Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiracesar

Chien qui arrête de manger lorsque son maître va en vacances

Messages recommandés

Bonjour Je n'avais pas le temps de vérifier s'il y avais déjà un post la dessus
Mon frère est partie en vacances et il a apporté sa chienne à mon père (Rott X de 9 ans), le lendemain la chienne commencais a vomir partout. Ensuite transfert dans une pension parce que mon père n'est plus capable. Même scénario, donc je vais la chercher et je l'amène à la clinique, bizarre elle mange avec appétit jusqu'a temps que le vet mélange des pillule a la bouffe. Par la suite retour chez mon père, encore des vomissement. Donc je la prend chez moi, meme chose elle ne veut rien manger, elle boit, par d'urine pas de selle. Retour à la clinique 2 jours de soluté, elle continu de ne rien manger, mais urine. Retour chez moi continu de vomir, à uriner et à eu la diarrée, mais elle ne veut toujours rien manger. Mon frère ne reviens qu'au alentour du 29 décembre, est-ce que quelqu'un aurait des trucs à me donner. Cybèle n'a jamais vraiment été gourmande et n'est pas tellement grosse. Je lui ai présenté de la canne, des tripes de boeufs, de l'ensure, du crue et elle ne veut rien manger tout semble lui lever le coeur et impossible de la gaver elle ne veut rien savoir.

Merci pour ceux qui auront des conseilles à me donner c'est très apprécier, parce que la je ne sais plus quoi faire...

elle doit être bien stressée la pauvre avec tous ces changements et à son âge !

tu lui proposes la même chose que chez elle ?

cest peut-être fou, mais je focuserais un peu moins sur la nourriture pour l'instant. Il me semble qu'il faudrait travailler le calme et le bien-être, quelle se sente en confiance ... genre des massages de style ttouch ? un coin bien tranquille ? des activités qu'elle adore ?

quelles sont les différences environnementales entre chez elle et où elle est gardée ? (ex. enfants, bruit, etc.)

Quelle était sa routine avant ?

à plus long terme, il faudrait l'habituer à se faire garder pour de petites périodes (ex. demi journée régulièrement) dans un environnement choisi pour la garder lors des plus longues absences...

Je sais pas trop quoi dire d'autre ... mais bonne chance Câlins

Moi aussi comme Soleil, j'arrêterais de focuser sur la bouffe...plus on s'acharne et plus ça les stresse....de toute façon un chien adulte peut facilement passer quelques jours sans manger ou très peu. Tant qu'elle s'hydrate bien il n'y a pas de quoi s'alarmer.
Pour lui changer les idées, ce que je fais ici avec des chiens stressés en pension, je les emmène marcher (de longues marches d'au minimum 1 h)
La marche en laisse calme les chiens, ils n'ont pas d'autre option que de te suivre, ils se laissent guider et se sente beaucoup mieux après avoir dépensé de l'énergie....probablement même que ça va lui ouvrir l'appétit Content

Aussi, si ce n'est pas déjà fait, offre lui l'option d'un coin bien à elle (soit une cage ouverte avec un lit où elle peut se réfugier si elle a envie d'être tranquille) Quand un chien plus vieux ou anxieux sort de son environnement habituel, ils ont besoin d'endroit bien à eux...ils peuvent avoir de la difficulté à s'ingrégrer dans une nouvelle meute et/ou famille. Le fait qu'elle a été déplacé plusieurs fois depuis le départ de ton frère a sûrement dû fait augmenter le stress. Le mieux serait qu'elle reste au même endroit jusqu'au retour de ton frère.

La derniere fois quil est parti en vacances c'est moi qui la garder et je nai eu aucun probleme, mais la je ne voulais pas la prendre, parce que j'ai 3 chien à la maison. Pour ce qui est des marches, je ne l'ai pas amener, puisqu'elle est très faible et est chambranlante, mais quand je l'amène dehors il est vrai qu'elle semble un peu moins stressé. Pour le coin tranquille, on peux oublier ça avec mes trois chiens, et je ne peux pas la laissé seule dans une chambre puisqu'elle vomit souvent et mon chum va me tuer si elle vomit sur un lit ou quoi que ce soit d'autre. Je met une couverture sur sa cage et quand je suis à la maison je prend du temps pour l'apporter avec moi dans une pièce et je la garde coller contre moi

Elle pourrait vomir parce qu'elle a l'estomac vide, c'est de la bile? Mais est-ce qu'ils ont passé des radios chez le vet, c'est peut-être un corps étranger qui l'empêche de manger.

Non pas de radio chez le vet, mon frère m'a donné un budget, que je ne pouvais pas dépassé malheureusement et perso je n'ai pas les moyens de payé, donc je ne peux pas aller plus loin avec le vet.

Et oui Arnaque c'est de la bile qu'elle vomit.
C'est un chien qui a toujours eu confiance en moi, elle court après ma voiture lorsque je men vais de chez elle, elle ma toujours adoré, parce qu'en fait c'est réciproque.

• Créer...