Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Fournisseurs carcasses et cous

Messages recommandés

J'ai un urgent besoin de carcasses et de cous et ce AVANT Noël. Je pars en vacances avec les chiens chez de la famille une semaine et je dois avoir mes réserves.

J'ai contacté mon fournisseur habituel, mais je n'ai pas eu de réponses...

Quelqu'un connaît un place qui offre un service rapide ?

Merci !!!


:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
as-tu demandé à Talma, si jamais elle passe par là avant les fêtes ?


C'est mon fournisseur habituel... mais je n'ai pas eu de réponses et
ça presse assez contenu qu'avant Noël, il y a juste demain où j'ai accès à une voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toit Rouge à St-Hubert?

Mais je ne sais pas si tu en auras avant les Fêtes par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
J'ai un urgent besoin de carcasses et de cous et ce AVANT Noël. Je pars en vacances avec les chiens chez de la famille une semaine et je dois avoir mes réserves.

J'ai contacté mon fournisseur habituel, mais je n'ai pas eu de réponses...

Quelqu'un connaît un place qui offre un service rapide ?

Merci !!!


:43:


Tu peux téléphoner à Drummondville, à la Ferme des voltigeurs - ils devraient pouvoir être en mesure de te dépanner (mais il te faudra faire l'aller-retour à Drummondville)<

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas aller faire une provisions de quelques cuisses de poulet à l'épicerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pourquoi ne pas aller faire une provisions de quelques cuisses de poulet à l'épicerie?


Parce que $$$ comparativement à ce que je peux avoir chez un fournisseur. Je pars à Cuba une semaine après, donc je dois avoir du stock pour les gardiens aussi. À 4 chiens, je ne peux sérieusement pas me permettre d'acheter à l'épicerie, je l'ai fait quelques mois, mais ça me revenait plus cher que ma propre bouffe. doh

Mais je penses bien avoir trouvé grâce à MC !!!


Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mc a besoin de place dans son congélateur pour ses 11 desserts, sa dinde et son gigot d'agneau... ça y ferait plaisir d'y vendre la caisse... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Toit Rouge à St-Hubert?

Mais je ne sais pas si tu en auras avant les Fêtes par contre.


Ils vendent des carcasses et des cous au Toit Rouge? On parle bien de ce qui est au coin de Davis et Montée St-Hubert?

J'aimerais bien avoir plus d'info si possible, en MP si tu préfères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté 15 cous de poulet et 3 petits os à soupe pour un gros $2.89 à notre fruiterie. Faut dire que je ne nourris pas cru donc ca va me durer ben longtemps les cous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui. Et elle est super belle en plus. Ils ont une boucherie en arrière. Leur viande est super bonne et le personnel connait son affaire, car en plus c'est leur business. Ils coupent et emballent selon tes besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahah je viens justement de recevoir notre premier 40 livres de cou et dos AYOYEEEEEEEEEEEEE j en ai pour un boute Crampé la c'est dans le cabanon tout diviser en portion car pas de place dans mon congélo , tsé c est noel , les tartes prennent de la place Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
DaKGab a écrit:
Toit Rouge à St-Hubert?

Mais je ne sais pas si tu en auras avant les Fêtes par contre.


Ils vendent des carcasses et des cous au Toit Rouge? On parle bien de ce qui est au coin de Davis et Montée St-Hubert?

J'aimerais bien avoir plus d'info si possible, en MP si tu préfères.


Yep. 7$ la caisse de carcasses. Je crois qu'il ont des cous aussi, mais j'ai jamais demandé.

Habituellement, 2 ou 3 jours avant d'aller chercher la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
oui. Et elle est super belle en plus. Ils ont une boucherie en arrière. Leur viande est super bonne et le personnel connait son affaire, car en plus c'est leur business. Ils coupent et emballent selon tes besoins.


Quelle fruiterie St Mom? À Brossard ou à Chambly?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben. J'vais m'informer si je pourrais me faire venir des carcasses là. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas toutefois si tu pourrais en avoir en grandes quantités. Ce n'est pas si grand non plus. Mais rien à perdre à demander.

Quand j'y vais, j'achète qu'un paquet ou deux et il me coupe les morceaux du format que je veux pour la grosseur de mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu t'en va dans lobiniere a noel? J'avais un fournisseur a St-Appolinaire, 0.75$/KG pour les cou de poulet. Il a aussi des carcasse pas mal moins cher mais elle sont pas très viandeuse, 0.50$/kg pour elles. Ça fait un bout par contre, les pris serait a revérifier. Je te trouve les coordonnée si tu veux. C'est en caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Jaelle a écrit:
Pourquoi ne pas aller faire une provisions de quelques cuisses de poulet à l'épicerie?


Parce que $$$ comparativement à ce que je peux avoir chez un fournisseur. Je pars à Cuba une semaine après, donc je dois avoir du stock pour les gardiens aussi. À 4 chiens, je ne peux sérieusement pas me permettre d'acheter à l'épicerie, je l'ai fait quelques mois, mais ça me revenait plus cher que ma propre bouffe. doh

Mais je penses bien avoir trouvé grâce à MC !!!


Yes


Comme les cous et les carcasses n'ont pas assez de viande et qu'il faut en rajouter, je considère que les cuisses de poulet souvent en bas de 1$ la livre sont même une économie...

À 2 chiens de 60 livres et 3 chats, en tout cas, c'est souvent une économie... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est ou la meilleur place sur la rive-sud (st-hub, brossard et longueuil)
pour les achtats de viandes crus et carcasses...

j' ai besoin d'adresse
j' ai pris en note le toit rouge ...

Merci
aiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'intéresse. J'en connais aussi plusieurs qui seraient intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsunami a écrit:
Moi aussi ça m'intéresse. J'en connais aussi plusieurs qui seraient intéressés.


Ange Un endroit qui peut fournir en grande quantité.. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment personne ? Je doute un peu de tout ça

Je suis à Boucherville et je peux vous dire que c'est pas la place des bouchers. Ceux que nous avons ne sont pas vraiment coopératif.

Pour avoir fait le tour de la ville, du moins ceux que je connais et qui sont dans les pages jaunes et deux place à Ste-Julie, je n'ai rien trouvé pouvant avoir le terme fournisseur officiel.

Je me demande donc... Où allez vous tous pour avoir cette nourriture. Je suis convaincu que nourrir un chien au cru est ce qu'il y a de mieux. Juste à voir le chien manger une côte de boeuf et on comprend.:43: Je m'efforce de lire à fond sur le sujet. J'en parle avec le peu de monde que je croise qui nourrit au cru. Cependant, la grande majorité garde en secret leur fournisseur. Pourquoi ? confus

C'est ce qui rend pour moi difficile l'accès à ce mode de pensée. Je suis sûr que ça en rebute plus d'un. Avoir à nourrir un poméranien au cru est assez aisé. Un labrador, un danois, est une autre paire de manche. Pour l'instant j'accède au Landreville mais je sais que ce n'est pas le meilleur (je me concentre sur le cheval, c'est moins gras).

Entre temps j'épluche les circulaires à la recherche d'article à moins 1$/lbs. Je suis pourtant convaincu qu'il y a meilleure façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la partie que je trouve la plus difficile, dans l'alimentation crue; trouver des fournisseurs réguliers!!!! confus Me fournir uniquement à l'épicerie ou acheter du Karnivor, c'est un peu cher pour moi...que voulez-vous, j'ai pas un Yorkshire!! razz

Je suis d'accord avec Tsunami, bien des gens deviennent frileux qu'en vient le temps de donner le nom de leur fournisseur!!!!

Donc pour l'instant c'est partagé; Landreville et deals d'épicerie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour trouver dans le coin, j'avais feuilleter les page jaune et internet a la recherche des fournisseur de viande pour les restaurant et les fournisseur en gros. Si tu a des marché de truc plus artisanal dans le coin ou des truc d'agriculteur, contact les. Appele aussi les abatoire qui ne sont pas fédéral.
A force de quelques tel et référence donné dans ces tel, j'ai tout trouvé.

Sinon, il y a des liste sur le forum de barf.ch par région

Ça m'a pris une 15aine de tel, faut juste se donner la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ça m'a pris une 15aine de tel, faut juste se donner la peine!


Alors je ne dois pas avoir appelé aux bonnes places. Les boucheries que j'ai appelé ne voulais pas commander pour moi des morceaux aussi cheap. Les abbatoirs, si c'était pas mon orignal, chevreuil ou autre, il voulait rien savoir. Sinon il ne vendait pas au particulier.

J'ai même pris congé pour aller expliquer ce que je voulais à un abattoir de Ste-Julie. Finalement semble-t-il que ce n'était pas faisable sur le long terme. Je suis tout de même repartit avec une 20aine de cous de poulet comme prix de consolation.

En tout cas, je vais continuer de faire des téléphones faut croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les grossiste? C'est la que j'ai eu mes meilleur prix. Et la list de barf.ch, y'a rien dans ton coin?

Tsunami a écrit:
[Les abbatoirs, si c'était pas mon orignal, chevreuil ou autre, il voulait rien savoir.


C'est pas des abatoire, c'est des débiteur. Les autre abatoire qui ne vendent pas au particulier m'ont tous référer a leur fournisseur, peut-être rappeler et demander?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, il y a aussi une facon de demander, appele pas en demandant quesque tu peux avoir pas cher pour tes chien, ça passe mal. Demande une liste de prix au fournisseur et demande si tu acheter un grosse batch s'il ont des prix spéciaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux bien les rappeler mais c'est pourtant bel et bien inscrit abbatoir sur la pancarte et ils font aussi des vaches, cochons...

Je les rappellerai. C'est tout de même amusant le monde de la transformation de la viande. Ya tellement d'étapes...

Edit: Évidemment, j'ai fait attention comment j'amenais le sujet et je n'ai jamais parlé de mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais a tu appeler les grossite qui fournissent les restaurant? C'est la en bout de ligne que tout me ramenait et la que les abatoir me réferais. Mais, ils sont aussi dans les page jaune,

Sur barf... (ché pas s'il sont dans ton coin, mais y'a du 450

Marc & Francis Lajeunesse
2274, Route 341 Nord
Saint-Jacques-de-Montcalm
J0K 2R0 Tel: (450) 839-9382

Studio La Griffe
283, boulevard Maloney Est
Gatineau
J8P 1C5 Tel: 819-669-7377

Boucherie Lachair Exquise
84, boul. Industriel
Repentigny
Tel: (450) 657-4673

Boucherie Le Quartier
11666, boulevard de Salaberry
Montreal
H9B 2R8 Tel: 514-684-8700

Boucherie Toit Rouge
3535, montée St-Hubert
Dollard-des-Ormeaux
Tel: (450) 656-9391

Abattoir Ducharme
St-Alphonse de Granby
Tel: 450-375-4620

Abattoir de volailles
686 Rue Saint-Jude N
Granby Canton
J2G 8C9 Tel: Nicola (450) 378-2415

Ferme d'amour
190 Rg de Fort Georges
Ste-Angèle-de-Monnoir
J0L 1P0 Tel: 450-460-4114


La belle ferme bio inc
1224 St-Paul
Farnham, J2N-2L1
450-775-BIO1

Carcasses et cous de poulet bios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jezabel,

J'avais déjà cette liste mais certains semblent s'être rajoutés ou c'est moi qui les a mal transcrit.

Je vais recommencer le tour en incluant celui du toit rouge puisque ce semble fonctionner pour plusieurs. Je n'avais pas celui à St-Angèle. Ça pourrait être bien.

Dans le cas du contact à Repentigny, je l'ai appelé et il me dit ne plus faire ce genre de chose... Est ce que quelqu'un peut confirmer.

Ya certains que j'ai pas appelé je vais tenter ma chance. Je sais que je vais finir par trouver. C'est juste un peu plus long qu'anticipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banzaï ne tolérant plus le Landreville poulet (tros gras) et étant donné qu'ils n'ont plus de cheval (pour l'instant), j'ai pris congé et appeler à tous les endroits à 30 minutes (en auto) de chez moi. Je peux pas dire que c'est fructueux.

Voici les critères pour ma recherche. Je veux des morceaux à maximum 2.5$/kg

Au Toit Rouge, la personne fut super sympatique mais m'a mentionné ne pas avoir de morceaux de viande à ce prix ni de viande haché. Cependant, les prix sont bons pour d'autres coupes plus axé humains:) Pour les cous de poulet il m'a mentionné que dès qu'il en a dans l'étalage, quelqu'un passe les prendre la journée même. Ce doit être St-Mom ou ben DakGab. :)

J'ai fait le tour de la liste sur le site et tout ceux à qui j'ai parlé et qui ne nécessitait pas de faire un voyage d'une heure, avait augmenté leur prix drastiquement comparativement à ceux qui sont mentionnés dans la liste. J'ai donc épluché les pages jaunes encore une fois avec les mêmes critères.

Les seules choses que j'ai pu me trouver de disponible aujourd'hui sont des coeurs de boeuf(0.88/lbs). C'est pas super diversifié.

Sachant que je ne pourrai pas prendre congé à toutes les fois pour faire le tour des pages jaunes, je vais donc devoir me remettre au 50/50 moulée/cru pour éviter des carences.

Le cru c'est bien pour le chien. J'en suis convaincu. Cependant ce n'est pas nécessairement économique et simple... à moins d'avoir de l'aide et des contacts.

Je comprend toujours pas la réticence de donner les sources de viandes... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsunami a écrit:

Je comprend toujours pas la réticence de donner les sources de viandes... hein


Tu veux dire des autres personnes qui nourrissent cru ou des boucheries qui ne veulent pas dire où elles s'approvisionnent?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement.

Depuis que je suis sur le forum, j'entends tout le monde clamer haut et fort les bénéfices du cru. Après nombreuses lectures et souhaitant ce qui a de mieux pour Banzaï je décide de faire le saut. C'est vrai que le cru c'est meilleur que les croquettes.

Cependant depuis ce temps, je surf avec les spéciaux dans les épiceries et du Landreville (dont je ne connais pas la source et qui s'avère trop gras) à défaut de me trouver un fournisseur digne de ce nom.

Cependant, je sais très bien que certains membres ont des fournisseurs stables de viandes et n'ont pas besoin de faire 150km pour trouver ce qu'ils veulent à un prix abordable. J'entend souvent que nourrir au cru ne coute pas plus que 20-30$ pour un chien de 50-75lbs...

Pour ce qui est des boucheries, je ne mentionne jamais que c'est pour mon chien. Je dis que nous sommes une soupe populaire. J'ai mon alibi. Même avec la connotation sans but lucratif de mon alibi, les prix restent élevés. 3.39/kg pour des cous de poulet... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai déjà essayé...rien que pour avoir les cous de poulet c'est tout un contrat! Un boucher m'a déjà donné le nom d'une place...ou est-ce que lui s'approvisionne....Ça doit être un abattoir, je ne me rappelle même plus du nom...bref, je crois qu'il faut aller à la source!
Et oui, c'est compliqué, je fais également 50/50...mais avec du Landreville pour le poulet et j'ai eu de Snoopy un 20 lbs, de mix, "poulet, cheval, poisson, foie de porc" mes chiens aiment bien. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui ne veulent pas dire où ils s'approvisionnent parce qu'ils ont sûrement peur qu'en devenant trop populaire, le "dealer" ne puisse plus fournir à la demande. Ainsi, ils perdraient leur source et se retrouveraient dans le même bateau que toi clin d'oeil C'est cheap, mais c'est ce qui se produit!

Quand j'étais à Montréal je nourrissais au karnivor et m'approvisionnait en cous de poulet dans une boucherie sur le plateau. Quand j'ai commencé à faire affaire avec eux, j'appelais genre le mercredi et disais que je passerais chercher 20lb de cous de poulet le samedi et il n'y avait jamais de problème. un peu plus de 6 mois plus tard, je devais réserver 2 semaines à l'avance pour être sûr d'avoir une quantité respectable. Le spot avait été découvert par d'autres adeptes du cru et le "dealer" ne fournissait plus.

Malheureusement, je ne suis plus au Qc alors je ne peux t'aider. Bonne chance dans tes recherches!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...