Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Votre caisse de mise bas

Messages recommandés

tout sur les matériaux utilisés, la confection, la sécurité, ses points positifs mais aussi les choses que - après usage - vous aimeriez améliorer. Avec quoi vous la nettoyez ?


ps. pourquoi suis-je la seule avec des questions mdrmdrCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'Alexandra, l'éleveur d'Igor, avait une caisse de bois avec des côtés double pour empêcher la maman d'écraser les chiot. Le tour de la caisse était un enclos de métal avec une porte.

Évidement, plusieurs draps et couvertures...

Elle avait une lampe chauffante, et une liasse d'agilité quand la maman voulait sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la dernière fois j'ai utilisé une piscine pour enfant en plastique (10$ chez Canadien Tire) en fait j'en avais 2, comme ça le matin j'en avais une toute propre prête à recevoir chiots et la maman. Et ensuite je nettoyais l'autre pour le prochain switch. Quand ils étaient un peu plus vieux (3-4 semaines) ça me permettait aussi d'avoir une piscine dans le salon et une dans la chambre de maternité...j'amenais donc toute ma gang au salon le soir pour qu'on puisse tous relaxer dans un autre environnement avec les bruits de la tv. Ça changait l'air aussi, j'en profitais pour ouvrir les fenêtres et faire aérer la chambre de maternité pendant ce temps.

La piscine est ok si on a une bonne femelle qui est délicate, je pense pas que je risquerais la piscine avec une chienne malhabile ou bien si je ne pouvais pas être là pour surveiller 24/24. Ma prochaine portée, je vais me faire une boîte en bois (ou plutôt mon chum va me faire une boîte Siffle ), parce que dans ma nouvelle maison j'ai beaucoup plus d'espace et aussi j'ai de la place pour ranger la boîte jusqu'à la prochaine portée, ce que je n'avais pas avant Content

Un petit video pour vous montrer ce que ça donnait avec la piscine:
http://www.tomkadane.com/videos/portee2Sem.wmv

Et voici des photos du setup :
Avant la mise bas, adaptation à la piscine


Oups, ici Tommy (le papa) se pratique dans la piscine, lollllllll


Ici vous voyez encore le papa dans la piscine et la maman dans mon lit...normalement c'est le lit des chiens mais pendant les 3 premières semaines après l'accouchement c'est aussi mon lit Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, y en a un qui a l'air pas mal content sur la vidéo! mdr

Bonne idée la piscine, en plus tu peux la réutiliser l'été. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, ma boîte d'accouchement est en bois avec une petite tablette pour empêcher la mère d'écraser les bébés quand elle se couche. La boîte a 4pieds de largeur par 8 pieds de longueur. De la naissance à 3 semaines, il y a une cloison qui diminue la dimension de la boîte (4'x4'). Dans le fond de la boîte il y a des tapis et des couvertures. Lorsque les bébés ont 3 semaines et qu'ils marchent bien, j'enlève la cloison pour avoir la pleine grandeur de la boîte. La nouvelle section est recouverte de journaux et de papier passé à la déchiqueteuse. Le papier déchiqueté c'est merveilleux. Les premières années j'utilisais de la rip de bois. C'était très salissant et on en avait partout dans la maison. Le papier se ramasse mieux. Bien sûr la maman peut entrer et sortir à sa guise car il y a une porte que je peux fermer quand les bébés sont plus grands et que je ne veux pas qu'ils courent partout sans surveillance.
Bonne nuit
Lyndab(boxers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien nous avons les deux models citer , la piscine pour la mise bas et les premiers jours , le tout dans un parc de bébé pour pas que les autres chiens approchent .
Et un autre qui vas etre en haut en bois avec prelart et tour en bois , le tout dans un grand Xpen de 4 X6 . Une petite cage dedans aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que mon éleveure avait un accotement de sécurité pour que la maman n'écrase pas de choits et pour maintenir la couverture à plat et empêcher des chiots de ramper en dessous et de s'étouffer. Est-ce un risque avec un bassin comme une piscine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici celle de l'éleveure de Nitya :

Pendant la mise bas - pleine grandeur;




Et après la mise bas avec le système de sécurité anti-écrasement ajouté avec thermomètre et baromètre (simplement descendu dans la caisse).


Le panneau à l'avant s'ouvre en s'abaissant complètement au sol.







ps. annie, faudrait que tu remettes les photos de ta sublime caisse à mastif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo d'une de mes deux chambres de maternité
j'ai dêjà posté cette photo :43: :985:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise une petite piscine pour enfant pour les 2 première semaine, ensuite je change pour un plus haute et plus grande, et à 4 semaine ils ont un puppy pen, c'est un enclos avec une grille au centre et plateau en dessous avec un couvercle, ça fait vriament bien :43:

Mais je me pose une question depuis lontemps, les caisse en bois que vous faites avec un rebord pour pas que la mamam écrase les chiots, pouvez-vous me dire pourquoi ça l'empêche de les écraser??
Si les chiots sont au milieu tous d'un tas, la maman peut se coucher dessus quand même confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taboo a écrit:


Mais je me pose une question depuis lontemps, les caisse en bois que vous faites avec un rebord pour pas que la mamam écrase les chiots, pouvez-vous me dire pourquoi ça l'empêche de les écraser??
Si les chiots sont au milieu tous d'un tas, la maman peut se coucher dessus quand même confus


J'me posais justement la même question??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiots naissants, avant d'ouvrir les yeux, peuvent se réfugier sous cet espace, si j'ai bien compris. c'est pourquoi c'est anti-écrasement.


pour le détail du fonctionnement, par contre, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les bébés sont en tas dans le milieu de la boîte c'est très rare que la maman va se coucher dessus. Il peut y avoir un risque d'écrasement quand un bébé se trouve sur le bord du mur et que la maman se couche. Il est alors coincé entre le mur et la maman. Quand on a une tablette le bébé se réfugie sous la tablette et la maman ne peut pas l'écraser. Il peut aussi se promener sous la tablette pour retrouver son chemin vers les tétines.
Lyndab(boxers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taboo a écrit:
à 4 semaine ils ont un puppy pen, c'est un enclos avec une grille au centre et plateau en dessous avec un couvercle, ça fait vriament bien :43:


Les chiots marchent directement sur le grillage??? Est-ce que tu leur met un endroit avec couverture ou du moins un plancher sans grillage??? Ça doit être dur pour leur petit coussins encore tout sensible non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
En tout cas, y en a un qui a l'air pas mal content sur la vidéo! mdr

Bonne idée la piscine, en plus tu peux la réutiliser l'été. :43:


Tu parles sûrement de celui qui branle la tite queue...ils me font mourir quand ils font ça, c'est tellement cute amour
Celle qui a l'aire d'une grosse cochonne et qui est par dessus tout le monde, c'est ma Shiloh, lollllll Ça me fait tellement drôle de revoir ce vidéo, on dirait que ça fait tellement pas longtemps et là c'est elle qui va avoir des bébés au printemps prochain Content Ça va tellement vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé une caisse en bois avec des pig-rails en X pour éviter les écrasement. La box était grande, avec une partie ''couverte'' et une autre en grillage avec deux bac à litière en dessous ( Vous devinez pourquoi hein?) Maintenant, j'utilise une piscine, et je pose un tube de sècheuse tout le tour comme pig-rails...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... mon moment nounoune !

alors cest quoi des "pig-rails" ?

et non, j'ai aucune idée pour la littière avec grillage, as-tu une photo car j'ai du mal à visualiser ! cest la "zone pipi" quand les chiots apprennent à se pousser du nid pour pas qu'ils se salissent ?

tu ne fonctionnes pas avec des journaux ramassés au fur et à mesure ou des pipi-pads ?? curieuse, j'ai jamais entendu ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
heu... mon moment nounoune !

alors cest quoi des "pig-rails" ?

et non, j'ai aucune idée pour la littière avec grillage, as-tu une photo car j'ai du mal à visualiser ! cest la "zone pipi" quand les chiots apprennent à se pousser du nid pour pas qu'ils se salissent ?

tu ne fonctionnes pas avec des journaux ramassés au fur et à mesure ou des pipi-pads ?? curieuse, j'ai jamais entendu ça !

Oui, c'est cela... Vers l'â ge de 4 semaines, ils commencent à se promener pas mal... En ayant un endroit moin confortable dans la whelping box, la mêre va pousser les chiots à toujour aller dans ce coin pour les pipi-cacas... Ils vont alors sur la grille, et leurs ''affaire'' tombent dans la litiere... Ensuite, on vide les litièeres, et nettoie la grille... J'utilise le genre de grille que l'ont pose sur les fenêtres extérieures pour contrer le vol...

Les pig-rails sont les tiges ou les rebord que l,ont fixe tout le tour de la boîte pour éviter que la mêre écrase les petits...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...