Soleil05 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Outre vos conseils de base et votre propre disponibilité, offrez-vous un livre, un DVD, ou n'importe quoi d'instructif à vos adoptants pour qu'ils comprennent mieux leur chien et ne tombe pas sur de mauvaises sources d'éducation ? Je pense notamment à Talma et le cours de Caro Je connais quelques éleveurs européens qui offrent systématiquement l'excellent Planète chien (le livre) dans le kit de départ des chiots Je crois qu'Annie avait pensé à un livre, si ma mémoire est bonne (?) ? Moi j'ai rien reçu (rien de rien sauf le chiot (cest déjà pas mal, je sais ) mais elle mettais en garde contre la majorité des maternelles et écoles et dirigeais ses clients vers une école R+ (elle obligeais en fait la maternelle et les premiers cours d'obéissance pour la majorité) Et vous ? Côté aide éducative, vous offrez quoi à vos adoptants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 de mon coté le cours et bien c est moi qui vas le donner tsé ( donc moi aussi j ai l intention de les rencontrez en groupe avant la prise des chiots ) Ils vont tous avoir un livret de base pour l éducation de base , ils sont tous FORTEMENT encourager a prendre des cours de maternelle a une école que je vais leurs referer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Je connais certains élebeur qui offrent 50$ de remise par cour pour les cours de base quand les gens font un cours, pensez-vous que c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Laurie a écrit:Je connais certains élebeur qui offrent 50$ de remise par cour pour les cours de base quand les gens font un cours, pensez-vous que c'est bon? Faudrais mettre des conditions sur le choix de l'école ...jpense que je suis tres méfiante hahaha ca parrait ti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 oh oui... parce que dans bien des cas, mauvaise école cest pire que rien du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Oui c'est officiel que le choix d'école est très important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Moi d'un éleveur j'aimerai bien recevoir un guide après adoption mais aussi un suivit (album photos de mon chiot) des chose quétaine comme il a été le plus vite a marcher ... ect . Un kit de départ explicatif .... J'en prépare un pour le départ de Mouchot(mon persan) dans sa nouvelle famille. Un sac cadeau avec jouet, une brosse , une couverture neuve mais avec son odeur, un sachet d'herbe a chat et finalement de la nouriture pour 3 semaines et un petit papier avec spécification de la marque de croquette, mes coordonnés et les habitude du chat . C'est une belle penser je pense quand on adopte un animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Je compte faire un kit de départ assez même trop complet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 bon, je voulais justement partir un post sur les kits de départ moi j'étais déçue, j'en ai pas eu du tout mais bon, cest pas la fin du monde han cela dit, j'ai entendu parler d'un kit de départ de RÊVE et suis mortellement jalouse hihihi je voulais vous retrouver ce que Joy's Dream offre à ses adoptants de cotons ... je refais une nouvelle recherche et vous reviens avec ça, sinon, je vous dirai de mémoire. LA référence tant qu'à moi en terme de kit de départ (et d'élevage, bon!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Va pour un nouveau post! Je veux des idées pour ajouté a mon kit déja en pensée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Soleil a écrit:bon, je voulais justement partir un post sur les kits de départ moi j'étais déçue, j'en ai pas eu du tout mais bon, cest pas la fin du monde han cela dit, j'ai entendu parler d'un kit de départ de RÊVE et suis mortellement jalouse hihihi je voulais vous retrouver ce que Joy's Dream offre à ses adoptants de cotons ... je refais une nouvelle recherche et vous reviens avec ça, sinon, je vous dirai de mémoire. LA référence tant qu'à moi en terme de kit de départ (et d'élevage, bon!) PFFFFFFFFFFFF t avais juste a choisir un CKC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 je nous ai parti un nouveau sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites