Soleil05 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 En plus du lait de la maman ...Le chiot : Lui donnez-vous des suppléments ? Du lait de chèvre ? Des ajouts quelconques ? Si tous les chiots n'ont pas une place pour têter en même temps, pas assez de mamelles ou pas assez de lait, vous faites quoi ?La maman : Et que mange la maman avant / pendant la grossesse et pendant qu'elle allaite ses chiots ? est-ce différent de votre habitude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Dès le début des chaleurs, je donne de l'acide folique en comprimé à la future maman tous les jours. Cela diminue de beaucoup les risques de fentes palatines et fentes labiales. Tout au long de la gestation la maman continue avec la même moulée. J'augmente seulement la quantité. Je ne mets plus mes femelles sur de la nourriture de chiots en fin de grossesse. Le taux de calcium est trop élevé et la mère prend trop de poids. Deux jours avant la mise-bas, je commence à introduire un peu de bouffe pour chiots . Ce n'est qu'à la naissance que je mets la mère sur la bouffe de chiots et cela à volonté. En plus, à chaque jour elle boit un bol de mélange de lait Carnation avec de l'eau chaude, un jaune d'oeuf et du sirop de mais. Plusieurs utilisent cette recette comme lait de remplacement pour les chiots. Le fait de donner à la mère ce mélange, fait augmenter la lactation. Quand la portée est très nombreuse, je supplémente les bébés un peu plus petit avec des biberons de Mammalac. Comme je pèse les bébés chaque jour, je peux évaluer la courbe de croissance et supplémenter ceux qui en ont besoin. Les bébés commencent à manger de la moulée réduite en poudre avec du lait mammalac vers 3 semaines. Mais la mère continue toujours à allaiter. J'espère que je n'ai rien oublié. Lyndab(Boxers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Euro-boxer donne du lait de chèvre, des oeufs et du poulet et boeuf biologiques d'éleveurs locaux et des légumes en purée à partir de l'âge de 3 semaines! Mais les chiots ne sont pas sevrés avant que la mère le décide, entre 7 et 9 semaines habituellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Je remonte ce post aussi! Wylka est nourrit moitié Karnivor et moitié Canisource. Pour les bébés, lorsqu'ils seront prêt, comment je dois procédé avec la nourriture? J'imagine que je ne peux pas donner du crue comme ca en commençant et autre petit problème, la canisource ne devient pas ''purée'' avec de l'eau puisqu'elle est déshydratée. Est-ce que je devrais changer Wylka pour de la puppy orijen tout de suite afin d'en donner aux chiots lorsque ce sera le temps ou je n'en donnerais qu'aux chiots le temps voulu? Il me semble que c'est mieux que la maman mange la même chose avant selon mes lectures. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Pourquoi est-ce que de donner du cru aux chiot serais mal? si tu change wylka de nourriture maintenant cela pourrais lui entrainer des diarrhées non?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Squirrel a écrit:Je remonte ce post aussi! Wylka est nourrit moitié Karnivor et moitié Canisource. Pour les bébés, lorsqu'ils seront prêt, comment je dois procédé avec la nourriture? J'imagine que je ne peux pas donner du crue comme ca en commençant et autre petit problème, la canisource ne devient pas ''purée'' avec de l'eau puisqu'elle est déshydratée. Est-ce que je devrais changer Wylka pour de la puppy orijen tout de suite afin d'en donner aux chiots lorsque ce sera le temps ou je n'en donnerais qu'aux chiots le temps voulu? Il me semble que c'est mieux que la maman mange la même chose avant selon mes lectures. Merci! Les éleveurs qui nourrissent crus partent habituellement leurs chiots au cru sans donner de moulée. Ça fait quoi quand tu mélanges le Canisource avec de l'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 la canisource ne ''gonfle'' pas. Elle ne ramollit pas. Pour le crue, c'est parce que je ne veux pas juste nourrir à ca car je ne veux pas imposer ce choix aux futurs adoptant. Je peux faire les deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 En tout cas, j'ai fait les deux pour mes chatons... ils préféraient tous le cru! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 J'imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Je vais vivre un peu la même situation que toi dans quelques année, sauf que ma chienne sera au orijen / karnivor, et lors de l'accouchement (j'ai déja prévut loin la ) quelques semaine avant l'accouchement elle va tomber a 100% orijen chiot, pour ensuite en donner au chiot pour leurs sevrage . Je pense aussi que d'offrir a l'adoptant la chance de mettre ou non sont chien au cru est important . Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites