas il y a des bon juges et des moins bon et des pourris :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Sylvie, il y a des catégories d'âge pour présenter également .....6-9 mois, 9-12 mois et 12-18 mois............
CrampéCrampéCrampéCrampé
Lyne je sais ça depuis longtemps tu est drôle toi aprés midi razz:985: :43:


Oui Soleil un chiot qui gagne sa classe compétisione avec des adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, désolé de m'être mal exprimée ;

Toi qui est éleveure, tu vois tes chiots grandir et se développer. Tu as une bonne idée de qui est le plus "beau" dans une portée, et tu peux décider de présenter un de ces beaux chiots (que tu regardes grandir depuis des mois) en exposition.


Mais si tu étais une mauvaise éleveure enregistrée et que t'as des chiots ben moyens... mais qu`à un certain STADE de son développement, un chiot AH ! semble prometteur ?!? Tu t'exicites, tu montres ton chiot en expo et il devient champion... car il était beau à ce moment là ! Mais plus tard, une fois la croissance finie, il est loin d'être parfaitement standard ! (disons qu'il est trop grand ou qu'il grandit moins bien équilibré)


Le juge lui, entre ton chien et l'autre chien, ne peut que juger le jour J... sans voir le chiot à 8 semaines, et 2 mois, etc etc etc. Et donc, il prend sa décision en fonction de ce qu'il a devant les yeux cette fin de semaine là (on va présumer qu'il est gentil et intègre).


En fait moi je me demande ; pourquoi les expos n'attendent tout simplement pas la pleine maturité pour être un peu plus solides dans leurs jugements ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, désolé de m'être mal exprimée ;

Toi qui est éleveure, tu vois tes chiots grandir et se développer. Tu as une bonne idée de qui est le plus "beau" dans une portée, et tu peux décider de présenter un de ces beaux chiots (que tu regardes grandir depuis des mois) en exposition.


Mais si tu étais une mauvaise éleveure enregistrée et que t'as des chiots ben moyens... mais qu`à un certain STADE de son développement, un chiot AH ! semble prometteur ?!? Tu t'exicites, tu montres ton chiot en expo et il devient champion... car il était beau à ce moment là ! Mais plus tard, une fois la croissance finie, il est loin d'être parfaitement standard ! (disons qu'il est trop grand ou qu'il grandit moins bien équilibré)


Le juge lui, entre ton chien et l'autre chien, ne peut que juger le jour J... sans voir le chiot à 8 semaines, et 2 mois, etc etc etc. Et donc, il prend sa décision en fonction de ce qu'il a devant les yeux cette fin de semaine là (on va présumer qu'il est gentil et intègre).


En fait moi je me demande ; pourquoi les expos n'attendent tout simplement pas la pleine maturité pour être un peu plus solides dans leurs jugements ???


Ha ok je suis complétement d'accord avec toi la dessus Soleil. Eh bien entendu je suis aussi pour l'obtention d'un championnat seulement a l'âge adulte comme ça se fait en europe :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis entierement d'accord
je trouve inconcevable qu'un chiot soit déjà champion
sans savoir exactement ce qu'il aura l'air à maturité ou tout au moins une excellente idée

et l'autre chose que j'ai de la difficulté c'est un éleveur qui présente ses chiens contre ses chiens et fait ses points de cette façon
ils devraient être obligatoire de faire des points ( au moins 1 ou 2, .... ) contre d'autres éleveurs. Sinon je prends mon moins beau et le sort contre mon plus beau ( lire le moins pire contre le pire ) et hop voilà le Ch dans poche. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
sstandard20 a écrit:
Sylvie, il y a des catégories d'âge pour présenter également .....6-9 mois, 9-12 mois et 12-18 mois............
CrampéCrampéCrampéCrampé
Lyne je sais ça depuis longtemps tu est drôle toi aprés midi razz:985: :43:


Oui Soleil un chiot qui gagne sa classe compétisione avec des adultes


Aille, je riais pas de toi razzJe confirmais les différentes catégories d'âge...tsé, moi la confo. c'est pas ma discipline favorite...je ne connais pas tous les détails! un peu c'est tout! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
SylLab a écrit:
sstandard20 a écrit:
Sylvie, il y a des catégories d'âge pour présenter également .....6-9 mois, 9-12 mois et 12-18 mois............
CrampéCrampéCrampéCrampé
Lyne je sais ça depuis longtemps tu est drôle toi aprés midi razz:985: :43:


Oui Soleil un chiot qui gagne sa classe compétisione avec des adultes


Aille, je riais pas de toi razzJe confirmais les différentes catégories d'âge...tsé, moi la confo. c'est pas ma discipline favorite...je ne connais pas tous les détails! un peu c'est tout! clin d'oeil


Oui c'est bien ça Lyne
6/9 chiot junior
9/12 chiot senior
12/18 mois
open 1 ans et +
élevé par exposant BRED BY EXHIBITOR "chien présenté seulement par l'éleveur"
et élevage Canadien

+ les couleurs dans les spécialité :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Greatbull a écrit:
Soleil a écrit:
le contraire ? un jeune tout croche qui devient superbe ? certes !! mais au moins il ne sera pas superbe juste 1 mois dans sa vie et aura le temps de le faire son fameux "ch" mdrmdr

Cela, c'est autre chose... je ne comprends pas comment un chien peut devenir CH en une fin de semaine
Greatbull.


Ça prend 10 points pour faire un CH. Canadien, s'il fait un "Best in Show", s'il gagne dans sa race et ensuite des premiers de groupe et qu'ils sont plusieurs...ça se fait! clin d'oeil
Je sais que cela se fait... Ce n,est vraiement pas assez... Y a t'il au moin des Grand Champion?
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Great mais un systéme de pointage cumulatif pour devenir quatriéme, troisiéme, deuxiéme et premier de sa race au Canada :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Y a t'il au moin des Grand Champion?


Oui il y a un titre de Grand Champion.
Mon frère l'a obtenu avec son springer.




Voici les exigences pour obtenir ce titre.

15.2 Grand champion (GCh)



15.2.1 Le titre de Grand champion est réservé aux chiens ayant décroché le championnat de conformation du CCC.



15.2.2 Les points pour obtenir le titre de Grand champion ne peuvent être accumulés qu’après avoir décroché le championnat de conformation et ne doivent pas inclure les points obtenus lors du championnat de conformation.



15.2.3 Un minimum de 100 points doivent être gagnés à des expositions de conformation et inclure un prix Meilleur de l’exposition ou un prix Meilleur de la race lors d’une exposition nationale d’une race spécifique (avec un minimum de dix chiens en compétition), ou un prix Meilleur chien lors d’une exposition de races spécifiques multiples avec au moins cinq races en compétition, en plus de trois classements de premier de groupe ou trois récompenses décernées à des expositions d’une race spécifique.





a) SYSTÈME DE POINTAGE POUR LE TITRE DE GRAND CHAMPION



1er de groupe ou Meilleur chien à une exposition d’une

race spécifique 5 points



2e de groupe ou Meilleur du sexe opposé à une exposition

d’une race spécifique 4 points



3e de groupe 3 points



4e de groupe 2 points

(Nota : aucun point n’est décerné s’il n’y a pas un autre

chien dans le groupe)



Meilleur de la race 1 point

(Pour obtenir ce pointage, au moins cinq chiens doivent être

en compétition au niveau de la race.)



Meilleur de l’exposition ou Meilleur chien lors d’une exposition

nationale d’une race spécifique ou Meilleur chien lors d’une

exposition de races spécifiques multiples 10 points





15.2.4 Seul le pointage le plus élevé remporté lors d’une

exposition est retenu. Par exemple, un chien qui remporte le

1er du groupe et qui gagne le prix Meilleur de l’exposition

se mérite 10 points et non 15.



15.2.5 Exigences supplémentaires



a) Le chien doit s’être mérité un titre à un événement du

CCC autre qu’en conformation, ou un certificat Bon voisin canin.



15.2.6 Le titre de Grand champion ne sera pas décerné

rétroactivement, mais un chien peut être admissible au titre

s’il se mérite des points menant au titre ou s’il remplit toute

exigence supplémentaire après le 1er janvier 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow Anie, tu diras à ton frère que son Springer est magnifique! (il doit déjà le savoir par contre!)

J'en ai jamais vu un beau comme ça, surtout avec le poil des franges et du ventre aussi 'lisse' et taillé égal égal!

Je ne connais pas bien le standard du Springer mais d'après moi, c'est mérité son Grand Champion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais aucun titre de travail n'est nécessaire pour être champion et grand champion...


gabriel

ps: Anie, je ne dénigre pas le travail de ton frère et son springer, je critique l'AKC/CCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est OK Gabriel! :43:
Je comprends et partage ton résonnement.
Il faut également prendre en considération les frais et le temps investi reliés à l'obtention de titres. Ce qu'il me manque pour tous les faire...
Il est certain qu'un jour j'irai entrainer et faire des titres à la chasse avec mes chiens. En attendant je compense en sélectionnant un reproducteur ayant ces qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, suite a certaines question sur le Standard, voici quelques photos...
Johnson's Incredible Mean Machine... 1970 OSW

Manstoppers King Caleb 2000

Manstoppers Bently 2004

Greatbull's King Meat 2007

SABK Tigger 2008

Greatbull's and the Bully Rascals 2007

Mightybull's Aaron (standard)

Haines Crash ( Père de Bam Bam, Bubba)

Scott's Vagas 2006 (Standard)


Vous voyez la difference des deux types... Il y a deux variété standard et le reste classic(bully)...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anie je n'étais pas au courent gêné ce titre doit être rare comme de la ... de pape et trés mérité :43: :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
a) Le chien doit s’être mérité un titre à un événement du

CCC autre qu’en conformation, ou un certificat Bon voisin canin.



Cela pourrais être un titre de chasse reconnue du CCC Siffle

Mais beaucoup plus facile le titre de bon voisin canin qui s'obtiens en une présentation comparativement aux titre en obéissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...