pn007404 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Bonjour à tous, je suis nouveau ici dans ce forum et je trouve ça génial ce site web! Ma question : Est-ce que deux males peuvent cohabiter ensemble sans de problèmes? Car j'ai souvent entendu que deux males vont pas bien s'entendre... J'ai présentement un Yorkshire male de 3 ans et demi et j'aimerais lui trouver un compagnon (male ou femelle)... Voici sont environnement et description de mon chien : Ca fait 3 ans qu'il est seul le jour dans son petit lit et au début a souffert de problème d'anxiété de séparation, mais aujourd'hui ce problème ce sont atténue. Il sait que je suis le maitre, mais il à tendance a être jaloux (a l'occasion) et protecteur envers moi. Mais je n'ai pas de problème avec lui d'autorité. Comportement général normal selon moi : vif, chasseur, protecteur, affectueux et parfois têtu. Le seul défaut que j'ai permis et c'est un gros je sais, il dort avec nous....... Est-ce que la venu d'un autre chien va déstabiliser de bcp son comportement? Mal ou femelle? - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 J'ai deux mâles qui cohabite ensemble et il n'y a aucun problème. Mais ils sont stérilisé. Si le tient ne l'est pas je suis pas experte dans les comportements canins non plus. Si ton chien a toujours vécu seul et il n'a peut-être pas eu de sociabilisation, il y a des chances que ce soit plus difficile au début mais je pense que c'est une adaptation et de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Je ne vois aucun problème d'avoir 2 mâles. Surtout si les 2 sont castrés. :43: Mon boxer et mon bobtail (2 mâles) cohabitaient très bien ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pn007404 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Oups j'ai oublie de dire qu'il est sterile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Tant mieux , il peut cohabiter avec un autre mâle ou femelle sans qu'il y ait de flamèches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 moi je me suis adopter nouveau chien tout recemment et un chien qui souffre de beaucoup de problème d'anxiété a cause de sa vie passé. Il a 3 ans, c'est une petit boston terrier. On l'a introduit dans la maison avec l'autre mâle de 6 ans, un husky croisé. Le petit a trouver sa difficile un peu au début, mais tout s'est arrenger avec plus de discipline de ma part, car je l'avais gâté un peu au début et il a décidé que j'était sa possession, mais j'ai rectifier le tir JE suis le maitre et IL est MON chien. Dans quelle circonstance ton chien est "jaloux"? car ce comportement est dû au maître et non au chien très souvent. Maintenant les deux mâle (castré) s'entendent à merveille. Et Pepper le boston dort dans mon lit et l'autre non, sauf le matin il embarque, au début j'ai du apprendre à Pepper que MON lit n'est pas LE SIEN. Sa été simple pour moi, lorsque Pepper se fachait contre Kimo et bien je le mettais par terre et continuait de m'occuper du gros Kimo, même chose quand il refusait qu'il m'approche ou réagissait contre lui quand je voulais jouer avec lui. Je le repousse (souvent en l'ignorant tout simplement ou en le mettant par terre s'il n'y est pas) pour qu'il apprenne qu'il a mon attention que quand MOI j'en ai envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pn007404 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Citation :Dans quelle circonstance ton chien est "jaloux"? car ce comportement est dû au maître et non au chien très souvent. Bref il est jaloux parfois quand je flatte un autre chien mais je le remet a ca place. Mais ca ne me cause pas de probleme... Merci a tous pour vos commentaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Tu pourrais te présenter dans la section présentation ^^ ( Avec des belles photos de ce pitou ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites