Balou02 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Bonjour, je viens me renseigner pour ma cousine. Elle a 13 ans et cet été on parlais des chiens en animalerie, les usines à chiots et tout ca. Je lui ai tout expliqueé comment ca fonctionnait, de ne pas se fier aux petites annonces qui disent élevage en milieu familial, etc. Et elle est bien décidé, plus tard elle aura un chien qui viendra d'un éleveur éthique et un autre d'un refuge. Elle m'a demandé si je connaissais un éleveur de bobtail. J'ai essayé de trouver, et ici, au québec ya vraiment pas grand chose! Entoucas, j'ai pas vraiment trouvé... J'aimerais que vous me disiez des noms de bon élevage si vous connaissez. elle pourra prendre contact avec l'éleveur et se rensaigner comme il faut sur la race. Je sais qu'on a un beau Bebo ici sur le forum, alors j'ai espoir qu'il vienne d'un bon élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Je sais pas si le bobtail et le berger anglais c'est la même chose mais je sais qu'il ce resemble de physique. Si c'est la même chose tu peut visité ce post : /races-f11/recherche-eleveur-t16857.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 si le bobtail c'est comme le berger anglais il y a cette eleveur http://cf.geocities.com/elevagechenard/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 oui c'est un berger anglais, merci :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Bedo vient du meilleur élevage de Bobtail au Québec. C'est l'élevage Chenard situé à Mirabel. www.elevagechenard.com (le site n'est pas à jour mais les coordonnées y sont). Il y a aussi l'élevage Bagatelle de Roxton Pond, mais je n'ai pas trouvé ses coordonnées. Le bobtail est un chien très enjoué. Il adore ses maîtres, toujours prêt à faire plaisir. Même qu'il est un peu pot de colle. D'humeur égal, il n'a aucune agressivité. La preuve, Bedo a passé 13h au SNAC de Montréal et même épuisé il n'était pas du tout agressif après sa journée. C'est un chien de troupeau alors ça lui prend un minimum d'exercice par jour. (1 à 2 heures) Il peut vivre en appart ou dans une maison, mais l'exercice ne doit pas être négligé. Tant qu'il est avec son maître, il est heureux. Parcontre, Bedo est un peu jappeux quand il est content ou s'il veut jouer. Adopté dans une animalerie ou chez un BYB, le bobtail peut avoir la dysplasie ou des troubles de comportement, genre de l'anxiété sévère. C'est une race comme une autre qui est très mal reproduite chez les BYB. Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas. J'ai peut-être oublié quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 pour l'élevage bagatelle j'ai juste trouver son numero de telephone que je peut envoyer en mp si tu les veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Citation : Bedo est un peu jappeux quand il est content ou s'il veut jouer. J'affirme...et j'ai jamais entendu un chien japper aussi fort et aigu de ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 karie014 a écrit:pour l'élevage bagatelle j'ai juste trouver son numero de telephone que je peut envoyer en mp si tu les veux Merci, tu peux l'écrire ici. :43: Si j'en ai besoin j'ai juste à appeler mon éleveur ou le prendre ici. Le nom de la dame de Bagatelle est Johanne Charest. Je l'ai rencontré l'année dernière au SNAC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Gen a écrit:Citation : Bedo est un peu jappeux quand il est content ou s'il veut jouer. J'affirme...et j'ai jamais entendu un chien japper aussi fort et aigu de ma vie Imagine dans ma petite maison comment ça peut résoner. Il n'arrête pas de japper quand un ami-chien fait un parcour d'agilité au club ou en compet. Il voudrait tellement y aller lui aussi qu'il m'en casse les oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 J'imagine même pas hha Je suis restée quelques minutes à côté de lui et tout le monde autour se bouchait les oreilles XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Gen a écrit:J'imagine même pas hha Je suis restée quelques minutes à côté de lui et tout le monde autour se bouchait les oreilles XD C'est pour ça que vous avez disparu aussi vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 BAGATELLE Bernard et Joanne Charest 450-460-3469 voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Citation :C'est pour ça que vous avez disparu aussi vite. Ben oui ma tête allait faire CABOUM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 karie014 a écrit:BAGATELLE Bernard et Joanne Charest 450-460-3469 voila C'est pas le bon numéro. Elle a oublié de faire le changement sur le site www.refcc.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 ahh oups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 merci, elle va être contente! Elle se voyait aller en ontario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Voici le bon numéro de Johanne Charest de l'élevage Bagatelle : 450-372-8048. Elle se situe à Roxton Pond près de Granby. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites