Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greatbull1

Pour Smouc_girl, Anilou et autres que cela interesse!

Messages recommandés

Citation :
Donc, un problème potentiel des moulées très protéinées réside justement dans le déséquilibre de ce ratio calcium/phosphore: les ingrédients utilisés pour augmenter le taux de protéines introduisent souvent une trop grande quantité de phosphore dans la moulée par rapport au calcium... L'organisme devra donc aller puiser dans ses réserves pour trouver le calcium nécessaire à l'absorption du phosphore. Où le trouvera-t-il pensez-vous? Dans les os bien sûr...


Ça me fait penser au metabolic bone disease qu'on retrouve chez les lézards qui est directement relié à un mauvais ratio calcium/phosphore:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que j'ai ben de la misère à comprendre, c'est comment 4 jours sur une nouvelle moulée a pu redressir autant des os..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens juste de lire ce poste doh

la question du phosphore m'inquiète beaucoup concernant Orijen et je vais m'informer la dessus. Mes furets sont sur Orijen. EDIT: je viens de faire de petites recherches et le taux est différent pour les moulées pour grande race et oui il serait problématique (en parler à la compagnie???) pour les chiots de grande race. Le ratio phosphore-calcium ne serait pas équilibré pour eux.

quand au fait Greatbull que tu dis qu'il faut une moulée bien équilibré et que tu sous entends que Orijen et Evo ne le sont pas alors que du plus bas de gamme le serait... comment le vois tu? (exepté par quelques exemples..mais on pourrait trouver aussi quelques exemples de chiots qui démontreraient le contraire.)

En quoi Evo et Orijen par leurs ingrédients sont plus désiquilibrés par rapport à Iams ou une autre marque du genre? Ce n'est pas un débat pour débattre, mais c'est une question très importante je trouve vu l'intéret marqué pour les marques sans grain et contrairement à ce que tu sembles penser, je ne crois pas que c'est un "effet de mode" mais bien un réel désir de donner ce qui est de meilleur à nos chiens après s'être informé, avoir lu les ingrédients, avoir lu la dessus... Je n'aurais rien du tout contre remettre en question ce en quoi je crois. Mais j'aimerais avoir quelque chose sur quoi me baser.

Je ressors aussi de la discussion qu'il faut trouver l'alimentation qui convient à notre chien et parfois ce n'est pas ce que l'on penserait meilleur et qu'il faut viser l'équilibre. C'est le gros bon sens il me semble.

Mais on percoit aussi que les hautes gammes seraient moins équilibrés et certaines moyennes gammes le seraient plus... alors après examen sérieux des ingrédients, des % avant moi même être passé au haute gamme pour mes chiens et mes furets, je me demande en quoi! Car je n'ai aucun principe qui m'empêcherait de revenir à une autre marque, mais il faut que je comprenne le pourquoi du comment. Je veux donner le meilleur. Je peux voir qu'il y a moins d'ingrédients de remplissage et plus d'ingrédients de qualité dans les moulées haute gamme. Je peux apprécier leur % en protéine, leur absence de grains, etc

Alors qu'est ce qui manque à ces marques qui es rendrait déséquilibré? et est ce que ça serait "pour tous" ou uniquement pour les chiots de grande race?

Quand au poulet qui a 20% de protéine, c'est quand on regarde un poulet entier, il comporte beaucoup beaucoup d'eau. La moulée est une matière sèche ou presque. Le 20% de protéines du poulet n'est donc pas correspondant au % de protéines de la moulée quand on regarde sur l'ensemble, car on ne parle pas du même ensemble. Si j'ajoute à la moulée le % d'eau du poulet (ou si j'enlève toute l'eau du poulet) et que je recalcule mon % de protéine, il sera beaucoup plus bas sur l'ensemble... J'avais lu à propos de l'alimentation des furets que le % en protéine d'une proie (il sagissait d'un lapin je crois) était de 60% de protéine sans eau ou quelque chose comme ça. C'était sur un site de recherche et non sur un site perso ou de pub. Ca me fait bien du sens... mais on pourrait creuser la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quand au fait Greatbull que tu dis qu'il faut une moulée bien équilibré et que tu sous entends que Orijen et Evo ne le sont pas alors que du plus bas de gamme le serait... comment le vois tu? (exepté par quelques exemples..mais on pourrait trouver aussi quelques exemples de chiots qui démontreraient le contraire.)

Je ne sous-entends pas que Orijen est pas équilibré, et je n'ai pas parlé d'Evo... Ce que je dis au fond, c'est que ce qui est super pour Paul, ne l'est peut-être pas pour Roger ou pour ses enfants... Je ne suis pas Biologiste, ni Vétérinaire... Les Nutritionnistes se base sur des gens comme eux et pas des gens comme moi...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai parlé à ma prof de biochimie (phosphore vs calcium) et elle m'a dit qu'il y a un lien certain entre le calcium et le phosphore, mais qu'elle trouve un peu bizarre le fait que les os se décalcifierait pour ca et que ca se règle en quelques jours... Selon elle il y a peut-être ce facteur, mais il y a surement autre chose.

Aussi, en faisant de srecherche sur le calcium et le phosphore, j'ai lu que l'important, c'est que le ratio entre les 2 soit le plus près possible de 1,0. En regardant la composition de Orijen Poisson, on y voit que le phosphore s'y retrouve de 1,1 à 1,4% et le calcium de 1,4 à 1,6% ce qui est très proche d'un ratio 1:1.

Je suis bien d'accord avec le fait que ca dépend du chien, mais je crois toujours que Orijen n'est pas vraiment en cause, c'est plutot le chiot en question qui n'avait pas un bon métabolisme pour cette nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, l'idée de redresser en 4 jours tout le système squelletique, je suis plus que sceptique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Annie a écrit:
Mais, on ne parle pas de cru Jaelle mais, de moulée avec grains ou sans grains.
Je suis certaine que le cru donne une belle croissance.


Je sais qu'on ne parle pas de cru, mais je ne comprend pas pourquoi une grande quantité de protéines dans la moulée peut causer de tels problèmes alors que la grande quantité de protéines dans la viande crue fait le contraire?

Je sais pas si je me répèetes, mais c'est plutot les fibres qui serait en cause... Ce n'est plus trop frais a ma mémoire... Mais 8 pages... Lol... Un franc succês! Il faut que je recommence! Content
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'impressionne c'est 8 pages et pas de dérape bravo . Tout le monde discute et personne se fâche ou se sent persécuté. Ce devrait être un post -exemple sur la façon de donner son opinion et rester ouvert aux autres . Bravo :43: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brakia a écrit:
OMG!!! Quelle post!!! Moi je pense que la meilleure chose, le meilleur guide, c'est notre chien. Que ce sois cru, moulée, si notre chien est en forme, un bon poids des dents saines et que lors des prises sanguine tout semble ok! ben ca fonctionne bien!

comme quelqun la mentionner plus haut, yen a qui mange bio pis que ca leurs fait pas et d'autre qui mange du Mcdo et ca passe!!

Il n'y a pas de solution miracle, mais je crois que notre animal nous ''parle'' et que si ont l'écoute bien, nous nous sauvons bien du trouble!


Je ne suis pas d'accord pour la comparaison bio versus McDo. N'importe qui, qui mange mal ne verra pas de différence dans sa jeunesse mais c'est dans la qualité de sa vieilliesse que la différence est flagrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et des aliments biologiques qui ne font pas à quelqu'un? Je n'ai jamais vu ça encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
moi, l'idée de redresser en 4 jours tout le système squelletique, je suis plus que sceptique !


Le délais que j'ai comprise, c'est pas 4 jours mais bien: plus de 2 semaines. Son premier post date du 1 dec, la première photo date déjà de plus de 1 semaine, à cette date elle à déjà changé sa diète d'ORIJEN à INNOVA et la condition du chiot s'améliore déjà et vers le 7 décembre elle switch finalement à IAMS.
La derniere photo fut prise le 10 décembre donc plus de 2 semaines entre la première et la dernière photo.

(Citation du 1er decembre)
When I picked him up, the breeder was feeding the litter Iams. I'm not too fond of the brand so I gradually switched him to Orijen large breed puppy food. I since switched him to Innova large puppy food and he seems to be doing better with that so I'm going to stick with it for a while.

Malgré ceci, moi je suis confiante en ORIEN et je nourris mon toutou 1/2 BARF, 1/2 ORIJEN. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
Soleil a écrit:
moi, l'idée de redresser en 4 jours tout le système squelletique, je suis plus que sceptique !


Le délais que j'ai comprise, c'est pas 4 jours mais bien: plus de 2 semaines. Son premier post date du 1 dec, la première photo date déjà de plus de 1 semaine, à cette date elle à déjà changé sa diète d'ORIJEN à INNOVA et la condition du chiot s'améliore déjà et vers le 7 décembre elle switch finalement à IAMS.
La derniere photo fut prise le 10 décembre donc plus de 2 semaines entre la première et la dernière photo.

(Citation du 1er decembre)
When I picked him up, the breeder was feeding the litter Iams. I'm not too fond of the brand so I gradually switched him to Orijen large breed puppy food. I since switched him to Innova large puppy food and he seems to be doing better with that so I'm going to stick with it for a while.

Malgré ceci, moi je suis confiante en ORIEN et je nourris mon toutou 1/2 BARF, 1/2 ORIJEN. :43:

Les post ne sont pas les originaux, mais bien des quote de ceux d'un autre board... Donc le delais entre les post ci-haut ne sont pas réel... De toutes facon, ce n'est pas cela l'important.
Gratbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...