Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Tatouage ou puce ?

Messages recommandés

plus âgés, comment allez vous identifier vos chiots ? à quel âge ? vous faites venir quelqu'un chez vous ou partez ailleurs avec la portée ?

si tatoués ; vous tatouez où ??? (nitya est tatouée au millieu du ventre et j'ai toujours trouvé cela étrange mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes chiots , micropuce chez le vet

aille tu en pose des questions Crampé une chance que j ai proposer cette rubrique hahahaha , tu me tiens bien occupée la Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr

ben tsé, j'ai comme vécu une expérience d'observation avec Nitya et j'ai AUCUN point de comparaison pour les trucs vraiment précis sur l'élevage ! Alors cest super intéressant pour moi parce que je peux mettre en perspectives ce que j'ai vu et entendu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes chiots micropuce que nous implantons (entre les omoplates) Luc et moi depuis déjà plusieurs années :43:

Pour le tatou c'est dans le flan droit ou gauche ou l'oreille droite ou gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas compris le tatouage au milieu du ventre, notamment à cause de la stérilisation !? Je me demande si on le verra toujours aussi bien après ! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
moi j'ai pas compris le tatouage au milieu du ventre, notamment à cause de la stérilisation !? Je me demande si on le verra toujours aussi bien après ! franchement

La réponse est non Soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le risque de migration des puces qui se "perdent", ca vous inquiète ou pas du tout?

les nouvelles générations de puces sont plus fiables il parrait, cest ce que j'ai entendu en tous cas, tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
et e risque de migration des puces qui se "perdent", ca vous inquiète ou pas du tout?


??? hein , jamais entendu parler dans mon entourage et chez les amies éleveurs en suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Soleil a écrit:
et e risque de migration des puces qui se "perdent", ca vous inquiète ou pas du tout?


??? hein , jamais entendu parler dans mon entourage et chez les amies éleveurs en suisse



Aucun problème de mon côté et ca fait plusieur années que j'utilise ni rien entendue de migration ni risque quelconque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le propriétaire du chien prévoit faire un sport ou des compétitions quelquonque où on vérifie vraiment l'identification du chien, le tatouage dans l'oreille fait au crayon plutôt qu'au "punch" reste très beau.

Buck a été originalement tatoué sur la bedaine. Me voit moi, avant d'entrer sur le terrain, essayer de montrer le tatouage en demandant à mon chien de se virer sur le dos!!!! doh

Quand j'ai fait radiographier ses hanches, j'ai profité de l'anasthésie pour le faire tatouer au crayon dans l'oreille et le tatouage est encore très très très beau.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tatouages peuvent se déformer car le chien grandit, comme pour nous quand on se fait un tattoo si notre corps change le tatoo se déformera.

Nous ici au cegep on micro puce nous même nos animaux, c'est très facile et jamais eu de problème non plus. J'ai micro pucé Pepper vendredi il y a deux semaine et je peux encore la retrouver entre ses omoplates :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lollllllll Yvon SiffleCrampé Moi Porto est aussi tatoué sur la bedaine,mais c`est encore très beau mais bon il a pas encore 2 ans Ange
Mais avant de rentrer en show, il faut montrer le tatouage au juge?Les enregistrements ne sont pas suffisants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les profs nous ont dit que sa arrivait parfois que les puces se déplace un peu et par conséquent avec le truc qui lit les micro puce et bin on le passe sur tout le corps pour être sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
lollllllll Yvon SiffleCrampé Moi Porto est aussi tatoué sur la bedaine,mais c`est encore très beau mais bon il a pas encore 2 ans Ange
Mais avant de rentrer en show, il faut montrer le tatouage au juge?Les enregistrements ne sont pas suffisants?


En show du ckc, j'ai jamais vu qu'on vérifiait l'identification du chien.

Mais en sieger show et en schutzhund, y a pas un chien qui entre sur le terrain sans être identifié.

Je peux bien montrer un certificat d'enregistrement au juge, qui va lui dire que le berger allemand que j'ai avec moi est bien celui décrit par le certificat d'enregistrement??? Un BA black and tan, c'est pas rare et sur pedigree, sont tous pareils.

Faut bien être certain que le chien présenté, c,est bien le chien inscrit. Et quand on identifie le chien avec une puce, dans les réglements du GSSCC, il est prévu que c,est au propriétaire du chien de s'assurer d'avoir un lecteur de puce.

Un tatouage dans une oreille,... c'est pas mal ce qui a de plus simple. Ange

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Rose a une puce et en Confo. j'ai jamais vu qu'il vérifiait les tatouages...

Mes chiots ont été micropucés par le vet. :43:

Le vet. m'a déjà dit avoir vu des tatouages grattés pour en cacher les no. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les puces peuvent migrer, même loin comme vers le coeur ou autres organes vitaux... et évidemment causer des problèmes. Mais à ma connaissance, cest devenu très très rare avec le type de puces qu'ils ont développés, beaucoup plus safe qu'avant.

par contre dans les endroits comme l'europe où les chiens sont massivement micropucés, cest encore des choses qui arrivent à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor est tatoué à l'intérieur de la cuisse (l'endroit fréquent pour les chiens qui peuvent avoir les oreilles taillées) et son tatouage est encore très clairement lisible. Il est aussi micro-pucé, mais ça, c'est moi qui l'a fait faire. Si je l'avais fait enregistrer avec le CKC, il aurait fallu que je le micro-puce pour son nouveau numéro d'enregistrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est le tatouage, dans le flanc, dans l'oreille si la pigmentation du chien est fonçé le tatouage n'est presque plus visible avec le temps.
Dans le flanc ça reste beau.
Mais je crois que je vais essayer les puce pour la prochaine portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bunny est tatoué dans l'oreille et malgré quelques poil qui on pousser avec les année , c'est très lisible et pas trop voyant (j'aime bien le tatouage :43: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...