Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelle08

chiot hors "standard"

Messages recommandés

Je suis génée de demander, mais je me risque... gênégênégêné
Que faite vous en présence d'un chiot hors standard albinos ou autre.
J'adore les couleurs "standard" des Bernois, mais j'ai remarquée que certains éleveur de Bernois on des portée de chiots avec toutes la face blanche ou des yeux bleu.
que faites vous dans ces cas est il stérilisé avant le départ?????

je pense qu'un bon éleveur qui a une surprise du genre va vendre le chiot tout à fait comme les autres chiots de compagnie de la portée... certains vont faire une réduction de prix, mais pas tous. En tous cas, les bons éleveurs ne donnent pas de droit de reproduction de toutes manières.

par contre, moi ça me sonne une grosse cloche de méfiance envers l'éleveur ; a t-il vraiment pris soin de faire les tests et d'étudier la lignée au complet ??? disons que je demanderais des preuves et resterais sur mes gardes si le défaut est vraiment grave !

coccinelle a écrit:
Est ce qu'un client a déjà refusé un chiot pour de tel raison???? gênégênéfranchementgêné

ca je ne sais pas. je ne connais pas d'éleveurs qui ont eu des chiots VRAIMENT TRÈS hors standards... une tâche à un mauvais endroit, une conformation pas nickel, un coton pas blanc comme neige, etc. ça arrive... mais disons par exemple un caniche qui sort nu comme un vers, je pense que cest plutôt rare Sifflemdr

dans une certaine mesure, si le défaut est trop majeur, cest certain qu'un adoptant pourrait décliner ou demander un choix dans une autre portée... ou le retour de son premier versement.

Invité
Moi je trouve ça trop présent sérieusement...

Je regarde les Border collie avec la face BLANCHE, le dos blanc...
Tous ses petits détails m'agacent énormément.

Des éleveurs accouples des Border collie trop blanc, les chiots sortent blancs..

Moi je n'adopterai pas un Border collie blanc tout simplement parce que je suis contre le fait de reproduire des chiens qui ne représentent même pu la race

cest ce que je disais par le fait que ca jette un doute important sur le sérieux de l'éleveur Content

Pour une question genre très très estétique comme un bouvier à face blanche, pour ma part, c'est sure que si je paye mon chien 1500,00 $ je n'aimerais pas me faire demander s'il est croisée avec un dalmatien ton Bouvier mais je ne veux pas passer pour un superficielle non plus gênégênégêné .....

Invité
Citation :
pas passer pour un superficielle non plus .....

Moi je trouve pas ça superficielle. Tu aimes une race pour son physique et son tempérament. Moi ma race je l'aime parce que c'est le chien que je recherche mais en plus, il est BEAu comme un coeur.

Payer pour un chien qui ressemble pas à la race de mon coeur...non je trouve pas que c'est superficielle..

Okay si la ligne du front est croche là sa serait superficielle mais là les faces blanches..je suis PAS capable Crampé

coccinelle a écrit:
Pour une question genre très très estétique comme un bouvier à face blanche, pour ma part, c'est sure que si je paye mon chien 1500,00 $ je n'aimerais pas me faire demander s'il est croisée avec un dalmatien ton Bouvier mais je ne veux pas passer pour un superficielle non plus gênégênégêné .....

quand on achète un chien d'un bon éleveur, on peut demander de quoi ont l'air les parents, grand parents, arrières grand parents et ainsi de suite. les chances que le bouvier ressemble à un dalmatien, à mon avis, est pratiquement inexistant (reste des chances de mutations génétiques ou d'handicaps... mais bon, quand même peu de chances en somme !).

En discutant avec l'éleveur, on peu aussi donner nos critères ;

ex. "je veux un caniche blanc. S'il n'y en a pas dans cette portée, est-ce possible d'attendre la suivante, puisque je ne suis pas pressée ?" etc.

Soleil a écrit:
cest ce que je disais par le fait que ca jette un doute important sur le sérieux de l'éleveur Content

Dans mes recherches j'ai observée des éleveurs d'étique "enregisteé et parent en confro" avoir des chiots qui ne ressemble pas aux parents....

enregistré et faire de la conformation ne veut rien dire sur le sérieux et l'éthique clin d'oeil

demandes à voir les pedigrees sur plusieurs générations, les tests de santé des parents... parce que si les parents sont tous deux porteurs d'un gène récessif quelconque, ca peut évidemment sortir sur leurs chiots même si ça ne parrait pas sur les parents !

C'est sans doute exeptionnel comme situation, quand meme bon à savoir Siffle .... Merci de vos opinions, clin d'oeil finalement pas trop nounoune ma question. Siffle

Soleil a écrit:

Ben, aussitôt qu'on accouple deux boxers flashy (avec du blanc style Igor), on a 1/4 des chances d'avoir des chiots blancs. Et la majorité des boxers en show sont flashy, alors les chiots blancs ne sont pas rares, même chez les bons éleveurs.

Ils sont vendus comme chiens de compagnie sans droit de reproduction, c'est tout.

Jaelle a écrit:
Soleil a écrit:

Ben, aussitôt qu'on accouple deux boxers flashy (avec du blanc style Igor), on a 1/4 des chances d'avoir des chiots blancs. Et la majorité des boxers en show sont flashy, alors les chiots blancs ne sont pas rares, même chez les bons éleveurs.

Ils sont vendus comme chiens de compagnie sans droit de reproduction, c'est tout.

j'en doute pas Caro ! Je dis pas que ça veut dire que cest pas correct... mais plutôt de regarder deux fois quand même... je pensais aux dobs bleus quand j'ai dit ca et toutes les nouvelles couleurs qui sortent... les boxers à boxy, etc... faut quand même faire attention quand les chiots ne ressemblent pas du tout aux parents présumés ou au standard, cest juste ca que je voulais dire !

un bon éleveur saura expliquer le pourquoi dans son cas, bien sur !

Tu ne poses pas la question pour rien, il m'est arrivé d'expliquer à des éleveurs comment éviter d'avoir des chiots blancs, ils ne les savaient pas! doh On s'entend, pas sûre du tout que c'était des éleveurs éthiques! Blup

Soleil a écrit:

demandes à voir les pedigrees sur plusieurs générations, les tests de santé des parents... parce que si les parents sont tous deux porteurs d'un gène récessif quelconque, ca peut évidemment sortir sur leurs chiots même si ça ne parrait pas sur les parents !

Peux tu justement passer pour une superficielle si tu es si spécifique, est ce que tu riques de te faire flusher de la liste d'attente ???? franchement

ben si un éleveur te flush parce que tu es au courrant de la race, pointilleuse et que demandes des preuves gentilment comme une personne qui fait bien ses devoirs ... dis toi que cest tant mieux pour TOI !

et cherche mieux !

Soleil a écrit:
ben si un éleveur te flush parce que tu es au courrant de la race, pointilleuse et que demandes des preuves gentilment comme une personne qui fait bien ses devoirs ... dis toi que cest tant mieux pour TOI !

et cherche mieux !

:43:

moi j'pense qu'avec la nature, tout se peut.
pis t'as beau avoir les 5 générations testées, ça peut arriver, un hors-standard pareil.

je douterais d'un éleveur qui en hausserait les épaules et continuerait à reproduire pareil après... à moins qu'il ne puisse s'assurer que ce n'est pas génétique, etc...

mais ... y'a une différence entre avoir un chiot hors-standard pis en faire une spécialité...

pour moi, ça dépendrait surtout de ce que fait l'éleveur comme démarche après ça...

Gen a écrit:

Des éleveurs accouples des Border collie trop blanc, les chiots sortent blancs..

Moi je n'adopterai pas un Border collie blanc tout simplement parce que je suis contre le fait de reproduire des chiens qui ne représentent même pu la race

C'est tout simplement de mauvais éleveur qui accouple des chiens avec trop de blanc. Mais encore-là faut faire attention. Il peut arriver n'importe quoi dans le border! Il se peu que dans une portée, il en ressorte un majoritaire blanc, mais ce ne devrais pas être toute la portée et encore moins une des parents.

Marie-Claude a écrit:
pis t'as beau avoir les 5 générations testées, ça peut arriver, un hors-standard pareil.

je douterais d'un éleveur qui en hausserait les épaules et continuerait à reproduire pareil après... à moins qu'il ne puisse s'assurer que ce n'est pas génétique, etc...

mais ... y'a une différence entre avoir un chiot hors-standard pis en faire une spécialité...

pour moi, ça dépendrait surtout de ce que fait l'éleveur comme démarche après ça...

Tout à fait! la génétique peut partir de très loin...

La démarche ensuite....au moins, stéréliser les reproducteurs. clin d'oeil

Gen a écrit:

Du blanc dans le dos completement blanc, je peut comprendre, mais le visage blanc sa s'appel 'half face' c'est pas hors standart et le demi-visage blanc c'est 'split face' encore une fois pas hors stadart ( le standart indique que le chien ne doit pas avoir de dominance de blanc ) donc plus de noir,rouge, bleu etc.. que de blanc. Alors un border avec un visage blanc n'est pas néssairement hors standart razz

bien d'accord avec Marie-Claude et Standard ! comme avoir un enfant handicapé est toujours une possibilité ! Content mais cest pas la norme mettons !

Invité
Karo, la plus part des Border avec la face toute blanche, on le dos aussi blanc :43:

juste de même, en passant... j'me suis pas tenue au courant, là, mais... est-ce que finalement ça a passé, au CKC ? Est-ce que le Border a été reconnu et possède maintenant son standard défini ? (c'est pas méchant, ça me fait penser que... )

Marie-Claude a écrit:
juste de même, en passant... j'me suis pas tenue au courant, là, mais... est-ce que finalement ça a passé, au CKC ? Est-ce que le Border a été reconnu et possède maintenant son standard défini ? (c'est pas méchant, ça me fait penser que... )

Je sais pas, Mais je croit que c'est un chien de travail avant tout qui ne devrait pas être choisit selon la couleur ou le marking, mais c'est qu'un avis. Chaqu'uns ces opignons :43:

EDIT : ah ok !! :43:

Gen a écrit:
Karo, la plus part des Border avec la face toute blanche, on le dos aussi blanc :43:

Je pourrais t'en sortir longtemps des photos, mais c'est faux. Il a tout les paterns possible dans le border. Pour ma part je n'ai encore jamais vu de white face avec le dos blanc, le collier oui, mais pas le dos au complet...

Voici des dominants blanc

Si tu veux on peut en parler plus, mais dans un autre post... :43:

Marie-Claude a écrit:

Oui, il est reconnu CKC, mais le standard n'a pas vraiment changer que celui du CBCA. Toutes les couleurs permises, sauf le blanc majoritaire.

Marie-Claude a écrit:

Le standard du Border selon le CKC
http://www.ckc.ca/en/Portals/0/breeds/BRC.pdf

Invité
Beurk...

J'aime pas les borders de tes photos XD

C'est la race que je suis le plus difficile

La face blanche je déteste haha

Gen a écrit:
Beurk...

J'aime pas les borders de tes photos XD

C'est la race que je suis le plus difficile

La face blanche je déteste haha

On a tous nos goûts j'avoue que je n'ai pas de favoris là-dedans non plus... tiens un post que Moz avait fait sur les couleurs

/races-f11/border-collie-le-chien-arc-en-ciel-t3263.htm?highlight=border+collie

moi j'Aime toute les couleur des border !
peut importe si il a une motie de face blanche ou la face blanche je les trouve beau pareille

Comme Jaelle l'expliquait précédemment, chez le boxer les chiots blancs représentent 25% des naissances. Mais cela ce sont des statistiques. Il faut que les 2 parents soient porteurs du gène récessif. C'est sûr que 2 chiens flashy ont de plus grandes chances de donner un chiot blanc. Il faut aller regarder un peu plus loin dans le pedigree (grands-parents). Il m'est arrivé souvent d'accoupler 2 flashy et de ne pas avoir de chiots blancs mais je savais qui étaient les grands parents et les arrières grands-parents. On peut ainsi faire baisser les statistiques.Mais c'est vrai qu'on a jamais de garantie qu'on n'aura pas de chiots blancs. Plusieurs demandent souvent si les boxers blancs ont des problèmes de surdité. On va observer de la surdité chez des chiots dont les parents sont blancs tous les deux ou au moins un. C'est très rare d'avoir un chiot blanc sourd quand les deux parents sont de couleur. Pour ma part, cela ne m'est jamais arrivé.
Ce qui me fait bondir c'est quand je vois dans les annonces classées des BYB qui vendent des boxers blancs en disant TRÈS RARE et qu'ils vendent ces chiots le double du prix des boxers de couleur. Faut-il être assez crosseur?
Comme les boxers blancs sont hors standard à cause de leur couleur, c'est évident que je les vends moins cher et qu'ils doivent être stérélisés comme tous les autres boxers qui partent dans une famille comme chien de compagnie.
Je ne veux pas vous ennuyer avec mes histoires de boxers mais il y a 25 ans les éleveurs euthanasiaient les chiots blancs à la naissance. Je ne serais jamais capable de faire cela. C'est con seulement à cause de la couleur. On peut maintenant les enregistrer et la garantie de santé s'applique pour mes chiots blancs au même titre que mes autres chiots. Les mentalités ont beaucoup changé aussi.
Je me suis demandé pourquoi le blanc était hors standard et pourquoi on les euthanasiait avant. Ce que j'ai trouvé comme information c'est que cela remonterait lors de la guerre. Le boxer est originaire d'Allemagne et contrairement à ce qu'on voit dans les films, les chiens utilisés par la police militaire n'étaient pas seulement des bergers allemands mais très souvent des boxers. Comme les boxers blancs sont très visibles surtout la nuit on ne gardait pas les blancs pour faire les patrouilles. Donc on se débarassait des chiots blancs à la naissance. Est-ce la vraie explication, je n'en suis pas très sûre?
Bon me voilà encore repartie! Il ne faut pas me placer devant un clavier et me demander de parler de chiens. Je ne suis plus arrêtable!
Lyndab (boxers)

sstandard20 a écrit:
Marie-Claude a écrit:

Tout à fait! la génétique peut partir de très loin...
La démarche ensuite....au moins, stéréliser les reproducteurs. clin d'oeil

Un éleveur qui choisis une femelle avec droit de reproduction$$, attends 2 ans, fait passer tous les tests, elle est A1 parfait, après la première portée on se rend compte qu'elle produit des chiens pas "standard". ..Ou si la femelle est simplement infertile? Y a t'il possibilité d'un rembourssement par son éleveur si jamais la femelle n'est pas une si bonne candidate ou si c'est la joie de la génétique...

Tout dépend de ton contrat! clin d'oeil

Si elle même est A1, habituellement, il n'y a pas de remboursement si les chiots ne sont pas comme on voudrait, soit hors standard!!...c'est à toi de faire tes recherches sur la lignée..et de voir ce qu'ils ont produit..
Faut pas oublier, une femelle A1 ne veut pas dire qu'elle produira toujours des chiots "top quality"...et ça dépend aussi du mâle choisi..

Si elle est stérile, c'est autre chose...il devrait avoir une clause dans le contrat à cet effet.. clin d'oeil

Dark Paradize a écrit:
Gen a écrit:

Du blanc dans le dos completement blanc, je peut comprendre, mais le visage blanc sa s'appel 'half face' c'est pas hors standart et le demi-visage blanc c'est 'split face' encore une fois pas hors stadart ( le standart indique que le chien ne doit pas avoir de dominance de blanc ) donc plus de noir,rouge, bleu etc.. que de blanc. Alors un border avec un visage blanc n'est pas néssairement hors standart razz

Certains border collies sont porteurs du gène "facteur blanc". Deux chiens porteurs de ce gène auront fort probablement 1-2 chiots très blanc dans la portée. Il y a des indices qui peuvent nous aider à déterminer si un chien est porteur de ce gène, mais ce n'est pas toujours évident et souvent, on s'en rend compte seulement après avoir accouplé le chien et vu les chiots qu'il a produit.

Par exemple, voici les indices qui peuvent indiquer qu'un chien est porteur du gène "facteur blanc":

Le blanc des pattes arrières qui montent par dessus les genoux et le blanc des pattes avant qui vient rejoindre le blanc du collier

Une split face (en passant, "half-face" et "split-face", c'est la même chose...)

La présence d'une bande blanche ou de taches blanches sur le dos

Mais des fois, ce n'est pas évident...

Le blanc des pattes avant touche le collier, mais les pattes arrières sont principalement noires...

Et lui qui a une split-face mais pas de blanc en haut du genou sur les pattes arrières...

Je dirais que ce chien-là n'est pas du tout porteur:

Donc, on peut quand même accoupler des borders très standards dans leur couleur et quand même avoir des chiots majoritairement blancs... qui devraient être vendus avec contrat de stérilisation, sans plus.

Ce qui peut causer de GRAVES problèmes c'est lorsqu'un chien "facteur blanc" est accouplé à un chien merle "facteur blanc"... ça peut donner des chiots qui présentent les mêmes symptômes qu'un double merle.

Donc, accoupler ces deux chiens:
x

Va donner des chiots comme cela:

Et un chiot merle qui a une dominace de blanc aura des problèmes de surdité et de cécité.....

merci mozniki pour les explications, je m'étais toujours demander si les border a tête blanche avait plus de chance d'être sourd, j'ai maintenant ma réponse. Ils ne doivent pas être accouplé à un merle

Ce qui me chicotte beaucoup plus que la couleur chez le border collie, est le fait que certains chiots ont le dos très arqué:

On le voit souvent chez certains éleveurs médiocres du Québec. Blup

Ses chiens devraient être stérilisés car uils manquent de souplesse et de flexibilité dans leurs mouvements.

J'aime beaucoup mieux un chien avec un dos bien plat et long qui donne une belle agilité et rapidité d'exécutuion. clin d'oeil

gauthime a écrit:
merci mozniki pour les explications, je m'étais toujours demander si les border a tête blanche avait plus de chance d'être sourd, j'ai maintenant ma réponse. Ils ne doivent pas être accouplé à un merle

Oui et non... un split face, je ne serais pas inquiète (à moins qu'il y ait des chiens sourds dans la lignée...). Mais un border ayant la face complètement blanche avec les yeux bleus, je serais un peu inquiète...

En voici un avec les yeux bruns (ils n'ont pas tous nécessairement es yeux bleus):

Mais ce type de markings n'est pas du tout hors standrd chez le border:

Et chez lui, la présence des yeux bleus est légitimes parce qu'il est merle. Cela ne signifie pas nécessairement une surdité parce qu'il a l'air bien pigmenté.

C'est compliqué, hein? mdr

Le titre du post parle de chiots hors standard et je constate que vous parlez uniquement de fautes graves et disqualificatoires. Un chien peut mesurer 1 pouce de trop et être considéré hors standard....
Pour moi c'est deux choses différentes.

Anie a écrit:
Le titre du post parle de chiots hors standard et je constate que vous parlez uniquement de fautes graves et disqualificatoires. Un chien peut mesurer 1 pouce de trop et être considéré hors standard....
Pour moi c'est deux choses différentes.

C'est bien évident.....pour moi, seulement un pouce de trop sur un chien qui a une superbe conformation...ben c'est rien pour moi et je ne l'éliminerais pas d'un programme d'élevage!! clin d'oeil
Par contre, avoir une mauvaise dentition "prognate" "tout dépend de la race" ....celui là serait éliminé..c'est héréditaire au max.!

Maude a écrit:
Très intéressant Moz! clin d'oeil

+1 , j'était pas au courrant pour le half-face et split face qui son la même chose gêné

Juste pour l'information, mon chien ne serait pas porteur du gène blanc ?

Chez le boxer, une marque blanche sur la nuque pourrait aussi être signe que le chien est porteur du blanc, même sans blanc dans la face.

Lorsque ca arrive..comme c'est arrive pour mes bearcoats..je les ai vendu en pet, a un prix tres tres raisonable..mais a des proprios actuels de mes chiens. Ils feront un bon chien de compagnie.

Dark Paradize a écrit:
Maude a écrit:
Très intéressant Moz! clin d'oeil

+1 , j'était pas au courrant pour le half-face et split face qui son la même chose gêné

Juste pour l'information, mon chien ne serait pas porteur du gène blanc ?

Non, Binou n'est probablement pas porteur du gène blanc, mais Andy l'est. clin d'oeil

Je pense que ca arrive tres souvent des chiots "hors standard", mais surtout pour des raisons qui ne sont pas nefastes pour la sante future du chien comme le disait quelqu'un plus tot, genre le chien qui fait 1 ou 2 pouces de trop en grandeur, un husky qui a la queue qui revient sur le dos une tache blanche la ou elle ne devrait pas l'etre, une pigmentation moins que parfaite... c'est ce qu'on appelle des chiens de qualite de compagnie.

• Créer...