Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

C'est la fiesta!

Messages recommandés

Depuis quelques temps, dès que je sors mon manteau du garde-robe Elvis me saute dessus, mord mon manteau, mord mes jeans, m'a déjà mordu les fesses gêné ... (quand il mord, c'est un jeu et non de l'aggressivité) Il saute, fait des 360°, chigne, jappe, gratte la porte, bref il devient très très excité.

Il ne le fait pas avec mon chum puisqu'avec lui il doit s'assoeir avant d'avoir la laisse au cou et attendre son commandement pour sortir. De mon côté, j'essaie d'attendre qu'il soit plus calme pour lui mettre la laisse mais souvent je suis pressée alors je lui met quand même...

Quand il sort avec mon chum c'est pour les pipis seulement tandis qu'avec moi il ne sait jamais ce qui va arriver mais c'est toujours plaisant. (Traineau, Harmonie Canine, parc, jeux dans la neige...) Peut-être a-t-il associé mon manteau = fun?

J'ai essayé de lui barrer le passage vers moi avec ma jambe mais il se donne tellement d'élan pour me sauter dessus qu'il finit par r'voler. J'ai aussi essayé de lui tourner le dos, de l'ignorer. Quand je l'ignore il s'assoit mais dès que je me penche pour lui mettre la laisse il recommence son manège. Il fait des faintes mdr

Je demande donc votre avis sur ce que je devrais faire parce que me faire mordre les fesses à 6h du matin par un chien, j'commence à trouver ça ordinaire mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma tornade noire est un peu comme ça quand je veux lui mettre la laisse. Depuis quelques temps, je me prend d'avance et quand elle se met a capoter, je lui demande de s'assoir ( 1 fois). Si elle continue. je met la laisse a sa place sans dire un mot et je retourne a mes occupations. Au d.but, je pouvais m'habiller et me déshabiller 3-4 fois en ligne mais je vois déjà un résultat après 2 semaines. C'est pas parfait mais elle arrête assez vite. Et je pense bien avoir un chien calme d'ici quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même chose pour moi, mais imaginer avec la grosseur de mes chiens...

Luna snappe mes cheveux, mon nez, mes vêtements elle sautille Loky saute par dessu il s'écrase il se ''chicanne'' ils virent fou mais j'ai pas envie de régler le problème, je me comprend pas moi-même mais je suis contente qu'ils soient content de voir une laisse..

Pour moi c'est juste un signe qu'ils adorent, que ses positifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
De mon côté, j'essaie d'attendre qu'il soit plus calme pour lui mettre la laisse mais souvent je suis pressée alors je lui met quand même...


Ton probleme est dans la questions! S'il sait que tu fini par lui mettre quand même, il arrêtera pas. Organise toi pour partir pas presser et attend qu'il soit calme.

Fait des faux départ, prend ton manteau, et remet le dans le garde robe, joue avec sa laisse sans sortir, pour pas que ces objet veulent automatiquement dire On sort. Des fois oui, des fois non, ça pourrait l'aider a se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'approuve Jézabel, tu dois désensibiliser ton chien à ces objet qui pour lui son signe de GRANDE excitation.

J'ai eu droit a plusieurs mordé par Pepper dans le même genre de situation. Il devient fou de joie quand je vais le chercher dans sa cage à l'école (dire qu'il avait peur des gens et n'était JAMAIS enjoué avant Content ).

J'ai du lui apprendre que le bonheur était permis chez moi lol, donc au début il était toujours calme quand je le sortait de sa cage et quand il s'excitait en dehors je le récompensait, je voulais pas d'un Boston terrier flemmard lol, c'est sencé bougé ces chiens là Crampé . Mais quand il a commencer à être excité quand j,arrivais pour ouvrir la cage et bien j'attendais un BON assis et sa pouvait prendre 5-10 minutes.

Mais maintenant il me voit arrive, il saute dans la porte, s'assoit et j'ouvre la porte et là bin il me saute dessus en ronflant lol trop content. Je lui demande un autre assis, ou je l'ignore complètement et m'en vais. Des fois il reste acrocher à moi debout pour une dizaines de pas lol, mais je l'ignore tout de même. Aussitôt que ses 4 pattes sont par terre là il a mon attention.

Je n'ai pas eu de mordé depuis un bon 2 semaines certain avec cette techniques, il est encore énervé, mais ne me mord plus, c'est une grande amélioration, au moins j'ai pu mal au fesses au cuisse et au bras quand je le sort lol.

Et puis Crampé dans l'excitation une fois il a mordu la baboune de mon petit frère CrampéCrampéCrampé le petit frère s'amusait à donner des petit bec rapidement sur le museau de Pepper (comme moi je fais souvent) et Pepper s'excitait et flop une mordé sur la baboune au lieu d'une lichette que normalement il fait CrampéCrampéCrampé , moi je l'ai VRAIMENT rit, mon petite frère moins parce que sa lui a fait mal, MAIS je lui avait dit 3 fois de pas mettre sa face dans face de mon chien CrampéCrampéCrampé .

mais c'était donc la preuve du besoin URGENT de corriger cela, là il a snaper un garçon de 12 ans, mais s'il se serait exciter avec un plus petit sa aurait été la même choses.


EXIGE que ton chien se calme, tu dois prendre ton temps avec ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Ma tornade noire est un peu comme ça quand je veux lui mettre la laisse. Depuis quelques temps, je me prend d'avance et quand elle se met a capoter, je lui demande de s'assoir ( 1 fois). Si elle continue. je met la laisse a sa place sans dire un mot et je retourne a mes occupations. Au d.but, je pouvais m'habiller et me déshabiller 3-4 fois en ligne mais je vois déjà un résultat après 2 semaines. C'est pas parfait mais elle arrête assez vite. Et je pense bien avoir un chien calme d'ici quelques semaines.


J'ai fait la même chose et ça a très bien fonctionné, maintenant il s'assoit du premier coup lorsque j'ai la laisse :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
...parce que me faire mordre les fesses à 6h du matin par un chien, j'commence à trouver ça ordinaire mdrmdr


Ça serait peut-être plus agréable par ton chum!!! SiffleCâlins

Plus sérieusement, mis à part ma "niaiserie", ce que j'aurais eu à te suggérer à déjà été écrit.

Bonne chance

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée les faux départs, beurres-en épais! Mets ton manteau pour aller écouter la télé. Prends la laisse et dépose la sur le comptoir pour faire à souper.

Bref, arrange-toi pour le mélanger, afin qu'il ne commence pa sà s'exiter bien avant le départ.

Et évidement, un mauvais comportement n'est pas récompensé: s'il saute, jappe, mord, refuse de s'assoir, va finir de t'arranger, tu réesseyara dans 10 minutes! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zack me fait exactement ca! Le pire c'est quand j'essaie de lui mettre son manteau!

Jaelle a écrit:
Et évidement, un mauvais comportement n'est pas récompensé: s'il saute, jappe, mord, refuse de s'assoir, va finir de t'arranger, tu réesseyara dans 10 minutes!


Et c'est exactement ce que je fait! Et ca marche! Souvent quand je voit qu'il est comme ca, j'enlève mon manteau, je repose la laisse à la bonne place et je l'ignore.. Je te jure, 30 seconde et il est assis avec des "?" dans les yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
cathymartel a écrit:
...parce que me faire mordre les fesses à 6h du matin par un chien, j'commence à trouver ça ordinaire mdrmdr


Ça serait peut-être plus agréable par ton chum!!! SiffleCâlins

Plus sérieusement, mis à part ma "niaiserie", ce que j'aurais eu à te suggérer à déjà été écrit.

Bonne chance

Yvon



CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...