Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

saillies et herpes

Messages recommandés

Je connais des éleveurs qui refusent catégoriquement de laisser leurs mâles saillir "in concreto" à l'extérieur pour cause de risque d'herpes (et d'autres choses ?).

Qu'en pensez-vous ?

Que faites vous pour vous assurer que vos chiens sont exempts en tous temps de cette maladie et qu'ils ne courrent aucun risque ?

(les tests étant peu fiables si j'ai bien compris ???)

Enfin, dites-moi tout sur l'herpès quoi ! mdr

Ce serai aussi une crainte pour moi être éleuveur ''éthique'' , avoir un male a soit n'est pas toujours aggréable (dans certain cas) et aller en chercher un de l'extérieur il peut toujours avoir un risque ...rien n'est jamais tout blanc ,

J'ai bien hate entendre vos réponse :43:

Je rajouterai pour ceux qui on un male a la maison , comment ce passe la coabitation?

Marie007 a écrit:

Je rajouterai pour ceux qui on un male a la maison , comment ce passe la coabitation?

moi je dis un nouveau post pour ça bravo

Citation :
Je rajouterai pour ceux qui on un male a la maison

Juste pour ça, je serai jamais éleveur. J'ai peut-être le top mâle intact qui a tous les comportements indésirables (ou presque) d'un mâle intact, reste qu'un mâle intact, c'est de la job. Juste la crainte qu'il y ait une femelle en chaleurs, c'est assez pour ne plus en vouloir.. confus

Il existe l'herpes virale que je connais, mes chiens mâle comme femelle seront testés pour la brucellose qui est un type de MTS de chien finalement, je sais qu'en France ils sont très prudents sur l'herpes mais ici l'éleveur que je cotoie régulièrement ne test pas pour ça.

Et bien moi j ai pris la décision que mon male ne vas jamais faire de saillie naturelle en dehors de mon élevage , donc pas de risque possible .

cest ce que j'ai entendu également de la majorité des bons éleveurs que je connais ! clin d'oeil

Attention Tessa si la femelle a de l'herpes, et que ton mâle la liche et se liche ensuite,il peut l'attrapé (a cause des fluide) . Demande le test de brucellose pour les femelles qui iront en accouplement chez toi.
La plustart des éleveurs ne laisse pas leurs mâles accouplé naturellement même si il le dise, aucun contac avec la femelle si elle n'est pas testé.
Je doit avoué que je n'ai jamais entendu parle d'un cas d'herpes
:43:

SylLab a écrit:
Attention Tessa si la femelle a de l'herpes, et que ton mâle la liche et se liche ensuite,il peut l'attrapé (a cause des fluide) . Demande le test de brucellose pour les femelles qui iront en accouplement chez toi.
La plustart des éleveurs ne laisse pas leurs mâles accouplé naturellement même si il le dise, aucun contac avec la femelle si elle n'est pas testé.
Je doit avoué que je n'ai jamais entendu parle d'un cas d'herpes
:43:

Aiille aille pas question que mon male leche , quand je dit insémination c est la total Siffle

Je teste pour la brucellose et exige l'équivalent pour l'autre éleveur.

Attention, l'herpes canin n'est pas transmis que par accouplement!!!
c'est un virus, qui s'attrape comme la toux de chenil!!!!
Je vous parle en connaissance de cause..puisque j'ai ramene le virus de la nationale americaine de shar-pei..je croyais que le sneezing de mes chiens provenaient de la toux de chenil..j'avais une femelle enceinte..qui a attrape le virus par aspiration du virus. Elle a transmis le virus a ses chiots au moment de la mise bas..Ou une femelle atteinte pourra alors avorter ou reabsorber ses chiots...Si le chiot en est atteint..il mourra ..a moins que la piece de natalite soit chaude, tres chaude et la chaleur tuera le virus..( importance de placer un thermometre dans la boite..plus de 80 degres..)
Ici, aucun test ni medicament pour l'herpes canin..il existe un traitement en europe .

J'ai pose la question a de nombreux eleveurs depuis 15 ans..
Les femelles et males testes pour la brucellosis..
ET....Il semble que la brucellosis est rarissime...

Anik a écrit:
Attention, l'herpes canin n'est pas transmis que par accouplement!!!
c'est un virus, qui s'attrape comme la toux de chenil!!!!
Je vous parle en connaissance de cause..puisque j'ai ramene le virus de la nationale americaine de shar-pei..je croyais que le sneezing de mes chiens provenaient de la toux de chenil..j'avais une femelle enceinte..qui a attrape le virus par aspiration du virus. Elle a transmis le virus a ses chiots au moment de la mise bas..Ou une femelle atteinte pourra alors avorter ou reabsorber ses chiots...Si le chiot en est atteint..il mourra ..a moins que la piece de natalite soit chaude, tres chaude et la chaleur tuera le virus..( importance de placer un thermometre dans la boite..plus de 80 degres..)
Ici, aucun test ni medicament pour l'herpes canin..il existe un traitement en europe .

J'ai pose la question a de nombreux eleveurs depuis 15 ans..
Les femelles et males testes pour la brucellosis..
ET....Il semble que la brucellosis est rarissime...

Ca fait peur ca Snif

Effectivement, lorsque tu perds des chiots, de 2 portees differentes..
c'est vraiment epeurant..
La seule facon d'etre certaine que tu tues le virus, la chaleur!!!
Un chiot age de moins de 3 semaines, ne controle pas sa chaleur interne..
Le virus atteint les poumons..la temperature du chiot chute..
C'est irreversible..

Je crois en l'accouplement naturel..et rarement..tres rarement accoupler une chienne de l'exterieur..Il faut que les autres tests de sante soient faits..et que la chienne ait une bonne conformation. Je n'accouplerais pas une chienne que je considere un pet.

• Créer...