Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Les chiens des autres

Messages recommandés

Je sais pas si c'est seulement moi, mais mausus que je trouve que Vega est obéissante et gentille! Les chiens des autres, je les trouve souvent pas très obéissants ou bien différents de la mienne! J'ai l'impression que les proprios de chiens qui font beaucoup de sport(obéissance, agilité, etc...) sont tellement mieux éduqués que les chiens de monsieur madame tout le monde.

Bon, bon, je fais du racisme de race aussi... mausus qu'il y a des races de chiens que j'aurais jamais!!! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai eu peur quand j'ai commencé à te lire... mdr

Ben, j'pense que je t'ai fait changer d'idée sur le Schnauzer...Hein! Angesourire

Peut être que ceux qui font du sports se donnent vraiment la peine de bien les éduquer parce qu'en quelque part, si tu veux performer..faut mettre le temps...quoique dès fois, c'est surprenant! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampé
Avoir un Shiba Inu et un chien type Berger c'est assez différent disons que l'un est apprivoisé tandis que l'autre est éduqué Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Ouf, j'ai eu peur quand j'ai commencé à te lire... mdr

Ben, j'pense que je t'ai fait changer d'idée sur le Schnauzer...Hein! Angesourire

Peut être que ceux qui font du sports se donnent vraiment la peine de bien les éduquer parce qu'en quelque part, si tu veux performer..faut mettre le temps...quoique dès fois, c'est surprenant! confus


Rose, je l'adore! Et effectivement, j'ai changé d'idée sur cette race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai l'impression que les proprios de chiens qui font beaucoup de sport(obéissance, agilité, etc...) sont tellement mieux éduqués que les chiens de monsieur madame tout le monde.


j'veux pas vexer personne, mais je ne trouve pas, justement, moi...
sauf que ça dépend de ce qu'on appelle "éduqué"...

j'ai vu des champions d'obéissance ou d'agilité qui sautaient sur la visite, quêtaient à table pis viraient fous avec rien... pourtant, mon nono pas sportif ici, lui, y jappe même pas quand ça sonne à porte, pis je le trouve bien mieux éduqué.

moi, je pense que chaque chien fitte avec les besoins de son environnement...

si le guide, ça y dérange pas de partager ses toasts à table, ça n'a pas d'affaire à ME déranger pis ça veut pas dire qu'il n,est pas éduqué, juste qu'On a des priorités différentes ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

être moins bien élevé que Vega, cela dit, c'est pas dur gênémdrmdr

cest toi qui a énormément travaillé avec elle sandra, le mérite te reviens ! #1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
J'ai l'impression que les proprios de chiens qui font beaucoup de sport(obéissance, agilité, etc...) sont tellement mieux éduqués que les chiens de monsieur madame tout le monde.


j'veux pas vexer personne, mais je ne trouve pas, justement, moi...
sauf que ça dépend de ce qu'on appelle "éduqué"...

j'ai vu des champions d'obéissance ou d'agilité qui sautaient sur la visite, quêtaient à table pis viraient fous avec rien... pourtant, mon nono pas sportif ici, lui, y jappe même pas quand ça sonne à porte, pis je le trouve bien mieux éduqué.

moi, je pense que chaque chien fitte avec les besoins de son environnement...

si le guide, ça y dérange pas de partager ses toasts à table, ça n'a pas d'affaire à ME déranger pis ça veut pas dire qu'il n,est pas éduqué, juste qu'On a des priorités différentes ! ;-)


plein de bon sens ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
j'ai vu des champions d'obéissance ou d'agilité qui sautaient sur la visite, quêtaient à table pis viraient fous avec rien...


Hey hey... Astro ne jappe pas quand ça sonne, mais saute sur la visite, grimpe sur la table, laveuse, sécheuse, dans les tiroirs du garde-robe, pousse les chaises de la cuisine pour pouvoir s'y installer, à la fâcheuse manie de fouiller dans les poubelles, nous pile dessus en ayant aucune considération de notre corps... mais il est ok pour moi.

Je sais qu'il tuerait quelqu'un d'autre et qu'il serait «ô combien mal élevé».

Les chiens des autres m'énervent le 3/4 du temps... mais je ne les trouve pas mal élevé pour autant. Juste pas élevé de ce que j'attends de mon chien. Chacun nos limites et nos goûts dans le comportement de nos bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur, chaque personne a des attentes différentes vis à vis leur chien, ca l'air que moi, mes attentes sont hautes!! Ange Non, sérieux, ca rien avoir avec l'obéissance comme tel, mais genre, le chien qui comprend quand tu lui parle, ne se fou pas de la gueule de son maitre, vous comprenez?

Moi, ca m'énerve tellement d'entendre répéter 10 fois assis à son chien et rien ne se passe! Mais bon...je suis une personne pas ben ben patiente!

Vega est loin d'être parfaite, sauf quand je lui parle, elle est là, elle m'entend et m'écoute. Elle ME comprend, je sais pas si vous me suivez?

Mais bon, c'est un belge!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah...les miens me tapent moi-même sur les nerfs des fois...mais pas souvent quand même. Et je n'ai personne d'autres que moi à blâmer pour les mauvais plis pris car j'suis pas toujours assez constante dans l'éducation.

Ils viennent avec leurs qualité et leurs...défauts. Pis ceux qui ne les aiment pas, ben ils restent chez eux et moi chez nous. razz Heureusement qu'ils ont une bonne réputation. Ca aide un peu n'est-ce pas!!! mdr

Y'a pire et y'a mieux qu'eux!!! Et je tente de m'inspirer des mieux qu'eux pour m'améliorer donc par ricochet, de les améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme les enfants, les notres, on les endure et les aime, mais ceux des autres, ouf!!!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange , c'est les maîtres qui comparent la bonne éducation de leurs chiens par la non tolérances des autres qui ne correspondent pas à leurs critrères.

Triste.

On n'est pas au même rythme ,en tout temps.

Je n'élaborerai pas plus car c'est tellement infertile.

Jessie doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bin moi ya qq choses qui m ennarveeeeeeeee dans le milieu du sport canin ( sauf obeissance et confo )

Les maudits chiens lousse , tsé les gens qui disent : yé correct . Ouan pi !!!
C est un fait que je remarque souvent en agilité , flyball etc , beaucoup garde leurs chiens au bout de la laisse , tsé a 6 pieds du manieur , ou carrément lousse !!!

Tsé ouan moi ma chienne est pas si fine tsé , je la garde bien proche , je garde sont attention et tout ,et vla pas le tit chien chien ( ou gros la ) qui viens lui sentir le peteux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres ont dit, ça dépend des priorités.

MAIS... ma chienne est un des très rares chiens qui est bienvenue partout où elle est allée. Et si elle ne refusait pas de manger quand je pars en vacances, j'aurais des tonnes de gardiens potentiels! lol

Elle est excitée, et ça lui arrive d'avoir envie de grimper sur ses "amis" (entendre les quelques rares personnes qu'elle adore au point de pleurer quand elle les voit), MAIS tu n'as qu'à lui dire "à terre" et elle ne sautera pas. Mais MOI, ça ne me dérange pas quand j'arrive qu'elle me mette ses pattes avant dessus, je n'ai qu'à lui caresser la tête au lieu de me pencher! Mais comme je dis, si je suis en blanc ou en habits, un simple "à terre" et elle ne le fera pas.

Oui, je lui donne des morceaux de viande à la table, et elle va s'asseoir ou se coucher bien sagement à côté de moi en attendant que je lui donne. MAIS, si j'ai des invités, je lui dis "tapis" et elle va aller se coucher sur son tapis sans écoeurer personne. D'ailleurs, tant que je ne lui ai pas donné l'autorisation, elle ne touchera pas à un plat, même s'il est par terre en face d'elle.

Je l'ai toujours amenée partout avec moi, donc pour moi c'était important qu'elle soit bien éduquée pour ne pas déranger les gens. Je l'ai toujours amenée à cheval, donc c'était important qu'elle obéisse immédiatement aux commandements.

Un "sit", c'est à la seconde ou je le dis. "wait", même chose. lay down, même chose. Je la sifflerai pas 15 fois, elle a intérêt à arriver à la course au premier sifflement. Je ne tolère pas qu'elle jappe, ni qu'elle "vole" des objets. Elle a ses toutous, des nouveaux à chaque semaine, pourtant j'ai plusieurs toutous dans ma chambre (ok des toutous fancy de collection là! lol) et même s'ils sont tous à sa portée, elle n'y touche pas. Elle ne fouille pas les poubelles, se tient toujours tranquille dans la maison (toujours couchée à mes pieds). Chez moi elle monte sur le divan, ailleurs jamais. Chez moi elle dort dans mon lit, ailleurs ça dépend si j'ai l'autorisation ou non. Quand elle rentre de dehors, elle va automatiquement se coucher sur le tapis en attendant de sécher. Etc etc...

Quand je vois des chiens qui me grimpent dessus quand je mange, qui veulent venir manger dans MON assiette quand je mange, des gros chiens style bouvier qui sautent sur les gens, des chiens qui jappent à longueur de journée si ya une souris qui se promène chez le 10ième voisin, qui ne sont toujours pas propres à 4-5 ans et qui font leurs besoins partout (très plaisant recevoir des amis qui ont des chiens du genre), qui trainent leur maître dans le chemin, qui sautent partout sur les meubles avec leurs pattes dégueux en rentrant de dehors.... etc etc etc, ça me fait capoter.

J'ai mis un point d'honneur a bien éduquer ma chienne, justement pour ne pas avoir de problèmes à l'amener ailleurs, pour être fière d'elle, etc.

J'ai été pognée pour me prendre une chambre d'hôtel au Sheraton dernièrement. J'ai tellement été fière d'elle!!!!!!! Pas un mot même quand des twits gueulaient dans le corridor, elle n'a pas grimpé sur le divan (mais elle a dormi avec moi :P), se promenait bien sagement au pied dans l'hôtel (elle a fait fureur! ahah), touché à rien dans la chambre, a attendu que je lui donne la permission pour grimper dans le lit (je dors très mal sans ma chienne) etc etc... Pis je me disais... j'capoterais tu avec un chien comme celui de ma soeur (le problème étant la soeur en question à la base)! Qui passe ses journées à japper après des fantômes, n'est toujours pas propre (ça aurait été plaisant sur le tapis à l'hôtel!), grimpe partout, n'a jamais eu les griffes coupées et creuse partout, vide les poubelles, gruge les meubles, ne marche pas en laisse, veut mordre tout le monde, etc etc...

Je me fais TRES souvent dire que ma chienne est vraiment bien élevée.. pis j'en suis toujours fière! Pis se faire dire par des gens: tu sais, ta chienne là, c'est bin le seul chien qui a le droit de rentrer ici! Pis ça nous fait plaisir que tu l'amènes! - ça, c'est vraiment plaisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 9 mois, je travaille fort avec ma grosse toutoune. En obéissance, je suis rendue a 3 cours. Elle a fait base 1, base 2 mais pas terminé (longue histoire). Comme je n'étais vraiment pas satisfaite, on a refait sa base 1 avec halti. Ca a été la catastrophe. En agilité, elle n'étais pas assez avancée en obéissance pour bien fonctionner. Et chaque leçon se passe a 150 km de chez moi. J'ai décidé de prendre un break.

J'en suis rendue a me dire que c'est moi le problème, il me manque quelque chose, genre l'énergie dont tout le monde parle. Et c'est pas grave. Ma chienne ne marche pas au pied et elle tire beaucoup, mais elle a un assis-couche -reste- très bon, un bon rappel. Dans la maison, on progresse tous les jours même s'il y a beaucoup de travail a faire.

Pendant longtemps, j'ai été dévastée en pensant que les autres chiens étaient parfaits sauf les miens. Chez certaines personnes, ça semble tellement facile.

Maintenant, je me dis que si les chiens des autres sont conformes a ce que je voudrais que les miens le soit, c'est Ok. On va continuer a travailler c'est tout. Mais crime que j'aimerais ca avoir un chien plus facile des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend aussi du temperament de la race deja au depart.. Certaines races de chiens sont plus disposé a japper facilement que d'autres. Certains ont un temperament energique tandis que d'autres sont de vrai patate de salon.. C'est d'ailleur pourquoi on dit que chaque race fit avec le temperament de chacun. Mais aussi les priorités de l'un qui ne sont pas les priorités de l'autre.

Maudit qu'il y a des humains qui me tombent sur les nerf desfois, le genre surexcité qui tiens pas sur une chaise et parle tous le temps! Non, c'est pas vrai, je fais une blague, mais ca revient un peu a la meme chose pour moi. sourire

J'aime tous les chiens partout ou je vais, je suis toujours tellement heureuse lorsqu'il y a un chien la ou je suis, peu importe son caractere! Content J'ai pas besoin de le touché, juste sa presence je suis heureuse. Je trouve qu'il n'y a pas assez de chien a mon gout ailleur que chez moi. amour Pour moi un foyer sans un animal est une maison vide.

En tout cas je considere que j'ai beaucoup de chance parce que tous le monde adorent mes deux petits chiens, Ils ont un temperament calme et non imposant et c'est en general ce que le monde recherche lorsqu'ils viennent chez quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, oui le tempérament du chien y est pour beaucoup. J'ai deux chiennes que je peux trimballer partout. Elles sont fines et ne disent pas un mot (Chelsea et Cléo) et j'ai Strato qui stresse dans certaines situations dès qu'il n'est plus chez lui et je travaille là dessus.

Par contre je suis tellement passionée par tout ce qui touche le comportement canin, que les chiens des autres ne me tapent pas sur les nerfs. Je trouve des qualités à tout le monde.

Chaque chien a ses points faibles et ses points forts.

Mais j'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui ont des chiens bien élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux chiens non parfaits. Billy obéit tres bien mais est très réactif au autres chiens en laisse!

Charlotte n'a pas ce problème, mais elle est énervée quand j'ai de la visite, elle ne saute plus sur les gens, mais elle est énervée!

J'essaie de travailler ces points, mais les résultats sont longs a avoir!

Je crois en effet que c'est pas juste le maitre, on peut éduquer 2 chiens de la meme manière et on aura un résultat parfois différent! Un peu comme les enfants!

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est quoi la solution pour les gens qui écrivent, je n'accepterais pas tel ou tel comportement!

Si quelqu'un a un chien jappeux, il le travaille, mais parfois les résultats sont tellement longs a voir, que faites vous? Si la personne ne travaille pas son chien c'est son problème, mais si elle le travaille et qu'il continue de japper, on fait quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien évident que l'on élève nos chiens comme on le veut....chez moi, il y a des choses de permises que d'autres n'aimeraient pas!! Sur la rue, en laisse, ben elles marchent en avant de moi, pis je m'en fou, je n'ai rien demandé..de toute façon, j'ai 2 min. à faire avant de les lâcher libre au champs...Par contre, rendu là, il n'y a pas grands chiens qui ont un aussi beau rappel qu'elles!

J'ai pour mon dire il y a un temps et un espace pour s'amuser et un temps pour travailler...quand je vais en show, mes attentes sont différentes et il y a des limites... moi, ça me va comme ça!

À chacun ses limites.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kassandre,

J'ai une race qui est de garde. Ca va japper et souvent. Mais ca se contrôle aussi. Je ne les laisse pas s'époummoner à leur guise car on vit en société. Mais je les laisse aussi faire leur vie de chien. Je côtoies un bassin d'environ 300 eskies. Sur ce nombre TOUS jappent facilement à rien. Certains sont juste pire ou mieux que d'autres. Question d'éducation en gros.

Ceci étant dit, je continues sur une base régulière à travailler le contrôle des jappements avec les "jappe pas", les "fix = regarde moi et non l'action là-bas), le "ici" pour les distraire quand ca veut partir japper au loin. C'est un travail de tous les jours. Je me répèterai à vie qu'un eskimo américain, comme la majorité des spitz, n'est pas un chien pour quelqu'un qui n'est pas prêt à entendre japper, surtout en appartement ou avec des voisins proches ou intolérants. Mais c'est tellement facile tomber dans l'achat/adoption à cause de leur look....mais que regrets pour trop de personnes et de là, les tonnes de refuges d'eskies en Ontario et USA.

Donc ici on tolère mais selon la circonstance mais c'est un travail continuel car un rien les allume et avec 2 chiens et plus, on imagine très facilement l'effet ricochet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y des problèmes de comportement (un chien agressif, un chien toujours pas propre une fois adulte, un chien qui jappe sans arrêt, un chien qui gruge tout ce qu'il trouve) et il y a les petits défauts ou encore les choses qu'on a tout simplement pas enseigné parce que ça ne nous dérange pas. Pour moi c'est DEUX choses TRÈS différentes.

Mes chiennes auraient plein de défauts aux yeux de plusieurs ici, mais ce ne sont pas des problèmes de comportement. Ce sont des points que je n'ai pas travaillé avec elles ou que j'ai travaillé très peu car je ne jugeais pas que c'était très important ou que je n'ai pas eu le temps... (ben oui avec tous les animaux ET les enfants ici, le temps est une denrée rare!Content )

Je n'aime pas perso qu'un chien marche au pied comme un robot. Tsé juste en disant comme un robot, ça sonne péjoratif. gêné Je préfère avoir toujours l'impression d'explorer avec le chien...mais je ne chiale pas quand c'est plus difficile avec la poussette. J'assume. J'aime pas non plus qu'un chien obéisse au doigt et à l'oeil. Mes chiens font assis, couché, etc très bien...pour jouer quand on fait du freestyle. Elles ne font pas un bon reste et leur rappel varie beaucoup en qualité, ce sont les deux points que JE VEUX travailler. Elles jappent un peu trop quand elles sont dehors. Mais sinon, je n'ai pas de problème avec elles et je crois bien qu'elles sont agréables à vivre...du moins pour moi et c'est le plus important si pour le reste elles n'ont pas de problèmes de comportement. J'ai fait des kiosques avec Nève et elle était géniale à se laisser toucher par tout le monde et je n'Ai aucun problème avec aucune avec les autres chiens et tous les animaux, du plus petit au plus grand. Elles ont les qualités que l'on recherche chez un chien, c'est le plus important à nos yeux. Mais je n'imposerais pas mon chien chez quelqu'un surtout si je sais que certains points qui sont ok pour moi dérangeraient cette personne. Il faut respecter et bien connaitre son chien...

Je suis tolérante chez moi, mais c'est chez moi. Je ne viens pas folle lorsqu'elles vont accueillir les invités avec un peu trop de fougue (tout en étant capable d'y mettre fin quand je veux ou si quelqu'un n'aime pas..mais j'ai rien enseigné de ce coté...et donc ça peut arriver que je dois répêter), mais je n'endurerais pas qu'elle saute sur les gens sans arrêt ou qu'elle le fasse dès que quelqu'un passe en promenade dehors...et si un jour j'ai mon dob, j'aurai surement des balises différentes (là je vais me faire lincher! la vilaine qui laisse passer à ses "petits chiens" des choses qu'elle ne laisserait pas passer à son "grand chien" Ange ..mais c'est la réalité. Deux caniches de 6 livres peuvent dire "salut" en sautant dans les airs durant 2 minutes...un dob, ça passe moins bien. Il peut y avoir des concéquences. C'est du moins mon point de vue.)

Nève et Lulu vont toute deux quêter à la table...mais si je dis oust, elles s'en vont. Quand elles ne lachent pas le morceau, je les envoie dans leur cage. Je me casse pas la tête disont. Je peux aller dans une cours pleine d'enfants avec n'importe quel des deux et elles se laisseront tapoter et y prendront plaisir. (J'ai travaillé fort avec Lulu pour ça!!) Pour moi, c'est ce que je souhaite d'un chien. C'est vraiment pour moi une histoire de limites et souhaits personnels, de tempérament et de race du chien...et d'arrêter de regarder chez le voisin Siffleclin d'oeil

Marie-Claude et Soleil, vous êtes plus rassuré maintenant? :985:croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kassandre: pour ma part, si les gens sont ok avec le comportement de leur chien, je ne vois pas en quoi ça me dérangerait personnellement.

Sauf qu'il faut savoir respecter les autres aussi.

Ton chien jappe et ça ne te dérange pas? Ok... mais pour avoir habité quelque part, avec le chien d'en haut qui jappait TOUT LE TEMPS... j'peux dire que quand j'étais dans mes examens et devait étudier, j'appréciais pas vraiment.... Ou quand je revenais de travailler vers 3-4h du mat et que je me faisais réveiller à 6h... Un chien qui jappe de temps en temps ça ne me dérangera pas. Un chien qui a des problèmes mais dont le maître essaie de corriger les problèmes c'est ok aussi, j'vais être compréhensive. Mais un chien qui jappe tout le temps, que les maîtres font absolument rien pour corriger ça, quand tu habites en appartement.. c'est pas la joie. Même sans être en appart d'ailleurs... Le chien du voisin est attaché dehors de 6h à 22h, pis l'été l'entendre beugler à longueur de journée ça vient agressant.

Je parle de jappements, mais c'est la même chose pour tout. Arriver chez quelqu'un avec des vêtements blancs ou beiges, pis que leur chien me saute dessus avec des pattes boueuses, je risque de ne pas le trouver drôle. Si je vais chez quelqu'un et que leur chien passe la soirée à essayer de me zigner, ya fort à parier que j'aurai pu envie de retourner là. Si on essaie d'avoir une conversation et que le chien jappe sans arrêt pour rien, je vais ressortir de là avec un mal de tête.

Sauf qu'encore là, si la personne essaie de corriger ça, je vais être compréhensive. Un chiot ou un chien adulte qu'on vient de recueillir, faut pas espérer qu'il soit parfait en partant! Mais si la personne ne fait rien pour corriger ça, bin ça me tentera pas d'y retourner en sachant que le chien ne changera pas, pis ça me tentera pas non plus de le voir chez nous.

C'est comme pour la propreté. Amène un chiot chez moi, il peut s'échapper c'est compréhensible. Mais si t'as un chien de 4-5 ans, que t'as toujours eu, pis qui pisse encore partout, ya des chances qu'il ne soit pas bienvenu...

Pour le reste, la marche en laisse, le wait-assis-couché etc... pour moi c'est important, parce que c'est une question de sécurité quand je l'amène à cheval (pour elle ET pour les autres cavaliers). Mais ça c'est relatif à chacun, pis quand bin même ton chien s'assit pas, ça me dérange pas personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais...

Si quelqu'un a un chien pas propre-jappeux-qui saute sur les gens-qui a tous les défauts.... qu'il l'amène nul part... pis qui reçoit jamais chez lui ou elle.. bin dans ce cas-là ça change rien dans ma vie non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shanti, ya problème de comportement (japper sans arrêt) et ya défauts ou points à travailler (japper plus que le chien du voisin quand il voit un chat par exemple). Pour moi, ON SE DOIT de travailler les problèmes de comportement pour le bien du chien autant que pour notre propre bien ou du moins celui du voisinage/de la société (si on parle d'agressivité par exemple), mais ON PEUT travailler ou non les petits défauts selon nos propres limites. Ya aussi la personne qui n'intervient jamais, qui laisse faire et l'autre qui essait de faire quelque chose...

Ensuite tout est une question de tolérance et de respect des autres autant que de ses propres limites.

Mon chien n'ira jamais à cheval ni dans un hotel. Il n'est pas moins éduqué que le tien, il l'est différement clin d'oeil et comme en amour, je ne crois pas que le chien parfait dans l'absolu existe...mais le chien parfait pour nous, oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
C'est bien évident que l'on élève nos chiens comme on le veut....chez moi, il y a des choses de permises que d'autres n'aimeraient pas!! Sur la rue, en laisse, ben elles marchent en avant de moi, pis je m'en fou, je n'ai rien demandé..de toute façon, j'ai 2 min. à faire avant de les lâcher libre au champs...Par contre, rendu là, il n'y a pas grands chiens qui ont un aussi beau rappel qu'elles!

38:


Mes chiens font de l'obéissance et marchent très bien au pied - sauf que quand je vais me promener avec eux, je ne leur demande pas "au pied" et c'est correct qu'ils marchent en avant - ils sont libres de marcher où ils veulent pcq je ne leur ai rien demandé - il faut les laisser décider parfois - l'important c'est que quand je demande quelque chose, ils exécutent.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jazz_cie] il faut les laisser décider parfois - l'important c'est que quand je demande quelque chose, ils exécutent.

Lyne[/quote]

L'important pour toi! clin d'oeil:985:

okok je sors:122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
[quote="jazz_cie] il faut les laisser décider parfois - l'important c'est que quand je demande quelque chose, ils exécutent.

Lyne


L'important pour toi! clin d'oeil:985:

okok je sors:122:[/quote]

Effectivement - il y en a qui demandent des choses à leur chien et que le chien ne le fait pas et qui accepte - mais pour moi c'est inacceptable - tu as raison de dire "l'important pour moi" - le critère pour quelqu'un d'autre peut-être tout à fait différent et c'est correct aussi. Nous ne sommes pas tous pareils et les attentes d'une personne à l'autre peuvent être très différentes.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...