Eli111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Nous avons souvent parlé du bien fait de la stérilisation pour des raisons : éthique, surpopulation , éleveurs etc.. et je suis 100 % pour. Mais j’aimerais aborder ce sujet d’une façon principalement physique ou mentale Beaucoup de gens disent plein de choses sur l’effect de la stérilisation certaines son des croyances d’autres des opinions, des choses qu’on a entendu etc.. Donc si c’est possible ça serait intéressant si vous affirmez des points de vue qu’il soit aussi appuyés sur des études , des liens , des référence de lecture, des informations qui vous ont été donné par des sources sûr etc… bien-sur vous pouvez aussi juste donner votre opinion. Vous pouvez faire des choix multiple Ces exemples sont des choses que j’ai entendu, non pas mon opinion : Ex : je dis 1 car la stérilisation en bas âge accélère la croissance des os long, donc le chien va être plus grand mais il ne souffrira pas de douleur dû à la croissance. Ex: je dis 2 Car le tempérament de mon chien n’est pas complété, elle va être une chienne soumise. Ex: je dis 3 car mon chien a déjà eu c’est chaleure et si je la stérilise elle tombe en débalancement hormonale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Je pense que oui, ça a des effets physiques et psychologiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Charlie a été stérilisé a trois mois ,car mon éleveur laisse partir ses chiots stérélisé et je n ai pas eu aucun problème ni physique ni comportemental avec Charlie ,il est un chien bien équilibré. Peut-être qu,avec une grande race c,est différent ,je sais pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Il me semble qu'on a deja parle beaucoup de l'effet sur la croissance des os longs, surtout sur les chiens de tres grande taille comme le danois ou le mastiff. C'est sur que dans le meilleurs des mondes, je serais pour la sterilisation a 18 mois-2 ans, mais il y a tellement de gens qui se laissent tenter par "je vais juste faire une portee" que je ne suis pas du tout contre la sterilisation faite vers les 6 mois du chiot. Psychologique, passe les 18 mois je ne suis pas certaine. Louka ne semble pas avoir realise qu'il a ete castre (il l'a ete vers 16-17 mois). Mais la reactions de d'autres chiens envers lui est nettement differente. Quand il etait entier, j'ai vu deux chiens lui sauter dessus sans raison. Maintenant, c'est lui qui est un peu plus caracteriel avec les males entiers, mais il l'etait avant son operation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 huskette a écrit:C'est sur que dans le meilleurs des mondes, je serais pour la sterilisation a 18 mois-2 ans, mais il y a tellement de gens qui se laissent tenter par "je vais juste faire une portee" que je ne suis pas du tout contre la sterilisation faite vers les 6 mois du chiot. merci Huskette c'est justement ce que j'aimerais lire comme opinion pour une fois oublions (les choses éthique) mais informons nous sur les affects physique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 moi je suis un peu peut-être trop pro- stérilisation. avec la surpopulation de chiens. Diesel a été stériliser a 7 semaine. il a la même grosseur que son père, j'ai pas vu de différence de croissance si je me fie a mes filles qui sont pas stériliser. j'ai fait attention a la bouffe par compte. si sa change sur le comportement monsieur lève la patte pareil.c'est mon meilleur détecteur de chaleur de mes filles,et il est plus caractériel avec les mâles non castrer je me demande par contre si c'est pas le fait qu'il se tiens avec des mâles reproducteur et qu'il me fait ce comportement par imitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Charlie stériliser a trois mois ne leve pas la patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Eli a écrit:huskette a écrit:C'est sur que dans le meilleurs des mondes, je serais pour la sterilisation a 18 mois-2 ans, mais il y a tellement de gens qui se laissent tenter par "je vais juste faire une portee" que je ne suis pas du tout contre la sterilisation faite vers les 6 mois du chiot. merci Huskette c'est justement ce que j'aimerais lire comme opinion pour une fois oublions (les choses éthique) mais informons nous sur les affects physique C'est déjà fait, je me suis fait cette opinion en lisant des textes postés par Vaks, SylLab et d'autres sur les effets de la stérilisation sur les os longs. Avant je pensais que ca se faisait à 6 mois, c'est ce qu'est arrivé à nos deux chiens avant Louka. Si tu fouilles, tu pourra trouver les textes. Mais je suis encore pro stérilisation en bas âge pour la simple raison que je ne trust pas du tout le monde et qu'un accident, ça arrive trop vite. Jàvoue qu'avoir un chiot, je me poserais sérieusement la question si je faisait opéré avant ou après 18 mois. La SEULE raison que la question ne s'est pas posé avec Louka quand il était chiot c'est qu'il m'est arrivé entier à 14 mois. Il a eu son rendez-vous pour se faire castrer aussitôt que je pouvais l'avoir, soit un mois et demi-deux mois plus tard. Et dans ce lapse de temps j'ai eu au moins 3 offres d'accouplement pour lui. Alors comme j'ai dit, dans un monde parfait, je dirais stérilisation vers 18 mois ou plus tard, mais comme ce n'est pas un monde parfait, je suis pro-stérilisation en bas âge. Je trouve que les risques associés à la stérilisation en bas âge sont moins élevés que les risques de portées non-désirées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Bungee a été stérislisé a 7 semaines. Pour le moment, aucun problème de croissance. Aucun problème de comportement et il ne lève pas la patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ben impact ne veut pas dire "problème" hein moi j'ai voté oui pour "impact" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Soleil a écrit:ben impact ne veut pas dire "problème" hein moi j'ai voté oui pour "impact" :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 huskette a écrit:Soleil a écrit:ben impact ne veut pas dire "problème" hein moi j'ai voté oui pour "impact" :43: exactement l'impact!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Au niveau du tempérament, stériliser un mâle peut aider à calmer son aggressivité, lui enlevant sa testostérone pour laisser l'oetrogène, et chez la femelle, la stérilisation peut avoir l'effet contraire: une femelle aggressive peut voir son problème s'aggraver avec la stérilisation puisqu'elle devient hormonalement parlant un mâle intact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Perso je pense que steriliser un male en bas age, 7 semaines a n impact sur sa croissance. Je connais un eleveur de chien de race geante dont les chiens steriliser en bas age sont grand certe, mais tres mince et peu develloper pour les males. Les males ont des shapes de femelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Question niaiseuse peut-être... Marley fut castré à 6 mois, est ce qu'il est possible de donner des injections de testostérone à un chien castré pour finir sa croissance (jusqu'a 2 ans par exemple)?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Au niveau des chiens de performance, je sais que l'idéal pour la stérilisation est après la croissance, lorsque les os sont tous bien placé et terminer de grandir. un lien intéressant: http://www.caninesports.com/SpayNeuter.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites