Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greatbull1

Pour Smouc_girl, Anilou et autres que cela interesse!

Messages recommandés

J'ai un petit jeu pour vous. Voici un chiot de 10 semaines, qui, de toute évidence, à un sérieux problème au niveau des articulations des pattes antérieures. Je vous post ensuite le même chiot, 2 semaines plus tard. On remarque une franche amélioration. D'après-vous, que c'est-il passé? QUelle était la cause de ce problème et qu'a ton fait pour le rêgler?
Alors voici avant:


Et après:


Faites vos jeux!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu vas me dire qu'il a été mis au croquette et qu'avant il était au cru. C'est ca ?

mdr

La balance han Content

Mais qu'es-ce qui dit qu'il ne serait pas revenu avec le cru?

Il est là mon questionnement.

Et c'est quoi ce chien Snif Il était vraiment mal en point snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable comme ça se ''répare'' vite, hein!?
C'est ''commun'' chez le Mastiff, ça l'est dans ta race aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça se pourrait qu'on ait simplement mis ce chien sur un plancher "plein" plutôt que dans une cage avec un plancher de broche?

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
J'imagine que tu vas me dire qu'il a été mis au croquette et qu'avant il était au cru. C'est ca ?

mdr

La balance han Content

Mais qu'es-ce qui dit qu'il ne serait pas revenu avec le cru?

Il est là mon questionnement.

Et c'est quoi ce chien Snif Il était vraiment mal en point snif2

Lol... Nop...C'est pas cela... Cela aurait pu, mais pas cette fois...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des atteles quelque jour ( genre batons pour maintenir les pattes )
J avais entendu le meme probleme dans une autre race de molosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Des atteles quelque jour ( genre batons pour maintenir les pattes )
J avais entendu le meme probleme dans une autre race de molosse

Nop! Pas d'atelèles!
Greatbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y connais rien, mais ce serait pas une espece de fort de "pieds plats"? Qu'on régle en sureleve les bol de nourriture et d'eau pour l'obligé a se mettre sur la pointe des pattes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
J'y connais rien, mais ce serait pas une espece de fort de "pieds plats"? Qu'on régle en sureleve les bol de nourriture et d'eau pour l'obligé a se mettre sur la pointe des pattes?

ha j avais fait ca avec Skully et ca avait fonctionner pas pire .

Mais cétait ses appuis qui etait inexistant , ce chiot ca semble au niveau des genoux , mais ca doit fonctionner je présume

Aller donne nous la reponse Greatbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Roxy a écrit:
J'y connais rien, mais ce serait pas une espece de fort de "pieds plats"? Qu'on régle en sureleve les bol de nourriture et d'eau pour l'obligé a se mettre sur la pointe des pattes?

ha j avais fait ca avec Skully et ca avait fonctionner pas pire .

Mais cétait ses appuis qui etait inexistant , ce chiot ca semble au niveau des genoux , mais ca doit fonctionner je présume

Aller donne nous la reponse Greatbull


Oui justement c'est a elle que j'ai penser en voyant le chiot, c'est pas vriament pareil, mais ca peut se ressemble au niveau de quel est le problème et je me souvenais que c'était de cette maniere que tu l'avais regler avec Skully.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une question un peu bête sans doute ;

ok, ce chiot a visiblement un problème physique.


mais si le problème se voit corrigé "artificiellement" on va dire, ou du moins, par une intervention humaine quelconque (ex. plat plus haut, etc.)... et qu'il redevient à l'apparence normale...


existe t-il un moyen quand même de savoir (une fois adulte disons) que ce chien était génétiquement ainsi à la naissance et ne devrait pas (il me semble) être reproduit ??


ça me fait penser aux caniches où l'on redrese artificiellement la queue par un bandage à la naissance pour la garder (intacte) dans la "bonne position" ... comment peut-on sélectionner les meilleurs reproducteurs à ce moment là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas ce problème chez les chiens, par contre, je sais que chez les chevaux il y a certains poulains qui viennent au monde avec les boulets qui touchent le sol et que le problème ce replace seul après quelques semaines. Il faut justement rien faire pour essayer de corriger, car faire un bandage de support ne ferait qu'agraver la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement comme c'est une grosse race, c'est un problème de croissance. Dû à.....la génétique?? un manque ou un surplus dans la nourriture??...
Tu n'as rien fait et le tout est entré dans l'ordre tout seul. Peut-être avoir mis des bandages pour offrir un soutien....

Sinon, je ne sais pas..je n'ai jamais vu de cas semblables!

Tessa, pour les attèles....j'sais pas comment tu aurais pu lui mettre..croche de même!! Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses pieds versent vers l`extérieur...Je dirais qu`on lui à fait porté un genre de semelles orthopédiques pour versé les pieds vers l`intérieur pour transféré sont poids et ainsi redresser les pattes...Un bon apport en calcium et hop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas les photos du travail, mais on peut corriger certains problèmes en aidant le chien à développer une bonne musculature, et des suppléments alimentaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Surement comme c'est une grosse race, c'est un problème de croissance. Dû à.....la génétique?? un manque ou un surplus dans la nourriture??...
Tu n'as rien fait et le tout est entré dans l'ordre tout seul. Peut-être avoir mis des bandages pour offrir un soutien....

Sinon, je ne sais pas..je n'ai jamais vu de cas semblables!

Tessa, pour les attèles....j'sais pas comment tu aurais pu lui mettre..croche de même!! Sifflemdr


Ouan faut dire que c est croche en crime ca . Des bandages je trouve ca assez possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... Ce genre de problême peu survenir à cause d'une carence ou d'un débalancement alimentaire. En fait, c'est fréquent lors d'une alimentation trop riche en fibre à ce qu'il semble. la solution dans ce cas-ci ç été de simplement canger l'alimentation du chiot et de lui faire faire de l'exercise... je continue le suspence par-contre... Ce chiot est passé de quoi à quoi comme alimentation?
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
ok... Ce genre de problême peu survenir à cause d'une carence ou d'un débalancement alimentaire. En fait, c'est fréquent lors d'une alimentation trop riche en fibre à ce qu'il semble. la solution dans ce cas-ci ç été de simplement canger l'alimentation du chiot et de lui faire faire de l'exercise... je continue le suspence par-contre... Ce chiot est passé de quoi à quoi comme alimentation?
Greatbull.


Bin la trop facile , au cru s'taffaire Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
J'imagine que tu vas me dire qu'il a été mis au croquette et qu'avant il était au cru. C'est ca ?




tes revenue sur le forum smouc ??! razzCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Je gage que soit le cru soit les croquettes à fort taux de protéines sont en cause.


Il a parlé d'une nourriture trop riche en fibres..pas de protéines clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très facile: il est passé d'une nourriture peu équilibrée, de mauvaise qualité, à une nourriture contenant plus de bonnes protéines, moins de céréales et bien équilibrée! mdr

Pour moi, la nourriture qui aurait pu faire ça: bouffe de l'épicerie, bouffe du vet, Landreville et autres types de blocs crus donnés comme alimentation principale, nourriture crue mal équilibrée, nourriture maison cuite, restants de table, moulée de COOP, moulée végétarienne, moulée conçue pour autre chose qu'un chien, une moulée de chiot trop riche...

La nourriture qui a corrigée le problème, c'est soit une bonne alimentation crue maison, du Karnivor, de la moulée haute de gamme contenant peu ou pas de céréales et de bonnes sources de protéines, une alimentation cuite mais recherchée, une moulée pour adulte moins riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Très facile: il est passé d'une nourriture peu équilibrée, de mauvaise qualité, à une nourriture contenant plus de bonnes protéines, moins de céréales et bien équilibrée! mdr

Pour moi, la nourriture qui aurait pu faire ça: bouffe de l'épicerie, bouffe du vet, Landreville et autres types de blocs crus donnés comme alimentation principale, nourriture crue mal équilibrée, nourriture maison cuite, restants de table, moulée de COOP, moulée végétarienne, moulée conçue pour autre chose qu'un chien, une moulée de chiot trop riche...

La nourriture qui a corrigée le problème, c'est soit une bonne alimentation crue maison, du Karnivor, de la moulée haute de gamme contenant peu ou pas de céréales et de bonnes sources de protéines, une alimentation cuite mais recherchée, une moulée pour adulte moins riche.

hhhhhhhrrrrrrrriiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn Mauvaise réponse! Lol!
Le chiot est passé de Innova Evo à... Iams... Donc, le contraire... Deux semaine plus tard et hop! normal... Stupéfiant hein? Lol
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Jaelle a écrit:
Très facile: il est passé d'une nourriture peu équilibrée, de mauvaise qualité, à une nourriture contenant plus de bonnes protéines, moins de céréales et bien équilibrée! mdr

Pour moi, la nourriture qui aurait pu faire ça: bouffe de l'épicerie, bouffe du vet, Landreville et autres types de blocs crus donnés comme alimentation principale, nourriture crue mal équilibrée, nourriture maison cuite, restants de table, moulée de COOP, moulée végétarienne, moulée conçue pour autre chose qu'un chien, une moulée de chiot trop riche...

La nourriture qui a corrigée le problème, c'est soit une bonne alimentation crue maison, du Karnivor, de la moulée haute de gamme contenant peu ou pas de céréales et de bonnes sources de protéines, une alimentation cuite mais recherchée, une moulée pour adulte moins riche.

hhhhhhhrrrrrrrriiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn Mauvaise réponse! Lol!
Le chiot est passé de Innova Evo à... Iams... Donc, le contraire... Deux semaine plus tard et hop! normal... Stupéfiant hein? Lol
Greatbull.


HA bin BAZWELL CrampéCrampé qu'est ce qui ta pris de donner du IAMS hihihi comment en est tu venu a ca , moi c est vraiment ca que j ai hate de voir comme reponse Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ben pour dire hein!!....on se casse la tête pour trouver la meilleure nourriture! confus
Qu'est-ce qu'il y avait dans Innova qui était de trop pour ce chiot??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je gagne quelque chose ?!!!!!

Je me demande quand même si c'est LA cause et s'il faut condamner EVO (et autres du même acabit) pour cette raison.

Mais, comme je le dis souvent, on a tous aussi une histoire d'un oncle qui a fumé 2 paquets par jour toute sa vie sans jamais être malade et qui est mort dans un accident de voiture clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Innova est bien moins haute en protéines que Evo clin d'oeil
Et si le haut taux de protéines est vraiment LA cause...Great a mentionné que c'est souvent relié aux taux de "fibres"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il écrit - innova evo - ?????

Fibre oui, pas les proteines confus voyons que je suis mêlée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol... Ce chiot n'est pas a moi, pas plus que la solution m'appartient! Je n'ai rien à voir la dedans! C'est un cas rapporté sur un forum de Bulldog ou je surf souvent, ou l'ont y rencontre beaucoup de gens d'expériences. En fait, j'avais parlé de ce genre de chose à Smouc il y a 2 mois environ au sujet de sa crevette de Melvin qui marchait ''sur les poignets''... Je lui avait conseillé de surveiller la balance de sa bouffe. Ce cas était un exemple pour elle.

Beaucoup tendent vers l'idée que la nutrition qu'un loup peut avoir dans la nature serait ce qu'il y a de plus sain pour le chien or, le chien n'a plus rien à voir avec le loup et ce, depuis des centaines d'année. C'est un animal domestique qui s'est adapté à l'homme et a son régime alimentaire, tant au niveau de sa structure que dans son système digestif. Penser le contraire serait de dire qu'il n'a pas évolué depuis des centaines d'année... Juste a voir les changement morphologiques qu'il à subit pendant son histoire, nous mets la puce a l'oreille de ce qui à pu se passer en dedans...

Le plus important dans la nutrition du chien, n'est pas la présence ou l'absence de céréale, de fruit ou d'autre chose. ..Le chien a besoin d'une nourriture saine et équilibré. Le premier cas de ce genre que j'ai vu était un Danois nourrit au cru ensuite mis au Eagle Pack... J'ai ensuite vu un Bulldog au Orijen passer au Puppy Chow... Et maintenant, un chiot Innova au Iams... Dans tous les cas, on parle de chiots... Cela me pousse à dire, ou plutot abonder dans le sens de certaines recherches qui stipulent que ce genre de nourriture trop riche en fibre ET en protéine n'est pas équilibrée pour un jeune chien. Voilà!

Pour ce qui est du cru, choisir de bonnes viandes et tout est primordial, mais la balance l'est tout autant, voir plus importante encore...

Ce post n'est qu'un petit reminder pour dire que l'important, c'est l'équilibre... Il ne sert pas a dire que le Puppy Chow est meilleur que certains produits ''Haute-game'' mais qu'il est certe plus équilibré... Il n'y a donc jamais rien de parfait hein? Pas facile la vie! Lol!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
C'est parce qu'il écrit - innova evo - ?????

Fibre oui, pas les proteines confus voyons que je suis mêlée.


Oui, je sais ,...mais Innova n'est pas sans grain...Evo, est sans grain clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
grizzly a écrit:
C'est parce qu'il écrit - innova evo - ?????

Fibre oui, pas les proteines confus voyons que je suis mêlée.


Oui, je sais ,...mais Innova n'est pas sans grain...Evo, est sans grain clin d'oeil

Orijen est sans grain, et des cas similaires furent observé... Dans ce cas-ci, c'est Innova, dans d'autres, c'est autre chose...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je gagnes-tu quelque chose Siffle

Et je savais que tu allais aussi faire référence à Orijen clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouein...merci pour l'explication sourire ..

C'est bien embêtant tout ça...je connais des gens qui nourrissent leur chiot avec du Orijen....et ils n'ont pas de problème...C'est ce que les miennent mangent en ce moment "avec du crue de temps en temps" et tout va bien...j'ai même fait passé un bilan sanguin complet et tout était normal....peut-être le fait d'avoir une grande race fait la différence..une croissance plus rapide??
Allez savoir!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Ouein...merci pour l'explication sourire ..

C'est bien embêtant tout ça...je connais des gens qui nourrissent leur chiot avec du Orijen....et ils n'ont pas de problème...C'est ce que les miennent mangent en ce moment "avec du crue de temps en temps" et tout va bien...j'ai même fait passé un bilan sanguin complet et tout était normal....peut-être le fait d'avoir une grande race fait la différence..une croissance plus rapide??
Allez savoir!! confus

Probablement que le fait que ce soit des chiens de grandes races y est pour qqch... Voici des exemple de cas expliqués chez Eagle Pack... Bon, c'est sûr qu'ils ne sont pas objectifs, mais l'information est bien... Anglais seulement...
http://www.eaglepack.com/Pages/EP_PetHealth.html
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là! Je suis en train de changer de Royal Canin à Orijen.. Est-ce que c'est un mauvais move!!??? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Ok Ok... Pas de panique la! Il n'y a pas de guerre! Ce sont des cas observés... Continuez comme si de rien était!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélane..beaucoup de chiens mangent du Orijen...dont les miennes et autour de moi, je n'ai jamais entendu parler de problèmes suite à cette nourriture..
faut pas paniquer....moi je m'informe c'est tout. :43: Je trouve ça intéressant...malgré que bien mélangeant...comme tu dis Great, dans toutes les compagnies, chacun prêche pour sa paroisse! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evo de Innova, là... pourtant, c'est bien indiqué que c'est contre indiqué pour chiots de grandes races, non ?
entéka..

c'est des beaux exemples, Greatbull, comme quoi oui, tout est dans l'équilibre...

faut pas se mettre à capoter et tout remettre en question, là....

j'connais des gens qui mangent du Mc Do trois fois semaine et qui ont jamais eu un bouton ni un gramme de gras de surplus...

je connais aussi des végétariens assidus qui sont obèses et tout croches...

..
capoté pareil les photos, han ? pauv' ti loup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Evo de Innova, là... pourtant, c'est bien indiqué que c'est contre indiqué pour chiots de grandes races, non ?
entéka..

c'est des beaux exemples, Greatbull, comme quoi oui, tout est dans l'équilibre...

faut pas se mettre à capoter et tout remettre en question, là....

j'connais des gens qui mangent du Mc Do trois fois semaine et qui ont jamais eu un bouton ni un gramme de gras de surplus...

je connais aussi des végétariens assidus qui sont obèses et tout croches...

..
capoté pareil les photos, han ? pauv' ti loup....

C'était Innova large breed qui était utilisé... Qui a été changé pour Iams large breed... je voulais juste préciser...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement je comprend mal comment un produit équilibré passé a un autre produit équilibré peut causé ça....

je suis du genre a me remettre en question constament sur l'alimentation de mes chiens et encore une fois, tu me plonge dans le doute Great. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde prêche pour sa parroisse ; exactement. Et moi ça ne me perturbe pas du tout mdr

- je connais pas ce chien
- ni son origine
- ni vraiment (pas de preuve) de ce qu'il mangeait avant
- ni ce que les parents mangeaient
- ni de quel genre d'élevage il vient, de quelle lignée
- ni qui est le propriétaire
- aucune preuve qu'il ne travaille pas pour iams mdrmdr
- aucune preuve que cest pas quelqu'un qui veut "blaster" evo ou un simple "troll" sur le web qui veut mettre la chicane
- j'ai aucune preuve que c'est le même chien sur les deux photos
- j'ai aucune preuve de la cause-conséquence hypothétique dans l'histoire
- je ne connais pas du tout la composition d'evo mais je sais que les chiens sont nourris de croquettes depuis PEU de temps (Evo OU iams etc) dans l'histoire de leur évolution ...


et par dessus tout, pour moi ;

je connais et entendu parlé de centaines de chiens nourris cru chez des gens avec qui j'ai une relation de confiance établie... des éleveurs qui nourissent cru (parents et chiots sevrés) depuis 10-20 ans. J'ai lu des milliers de pages sur les forums ces denières années, des centaines de témoignages, des livres, etc. En plus d'avoir une nouvelle véto avantgardiste avec qui je parle avec grand intérêt de nourriture.


Et bref, au fil des ans, j'ai pu me faire ma propre idée à moi. Comme vous pouvez vous faire, tous, une idée personnelle ! clin d'oeil

alors ce petit chiot aux pattes croches et le coupable présumé "Evo"... bah... ok. Mais ça ne fait pas grand poid dans ma conception personnelle de la meilleure alimentation possible pour les chiens et ça reste un oui-dire dont je n'ai aucune preuve, venant d'une personne dont je ne connais rien (je parle pas de toi Great, mais bien du proprio du chien sur un forum que je ne visite pas). razz


alors comme dit Marie-Claude, ne nous affollons pas là !!! mdr
mais pauvre petit chiot pareil coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière photo, est ce vraiment un puppy de 12 semaines?
Messemble qu'il n'a pas une babyface comme sur les 2 autres photos....
2 semaines entre les 2 photos eeeummmm Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi que les photos et les âges sont questionnables ...

enfin, je suis ben sceptique au sujet de cette histoire ! je trouve ca louche en masse Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec le cadre de porte on vois que le chien est presque 1 1/2 fois la grosseur entre la 1er et dernière photo... j'ai une grande race et il ne grandit pas si vite en si peu de temps.... Siffle Mais je suis toujours trop sceptique, c'est mon défault Ange ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne questionne pas grand chose, encore une fois, je gagne mon point: la moulée, c'est mauvais! SiffleCrampé

Je serais curieuse de savoir ce que Rumi en pense!

Greatbull, Evo ne serait pas justement une moulée trop riche pour un chiot de grande taille?

L'avantage des chiots de grande taille nourrit cru, c'est qu'ils restent minces et grandissent plus lentement.

Je me souviens qu'on avait déjà questionné la quantité de protéines dans les moulées sans céréales, qui sont nettement supérieures que la quantité de protéines dans la viande crue!

Pour moi, ce n'est pas que le chien diffère du loup, c'est que le chien n'est pas fait pour manger de la moulée... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...