Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mado03

Ça vous tente une question nounoune? :)

Messages recommandés

Bien je me demandais qu'est-ce qu'on fait avec nos chiens à Noël?

Si je vais veiller le 24 donc je le mets dans la salle de bain.
Quand je vais revenir aux petites heures du matin, il va vouloir jouer.
Et là le matin, il va vouloir se lever pour commencer sa journée.

Comment on va faire pour dormir?
J'ai des enfants et je ne veux pas que le chien les réveille.

Comment vous faites avec vos chiens?
Vous vous levez le matin pour vos chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens suivent mon horaire peut importe l'horaire que j'ai.

L'important, c'est qu'ils ne restent pas seuls trop longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi aussi...

pas seuls trop longtemps et leur dose d'exercice et d'attention normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Mes chiens suivent mon horaire peut importe l'horaire que j'ai.

L'important, c'est qu'ils ne restent pas seuls trop longtemps!


Même chose ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partie de samedi je vais pouvoir dormir plus tard que 6h30 bravo

Mlle Kâli est réglée comme une horloge 6h20 elle commence a se manifester, 6h30 la café commence a couler ( cafetière programmée) et 6h35 je me lève car Mlle veut pas que je me rendorme. Siffle

Durant les fêtes, je ne programmerait plus la cafetière donc j'espère qu.elle va comprendre que ca ne presse pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien vient avec moi cette année Content

Disons que mon problème est le contraire j'ai de la difficulté à réveiller mon chien à 1 heure de l'après midi Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien sort courir juste avant qu'on parte et sort juste faire ses besoins aussitot que je reviens. Il suit mon horaire, il ne me reveille pas avant que je bouge le matin a moins que c'est vraiment pressant. On joue le soir, pas le matin, maitresse n'est pas du monde, le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, quand on passe 5h30 le matin, le chien vient nous réveiller.

Siffle

Pis si le chien passe tout droit, on va le réveiller à 5h45!!! CrampéCrampé

Ça c'est l'horaire normal. Après un party qu'on s'est couché à 3h du matin, on va aller le réveiller à 6h Ange

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Mes chiens suivent mon horaire peut importe l'horaire que j'ai.

L'important, c'est qu'ils ne restent pas seuls trop longtemps!


Moi pareille.

le 24 et le 25 se fait chez nous, donc ils seront present et de toute facon meme si je me leve a midi ce sera habituel pour eux. Siffle Je dis eux, mais lorsque mes parents sont la le seul qui m'attend c'est Pumpkin, les deux autres suivent leur horaires a eux et non le miens puisqu'ils sont libre dans la maison.

Le 20 j'ai un party mais ce sera pas inabituel pour eux d'etres seul toute une soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais exemple:
Si je pars souper vers 5 heures.
Je vais le mettre dans la salle de bain et son pipi pad pour se soulager.
Quand on va revenir vers 3 heures du matin, il ne pourra pas aller au lit tout de suite.

Je vais jouer avec lui un peu pendant que mon mari va coucher les enfants.
Sauf que le matin, il va vouloir aller se soulager hors de sa cage vers 8 heures, sûrement.

Vous les prolongez dans la nuit pour un dernier pipi et ça marche pour dormir un peu plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado a écrit:
il ne pourra pas aller au lit tout de suite.


Pourquoi pas? Surtout s'il a un pad pour se soulager! Pour moi, Louka sort juste parce que ca fait longtemps qu'il n'est pas sortit, pour s'assurer qu'il n'a pas de besoins pressants le matin. Sinon, ben moi je fais ma routine du soir et je vais me coucher, le chien aussi. Quelques gratouilles, il peut dormir dans mon lit avec moi (comme a tous les soirs, d'ailleurs), mais sinon rien de special.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne peux pas d aider car mes chiens n ont jamais été en cage alors je n ai pas ce probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si vos chiens n'ont jamais été en cage, vous pouvez dormir plus la matin pareil?

Vous faites quoi pour dormir un peu si vos chiens vous réveillent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu entres, prend 1/2h -1h pour sortir et épuiser le chien physiquement et mentallement, et pareil avant de partir... et ça devrait aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien va me suivre partout, au reveillon le 24 chez mon frere c'etais la condition que jy aille . et le 25 ben on fais sa chez moi alors c'est plus simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ils se réveille en meme temps que nous ,ils suivent notre routine .

Comme nous aussi c'est pipi pads alors ils n ont pas a nous réveiller pour leurs besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado a écrit:

Vous faites quoi pour dormir un peu si vos chiens vous réveillent?


Rien, mes chien n'ont pas acces a ma chambre. Enfin, la seul qui y a accès maintenant par obligation sait bien que c'est pas elle qui me leve mais moi qui décide quand elle se leve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Stella va suivre l'horaire et venir dormir près de moi, mais un chiot oufff
autre chose, Un bonne marche en arrivant un peu de bouffe (le ventre plein sa dort bien) et peu-être que tu peu dormir, mais seulement peu-être Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado a écrit:
Même si vos chiens n'ont jamais été en cage, vous pouvez dormir plus la matin pareil?

Vous faites quoi pour dormir un peu si vos chiens vous réveillent?


Louka n'a jamais eu de cage. Il dort dans ma chambre ou bien sur mon lit ou bien sur son tapis. S'il braille le matin, c'est qu'il y a une bonne raison. 1re chose que je fais: je le fais monter dans mon lit pour coller. Si ca ne marche pas et il est encore inquiet, je le sors dehors pour qu'il fasse ses besoins, ensuite je retourne me coucher. Il ne m'harcele pas plus que ca. Mais pendant la journee, je l'epuise en faisant du traineau, de la marche, de la course et je suis une couche-tard (disons que 3h ce n'est pas rare, si je n'ai pas de cours) et comme il dort dans ma chambre, ben lui aussi il se couche tard, alors il n'est pas plus reveille que moi, le matin. Il suit mon rhythme, un point c'est tout.

C'est vrai que pour un jeune chiot, c'est different. Louka a 3 ans, c'est quand meme un chien mature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
j'adore le "mais seulement peut-être" Crampé


haha d'accord ma me préparé mentalement a ne pas bien dormir lolllllll ouf une chance que j'ai 2 semaine de congé du travail!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon party d'employer samedi passé.
les chiens sont aller en cage a 19h15.
je suis entrer bien soûle SiffleSiffleCrampé a 1h30 du matin,
j'ai eu une discussion avec diesel ,bref jetait bien drôle ce soir là Siffle
les chiens ce sont lever a 11hrs le lendemain matin en même temps que moi.
sa dépend sûrement de l'éducation.
chez nous il est interdit de me réveillés de bonne heure le matin et mes chiens le font pas.
mais chez ma mère ils aiment bien la lever a 5h30 du matin par exemple Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi on laisse pas les chiens seuls longtemps même dans le temps des fêtes.

Et pour les dodos, je peux pas t'aider, les deux dorment aussi longtemps que moi je dors razz un au pied et l'autre en dessous des couvartes dans le creux de maman ou papa :43:

Quand j'ai eu une grippe, j'ai passé la journée au lit et Toby est resté couché toute la journée avec moi Siffle méchant malade LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, ça dort même plus tard que nous... SiffleCrampé

Sirius et Vega sortent rarement faire pipi dès qu'on se lève... D'habitude ils restent couchés jusqu'après la douche, pis même Vega peut rester dans le lit jusqu'à ce que l'envie de pipi le tenaille.... Et après il retourne se coucher! LOL Crampé

Mais, ça court en titi ici le soir par exemple! Mes chiens doivent être sur le chiffre de nuit! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être une mauvaise maitresse Ange parce que ici quand j'arrive tard d'un party des fêtes, même si les chiens ont été en cage, ils vont juste faire une sortie pipi puis quelques calins et ils vont retourner en cage pour le dodo jusqu'à notre lever (qui avec les enfants malheureusement n'est jamais bien tard Siffle peu importe qu'ils se soient couchés à 2h du matin! mais JAMAIS ce ne seront les chiens qui vont décidé de mon heure de lever!). Avec un chiot en apprentissage de la propreté, c'est différent toutefois. Je me lève alors pour les pipis... mais je vais aussi me recoucher! je m'en empêcherai pas, pas plus que je vais limiter mes heures de sortie (ok c'est sur qu'il y a une limite..clin d'oeil )..mais bon mes chiens sont très rarement en cage, je suis toujours à la maison, alors je me dis que quelques fois par année, ils en mourront pas... et c'est peut etre parce que j'ai des enfants, mais je me vois pas faire une marche avec le chien a 3h du matin ou lui donner un heure d'exercice en arrivant en pleine nuit ou très tard... Siffle J'ai entre autre besoin d'être disposée moi même à me lever le lendemain matin de bonne heure, alors c'est triste, mais je passe en premier. Toutefois, dans la journée du départ je m'arrange pour qu'ils ne passent pas de temps en cage ou très peu et qu'ils puissent se défouler à leur guise.

Avec un pipi pad je m'inquieterais pas pour leur vessie... mais pour un chiot qui n'a pas encore de routine, pour le réveil matinal, je vois pas de solution miracle malheureusement.. bonne chance :985:

Ici la veille de Noel c'est chez ma mère donc les chiens sont avec nous. Noel, c'est dans la belle famille, mais on revient jamais très très tard.. la veille du jour de l'an, c'est chez ma soeur et les chiens font de la cage encore une fois de l'heure du souper à 2h du matin en général. Je pourrais apporter les chiens, mais ça ferait 4 chiens sur place en plus des enfants..non merci! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne laissez pas vos chiens seuls à Noël?
Vous faites quoi, vous ne sortez pas?

Chanceuse les filles qui peuvent amener leur chien.
Moi je suis sûr que non je ne peux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh ben moi aussi, chu ben pas fine...
parce que le chien suit l'horaire de la maison... too bad, on a veillé, je vais pas aller faire une demi heure de guidi dehors pour défouler monsieur ! Pis il le sait de toute façon... y vient dire bonjour et retourne se coucher !! On le "vide" la plupart du temps avant de quitter, bien sûr (et on le remplit de bouffe aussi ;-)

le matin, comment je fais ?
je fais rien, je l'écoute ronfler..
desfois j'insiste en chuchotant plus fort "Albeeert ! Envoye, vient faire ton pipi..."...

pis si jamais y'a vraiment très très envie urgent, là... ben j'me lève... j'suis habituée avec des enfants...mais c'est "sur le radar", ouvre la porte, attends 2 minutes, rouvre la porte pis va te coucher asteure... c'est tout !

évidement, je parle d'un chien adulte, pas d'un chiot à l'entraînement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mado, arrête de t'inquièter....Tu vas fêter et il va t'attendre...quand tu reviens, tu le sors, donne un peu de bouffe et va te coucher...de toute façon, il fera noir et ce sera encore pour lui le temps de dormir.....La seule chose, est que peut-être tu ne dormiras pas jusqu'à 12h.. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, je suis de nature inquiète Crampé

Je ne sais pas si c'est à cause de sa grosseur minuscule mais j'ai de la misère à le laisser seul quand je sors.

Charlie est rendu à 10 mois et je le considères propre.
Il ne fait plus de besoin par terre du tout.
C'est un excellent chien amour
Si je dors le matin, et que les autres de la maison sont levés donc, ils vont l'avoir avec eux dans le salon, mon Charlie va gratter ma porte pour venir me rejoindre. amour

Et vu encore sa grosseur minuscule, Charlie pleure dès que je le mets dehors.
J'ai beau lui mettre son pyjama, il hurle.
Je dois le rentrer.
Je peux le sortir quand il est dans mon manteau avec son pyjama et encore là il grelotte.
Mais je persistes à la faire sortir pour qu'il prenne l'air.
Il est vraiment petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque se lève toujours pas mal à la même heure pour son pipi, peu importe ce qu'il a fait dans la journée. On sort à 7h-7h30, je le nourris et on se recouche jusqu'à environ 11h. C'est pas toujours le fun, mais j'assume.

Cette année c'est trop compliqué avec le chien et les lézards, je descends par chez-nous pour Noël et mon chum reste ici. Il est pas très habitué aux mégas party de famille gaspésien de toute façon. mdr

Par contre pour le jour de l'An mes parents seront ici et eux montent le chien, c'est la première fois qu'Arnaque et elle se verront, j'ai pas mal hâte de voir ça. Si on va chez ma soeur, Arnaque va nous suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gipsy est une lève tôt, mais je dirais que depuis quelques jours mon chum se lève en même temps que moi et Gipsy est pas trop fatiguante, elle se lève à 7h30. La nuit les chiens sont pas en cage, elles sont en cage seulement lorsque nous sommes absent (anxiété de séparation pour Mlle Gipsy oblige)

Pendant les fêtes, le 24 et le 25 elles vont rester à la maison dans leur cage, on part pour le souper et on revient à l'heure qu'on revient c'est tout, mais si vraiment on s'éternise on pourra les sortir car on est pas loin maximum 5 minutes de voiture.

Le 31 et le 1er on les traine avec nous, elles font partie de la liste des invités hihihihi. Mais elles vont faire de la cage, car avec le chiot de mon frère ça serait un peu l'enfer dans la maison, mais elles vont sortir régulièrement et lorsque le gros de la visite sera partie elles vont finir la soirée coller avec nous pour déballer les cadeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, moi non plus je me vais pas trop me casser la tête.

Je suis déjà pas mal contente de pouvoir emmener Stella chez ma mère à Québec pour Noël! Elle va donc être en cage dans notre chambre la majorité du temps de jour (sauf quand on vas aller dehors ou en visite ailleurs, là on l'emmene). Et la nuit on va la sortir de la cage et la laisser dormir avec nous, ce qui est une grosse gâterie pour elle puisque à la maison, elle n'a pas accès à la chambre.

Elle va surement faire moins d'exercices que d'habitude pendant les 4 jours qu'on va être à Québec, mais elle vas pas en mourrir! J'aime mieux ça que de la laisser libre à la maison avec le coloc qui a des horaires de travail de fou (genre 6h à 21h, c'est pas chouette pour la vessie)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amy suit mon horaire... et de toute facon paresseuse comm elle est, elle est toujours partante pour faire dodo mdr

Mais si tu veux te donner une chance, une belle promenade avant de partir et une autre en revenant si tu peux... Mais à ta place je m'en ferais pas trop, tu vas surement être surprise de voir à quel point il va s'adapter clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...