Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkiraleShiba

Concillier travail et élevage ?

Messages recommandés

C'est une question qui me titille depuis longtemps:

Si un éleveur éthique n'accouple pas pour faire de l'argent, il doit travailler.
Mais s'il travaille je me demande comment faites-vous pour gérer ? Parce que j'imagine que vous ne laissez pas les mamans accoucher seules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAaaaaaaaaaa voila un sujet qui me touche

Justement ce matin je me demandais comment je vais faire ...
Bon nous sommes deux , avec des chiffres differents , dons les chiens pas trop longtemps seuls
Sauf que vers la fin de la gestation et a la mise bas et les deux premieres semaine je vais travailler a heure réduite , et si mon employeur veux pas , just to bad..... je lache et reprend ailleurs apres ( dans mon domaine cest pas un probleme )

Aussi lorsque je vais etre a la job et les chiots seul , je veux les voir via internet , comme ca si ya qq chose en 10 minutes je suis chez moi ( hey oui je suis chanceuse , je bosse a 10 minutes et peu sortir quand je veux )

Mais je trouve ca tres demandant car ca prend une grande organisation du travail autant a la maison que a l exterieur . Tsé il y a l entretien , les autres chiens aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends une semaine de congé lors de la mise bas. J'ai une bonne ''whelping box'' et je demeure à 5 min. du travail... C'est sur que c'est du travail, mais bon, il faut aimer cela pour faire qqch. de bien non? Lol
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh pour moi..j'ai la chance d'avoir mon boulot qui est semi à la maison.

Par contre quand il y a naissance/puppies, on doit m'oublier pour 2 mois sourire

Et la question devient plus concilier famille et puppies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis chanceuse car Luc et moi travaillon a la maison ce qui me facilite énormément les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas cette chance! J'enseigne à temps plein mais mon école est à moins de 10 minutes de chez-moi. Quand j'ai une femelle qui va accoucher je prends congé. Toutes mes journées de maladie passent là. Je m'organise aussi avec mes filles pour qu'elles viennent passer quelques heures à la maison quand je ne suis pas là. C'est toute une gestion mais on s'en sort. En fait, c'est comme si j'avais 2 jobs à temps plein. Mon chiffre de jour à l'école et mon chiffre de soir les chiens.
Avec une bonne planification c'est conciliable. Dans 5 ans je serai à la retraite. Ça va faire du bien d'avoir une seule job à temps plein!
Lyndab (boxers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest aussi ce que j'avais entendu ;

certains prennent congé

certains sont "à la maison" (travail ou conjoint qui gagne assez)

certains engagent l'aide d'un(e) "gardien" pour leurs absences (ou même pour vivre avec eux), une personne de confiance.
etc.


en tous cas ça ne dois pas être évident c'est certain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'avantage d'avoir un bureau à la maison..mais comme les accouchements surviennent majoritairement dans la nuit...

Il faut quelques fois prendre des journées de congé..De notre coté, notre boulot n'est pas à 5 min de la maison, mais nous tentons de modifier notre cédule.

Surtout..une fois les chiots nés..pour au minimum 2 mois..les nuits sont courtes...et nous nous levons entre 4-4h30 le matin pour venir à bout de tout faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons notre commerce, donc on travaille ensemble mon chum et moi sur les même chiffre, 6 jours par semaines.
Pour l'acouchement, je me trouve quelqu'un pour me remplacer pendant 10 jours et ensuite je vais à la maison à mi-journée pour nourirr et nettoyer c'est pas évident, pis quand les chiots sont assez vieux pour sortir de la maison, j'en amène 2 ou 3 avec moi au travail razz
Mais bien organiser ca va assez :43: bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...