Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Polux1111

Qui aura le courage de me lire et le pouvoir de m'aider !!!

Messages recommandés

Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai adopté un schnauzer moyen male en aout dernier.

La dame qui l'avait en famille d'accueil le décrivait comme :

Docile, doux avec les jeunes enfants, propre, ne monte pas sur le sofa, etc...je n'en doute pas mais le fait est que ma famille de fou l'a complètement changé à mon grand désarroi.

J'ai l'impression qu'il est devenu : dominant,borné, excité, jaloux et il monte sur le sofa!!!!

Mon garçon de 2 ans et demi joue rough avec le chien...et on dirait que son comportement (au chien) à changer de tout au tout

Voici un peu les problèmes de comportement que j'aimerai qui cesse
(désolé d'avance pour la longueur de mon message)

Polux (Schnauzer) 19 mois :

mange tellement vite que certaines fois il vomit ses croquettes encore intacte plus tard dans la journée....je fais quoi pour l'aider à manger lentement? Merci Rallye-Girl

est vraiment borné, il faut que je répète les ordres et des fois il réagit juste quand je les cris :( j'aimerai bien qu'il écoute même quand je parle normalement...comment je fais pour ne pas avoir à répéter?

est très envahissant si on est assis par terre il a sa truffe dans notre face, nos cheveux, il nous marche dessus....pourquoi? J'ai un petit garçon d'un mois, quand il est dans son transat c'est tout juste si il ne se couche pas dessus...est ce qu'il manque trop d'affection?

est très énervé et ne fait pas attention aux jeunes enfants quand il court dans la maison.Surtout quand il revient de dehors... bouscule mon gars de 2 ans (qui lui aussi se met à le bousculer exprès), j'imagine quand mon 2e va commencer à ramper et j'ai peur!

mordille quand on veut jouer avec lui, quand on le flatte il s'emballe...je fais quoi pour qu'il arrête...Il mordille aussi mon garçon, tire sur son linge pas fort mais quand même...Quand on joue à la balle il la laisse et quand on vient pour la ramasser et lui lancer, il essait de la reprendre (j'ai peur qu'il nous morde)

semble avoir toujours faim...se met debout pour renifler le comptoir....j'entends même son ventre gargouiller des fois, pourtant le vétérinaire m'a dit qu'il avait le poids santé que parfait étaient mes doses...dois-je augmenter? De plus comme j'ai des jeunes enfants qui lance et se promène avec de la nourriture et bien il les suit et des fois essaie de leur voler la nourriture des mains ...

gratte la porte et jappe pour venir se coucher dans notre lit, le soir...(hors de question, j'allaite et je fais du co dodo) il est tellement colleux qu'il nous écrase, il ferait pas attention au bébé j en suis sur..j'ai essayer de l'ignore, de ne pas lui donner l'attention mais il n'arrête que si je cris shutt! va coucher! ...avez vous d'autres trucs?

fait une coalition avec mon gars de 2 ans contre le chat...dès que celle ci passe ils se mettent à courir après pour lui faire peur ou jouer je ne sais pas ...comment faire pour qu'il l'ignore?

J'aimerai arrêter de faire la police et avoir des manières efficaces s.v.p. entre le T2 de mon gars, mon 2e gars qui est un bébé à bras et le chien avec les problèmes de comportement je capote...Je sais que le problème est surement moi...s'il vous plait je vais devenir folle j'ai besoin d'aide...

Je tiens à dire qu'il écoute quand même mais se rééssaye dès que je baisse la garde!

Merci de votre aide....même si vous m'aider à régler qu'un seule problème je vous en serai reconnaissante!!!

désolé pour la longueur de mon "post"

Une maitresse découragée mais qui aime son toutou![b]

Invité
Polux a écrit:
Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai adopté un schnauzer moyen male en aout dernier.

La dame qui l'avait en famille d'accueil le décrivait comme :

Docile, doux avec les jeunes enfants, propre, ne monte pas sur le sofa, etc...je n'en doute pas mais le fait est que ma famille de fou l'a complètement changé à mon grand désarroi.

J'ai l'impression qu'il est devenu : dominant,borné, excité, jaloux et il monte sur le sofa!!!!

Mon garçon de 2 ans et demi joue rough avec le chien...et on dirait que son comportement (au chien) à changer de tout au tout

Voici un peu les problèmes de comportement que j'aimerai qui cesse
(désolé d'avance pour la longueur de mon message)

Polux (Schnauzer) 19 mois :

mange tellement vite que certaines fois il vomit ses croquettes encore intacte plus tard dans la journée....je fais quoi pour l'aider à manger lentement? Un truc que certaines personnes font c'est de mettre une balle dans le fond du bol. Le chien doit donc manger plus doucement afin de contourner la balle. Pucker le fond du bol aussi est un bon truc, le chien doit travailler un peu plus pour manger.

est vraiment borné, il faut que je répète les ordres et des fois il réagit juste quand je les cris :( j'aimerai bien qu'il écoute même quand je parle normalement...comment je fais pour ne pas avoir à répéter? Ohhhhhh difficile l'education, la patience, la patience et la patience. C;est sure que quand tu cris il t'ecoute, il a probablement peur ou est intimider. Je ne pense pas que ce soit la bonne facon par contre. Des pro en education pourrait plus t'aider sur ce point.
est très envahissant si on est assis par terre il a sa truffe dans notre face, nos cheveux, il nous marche dessus....pourquoi? J'ai un petit garçon d'un mois, quand il est dans son transat c'est tout juste si il ne se couche pas dessus...est ce qu'il manque trop d'affection? Il manque peut-etre d'attention aussi.
est très énervé et ne fait pas attention aux jeunes enfants quand il court dans la maison.Surtout quand il revient de dehors... bouscule mon gars de 2 ans (qui lui aussi se met à le bousculer exprès), j'imagine quand mon 2e va commencer à ramper et j'ai peur!

mordille quand on veut jouer avec lui, quand on le flatte il s'emballe...je fais quoi pour qu'il arrête...Il mordille aussi mon garçon, tire sur son linge pas fort mais quand même...Quand on joue à la balle il la laisse et quand on vient pour la ramasser et lui lancer, il essait de la reprendre (j'ai peur qu'il nous morde)

semble avoir toujours faim...se met debout pour renifler le comptoir....j'entends même son ventre gargouiller des fois, pourtant le vétérinaire m'a dit qu'il avait le poids santé que parfait étaient mes doses...dois-je augmenter? De plus comme j'ai des jeunes enfants qui lance et se promène avec de la nourriture et bien il les suit et des fois essaie de leur voler la nourriture des mains ...

gratte la porte et jappe pour venir se coucher dans notre lit, le soir...(hors de question, j'allaite et je fais du co dodo) il est tellement colleux qu'il nous écrase, il ferait pas attention au bébé j en suis sur..j'ai essayer de l'ignore, de ne pas lui donner l'attention mais il n'arrête que si je cris shutt! va coucher! ...avez vous d'autres trucs?

fait une coalition avec mon gars de 2 ans contre le chat...dès que celle ci passe ils se mettent à courir après pour lui faire peur ou jouer je ne sais pas ...comment faire pour qu'il l'ignore?

J'aimerai arrêter de faire la police et avoir des manières efficaces s.v.p. entre le T2 de mon gars, mon 2e gars qui est un bébé à bras et le chien avec les problèmes de comportement je capote...Je sais que le problème est surement moi...s'il vous plait je vais devenir folle j'ai besoin d'aide...

Je tiens à dire qu'il écoute quand même mais se rééssaye dès que je baisse la garde!

Merci de votre aide....même si vous m'aider à régler qu'un seule problème je vous en serai reconnaissante!!!

désolé pour la longueur de mon "post"

Une maitresse découragée mais qui aime son toutou!

Désolée de te dire ca comme ca , mais moi je vois un grand manque de leadership dans la relation avec ton chien. Il lui faut un code de vie encadrant pour bien évoluer.
De plus le schnauzer est quand meme réputer pour etre un chien a fort tempérament .
Tu n'arriveras pas sur internet a trouver toutes les solutions a ton probleme , je te conseil donc de voir une éducatrice canine a domicile , bon un éducateur aussi tsé la hihihi

Je prends ton commentaire Tessa...

Je suis présentement en congé de maternité et mon bébé commence à me laisser les bras libre. Maintenant je cherche des trucs pour pouvoir m'occuper de Polux aussi :) J'espère créer un meilleur environnement pour tout le monde... Je suis ici pour apprendre de ceux et celles qui ont de l'expérience avec les chiens :43:

Tu es de quel endroit Polux ?

Tu prends un samedi matin pour toi et ton chien en prenant des cours d'obéissance en petit groupe dans un bon centre canin en renforcement positif et tu recevras de bons conseils et je pense aussi comme Tessa, un manque de leadership tout simplement.

Tu sais c'est comme les petits enfants, un bon encadrement et une routine et c'est toi qui décide ce que le chien fait, quand il joue, si tu veux qu'il reste sur son coussin durant le repas, etc...

ça lui prends des règles et surtout beaucoup d'exercices autant physique que mental car d'après ce que tu décrit, il veut jouer et cherche de l'attention !

Tu es de quelle region polux ont pourrais te donner des references
Entre temps vas voir la rubrique coomportement , tu vas surement trouver des reponses a certaine de tes question

Y a pas quelqu'un dans ton coin qui pourrais ce déplacer pour t'aider à bien cerner et t'aider à l'éduquer ?

Heille, on parle de Schnauzer Standard ici....Je pourrai t'aider certainement....j'en ai une....
Je te laisse ce que j'avais déjà écrit sur cette race....tu pourras y reconnaitre ton chien.. Ange

Citation :
Les trois formats sont semblables mais seulement au niveau de la conformation....Le tempérament du Mini et du Standard est totalement différent.
Le S. Standard(moyen) est le plus anciens des trois, le miniature et le géant ont été créés à partir du Moyen....Pour le mini on parle de croisement probable avec du Caniche et de l'affenpinsher...pour le géant, je ne sais pas, je ne me suis jamais renseignée..

Le miniature est dans le groupe des Terriers et c'est totalement vrai!! C'est un excellent chien de compagnie, robuste qui adore travailler et le fait très bien sauf qu'il faut savoir le motiver pour détourner son instinct de rattier...La mienne est d'une gentillesse extrème avec les enfants, adultes et autres chiens...par contre je ne la laisserais jamais seule avec mes cochons d'inde!! tordu Leurs points faibles à surveiller...les yeux (atrophie progressive de la rétine) et les problèmes urinaires...Et oui, il est jappeux, malgré une base d'éducation...c'est sa nature!

Le S. Standard est totalement différent, il est dans le groupe des chiens de travail, il a beaucoup plus l'instinct de protection que de chasse une des distinction entre le mini et lui..Au départ, il a été conçu pour garder les chariots des bohêmes...C'est un chien énergique, peut être même exubérant et voudra certainement prendre le contrôle s'il n'a pas une bonne base d'obéissance, il adore travailler et le fait à merveille, c'est un chien extrèmement loyal et versatil! par contre, il mature très tard Ceux qui connaissent Rose pourront vous le confirmer! :43:On dit de lui, le chien au cerveau humain et je le crois fermement.. clin d'oeil Dans certaine lignée, il y a eu problème d'agressivité, il faut vraiment faire attention au choix d'un éleveur. Comme ce n'est pas une race commune, c'est quand même un chien qui n'a pas de gros problème de santé, par contre les éleveurs sérieux font tout de même passer des tests pour les yeux et les hanches..
Ce deuxième n'est pas recommandé comme premier chien à cause de son tempérament ni avec de jeunes enfants... avec son énergie il peut "sans le vouloir" les bousculer ...

Maintenant, Il a de l'énergie à revendre...ce qui n'est pas mauvais si bien utilisé clin d'oeil
Ton chien veut seulement avoir "UNE JOB" à faire! Tu dois le motiver autant physique que mental.....Rose était comme le tien très jeune.. ..De tous les chiens que j'ai eu, Rose est un de mes meilleurs chiens et ce à n'importe quel niveau! amour
Un conseil....n'utilise jamais la force! avec ces chiens là...tu pourrais le rendre agressif...soit "wise" montre lui des trucs, fais du troc "avec des gâteries" si tu veux lui reprendre quelque chose. Crier...il n'est certainement pas sourd et ça ne donne rien...
Va prendre un cours d'obéissance "pas n'importe ou" Comme dit Tessa, "qui connais la mienne d'ailleurs" ton chien doit être encadré...mais c'est toi qui doit apprendre comment... Tu n'as pas un chien à problèmes...tu as un Schnauzer Standard! clin d'oeil
Tu peux toujours me contacter en privé....je pourrai t'en dire plus si tu veux...je connais ma race! sourire

Ok merci

Je suis de la rive nord de laval...
Je crois qu'il y a un centre de dressage prêt de l'autoroute 15...

Je vais me renseigner....

D'après ce que vous me dite je crois que je vais avoir besoin d'aide et je vois bien que mon move n'a pas été l'idée du siècle...j'aurai peut-être du attendre un peu mais bon ...c'est fait alors je vais tout faire pour que tout le monde en sorte gagnant!

Talma: je ne sais pas ...en fait plus je lis les post des autres plus je me dit que le problème c'est le timing Siffle Mon gars dans le terrible two, un nouveau bébé, mon chum qui voulait pas de chien...rien pour m'aider...pcq vois tu la je suis seule a la maison avec Polux, il est couché et est adorable!

sstandard20 a écrit:
Heille, on parle de Schnauzer Standard ici....Je pourrai t'aider certainement....j'en ai une....
Je te laisse ce que j'avais déjà écrit sur cette race....tu pourras y reconnaitre ton chien.. Ange

Citation :
Les trois formats sont semblables mais seulement au niveau de la conformation....Le tempérament du Mini et du Standard est totalement différent.
Le S. Standard(moyen) est le plus anciens des trois, le miniature et le géant ont été créés à partir du Moyen....Pour le mini on parle de croisement probable avec du Caniche et de l'affenpinsher...pour le géant, je ne sais pas, je ne me suis jamais renseignée..

Le miniature est dans le groupe des Terriers et c'est totalement vrai!! C'est un excellent chien de compagnie, robuste qui adore travailler et le fait très bien sauf qu'il faut savoir le motiver pour détourner son instinct de rattier...La mienne est d'une gentillesse extrème avec les enfants, adultes et autres chiens...par contre je ne la laisserais jamais seule avec mes cochons d'inde!! tordu Leurs points faibles à surveiller...les yeux (atrophie progressive de la rétine) et les problèmes urinaires...Et oui, il est jappeux, malgré une base d'éducation...c'est sa nature!

Le S. Standard est totalement différent, il est dans le groupe des chiens de travail, il a beaucoup plus l'instinct de protection que de chasse une des distinction entre le mini et lui..Au départ, il a été conçu pour garder les chariots des bohêmes...C'est un chien énergique, peut être même exubérant et voudra certainement prendre le contrôle s'il n'a pas une bonne base d'obéissance, il adore travailler et le fait à merveille, c'est un chien extrèmement loyal et versatil! par contre, il mature très tard Ceux qui connaissent Rose pourront vous le confirmer! :43:On dit de lui, le chien au cerveau humain et je le crois fermement.. clin d'oeil Dans certaine lignée, il y a eu problème d'agressivité, il faut vraiment faire attention au choix d'un éleveur. Comme ce n'est pas une race commune, c'est quand même un chien qui n'a pas de gros problème de santé, par contre les éleveurs sérieux font tout de même passer des tests pour les yeux et les hanches..
Ce deuxième n'est pas recommandé comme premier chien à cause de son tempérament ni avec de jeunes enfants... avec son énergie il peut "sans le vouloir" les bousculer ...

Maintenant, Il a de l'énergie à revendre...ce qui n'est pas mauvais si bien utilisé clin d'oeil
Ton chien veut seulement avoir "UNE JOB" à faire! Tu dois le motiver autant physique que mental.....Rose était comme le tien très jeune.. ..De tous les chiens que j'ai eu, Rose est un de mes meilleurs chiens et ce à n'importe quel niveau! amour
Un conseil....n'utilise jamais la force! avec ces chiens là...tu pourrais le rendre agressif...soit "wise" montre lui des trucs, fais du troc "avec des gâteries" si tu veux lui reprendre quelque chose. Crier...il n'est certainement pas sourd et ça ne donne rien...
Va prendre un cours d'obéissance "pas n'importe ou" Comme dit Tessa, "qui connais la mienne d'ailleurs" ton chien doit être encadré...mais c'est toi qui doit apprendre comment... Tu n'as pas un chien à problèmes...tu as un Schnauzer Standard! clin d'oeil
Tu peux toujours me contacter en privé....je pourrai t'en dire plus si tu veux...je connais ma race! sourire

J'approuve a 100%:43:

Polux a écrit:
mange tellement vite que certaines fois il vomit ses croquettes encore intacte plus tard dans la journée....je fais quoi pour l'aider à manger lentement?
[b]

Moi, la balle dans le plat ça a pas marché, il l'enleve, ce qui fonctionne à merveille pour le ralentir et éviter les vomissements... ;
http://www.petsmart.com/product/index.jsp?productId=2750610
(le lien est pour une photo du produit, je ne connais pas la réputation de ce site!!!)

Je met sa tasse de bouffe au complet dedant et il doit le rouler pour sortir son repas...
3 minutes au lieu de 20 secondes, vérifie que les graines sortiront bien mais pas trop vite avant de choisir la grosseur du KONG..
Tu peux trouver ce kong un peu partout. :43:

Et bien je te conseil pour les cours de groupe le Club Canin Chomedey
Sstandard vas la aussi :43:

Tessa a écrit:
Et bien je te conseil pour les cours de groupe le Club Canin Chomedey
Sstandard vas la aussi :43:

Certain...je pourrais même l'acceuillir personnellement! Angemdrmdr

Ma chienne vient d'un refuge aussi mais en fait elle a fait seulement de la famille d'accueil et de la pension chez le vet. Je sais qu'elle n'a jamais manqué de bouffe mais a son arrivée, elle voulait manger le plat en inox...Peut-être qu'elle était insécure face à la nourriture mais comme c'est un lab, on a trouvé ça assez normal.

Elle est ici depuis 9 mois et elle commence a manger plus doucement, au moins la bouffe revole pas partout! On a toujours la même routine pour l abouffe et les 2 chiens sont isolés pour manger tranquille.

Ne te décourage pas, il y a de très bons conseils ici.

En attendant de suivre des cours, je te conseille de regarder la situation de l'autre bout de la lorgnette...quand tu n'aimes pas un comportement, remplaçe le par celui que tu souhaites en utilisant le R+.

Inutile aussi d'élever la voix, elle n'a pas compris le commandement. Les chiens comprennent davantage les signes visuels qu'un ordre verbal. C'est un peu comme si tu débarquais dans un autre pays dont tu ne connais pas la langue...

et n'oublie pas une chose bien importante : ton enfant de 2 ans et ton chien, là, ils sont presque au même niveau de compréhension des choses, des conséquences, etc.

Alors plus tu agiras sur le chien, en le renforçant positivement, plus ton enfant sera enchanté et comprendra rapidement.

Crois-moi, j'ai vécu ça... et ça marche suuuper bien.
(ma 2e s'est mise propre toute seule juste en regardant le chien recevoir des récompenses pour ses cacas dehors, je le JURE !.. - bon, elle a fait caca dans l'herbe et a dit "bi-ki aussi", là, mais c'était un début !)

Tsé, tu dis que ton timing est pas bon.
J'avais envie de venir te dire que ouan... un nouveau bébé, un conjoint peu ou pas intéressé pis un "terrible two" comme tu dis... ça draine beaucoup d'énergie, c'est certain. Rajoute un chien, c'est certain que c'est peut être pas l'idéal.

Mais après, je me suis dit, bon ben, elle est dans la situation et si elle demande conseil, c'est qu'elle est capable d'y mettre encore un peu de jus ! ;-)

Sincèrement, comme te disent les autres, juste un bon encadrement et une preuve de leadership, des règles claires et surtout, patience et connnnstance, tu y arriveras. Oui, les Schnauzers sont un genre énergique et très hmmm... disons, soi tête de cochon ou bedon leader... c'est la même chose. Si tu prend pas le devant, lui va les prendre ! hi ! hi ! Mais ce sont aussi des petits champions d'Obéissance, de tout ce que tu voudras, si tu utilises leur tête de cochon à profit : demande à Sstandard !!

Fa que lâche pas.
Ne permet rien qui te dérange, reste constante dans tes réglements et je te promet que ça va vraiment faire un bel exemple à ton enfant, ça va le soulager, y va se comparer au chien et comprendre que c'est payant d'écouter les réglements...

p.s. et oui, oui ! un cours d'obéissance ou une consultation en comportement, comme tu voudras, mais de l'aide externe un ti peu, pour vous aider tous les deux ... :43:

gin a écrit:
En attendant de suivre des cours, je te conseille de regarder la situation de l'autre bout de la lorgnette...quand tu n'aimes pas un comportement, remplaçe le par celui que tu souhaites en utilisant le R+.

Inutile aussi d'élever la voix, elle n'a pas compris le commandement. Les chiens comprennent davantage les signes visuels qu'un ordre verbal. C'est un peu comme si tu débarquais dans un autre pays dont tu ne connais pas la langue...

Essai le chuchotement à la place... et reste calme, regarde-le en disant ton commandement, ne bouge pas et chuchote (ou parle tout doucement) et tu vas attirer son attention; lorsque tu as son attention, dit calmement son nom, puis l'action que tu désires qu'il fasse, il le fera puis une belle flatouille sans plus. R+ ! Yes

Hey wow merci beaucoup :)

Je vais essayer vos trucs! J'ai contacter sstandard aussi...(J'espère que je ne l'ai pas trop décourager Crampé )

Mais juste pour ouvrir une parenthèse hier soir après vous avoir lu et tout j'ai été a un party de noel...je reviens et je vois mon cher Polux avec la moustache jaune moutarde... doh

Eh oui! Pour une premier depuis 7 semaines...il a fouiller dans la poubelle a couche, en a pris une bien pleine de mon 2e....et l'a dépouiller sur son tapis!!! surpris Mettons qu'a 3:30 AM ca me tentait pas de gérer ca!!!

Mais je lâche pas ..je vais faire une place pour la cage, essayer vos trucs, et appeller soit Tessa soit sstandard ou anyone else à la rescousse si je n'y arrive pas !!!!

Merci énormément à tous et toutes je vous tiens au courant!

ahhh les couches, c'est trop alléchant, tsé !

rien à faire, ça prend une poubelle àcouche avec un COUVERCLE et très trèèès bien fermé !!!

(ici, les poubelles ont longtemps été SUR le bol de toilette et non à terre... les serviettes sanitaires aussi, c'Était bien intéressant... BlupBlup )

Essaie le Club de Tessa.....des grosses chances que tu y trouves les solutions à tes petits problèmes clin d'oeil
Ahhh, le timing......je me demande toujours pourquoi les gens y pensent.....bien après!
Tu vas réussir si tu t'entoures de personnes compétentes.
Il ne te resteras qu'à pratiquer.
Clouso.

• Créer...