Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greatbull1

Pour Smouc_girl, Anilou et autres que cela interesse!

Messages recommandés

Jaelle a écrit:
Bah, je ne questionne pas grand chose, encore une fois, je gagne mon point: la moulée, c'est mauvais! SiffleCrampé

Je serais curieuse de savoir ce que Rumi en pense!

Greatbull, Evo ne serait pas justement une moulée trop riche pour un chiot de grande taille?

L'avantage des chiots de grande taille nourrit cru, c'est qu'ils restent minces et grandissent plus lentement.

Je me souviens qu'on avait déjà questionné la quantité de protéines dans les moulées sans céréales, qui sont nettement supérieures que la quantité de protéines dans la viande crue!

Pour moi, ce n'est pas que le chien diffère du loup, c'est que le chien n'est pas fait pour manger de la moulée... Ange



AAAMMMENNN Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Greatbull, Evo ne serait pas justement une moulée trop riche pour un chiot de grande taille?



Il a mentionné qu'il mangeait Innova large breed, pas Evo. Les deux sont produits par Naturapet. Evo n'as pas de céréales, Innova en contient. Donc si le chien mangeait bel et bien Innova, la teneur en protéines ou gras n'a rien à voir.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
La dernière photo, est ce vraiment un puppy de 12 semaines?
Messemble qu'il n'a pas une babyface comme sur les 2 autres photos....
2 semaines entre les 2 photos eeeummmm


Donc, sur la premiere photo le chiot aurait 10 semaine? Les patte un crochi en combien de temps coup donc? L'éleveur donnais aussi innova? Toute la porté était comme ça?

Je suis pas mal septique aussi, j'ai peut-être manqué un bout des 4 pages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahahah Ce que vous êtes drôle! En effets, les photos n'ont pas 2 semaines d'espaces mais bien 4 jours. Le chiots a été sevré avec Iams et la nouvelle proprio l'a mise à l'Innova. Elle a été bannie d'un board ami de l'éleveurs car elle croyait à un trouble génétique du chiot et un remplacement avait même été prévu... L'éleveur s'est mis en c*** car elle a publié des photos... http://www.manstoppers.com/bullyvard/viewtopic.php?t=28090&postdays=0&postorder=asc&highlight=innova&start=0
Allez-y thomas! On s'y ostine même sur les remèdes possibles!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
les photos n'ont pas 2 semaines d'espaces mais bien 4 jours. .



NOPE pas 4 jours... impossible SiffleSiffle Thomas Thomas Thomas.... :986:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, m'a mieux relire, je suis encore plus meler. L'a nouvelle proprio l'a mis sur Innova a 8 semaine, les patte ont crochis en moins de 4 semaine et, 4 jour après le changement de bouffe il est revenu droit?

Nahhhh, moi non plus, y'a pas 4 jours entre les photo voyon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Bah, je ne questionne pas grand chose, encore une fois, je gagne mon point: la moulée, c'est mauvais! SiffleCrampé

Je serais curieuse de savoir ce que Rumi en pense!

Greatbull, Evo ne serait pas justement une moulée trop riche pour un chiot de grande taille?

L'avantage des chiots de grande taille nourrit cru, c'est qu'ils restent minces et grandissent plus lentement.

Je me souviens qu'on avait déjà questionné la quantité de protéines dans les moulées sans céréales, qui sont nettement supérieures que la quantité de protéines dans la viande crue!

Pour moi, ce n'est pas que le chien diffère du loup, c'est que le chien n'est pas fait pour manger de la moulée... Ange

C'est Innova, pas Evo... Lol... Et le cru est excellent pour tous jusqu'a ce que votre chiens ai des carences ou qu'il se perfore l'estomac et se fasse euthanasier... Et la moulée est meilleure jusqu'a ce que le chien se retourne l'estomach etc etc... Ce n'est pas de ce débvat dont je parle... On mélange tout la... Il n'y a pas de point a gagner, et mon père ne fait pas pipi plus loin que le vôtre! Ce post n'était qu'un exemple sur l'importance d'une alimentation équilibré, marque à la mode, cru ou non... Y a pas lieu de douter de rien, ce sont des faits! je n'aurais pas du partager cette histoire, je suis désolé... Je ne mettrai plus votre sens critique l'épreuve, promis...
à SiffleCrampéYesclin d'oeil
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest qui Thomaaaaas ??

cette histoire na ni queue ni tête et est politique, moi je dis !!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, ya pas de trouble que tu partages l'histoire !!! mais on a le droit de douter des faits, nan ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
cest qui Thomaaaaas ??

cette histoire na ni queue ni tête et est politique, moi je dis !!!! razz

Avec tout le respect que je te dois, cette histoire est vrai, et n,est pas unique... Va lire le post, et fait des recherches sur des cas similaires!
http://www.manstoppers.com/bullyvard/viewtopic.php?t=28090&postdays=0&postorder=asc&highlight=innova&start=0
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
... Je ne mettrai plus votre sens critique l'épreuve, promis....


Ben non gêné je lis justement le lien que tu as donnée merci pour l'info.... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Soleil a écrit:
cest qui Thomaaaaas ??

cette histoire na ni queue ni tête et est politique, moi je dis !!!! razz

Avec tout le respect que je te dois, cette histoire est vrai, et n,est pas unique... Va lire le post, et fait des recherches sur des cas similaires!
http://www.manstoppers.com/bullyvard/viewtopic.php?t=28090&postdays=0&postorder=asc&highlight=innova&start=0
Greatbull.



mais c'est correct Great, je ne dis pas que l'histoire n,est pas vrai... je ne dis juste pas qu'elle est forcément vraie non plus clin d'oeil ! moi je m'en fiche un peu hein, je ne donnes rien de tout ça à manger à mes chiens. razz

mais je ne crois pas forcément tout ce que je lis rapporté sur les forums non plus... et puis voilà ! mais cest pas TOI que je mets en doute Gil, nenon !!! je pense juste qu'il manque des faits... et on a bien le droit de ne pas être d'accord !

cela dit, sur le fondement je suis exactement du même avis que toi ; des carences alimentaires et un mauvais équilibre c'est évidemment tragique !!!

ps. mets autant notre sens critique à l'épreuve que tu veux, c'est intéressant !


pps. Thomas... Thomas dans la bible ??? la vraie bible là ?? CrampéCrampé :4:ouin, ca fait un peu longtemps que je n'ai pas lu ce livre là ... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir:

Innova Large Breed Puppy Dry Puppy Food:

Protein
24.48 %

Fat
12.2 %

Carbohydrates
48.31 %

Calcium
0.9 %

Phosphorous
0.72 %

3,566 kcal/kg


Un poulet cru entier:

Crude Protein
45.0 %

Crude Fat
51.1 %

Carbohydrates
0 %

Calcium
2.22 %

Phosphorous
1.40 %

kcal/g
6.58


Et un lapin cru entier:

Crude Protein
65.2 %

Crude Fat
15.8 %

Carbohydrates
0 %

Calcium
5.93 %

Phosphorous
3.43 %

kcal/g
5.41

http://www.nal.usda.gov/awic/zoo/WholePreyFinal02May29.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est Innova, pas Evo... Lol... Et le cru est excellent pour tous jusqu'a ce que votre chiens ai des carences ou qu'il se perfore l'estomac et se fasse euthanasier...


Non, j'ai perdu un chien d'une perforation d'estomac dûe à un os cru, et je suis toujours aussi convaincue! Ange

Je peux manger très bien toute ma vie, être en pleine santé, et mourir étouffer avec un noyau de prune non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
méchante différence hein !


Et c'est sans parler de la quantité d'humidité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce problème existe tout de même et Annie avait l'air d'être au courant! Elle a une ééénorme race...
Pour les photos...seul le celui qui les a mises le sait! Ange On disait 2 semaines entre au début et maintenant c'est 4 jours!! confus

De toute façon...peut importe...Même le crue mal équilibré est surement pire que du Iams....À chacun ses choix et conviction du moment que le chien se porte bien! clin d'oeil

Jaelle, j'avais déjà cherché et me semblait que la viande elle même n'était pas tellement protéinée...j'ai peut-être mal vu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je suis allée voir:

Innova Large Breed Puppy Dry Puppy Food:

Protein
24.48 %

Fat
12.2 %

Carbohydrates
48.31 %

Calcium
0.9 %

Phosphorous
0.72 %

3,566 kcal/kg


Un poulet cru entier:

Crude Protein
45.0 %

Crude Fat
51.1 %

Carbohydrates
0 %

Calcium
2.22 %

Phosphorous
1.40 %

kcal/g
6.58


Et un lapin cru entier:

Crude Protein
65.2 %

Crude Fat
15.8 %

Carbohydrates
0 %

Calcium
5.93 %

Phosphorous
3.43 %

kcal/g
5.41

http://www.nal.usda.gov/awic/zoo/WholePreyFinal02May29.pdf

Jaelle... Lol... pkoi cette information? C'est comme si je sentais les adeptes du cru monter aux barricades, alors qu'il n'en a jamais été question... Dit-moi par-contre, il y a quoi comme fibre dans un lapin? Et surtout, qu'elle serait les chances à Igor d'attrapper un Lapin en pleine nature? On jase la...
Je trouve néammoins qu'un débat inutile s'installe, car il n'y a pas lieu de débattre... Le chiot bouffait une bouffe qu'il ne lui allait pas, la dame a demander des conseils suite a un problème de croissance, il y a eu 2-3 pages de réponses, une a été mise en oeuvre, et cela a fonctionné... C'est aussi simple que cela... Pourquoi elle a fonctionnée? Ben parce que cela s'est déja vu avant, et pas qu'une fois... Ce genre de forum est aussi fiable que LPD... Et il compte plus de 4000 membres... (Je dois avouer par-contre que l'éthique d'élevage d'ici est une c*** de coche en haut! clin d'oeil )
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Citation :
C'est Innova, pas Evo... Lol... Et le cru est excellent pour tous jusqu'a ce que votre chiens ai des carences ou qu'il se perfore l'estomac et se fasse euthanasier...


Non, j'ai perdu un chien d'une perforation d'estomac dûe à un os cru, et je suis toujours aussi convaincue! Ange

Je peux manger très bien toute ma vie, être en pleine santé, et mourir étouffer avec un noyau de prune non?

je me demandais comme cela... Tu mange les noyaux de prunes? Lol... je blague... Quand ton chien est décédé, tu as changé ta façon de faire? je veux dire... Tu broie les os maintenant? Tu les choisis? Comment cela marche?
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et surtout, qu'elle serait les chances à Igor d'attrapper un Lapin en pleine nature? On jase la...



en tous cas, plus de chances que de voir igor cultiver une terre en palliers innondés, récolter le tout et se faire cuire un bol de riz mdr


hihi... je te taquines razzCâlins


et je pense que personne n'est monté en barricade ! pas moi en tous cas ! c'est juste cocasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Jaelle... Lol... pkoi cette information? C'est comme si je sentais les adeptes du cru monter aux barricades, alors qu'il n'en a jamais été question... Dit-moi par-contre, il y a quoi comme fibre dans un lapin? Et surtout, qu'elle serait les chances à Igor d'attrapper un Lapin en pleine nature? On jase la...


Ben, il a déjà essayé, sans succès jusqu'à maintenant, mais il n'a eu qu'une chance! mdr

N'empêche, dans ma tête, le but de nourrir cru, c'est de reconstituer une proie entière que les carnivores, particulièrement les canidés, mangent en nature, puisque c'est d'eux que le chien est issu et c'est à eux morphologiquement parlant qu'il ressemble le plus.

C'est là qu'est tout l'équilibre dans le cru, dans le principe de la proie entière.

Et je ne monte pas aux barricades ni au débat, mais je discute, c'est un sujet que j'aime beaucoup, et je réfléchis à haute voix, je n'ai pas réponse à tout au contraire, je ne suis pas éleveure, je n'ai pas de grande race, je ne connais pas ces genres de troubles de la croissance, je trouve ça très intéressant! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ce post très intéressant :43:

voyons great, je pense pas que les filles monte une barricade, c'est juste qu'elle sont pas mal taquine croco il doit avoir encore une tempête de neige dans l'air SiffleSiffleSiffle

moi je nourrit a eukanuba et au pro plan, du caca pour les mademoiselle crococroco
pas grave, on a tous nos conviction. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je me demandais comme cela... Tu mange les noyaux de prunes? Lol... je blague... Quand ton chien est décédé, tu as changé ta façon de faire? je veux dire... Tu broie les os maintenant? Tu les choisis? Comment cela marche?
Greatbull.


Sur le coup, j'ai eu peur. Je n'ai pas remis en question l'alimentation crue, mais je me suis posée des questions sur les os entiers.

J'ai réfléchis sur le contexte: une chienne avec plusieurs problèmes de santé héréditaire depuis 5 ans, ayant subit de nombreux traitements divers, prenant de la cortisone de façon quotidienne depuis 5 ans, souffrant de décalcification des dents, venant de se faire opérer pour enlever 2 dents et une tumeur mammaire, et ayant malgré tout aucun tartre, des gencives impeccables, une grande forme, une belle musculature, aucun gras, et surtout, des tests sanguins impeccables, même après 5 ans de cortisone...

Je me suis dit que je n'avais pas fait de mauvais choix, et que des accidents ça arrive. Surtout que la perforation n'a jamais été retrouvée sur la radio, trop petite (mais l'os de poulet l'ayant causé était très visible), et que c'est une septicémie qui l'a tuée (causée par une bactérie qui avait tué un chiot quelques temps plutôt à ma clinique, la bactérie était entrée par une griffe coupée trop court...).

Je nourris toujours de la même façon, mes chiens mangent encore des os de poulet et d'autres os, mais oui, je fais plus attention sur le type d'os, pas d'os coupé, pas d'os à moelle, pas de petits bouts d'os, même si ce n'était pas dû à ça, je ne voudrais pas avoir à me sentir coupable de la mort d'un de mes chiens, alors je ne prends pas de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant le post original (du proprio du chiot)je vois que ce choit souffre de Hypertrophic Osteodystrophy..

Je fais des recherches qui se résume à :He does not metabolize the food correctly.The disease causes a disturbance in blood supply to the growth plate, resulting in delays in bone production and weakening of the bony latticework in this region. Inflammation, cell death or necrosis, microfractures, and hemorrhage may occur, leading to pain and swelling of the limbs.

Prevention:
Avoid feeding high-calorie diets to large or giant breed dogs. Vitamin and mineral over-supplementation should be avoided because they may increase the incidence of this disease.

et c'est ORIJEN qui aurai crée cela pour le ti pitou et non Innova. franchementconfus

Et il semble que pris à temps et rapidement, avant que des domages se produisent, changer sa diete peu vraiment améliorer la situation très rapidement... SiffleSiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chiot qui souffre d'un trouble d'absorbtion des aliments, c'est autre chose complètement...

c'est (différement) comme la phénylcétonurie chez les humains... on ne peut pas blâmer, alors, le steak si l'enfant qui en souffre meurt !

mais bien sa maladie et les conséquences (nourriture spéciale) qui doivent être respectées ...


mais bon, je dis ca mais n'ai pas lu le lien alors je parle peut être dans le vide mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Et bien...

Moi qui comptait passer de Kirkland a orijen franchement


Regarde , j'ai passé de kirkland a Orijen pendant 5 mois résultat , poil super doux, petite selle ... (remarquer surtout sur bunny qui était au 1stchoice a sont arrivée et ensuite au kirkland et qui avait un poil sèche et beaucoup de grosse selle)

Je suis retourner sur kirkland depuis quelques mois question de budget et maintenant mes chiens et mes chats passe au Evo (j'ai eu un arrangement avec un éleveur :43: ) Et j'ai bien hâte , les nouritures sans céréal offre un résultat physique génial sur mes chiens , moi perso je le recommande :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
En lisant le post original (du proprio du chiot)je vois que ce choit souffre de Hypertrophic Osteodystrophy..

Je fais des recherches qui se résume à :He does not metabolize the food correctly.The disease causes a disturbance in blood supply to the growth plate, resulting in delays in bone production and weakening of the bony latticework in this region. Inflammation, cell death or necrosis, microfractures, and hemorrhage may occur, leading to pain and swelling of the limbs.

Prevention:
Avoid feeding high-calorie diets to large or giant breed dogs. Vitamin and mineral over-supplementation should be avoided because they may increase the incidence of this disease.

et c'est ORIJEN qui aurai crée cela pour le ti pitou et non Innova. franchementconfus

Et il semble que pris à temps et rapidement, avant que des domages se produisent, changer sa diete peu vraiment améliorer la situation très rapidement... SiffleSiffleSiffle

On y lit que c'est une hypothèse, oui. Cependant, un trouble d'absorption résulterait aussi d'une maigreur et le chien est assez bouffi... C'est un Old English Bulldogge et il a la shape qu'il lui faut... Et ce n'est pas une grande race (65lbs) Je répète encore que ce post n'était pas une flêche envers une telle façon de nourrir, mais bien de démontrer un résultat qui pourrait arriver et que je l'ai proposé comme étant un jeu afin de stimuler nos grand cerveaux! Au moin, si il y quelqu'una qui cela arrive, ben il sera prêt! Je vous quitte la-dessus, et je reviendrai vous hanter avec autre choses plus tard!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez... ce que ça dit c'est que le problème arrive chez les chiots de races grandes et géantes.
En général, j'ai vu ça sur des Danois et des Mastiffs.
Mes trois chiens sont actuellement nourris au sans grains (Acana) et je suis comblée.... notre meilleure bouffe à vie.
Par contre, pour plusieurs raisons, dont ce trouble de croissance, les chiots de Lily seront sevrés sur une nourriture avec grains et ne mangeront pas de sans grains tant qu'ils n'auront pas au moins 1.5an.
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens qui mangent de la moulée avec des grains ont moins de chance d'avoir des troubles de la croissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les chiens qui mangent de la moulée avec des grains ont moins de chance d'avoir des troubles de la croissance?

Moi, sincêrement je dirais qu'un chien qui mange une bonne moulée de qualité à moin de chance d'avoir des troubles, period... C'est mon avis, pas une généralitée. je précise aussi que d'après moi, dans les autres façon de nourrir, ce n'est pas tant le produit ou la nourriture qui cause les problêmes, mais bien ceux qui la donne... Il y en a ici qui réussisse très très bien au cru, et d'autre qui vont échouer lamentablement...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai compris dans ce post c'est que tout est une question d'équilibre, peut importe avec quoi est nourri le chien, donné une moulée inadéquate pour un chiot ou lui donné du cru sans se soucier de ce qu'on donne peut être aussi nuisible l'un comme l'autre. Pour ce que je lis sur ce post, rien ne me dit vraiement que c'est la nourriture qui est seulement en cause, le manque d'exercise semble avoir aussi joué un rôle.
Je ne suis pas spécialiste en alimentation, c'est pour cela que je nourris au Karnivor, pour moi c'est l'équilibre entre les deux et mes chiens sont la pour me le prouvé sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les chiens qui mangent de la moulée avec des grains ont moins de chance d'avoir des troubles de la croissance?


Bien, c'est juste qu'on cherche un taux de protéines assez bas pour favoriser une croissance lente... et, les moulées sans grains sont reconnues pour avoir toutes de très hauts taux de protéines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, l'alimentation crue est réputée pour favoriser une croissance lente, et c'est bourré de protéines et la majorité du temps sans céréales... hein

Est-ce que ce pourrait être la qualité des protéines plutôt que la quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Je répète encore que ce post n'était pas une flêche envers une telle façon de nourrir, mais bien de démontrer un résultat qui pourrait arriver et que je l'ai proposé comme étant un jeu afin de stimuler nos grand cerveaux! Au moin, si il y quelqu'una qui cela arrive, ben il sera prêt!


Merci pour l'info, oui c'est important d'être au courant d'une telle condition car on dois agir très rapidement quand ça se pose. Cette pauvre dame, son éleveur l'a accusé d'avoir battu son chiot et refusait de l'aider...Merci au forum et à des gens qui étaient au courant de cette maladie tout s'est rétablis très rapidement ( clin d'oeil GREATBULL). Je vais continuer sur ORIJEN car mon toutou est grand et ce que j'ai découvert, quand ce problème se pose c'est durant la croissance des os entre 2 mois et 1 an :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, on ne parle pas de cru Jaelle mais, de moulée avec grains ou sans grains.
Je suis certaine que le cru donne une belle croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Mais, on ne parle pas de cru Jaelle mais, de moulée avec grains ou sans grains.
Je suis certaine que le cru donne une belle croissance.


Je sais qu'on ne parle pas de cru, mais je ne comprend pas pourquoi une grande quantité de protéines dans la moulée peut causer de tels problèmes alors que la grande quantité de protéines dans la viande crue fait le contraire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une étude il y a quelques temps et, par exemple, le poulet contient qqch comme 20% de protéines; beaucoup moins que la moulée sans grains. J'avais trouvé l'explication pour cette différence mais, je ne me souviens plus... peut-être que Rumi pourrait te sortir ça par coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Jaelle, j'ai également de la difficulté à comprendre comment le taux de protéine pourrait causer/réparer cette condition.

Le diagnostic pointe vers une alimentation mal équilibrée. Vous savez probablement que l'organisme a besoin de calcium pour métaboliser le phosphore? Par exemple, pour un gramme de phosphore, le corps a besoin d'un gramme de calcium pour assimiler le premier.

Donc, un problème potentiel des moulées très protéinées réside justement dans le déséquilibre de ce ratio calcium/phosphore: les ingrédients utilisés pour augmenter le taux de protéines introduisent souvent une trop grande quantité de phosphore dans la moulée par rapport au calcium... L'organisme devra donc aller puiser dans ses réserves pour trouver le calcium nécessaire à l'absorption du phosphore. Où le trouvera-t-il pensez-vous? Dans les os bien sûr...

En résumé, le haut taux de protéine n'est habituellement pas en cause, mais plutôt la composition de l'aliment. Ainsi, une alimentation crue peut autant être cause de problèmes qu'une alimentation commerciale. Comme le mentionne Greatbull à plusieurs reprises, c'est l'équilibre de la diète qui est important, bien plus que la provenance des aliments. Exactement comme nous finalement... Content

Est-ce que tu entendais par qualité des protéines Jaelle?

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr méchant post!!

Ben moi je continue avec Orijen et j'ai retenu juste une chose: si une bouffe haute de gamme fitte pas pour ton chien, force-le pas à manger ca juste par principe que tu veux pas baisser de gamme. Une nourriture plus bas de gamme peut être mieux pour lui. Mais si on généralise, il reste que le haut de gamme est meilleur.

C'est logique, on fait pareil avec les humain. Si tu es allergiques au poisson, même si le maudit guide alimentaire te dit que c'est bon de manger du poisson, vas-tu le faire? Ben non, tu vas t'adapter à ce que toi, tu peux manger. Ben c'est pareil pour la bouffe.

C'est vrai dans le fond, des mangeux de fast-food sont parfois en meilleure santé que des maniaques de la bouffe santé. Il y a plusieurs facteurs qui jouent.

Selon moi la morale c'est d'être à l'écoute de notre chien, pas juste à l'écoute des statistiques sur la qualité des bouffes. Mais si chacun de nos chien est en santé, on a pas à remettre en question quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais gabriel, ce que je comprends pas c'est pourquoi l'organisme mobiliserait du calcium pour absorber le phosphore si il y a assez de phosphore dans l'organisme... Normalement ca arriverait dans le cas d'un manque de phosphore, le corps mobilise le calcium pour en absorber le plus possible...

C'est une question comme ca, par curiosité, parce que tu semble bien maitriser le sujet et que la biologie m'a toujours interressé. Si ca fait trop dévier le post, tu peux m'écrire en mp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ma mémoire est bonne (???), le phosphore est soluble dans l'eau et est absorbé par les parois de l'intestin. Il ne se fait pas de tri de nutriments à ce niveau là, c'est absorbé et transformé en phosphates qui sont utilisés par l'ATP, les cellules, etc.

Ne me cite pas ailleurs, j'y vais de mémoire et comme je vieillis, ça me fait souvent défaut...

La vitamine D favorise également l'absorption du calcium, c'est pour cela qu'on en retrouve dans le lait.

Y a t-il une biologiste dans la salle s.v.p.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMG!!! Quelle post!!! Moi je pense que la meilleure chose, le meilleur guide, c'est notre chien. Que ce sois cru, moulée, si notre chien est en forme, un bon poids des dents saines et que lors des prises sanguine tout semble ok! ben ca fonctionne bien!

comme quelqun la mentionner plus haut, yen a qui mange bio pis que ca leurs fait pas et d'autre qui mange du Mcdo et ca passe!!

Il n'y a pas de solution miracle, mais je crois que notre animal nous ''parle'' et que si ont l'écoute bien, nous nous sauvons bien du trouble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vitamine D qui favorise l'absorption du calcium et du phosphore, ca c'est sur! Mais selon moi il y a une régulation quelque part parce que du côté du calcium, si on en a trop, il sera moins absorbé et sera aussi déposé dans les os. Mais pour le phosphore, je ne sais pas... on ne doit pas en absorber jusqu'à ne plus avoir de calcium... et est-ce que l'absorption du phosphore nécessite assez de calcium pour dire que ca peut détruire les os? Mais bon j'avoue qu'on parle de chiots ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'en somme Brakia a bien résumé ce qu'il fallait en tiré ;)

Et pour ma crevette, comme il a été aux croquettes de 5 à 7 semaines et qu'ils avait deja des problèmes léger d'aplomb au meme niveau( ils avaient les meme prob. à 5 semaines), je suis convaincu que le cru n'a rien changé à ca, sinon empecher que ca empire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...