Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathyana

molly a des vers

Messages recommandés

molly a passer la journée dhier a vomir j'étais avec elle chez des amis et elle avais vomie dehors sur la galerie et ont a trouver un gros vers long de 10 cm rond apres quelque recherche sur le net jai trouver que sa resemblais po mal a des ascaris qui est transmisible a homme ont en n'a trouver bcp de petit aussi
elle est suposer etre vacciner vermifuger
loll ont se demandais pourquoi elle etais si maigre ont na notre reponse
jai appeler son vet et sela couterai plus de 150 $ la faire sogner et comme je traverse une face assez dure cote financier et que ne nai pas les sous presentement je suis un peut decourager
pauvre molly
jessaye de contacter eleveur chez qui je lai pris aucune reponse sa fait a peine 1 mois 1/2 que je l'ai et la la grosseur du vers qu'on na trouver sa dois faire un mechant boute qu'elle les a
elle a arreter de vomir mais je suis quand meme inquiete autant pour elle que pour ma fille qui est plus sencible a les attraper avez vous des truc qui pourraais faire en attendant que je puisse payer les soin chez les vet

Je trouve ca excessivement dispendieux 150,00$ surpris

Peut-être que quelqu'un ici pourra t'indiquer un moyen de vermifuger pour moins cher. J'ai entendu parler du thym qui serait efficace mais faudrait vérifier.

kathyana a écrit:

jai appeler son vet et sela couterai plus de 150 $ la faire sogner et comme je traverse une face assez dure cote financier et que ne nai pas les sous presentement je suis un peut decourager

150???? Crime, laisse moi ressortir mes facture, de mémoire j'ai juste apporter le vers de flash dans un sac, pas d'examen, pas de copro, il n'ont rien demandé d'autre, et ça m'a couter 40$ gros max de vermifuge.

Si elle est rendu a en vomir, c'est qu'elle en a pas mal il me semble, faudrait la traiter.

jai garder le vers mais son veto veux absolument faire un teste pour les selle et un examen complet de lanimal jessaye de rejoindre l'eleveur pour qu'au moins y fasse verifier 3 autre chien mais c imposible pas de reponse au telephone

ben c le vet chez qui elle etais suivi avant que je l'ai donc il la connait assez bien moi c ma premiere visite avec elle

Un truc maison pour vermifuger, c'est de mettre une gousse d'ail en guise de suppositoire. Tu le fais trois à quatre jours d'affilée et tu examines les selles pour voir si les vers sont sortis.

C'est pas l'idéal mais si tu es mal prise monétairement, ça peut te dépanner.

si elle vomit c'est qu'elle en a BEAUCOUP et il faut absolument faire quelque chose. Je ne conaissais pas le truc de la gousse d'ail (mais je ne suis pas certaine que le chien va garder un suppositoire vraiment).

Change de vet c'est EXCESSIVEMENT cher, tu a le vers en main, pas besoin de coprologie.

Et puis le vermifuge n'empêche pas l'infestation après. Le vermifuge tu élimine les vers qu'elle avait au moment de la prise, mais si dux jours plus tard elle entre en contact avec d'autre vers, elle va les attraper tout de même.

ok ouin de toute facon elle ne me laisse meme pas le mettre elle se sauve a course
jai reusi a parler a son eleveur ( je me suis rendu chez lui) et tout les chiots et les parents de la porte ont tous ete infecter!!!!!!! mais il a pas crut bon de men imformer !!!!! wow!!! et comme je nai aucun certificat je ne peut rien faire et il refuse de payer en partie avec moi les soins bon c chiaint mias je peut pas faire grand chose
la je vais emprenter les sous pour le veto lundi parce que c 'est vers peuvent la tuer (ascaris) et peuve se transmettre a l'homme mais si je vien a avoir un autre animal ma faire bcp plus attention au choix de l'eleveur

kathyana a écrit:
ben c le vet chez qui elle etais suivi avant que je l'ai donc il la connait assez bien moi c ma premiere visite avec elle

Si le vet l'a suivi avant il est pas mal effronté de te charger 150$ pour un problème qui aurait dû être détecté bien avant...change de vet au plus vite!

Va a la pharmacie et achete du [i]Combantrin[/i] s'est un vermifuge pour humain mais il fonctionne tres bien pour les chiens! Charlie pese environ 60 lbs et je lui donne une cuilliere a soupe environ! Il ne coute vraiment pas cher et tu va pouvoir le réutiliser au besoin! Content

Ton éleveur n'est pas un éleveur éthique en tk...snif2 pauvre toi et pauvre puce, juste avant les fêtes.. il doit en effet il avoir moyen de soigner et que ça coute moins cher ou de s'arranger avec le vet, surtout sil te connait pour payer en quelques versements ou plus tard en laissant un dépot?

Bon je ne connais rien aux vermifuges mais je sais combien il est important d'éliminer les parasites du chien.

Les ascaris adultes pondent leurs oeufs dans l'intestin du chien. Ces oeufs sont minuscules, presques invisibles et sont évacués avec les selles. Toutefois, ca peut arriver que ces oeufs se retrouvent sur le bord de l'anus ou en périphérie. Si tu as des enfants, il est TRES important de vermifuger le chien rapidement. Un enfant, ou un adulte, peut s'infester simplement en caressant le chien et en portant les mains a sa bouche après. Si le chien est rendu a vomir les vers, c'est qu'il est infesté a plein et la taille que tu dit laisse croire qu'ils sont adultes. Il y aurait peut-être lieu de vérifier les enfants pour savoir s'ils ne sont pas contaminés actuellement.

Heureusement qu'on est l'hiver, les oeufs sont tués par le gel mais en été, il y aurait eu possibilité d'infester d'autres chiens ou des enfants.

Les ascaris sont hyper communs chez les chiots (et les chiennes allaitantes). En fait, presque tous les chiots en ont parce que les ascaris traversent la barrière placentaire et sont aussi transmis dans le lait maternel. C'est pour cette raison qu'on vermifuge tous les chiots. Les éleveurs les plus extraordinaires ont quand même des ascaris chez leurs chiots (la plupart des chiens sont porteurs de quelques oeufs qui éclosent en temps de stress - par exemple lors d'un accouchement), ce n'est pas par manque de soins que les vers se retrouvent là. Par contre, comme le traitement est simple, si les chiens adultes chez un éleveur ainsi que des chiots plus vieux sont tous infestés, c'est que le traitement n'a pas été fait.

Les ascaris sont considérés comme une zoonose parce qu'ils sont transmissibles aux humains. Par contre, c'est surtout chez les enfants, parce qu'il faut 1) entrer en contact avec les oeufs (en touchant des objets souillés par les selles ou juste le chien, s'il a des oeufs sur lui) et 2) en se mettant par la suite les mains dans la bouche.

Le traitement des ascaris est vraiment simple. On vermifuge tous les chiots de la portée au Pyran à 2, 4, 6 et 8 semaines. Dans le cas d'un chiot plus vieux, on traite maintenant, puis 2 semaines plus tard, et idéalement, on continue une fois par mois pour 6 mois.

C'est un traitement peu dispendieux. Le Pyran coûte environ 2 $ par comprimé (et on donne 1 comprimé par 25 kg de poids). Fais le calcul, selon le poids de ton chien. clin d'oeil Par contre, les vets vont habituellement facturer un frais fixe pour émettre la prescription. Également, si le vétérinaire ne te connaît pas (mais à l'âge qu'a ton chien, tu as sûrement déjà été le faire examiner/vacciner ?), il est possible qu'il veuille examiner le chien. Donc, si tu calcules le prix d'une consultation, une analyse de selles et les médicaments, il est tout à fait possible que le tout te coûte 150 $. clin d'oeil

Quand on a vu un ascaris, il est inutile de faire une analyse de selles puisqu'on sait que le chien est infesté. Par contre, on peut faire une analyse si on suspecte que d'autres types de vers sont aussi en cause.

Il est certain qu'un chien infesté par une grande quantité d'ascaris ne prendra pas de poids, puisque ce sont les vers qui utilisent tous les nutriments. Il faut vermifuger au plus vite, pour éviter des carences permanentes chez le chien, et éviter la transmission aux humains. Si on a des doutes que les enfants ont été contaminés, il faut faire faire une analyse de selles. Le traitement est simple si les enfants sont infestés. Personnellement, je n'ai jamais connu personne ayant été infesté par des ascaris à cause d'un contact avec un chien, mais c'est possible et les statistiques le prouvent.

En résumé:

1) Apporte un échantillon de selles chez le vet (si le chien est assez infesté pour vomir un ascaris adulte, il devrait y avoir des vers visibles à l'oeil nu dans les selles et une analyse au microscope ne sera pas nécessaire).
2) Achète du Pyran pour 6 mois et commence le traitement tout de suite.
3) Ramasse toutes les selles du chien avec soin pour éviter de laisser des oeufs dans l'environnement.
4) Donne un bain au chien pour éliminer des traces de selles sur ses pattes et dans son poil.
5) Lave tes mains (et exige que les enfants fassent de même) après avoir manipulé le chien.

Tu vas avoir un gros party de spaghettis après avoir donné le premier vermifuge... Blup

Je n'ai pas mis l'éthique de l'éleveur en doute à cause des vers en soit, mais plutot parce qu'il n'a pas retourné ses appels quand elle a voulu discuter du problème et qu'il ne l'a pas informé du problème par lui même...et oui parce qu'il semble ne pas suivre les traitements avec ses chiens. clin d'oeil Je tenais uniquement à le préciser.

Soleil a écrit:
ouin, intéressant mais oufff... Blup

C'est toujours moins pire quand le chien élimine les vers morts, dans les selles que vivants, en les vomissant... BlupBlup

je suis toujour a la rechercher des sous je vais essayer le vermifuge pour humains en attendant mais avec moi ca sera sa premiere visite chez vet donc il y a les frais ouverture de dossier et tout mais bon je chercher un vet moins cher a quebecet je surveille pour qu'elle mange plus et quelle ne vomisse plus
merci bcp sasha pour les prescision surle vers car meme si jai fait des recherche je ne savais pas trop se que setais sauf que sa pouvais etre mortel pour le chiot

Citation :
la plupart des chiens sont porteurs de quelques oeufs qui éclosent en temps de stress - par exemple lors d'un accouchement)

sasha, est-ce que ce que tu dis, c'est que tous les chiens sont porteurs, même ceux qui ont été vermifugés chiots... genre la chienne est vermifugée, elle grandit devient adulte et lors d'un grand stress, comme un accouchement, elle peut être porteuse pareil et faire éclore ?

juste les femelles ou les mâles aussi ?

pis c'est tu certain que chaque chien est porteur d'oeufs, ou ça dépend ?
(chu fatiguante avec mes questions, han ?)

les chats, c'est la même chose ?
(J'ai entendu récemment : Bafff je l'ferai pas vermifuger mon chat, sa mère sortait pas, rien, ben tranquille toute... y'en a pas d'vers, voyons.." j'aurais voulu dire que tous les chatons en ont habituellement, mais je ne savais pas l'expliquer, ni même si c'était vrai..)

Je ne pense pas qu'il y ait une étude qui détermine avec certitude le pourcentage de chiens qui sont infestés au Canada (mais il y en a dans des pays moins développés et les chiffres sont épeurants... ). Une étude dans des refuges américains a démontré que 36 % des chiens étaient infestés. Et tiré du lien ci-dessous:

Citation :
In a survey (1984) of a rural Nova Scotia community, 28.1% of 431 individuals tested were positive for Ascaris, all of them being under age 20

On parle d'humains là, pas de chiens...

Disons que si tu ne vermifuges jamais ton chien, et qu'il est en contact avec d'autres chiens, qu'il va au parc à chiens ou à l'extérieur, tu as un animal à risque d'être parasité.

Si tu prends une chienne qui a été vermifugée chiot, mais qu'elle est en contact avec d'autres chiens ou a juste accès à des endroits où d'autres chiens sont allés, elle risque d'ingérer des oeufs à un moment donné dans son environnement. Ses chiots seront infestés via la barrière placentaire et le lait maternel. Et comme la chienne nettoie ses bébés et lèche tout, elle se réinfeste sans arrêt. Les vers se développent à une vitesse fulgurante chez les chiots et la maman.

Pour les chats, c'est la même chose. Ce n'est pas parce que le chat ne va jamais dehors qu'il n'est pas infesté.

Idéalement, tous les propriétaires d'animaux feraient faire une analyse de selles de routine 1 ou 2 fois par année. Personnellement, parce que les analyses de selles ne sont pas toujours précises, je vermifuge tout le monde régulièrement. Je suis un tout petit peu paranoïaque pour ce genre de choses... Blup

Tiens, un peu de lecture:

http://en.wikipedia.org/wiki/Ascariasis

Les vers ne se créent pas d'eux même, il faut un contact avec une source de contamination. Donc un chat qui est vermifugé et puis n'a plus aucun contact de toute sa vie avec l'extérieur ET avec d'autres chats ou chiens, n'aura jamais de vers de sa vie (à moins qu'une source infecté soit amené à sa portée). Mais c'est un contexte particulier. Plus on ajoute de contacts extérieurs, plus les risques augmentent.

Dans un contexte de refuge, ou de nouveaux animaux entrent et sortent continuellement, la prévention est de mise. Je vermifugeais chaque nouvel arrivant et ma gang au complet 2 fois par année.

Mais dans un contexte normal de vie familial, perso, je considère les risques de contamination beaucoup moindre et je fais faire un examen des selles en cas de doute et non de façon routinière. Idem pour le vermifuge. Pour l'instant, jamais eu de vers du tout chez aucun animal. Si mes chiens avaient énormément de contacts canins (du style sport canin) je penserais peut etre autrement. Ca dépend réellement du contexte de vie...et bien sur on est jamais à l'abris d'une contamination.

150$ je trouve ça cher :O| à la clinique si on était pas certain on faisait une analyse de selle ce qui n'est pas si dispendieux et ça finit avec des vermifuges 1 traitement et 15 jours plus tard un autre pour tuer les oeufs s'il y en a!!!!! et les vermifuges ça ne coute pas les yeux de la tête!

à moins que le vétérinaire a trouvé le chien déshydrater et qu'il doit le mettre sous soluté!!! ça fait la différence car là ça demande des soins!!!! est-ce que ton vétérinaire t'a expliqué ce qu'il ferait?

Mes chats ont déjà eu des vers car ils chassent et ça ne m,a jamais couté ce montant!

• Créer...