arnaque 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Comment procédez-vous, vous faites stériliser les chiots avant le départ, vous demandez une preuve écrite, visuelle, vous donnez combien de temps au propriétaire pour le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 moi j'ai signé un contrat ; à 11 mois, ni plus ni moins, avec preuve par courrier recommandé max une semaine après la chirurgie. Sinon, poursuite judiciaire, pas de garantie, retour du chien et pas d'envoi des papiers d'enregistrement ! c'est vraiment une vente condititionnelle et la stérilisation cest le truc le plus sérieux de l'engagement.elle prend pas ça à la légère mais sans blague, je suis très heureuse du 11 mois, dans mon cas, et pas trop tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taboo 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Dans mon cas je préfère stériliser les chiots avant qu'ils partent, j,ai beaucoup pris d'informations avant de décider et il y a tellement de pour et contre mais sans vriament avoir de faits. Donc ils sont stérilisé entre 8 et 9 semaine et ils quittent à 10 semaines pour leur nouvelle famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Les miens vont etre stérilisé avant le départ , j en ai trop vue des * erreur * et accident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Comme vous le savez j'en ai parlé souvent ici signature d’un contrat de non accouplement du club canin canadien et par écrit sur mon contrat je demande la preuve de stérilisation facture vétérinaire dans les 10 mois après le départ du chiot sous peine de reprise du chiot si bris de contrat, j'amais eu de probléme avec ca :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taboo 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 SylLab a écrit:Comme vous le savez j'en ai parlé souvent ici signature d’un contrat de non accouplement du club canin canadien et par écrit sur contrat je demande la preuve de stérilisation facture vétérinaire dans les 10 mois après le départ du chiot :43: que fais tu si le client ne respecte pas le contrat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Avec mon éleveur, c'est écrit dans le contrat que la stérilisation doit être autour de 6 mois et je dois fournir une preuve écrite du vétérinaire (avec numéro de tatouage). Par contre, comme j'ai décidé d'essayer la confo, je lui ai demandé de retarder la stérilisation et il a accepté, d'ailleurs il est venu toiletter mon chien au show. On a développé une relation de confiance et c'est sûr que mon chien sera stérilisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Taboo a écrit:SylLab a écrit:Comme vous le savez j'en ai parlé souvent ici signature d’un contrat de non accouplement du club canin canadien et par écrit sur contrat je demande la preuve de stérilisation facture vétérinaire dans les 10 mois après le départ du chiot :43: que fais tu si le client ne respecte pas le contrat? je demande la preuve de stérilisation facture vétérinaire dans les 10 mois après le départ du chiot sous peine de reprise du chiot si bris de contrat, j'amais eu de probléme avec ca :43: Tous ont respecté leur contrat, Je poursuivrais si le contrat n'est pas respecté. De plus il sont très bien avisé avant de signée leur contrat d'entente :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Moi aussi signature du contrat, le chien doit etre stériliser avant ses 14 mois, facture a l'appuie (original de la facture) sinon reprise du chien, garantie nulle, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 Moi ce que je me demande là dedans, comme dit plus haut les accidents sont vite arrivée. Et des fous qui font une portée au première chaleur il y en a beaucoup aussi... Alors rendu à 10-14 mois, ce n'est pas un peu risqué. J'ai des plans d'élevage pour très très futurement et sa m'inquiète déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Si le client fait plus que de ne pas respecter le contrat, il accouple sa femelle. Vous faites quoi? Vous reprenez le chien, vous lui faites faire un avortement? Si vous faites mener les chiens à terme, vous faites quoi avec après, vous les vendez, donnez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 arnaque a écrit:Si le client fait plus que de ne pas respecter le contrat, il accouple sa femelle. Vous faites quoi? Vous reprenez le chien, vous lui faites faire un avortement? Si vous faites mener les chiens à terme, vous faites quoi avec après, vous les vendez, donnez? Je ne peut pas répondre a ta question Arnaque cela ne met jamais arrivé. Je ferais sans toute pour le mieux pour la femelle selon les circontances :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 J'aurais une question car moi je me questionne beaucoup , je dirais me suis questionner ..car ma décision est maintenant prise. Bon ok pour une femelle ca ce voit et il faut finir par vendre les chiots donc l éleveur peu s en rendre compte Mais pour le male ??? comment vous faites pour etre certain qu'il est pas reproduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Tessa a écrit:J'aurais une question car moi je me questionne beaucoup , je dirais me suis questionner ..car ma décision est maintenant prise. Bon ok pour une femelle ca ce voit et il faut finir par vendre les chiots donc l éleveur peu s en rendre compte Mais pour le male ??? comment vous faites pour etre certain qu'il est pas reproduit Facture vétérinaire avant un an tout simplement. Les clients qui signe un contrat sont très conscient de leur engagement et ce a quoi il s'expose en ne l'honorent pas. Et tous sont d'accord avec la procédure jamais un commentaire négatif des adoptants d’un chiot Amilab aux contraire. Ceux qui ne sont pas d'accord, bien y vont ailleurs :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 SylLab a écrit:Tessa a écrit:J'aurais une question car moi je me questionne beaucoup , je dirais me suis questionner ..car ma décision est maintenant prise. Bon ok pour une femelle ca ce voit et il faut finir par vendre les chiots donc l éleveur peu s en rendre compte Mais pour le male ??? comment vous faites pour etre certain qu'il est pas reproduit Facture vétérinaire avant un an tout simplement. Les clients qui signe un contrat sont très conscient de leur engagement et ce a quoi il s'expose en ne l'honorent pas. Et tous sont d'accord avec la procédure jamais un commentaire négatif des adoptants d’un chiot Amilab aux contraire. Ceux qui ne sont pas d'accord, bien y vont ailleurs :43: Non ce que je veux dire est : qui ou quoi vous assurent que le male ne trempe pas son pinceau nul part moi c est ca qui m angoissait au max Exemple les chiots CKC peuvent etre fertile a 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Tessa a écrit:SylLab a écrit:Tessa a écrit:J'aurais une question car moi je me questionne beaucoup , je dirais me suis questionner ..car ma décision est maintenant prise. Bon ok pour une femelle ca ce voit et il faut finir par vendre les chiots donc l éleveur peu s en rendre compte Mais pour le male ??? comment vous faites pour etre certain qu'il est pas reproduit Facture vétérinaire avant un an tout simplement. Les clients qui signe un contrat sont très conscient de leur engagement et ce a quoi il s'expose en ne l'honorent pas. Et tous sont d'accord avec la procédure jamais un commentaire négatif des adoptants d’un chiot Amilab aux contraire. Ceux qui ne sont pas d'accord, bien y vont ailleurs :43: Non ce que je veux dire est : qui ou quoi vous assurent que le male ne trempe pas son pinceau nul part moi c est ca qui m angoissait au max Exemple les chiots CKC peuvent etre fertile a 6 mois Pour une petite race précoce je pense que oui j'opterais pour la stérilisation avant le départ ma réponse La facture vétérinaire de sa stérilisation avant un ans. La plupart me la font parvenir avant les 10 mois du chien. J'ai jamais étés oubliger d'intervenir. Je suis peut-être chanceuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 ok je comprend mieux la , donc les grandes races sont fertile plus vieux . Ok ca a du sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Tessa a écrit:ok je comprend mieux la , donc les grandes races sont fertile plus vieux . Ok ca a du sens Ah ouien!!...j'suis pas certaine de ça...j'ai entendu souvent des p'tites races avoir leur première chaleur assez tard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taboo 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 arnaque a écrit:Si le client fait plus que de ne pas respecter le contrat, il accouple sa femelle. Vous faites quoi? Vous reprenez le chien, vous lui faites faire un avortement? Si vous faites mener les chiens à terme, vous faites quoi avec après, vous les vendez, donnez? Y a un éleveur que je connais qui a dû allé en cour contre son client qui n'avait pas respecté les conditions de stérilisation eta fait avoir une portée à sa chienne et pas enreigistrer les bébés et l'éleveur a perdu en cour....maintenant ils partent tous stériliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 On m'a déja dit en soit que le contrat de vente ne nous permettais pas de gagner en cours, ça nous protège pas du tout ce contrat finalement? Ça m'inquiète moi sérieusement, stérilisé avant le départ, je trouve ça hot en maudit, c'est de dire en pleine face a son adaoptant je te vends un chiot mais j'ai pas confiance non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Laurie a écrit:On m'a déja dit en soit que le contrat de vente ne nous permettais pas de gagner en cours, ça nous protège pas du tout ce contrat finalement? Ça m'inquiète moi sérieusement, stérilisé avant le départ, je trouve ça hot en maudit, c'est de dire en pleine face a son adaoptant je te vends un chiot mais j'ai pas confiance non? Effectivement de mon coté je connais personne qui a gagner une cause sur cette clause en cours . Tu vois moi mes chiens quitte stérilisé et les adoptants au contraire sont tres content de pas avoir cette responsabilité , les seuls qui etait contre apres discussion je me suis appercue que leurs raisons etait tout autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 ca protège en faisant une pression monstre sur l'adoptant... et la très grande majorité vont, je crois sérieusement, le respecter. mais je serais très étonnée de voir un retour de chien forcé chez l'éleveur (si on parle juridique là)... le juge ne peut pas vraiment forcer un retour de chien, il pourrait forcer une indemnisation monétaire par contre, si l'éleveur gagne (ex. théorique : 15 000 $ pour atteinte à la réputation et bris de contrat)... mais encore faut-il qu'il gagne bref, ca reste plus de l'ordre de l'intimidation et une pression morale... si on veut être 100 % certain, on stérilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Oui je comprend bien votre point de vue c'est sure que ça enlève au futurs adoptants cette responsabilité mais ça nous enlève un stress aussi. Si on regarde dans le chien de chasse, le monde en général les chasseurs, ne stérilise pas leur chien mais ne les reproduissent pas non plus, je suis embêtée, je sais que la plupart des chasseurs n'acheterais pas chez moi parce que je stérilise, pourquoi j'en sais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 ouin mais on sen fout de la plupart... un bon éleveur vise les perles rares, la crème de la crème des adoptants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Sauf que la crème des adoptant pour moi sont en général des chasseurs, je m'exprime peut-être mal? Dans le meilleur des mondes, j'aimerais que les adoptants chassent avec leur chien, c'est important pour une lignée dite de chasse, pas uniquement les parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 je comprends bien ça ! je faisais juste expliquer que c'est quand même la seule manière d'être 100 % certaine mais avec un choix hyper strict d'adoptants, un contrat de béton, etc. j'imagine que cest assez rare que les gens n'envoient pas la preuve de stérilisation tel que prévu ... comme syllab, à qui c'est jamais arrivé. Par contre, sans vouloir t'offusquer, le choix des familles pour les chiots cattle dog que tu avais semble avoir été largement problématique.. peut-être n'es-tu pas encore prête pour savoir choisir à la perfection les personnes les mieux placer pour dealer avec les chiens que tu as à placer de manière heureuse et définitive ? enfin, je lance ça comme ça ! sans rancune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Je te répond par MP pour pas polluer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Citation :Si on regarde dans le chien de chasse, le monde en général les chasseurs, ne stérilise pas leur chien mais ne les reproduissent pas non plus, je suis embêtée, je sais que la plupart des chasseurs n'acheterais pas chez moi parce que je stérilise, pourquoi j'en sais rien. Alors je ne leur vendrais pas. Il n'y a pas une paire de couilles ni un utérus qui améliorent les performances à la chasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites