Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Rougeur et enflure entre les coussinets.

Messages recommandés

Delfie a ce problème depuis quelques temps sur une patte..
J'ai cherché sur le site pour de l'info...mais pas trouvé.
J'ai montré ça à mon Vet.
Il m'a dit que c'était du léchage excessif.
Mai en l'observant, je ne trouve pas que ce soit le problème.
Elle ne se lèche pas de façon anormale.
Il me semble que quelqu'un sur le forum avait déjà eu ça avec un de ses chiens.
J'essaie le Bag Palm...mais pas de résultats.
Que pourrais-je mettre qui soit naturel?
C'est enflé et très rouge.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Soleil!
Non, ce n'est pas une engelure.
J'ai découvert ça vers le début de l'automne!
Les coussinets sont intacts et en santé!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée pour ma part snif2snif2

ton véto n'a aucune autre idée que du léchage excessif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Merci Soleil!
Non, ce n'est pas une engelure.
J'ai découvert ça vers le début de l'automne!
Les coussinets sont intacts et en santé!
Clouso.


Ah donc ça fait pas mal longtemps et les coussinets sont ok. C'est donc sûrement pas la même chose que la braque à Sophie.

Ça pourrait pas être dû à l'humidité qui resterait entre les coussinets quand elle allait dehors et qu'il mouillait et maintenant dû à la neige?

J'essaierais des bains de pattes avec le sel d'epsom. Est-ce que les 4 pattes sont pareilles?

Édit: est-ce que ça l'air de l'incommoder?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais aussi entendu parlé en bien du bain de pattes au sel d'epsom ... à essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
j'avais aussi entendu parlé en bien du bain de pattes au sel d'epsom ... à essayer ?


Oui, moi aussi j'en ai toujours entendu que du bien. C'est naturel et ça se trouve en pharmacie. Bref, je ne crois pas que ça peut nuire.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une patte...c'est peut-être du léchage excessif....mais elle est très discrète si c'est ça. tordu
Le Vet. m'a bien asuré que ce n'était pas dû à un champignon.
Les coussinets sont vraiment beaux et sans problèmes.
Bizarre, hein?
Et ça ne parait pas lorsqu'elle marche....pourtant ça doit être désagréable car c'est très enflé depuis 2-3 jours...peut-être même avant.
Je vais essayer le sel d'Epsom.
Merci.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Ce n'est qu'une patte...c'est peut-être du léchage excessif....mais elle est très discrète si c'est ça. tordu
Le Vet. m'a bien asuré que ce n'était pas dû à un champignon.
Les coussinets sont vraiment beaux et sans problèmes.
Bizarre, hein?
Je vais essayer le sel d'Epsom.
Merci.
Clouso.


Ce n'est qu'une patte. En effet, c'est bizarre franchement Redonne-nous des nouvelles si le sel d'epsom va aider. Bonne chance!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Ce n'est qu'une patte...c'est peut-être du léchage excessif....mais elle est très discrète si c'est ça. tordu
Le Vet. m'a bien asuré que ce n'était pas dû à un champignon.
Les coussinets sont vraiment beaux et sans problèmes.
Bizarre, hein?
Et ça ne parait pas lorsqu'elle marche....pourtant ça doit être désagréable car c'est très enflé depuis 2-3 jours...peut-être même avant.
Je vais essayer le sel d'Epsom.
Merci.
Clouso.

je suis prit avec le meme probleme avec tyson depuis une semaine ou 2! des rougeur entre les coussinet ya comme un genre de (pu) ,pis moi sa lair de lui déranger! il ce liche constament au moin qui a plus de poil et quil saigne légerement!!! Snif Et aussitot quon lui touche ! il sursaut donc ya surement douleur!
jai un rdv au vet pour un examen complet apres noel! Snif y doit avoir une solution pour le soulager un peu!!
jai prit des photo que je vais joindre plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça qui est le plus curieux, ici, La Clique.
Il n'y a aucune blessure entre les coussinets.
Et le Vet. m'a confirmé que ce n'était pas des champignons.
Mais il devait avoir quelque chose pour l'irriter pour que ça devienne très rouge et enflé.
J'essaie le sel..au moins ça désinfecte.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClique a écrit:

je suis prit avec le meme probleme avec tyson depuis une semaine ou 2! des rougeur entre les coussinet ya comme un genre de (pu) ,pis moi sa lair de lui déranger! il ce liche constament au moin qui a plus de poil et quil saigne légerement!!! Snif Et aussitot quon lui touche ! il sursaut donc ya surement douleur!
jai un rdv au vet pour un examen complet apres noel! Snif y doit avoir une solution pour le soulager un peu!!
jai prit des photo que je vais joindre plus tard!


D'ici à ton r-v chez le vet, je ferais un bain de pattes quotidien dans le sel d'epsom. Tu en trouves en pharmacie et c'est vraiment pas dispendieux. Ça va probablement le soulager et éviter que le problème s'aggrave.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis ça comme ça, mais j'ai acheté chez ma veto une crème pour la truffe de willy (éternellement problématique, sèche, craquelée, etc.).

C'est une "pommade universelle" allemande que tu connais peut-être : Dr. Reckeweg R 30, remède homéopathique.

à base de plantes seulement et pour tout pleins de problèmes topiques... y compris mes propres mains sèches Siffle évidemment pas toxique du tout.

ça dit comme posologie "appliquer à l'endroit douloureux au besoin". Peut être en mettre après ses bains de pattes et envelopper dans une chaussette / bandage, pour voir si ça passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zak aussi a ce problème et lui, c'est vrai qu'il selèche les pattes excessivement. Le vet ne m'a rien donné pour ça ni rien conseillé.
Quelqu'un ici m'a parlé de champignons alors j'ai fait clippé les pattes très courtes. mais c'est surement pas ron problème Clouso avec ton chien s'il a le problème a juste une patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClique a écrit:
Clouso a écrit:
Ce n'est qu'une patte...c'est peut-être du léchage excessif....mais elle est très discrète si c'est ça. tordu
Le Vet. m'a bien asuré que ce n'était pas dû à un champignon.
Les coussinets sont vraiment beaux et sans problèmes.
Bizarre, hein?
Et ça ne parait pas lorsqu'elle marche....pourtant ça doit être désagréable car c'est très enflé depuis 2-3 jours...peut-être même avant.
Je vais essayer le sel d'Epsom.
Merci.
Clouso.

je suis prit avec le meme probleme avec tyson depuis une semaine ou 2! des rougeur entre les coussinet ya comme un genre de (pu) ,pis moi sa lair de lui déranger! il ce liche constament au moin qui a plus de poil et quil saigne légerement!!! Snif Et aussitot quon lui touche ! il sursaut donc ya surement douleur!
jai un rdv au vet pour un examen complet apres noel! Snif y doit avoir une solution pour le soulager un peu!!
jai prit des photo que je vais joindre plus tard!

voila comme promis les photo!! sa rempir de jour en jour!!!

il ce liche énormément!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iisshhh... moi je n'attendrais pas jusque après Noël pour faire voir ça. Ton chien doit être en douleur, ou du moins très inconfortable. Il faut qu'il prenne des antibiotiques et que tu lui mettes un onguent avec de la cortisone (genre Panalog) pour réduire l'inflammation. S'il y a des levures entre ses orteils (fréquent chez les chiens qui font des allergies), tu peux lui faire des trempages avec de l'Imaverol. Il faut aussi que tu l'empêches de se lécher, quitte à lui faire porter un collier élizabéthain.

Si ce sont bel et bien des allergies, ça reviendra fréquemment et il faudrait que tu changes son alimentation pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Iisshhh... moi je n'attendrais pas jusque après Noël pour faire voir ça. Ton chien doit être en douleur, ou du moins très inconfortable. Il faut qu'il prenne des antibiotiques et que tu lui mettes un onguent avec de la cortisone (genre Panalog) pour réduire l'inflammation. S'il y a des levures entre ses orteils (fréquent chez les chiens qui font des allergies), tu peux lui faire des trempages avec de l'Imaverol. Il faut aussi que tu l'empêches de se lécher, quitte à lui faire porter un collier élizabéthain.

Si ce sont bel et bien des allergies, ça reviendra fréquemment et il faudrait que tu changes son alimentation pour commencer.

ouin! Triste

alimentation ya la meme depûis sa naissance!!purina dog chow avec du cru!

maudit!!!!

Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sure qu'il n'a rien entre les 2 orteils genre un épillet de rentrer entre les orteils ?

Le mien a eu ca en courant dans un champ de foin coupé cet automne et un épillet est entrer sans la peau entre les 2 orteils....

regarde si tu vois une boule de poil entre les orteils ...si oui, coupe la en deux en prenant soin de ne pas toucher les orteils et si au centre tu vois un morceau de graminé tire sur le reste, la boule vers toi..........si c,est un graminé il va sortir et j'ai mis du polysporin pour la guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
T'es sure qu'il n'a rien entre les 2 orteils genre un épillet de rentrer entre les orteils ?

Le mien a eu ca en courant dans un champ de foin coupé cet automne et un épillet est entrer sans la peau entre les 2 orteils....

regarde si tu vois une boule de poil entre les orteils ...si oui, coupe la en deux en prenant soin de ne pas toucher les orteils et si au centre tu vois un morceau de graminé tire sur le reste, la boule vers toi..........si c,est un graminé il va sortir et j'ai mis du polysporin pour la guérison.
non ya rien de sa!!!! ya juste des bouton plien de pue!! et des rougeur!!
Triste jai appeler mon vet! mais elle ne peu pas avancer le rdv! elle ma dit ! de lui faire des bain de sel,lui mettre de l'aloes!pour le calmer jusqua temp kelle le voit!et surtout il faut pas kil ce liche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dois vraiment attendre un peu, va t'acheter de la crème Phyto-poil, et s'il n'y a pas d'amélioration en 2-3 jours, va chez le vet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es-ce que sa pourrais etre du démodex .. anouk sa avais commencer sur ses patte, elle se lichait constament et s'était rouge comme sur tes photo ! !

a t-il perdu son poil vis-a-vis la rougueur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bon! maintenant ya dla misere a mettre la patte ds neige plus que 3-4min! Triste
je vais rappler la vet demain !jespere quelle sera pas en conger! Triste

jaelle le phyto poil je trouve sa ou!!


et oui il a plus de poil ds et autour des rougeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire consulte un autre vet juste pour cette fois. pauvre toutou ça doit pas lui faire du bien Snif

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Au pire consulte un autre vet juste pour cette fois. pauvre toutou ça doit pas lui faire du bien Snif

Nancy, leica et poodzer
ses sure que jy est penser! mais je suis ds une ti crisse de village laid a 15 min de joliette!et je suis a pied! et ya un seul vet ds le village!!

mais ses clair que si elle ve grouille pas jaurait pas le choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Phyto-poil, demande à gin.

Et je suis d'accord avec Soleil, ça pourrait fortement ressembler à des plaies de léchage dûes à des alleriges, la première chose à faire serait de couper le mais, le blé, bref, la moulée bas de gamme, et d'augmenter les omégas (en donnant du maquereau, comme Rumi vient de me l'apprendre!) Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le phyto poil, il y a un sit internet, tu leur écris un mail et ils te disent les points de vente les plus près de chez toi! Ils répondent vraiment vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le phyto poil je l'avais acheté à une animalerie à Bellefeuille. Faudrait que je cherche le nom dans le bottin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça ressemble a ce que Jules a ....
Et lui c'est une allergie. Il est présentement sous antibiotique en attendant que je trouve la cause de l'allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Ça ressemble a ce que Jules a ....
Et lui c'est une allergie. Il est présentement sous antibiotique en attendant que je trouve la cause de l'allergie.

ok ok!!!

je souhait que sa soit juste sa!!! mais sa serai arriver avant non si ses une allergie?? sa fait que 2 semaine max que ses comme sa!!


pis la ma vet est fermer jusque 27 ! Triste

la jai enlever sa bouffe commercial!jai été chercher des canne de sardine ! Blup
des abats et dla viande! pour en attenddant!! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien tu sais on ne nait pas avec une allergie. moi mes allergies au foin on débuter a l'age de 22 ans ....
Jules non plus n'avait pas d'allergie jusqu'a tout récemment. C'est peut être aussi quelque chose dont il n'avais jamais été en contact avant ...
Mais bon, il faudrait que ton vét diagnostique avant ....
Après ça, si c'est bel et bien une allergie tu pourra commencer a chercher la cause de l'allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que tu avais mentionné il y a longtemps que ton chien avait des problèmes de peau ? Les allergies, ça se manifeste de différentes façons. Ça commence par une otite, ou une mauvaise qualité de poil, ton chien se gratte, sa peau est sècbe, il fait une pyodermite, et ensuite ça s'étend aux pattes, etc.

Même si tu changes la nourriture maintenant, il reste qu'il faut que tu traites l'infection aux pattes. Ensuite, si ton chien a des symptomes d'allergies même au cru, il faudra que tu fasses une diète d'élimination.

Tu ne peux pas trouver qq'un pour t'emmener à Joliette ? La plupart des cliniques sont toutes ouvertes, sauf le 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien, je crois avoir réglé le problème.
Il y 2 semaines, les rougeurs et enflure ont empiré et Delfie avait même une bosse entre les 2 orteils.
Les mois auparavent, j'avais essayé tous les trucs sans grand résultats.
Quand j'ai vu l'état de sa patte, je l'ai fait trempé dans une solution d'Aquin et je lui ai mis un bas pour l'empêcher de se lécher .....car le Vet. m'avait dit que c'était du léchage excessif ( mais j'avais mis ça en doute tordu ).
Donc, 2 semaines avec un bas , et bien le problème a disparu.
Entre les coussinets , c'est redevenu normal.
C'était bien du léchage excessif.
Comme quelqu'un qui se ronge les ongles, faut croire!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouso ...

pourrais-tu m'expliquer comment tu as mis un bas à ton toutou..... hein

je veux l'essayer moi aussi car Pinto se lèche beaucoup et entre les coussinets c'est rouge. bravo

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momish a écrit:
Clouso ...

pourrais-tu m'expliquer comment tu as mis un bas à ton toutou..... hein

je veux l'essayer moi aussi car Pinto se lèche beaucoup et entre les coussinets c'est rouge. bravo

Merci.


Tu prends un vieux bas. Tu l'infile a ton chien. Tu prend une corde et tu attache le haut du pas pour que ca soit difficile a enlever. Louka deteste quand je lui fais ca, quand je lui mets un peu d'huile sur les coussinets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci . pour la façon de faire.... Yes

Je viens de m'apercevoir que Pinto en plus des rougeurs il y a un petit bobo .... Je lui mets du Surolan et on verras bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Huskette.
Je prends un vieux bas, avec une friandise au bout du nez du chien.
Facile à enfiler.
Moi, je colle le bas avec du "tape" en retournant un des bouts pour que ça s'enlève facilement.
Delfie, je suis chanceuse, ne cherche même pas à enlever le bas.
Elle a une friandise avant et plusieurs après Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...