Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jpcrepeau

Clicker

Messages recommandés

Ok, voici ma situation:

J'ai eleve mon chien en la recompensant que elle etait bonee, mais aussi en la punissant si elle faisait qqch de pas correct, par exemple se s'en aller si elle est en reste.

Mon probleme c'est que quand on marche, elle ne tire pas, mais elle est toujours un peu en avant de moi. J'ai beau lui dire au pied et tirer sur la laisse, elle revient toujours en position mais elle se ravance. J'ai essaye de la corriger pendant toute la marche elle rien a faire, meme resultat.

Alors je me suis dit que peut-etre il y avait une maniere plus efficace pour nous 2. Je suis pas mal a se stade pour tout. Elle fait le commandement, mais pas parfaitement. Elle peut rester pendant de longues minutes mais elle peut aussi bien se lever et partir 15 fois de suite dependant des jours.

J'ai lu le post sur le clicker et ca m'a inspire. J'ai donc achete un clicker, j'ai enleve le chocker a Emma. Quand je lui dit assis, couche, au pied et viens je click quand elle le fait correcte. Apres avoir lu un peu, jee crois que je fais tout ca de travers. Je ne suis pas sur si le clicker sert quand le chien connait deja la commande.

Pourriez-vous me dire si j'ai pris une bonne decision d'enlever le chocker selon vous et si le clicker peut m'aider?

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la bonne décision, mais tu fais tout de travers! Sifflemdr

Avec le clicker, on ne récompense pas un chien qui obéit. On le laisse choisir les comportements qu'il veut, et on récompense les comportements qu'on veut qui se reproduisent.

Place toi devant ton chien, sans rien dire ni rien faire. Quand elle s'assoit, clique et récompense avec un bout de nourriture.

Bouge afin qu'elle se relève, et recommence, attends qu'elel s'assoit, clique et récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grosse difference avec le clicker et que tu dois attendre que le chien fasse ce que tu veux qu'il fasse.
Exemple la marche : tu dois clicke que lorsque le chien est a l'Endroit exacte ou tu le souhaite , tu ne doit pas tirer , ou lui dire au pied.
Une fois que le chien sait ou ce placer ( donc acquis ) la tu peux introduire le mot , phrase , aux pieds .

En traditionnel ont fait l inverse trop souvent , ont dit au chien aux pieds quand celui ci est pas au bon endroit donc malheureusement le chien comprend plus a etre au mauvais endroit que au bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ca m'aide deja enormement.

Donc je n'utiliserai plus les termes assis, reste, couche et au pied jusqu'a ce que je les ai travailles un par un au clicker?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux te dire que le clicker donne de très bons résultats.
Avec un bon timming et de la patience :43:

pour ma part à moi j'ai réussi à faire relaxer mon chien avec la méthode du clicker et Zak est un chien avec une énergie incroyable confus

Et moi aussi je n'ai plus de chocker Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ! et la patience cest bien relatif... un chien peut apprendre un assis bien ancré en 3-10 minutes mdrmdrmdr moi j'ai toujours trouvé que ça joue moins sur ma patience justement... il faut juste se forcer au début pour se zipper les lèvres et ne pas parler mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, c'est l'extension d'un même commandement X ...


ex. le chien apprend le assis au clicker... puis, on pratique GRADUELLEMENT la distance au clicker (un pas, un petit mouvement de recul à la fois) ; assis veut dire "assis jusqu'à ce que je te dises de bouger" (et donc, "reste assis" en attendant un signal de fin d'exercice).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes ... ca commence a renter. Merci beaucoup pour ces bons conseils. J'espere qu'on va avoir de bons resultats.

Donc juste pour confirmer dites-moi si j'ai raison:
- a partir de maintenant je ne donne plus de commandement a Emma.
- Je dois attendre ou m;arranger pour qu'elle s'asseoit par elle-meme et quand elle fait le mouvement je Click.
- Quand elle a bien assimile le lien avec le click, je lui dit assis et quand elle el fait je click et je commence a l'ignorer quand ce n'est pas demande.
- Quand elle s'asseoit bien sur commande de travaille le couche.

Est-ce que c'est bien comme ca que je peux commencer son re-entrainement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais donner un exemple plus précis...

1- j'attends
2- le chien s'assoit ; automatiquement click-bonbon
3- j'attends
4- il s'assoit : click-bonbon

etc etc etc

quand il a BIEN compris que le assis déclenche le click ; j'associe à un mot "assis" pendant qu'il s'assoit ; click-bonbon


5- quand le mot "assis" = il s'assoit = click-bonbon est bien compris, on augmente la difficulté ;

6- assis, attends 1 seconde, click bonbon s'il ne bouge pas pendant cette seconde

7- assis, attends 3 secondes, click-bonbon s'il ne bouge pas

......... (pratique +++++)

16 - assis, bouge un de tes pied ; click-bonbon s'il ne bouge pas
...

- assis, recule d'un petit pas ; click-bonbon s'il ne bouge pas

- assis, tourne la tête de côté et cesse de le regarder une fraction de seconde ; click-bonbon s'il reste assis


etc etc etc


et donc, on joue peu à peu (en s'assurant de jamais aller assez loin ou trop vite pour que le chien brise son assis ; on doit TOUJOURS cliquer AVANT qu'il ne bouge !) à s'éloigner, lui tourner le dos, tourner autour de lui, etc.


ça a l'air long à l'écrit, mais le chien comprend assez rapidement que s'il reste assis, il y aura un click et un bonbon peu importes où tu te promènes, toi ! ils généralisent assez rapidement d'habitude, lorsqu'ils comprennent le but du jeu.


puis, il ne faut pas oublier d'instaurer des friandises alléatoires (parfois un bonbon, parfois un gros "yess" joyeux, parfois une partie de jeu ; gagner devient une question de loterie... et le chien est accro, donc il écoute tout le temps razz ) et ce, dès que l'on cesse de travailler la difficulté (pour ne pas avoir un chien qui réagit juste s'il a des bonbons, mais bien un chien qui écoute tout le temps dans l'espoir d'un bonbon/jeu/etc. !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tranche de vécu, attention pour ne pas créer de confusion, je m'explique : les apprentissages avec le cliquer fonctionne à merveille, mais je dois cacher le clicker franchement car mon conjoint s'en sert pour un rappel ( clique 60 fois de suite pour que toutou vienne chercher son biscuit) EvilEvildohEvilconfusfâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
Tranche de vécu, attention pour ne pas créer de confusion, je m'explique : les apprentissages avec le cliquer fonctionne à merveille, mais je dois cacher le clicker franchement car mon conjoint s'en sert pour un rappel ( clique 60 fois de suite pour que toutou vienne chercher son biscuit) EvilEvildohEvilconfusfâché2



si cest le cas, trouve une AUTRE BRUIT pour tes scéances à toi de clicker (et tant pis pour le chum) ... un son clair et net mais différent ! tout simplement :43:

cacher le clicker va être mélangeant car le son sera le même et cest à la sonnorité distinctive que le clicker fonctionne. mais il suffit de trouver ton propre buit à toi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
Tranche de vécu, attention pour ne pas créer de confusion, je m'explique : les apprentissages avec le cliquer fonctionne à merveille, mais je dois cacher le clicker franchement car mon conjoint s'en sert pour un rappel ( clique 60 fois de suite pour que toutou vienne chercher son biscuit) EvilEvildohEvilconfusfâché2


Merci :) Emmenez-en des conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:

cacher le clicker va être mélangeant car le son sera le même et cest à la sonnorité distinctive que le clicker fonctionne. mais il suffit de trouver ton propre buit à toi :43:


Une chance que je l'ai vu faire, t'en fais pas il ne le trouvera plus.... heureusement j'ai rescapée mon toutou...:43: ça demeure que si tu veux utiliser le cliquer, laisse le pas trainer, la visite qui trouve cela sur la table et clique clique pour voir c'est quoi ce bidule la, pendant que tu es au petit coin Siffle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le collier, comme c'est un chien assez gros et active, me conseillez-vous une martingale ou un collier normal? Si c'est mes parents ou ma copine qui la promenent, elle va etre portee a tirer et c'est dur pour eux. En ce moment, elle a un collier en tissu normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpcrepeau a écrit:
Pour le collier, comme c'est un chien assez gros et active, me conseillez-vous une martingale ou un collier normal? Si c'est mes parents ou ma copine qui la promenent, elle va etre portee a tirer et c'est dur pour eux. En ce moment, elle a un collier en tissu normal.


Je suis vendue à la martingale. Avec les colliers plats, je devais les mettre très serrés sinon mes chiens, surtout ma Weim, se sortaient la tête du collier en 1 seconde... Quand la martingale est bien ajustée, les chiens ne peuvent pas se sortir le collier du cou quand il est attaché ou en laisse, mais c'est lousse et confortable autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:


Je suis vendue à la martingale. Avec les colliers plats, je devais les mettre très serrés sinon mes chiens, surtout ma Weim, se sortaient la tête du collier en 1 seconde... Quand la martingale est bien ajustée, les chiens ne peuvent pas se sortir le collier du cou quand il est attaché ou en laisse, mais c'est lousse et confortable autrement.


Même chose pour moi... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hachel a écrit:
Moi je peux te dire que le clicker donne de très bons résultats.
Avec un bon timming et de la patience :43:

pour ma part à moi j'ai réussi à faire relaxer mon chien avec la méthode du clicker et Zak est un chien avec une énergie incroyable confus

Et moi aussi je n'ai plus de chocker Yes


Comment as-tu réussi à faire "relaxer" ton chien avec le clicker ? Je l'utilise beaucoup pour apprendre de nouvelles choses mais ça ne l'a pas nécessairement rendu moins réactif jusqu'à maintenant. Mais un truc génial depuis une semaine, je vais me promener avec elle (avec une longue laisse qui traîne par terre) et à chaque fois qu'elle me regarde, je clique et lui donne une récompense... maintenant, elle s'éloigne beaucoup moins et me regarde aux trentes secondes, j'ai commencé à cliquer et récompenser une fois sur deux. Bientôt, je vais le faire dans de nouveaux environnements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...