Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elorise

un "cluk" dans le genou

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis :
depuis un peu plus d'un mois, et ce de plus en plus frequament, Golitah marches sur 3 pattes. Ça arrive souvent quand on joue, mais des fois seulement quand elle tourne en rond dehors. elle leve sa patte arriere gauche. Je dirais 1-2 fois par jours pas longtemps maintenant. ça ne l'affecte pas car elle continu ce qu'elle fesait exemple. continu a vouloir que je lui lance la balle, courrir, etc...
Quand je la voit faire je l'arrete et je fais plier tranquillement ou doucement par de petit geste son genou et je sens un "cluck" comme si il se reboiterait et apres elle est correct.
Je me demandes si c'est un probleme de croissance puisqu'elle est plein adolescence (1.5 ans) et que ça va rentrer dans l'ordre. ou ben pire c'est le ligament croisé qui entrant de pété!? ou c'est quoi ça pourrait etre d'autre?
merci de vos opinions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel genre de probleme a la rotule ça peut-etre? est ce que ça va passé tout seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rotule débarque et rembarque quand tu lui fait plier le genou. Je crois que sa prend une intervention chirurgicale, mais je n'en suis pas sûre. Tu devrais allé voir un vet avec sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et / ou un bon ostéopathe comme premier contact... pas certaine que ca va se régler tout seul snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca semble être une "luxation de la rotule" et tout dépend du verdict de ton vet mais la plupart du temps c'est la chirurgie qui est nécessaire...
Sort tes sous pcq +/-1200$ (si c'est pas plus) et minimum 2 mois de repos forcé...
Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement j'ai consulté une osteopathe/vet et ce que Goliath a est bien une luxation de la rotule.
donc opération entre 3000 et 4000$ (hors de question pour l'instant)
ou bien beaucoup de prevention toute ça vie.
au moin ça lui cause pas de douleur. ce qui risque d'arrivé c'est que ça créer de l'inflamation et artrite.
donc pour prevenir ça c'est de garder une bonne musculature, évité de la faire glissé (glace), de la faire sauté, de la faire monter et descendre des marches, donné de la glucosamaine et des produit homeo. restourner au besoin chez l'osteopathe (2-3 fois par année si possible)
alors voila, y'aura pas de Agility/flyball pour mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...