Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katherinerik

Question de race?

Messages recommandés

Au départ: je voulais un chien blanc, pleins de poils mais le samoyède aurait été un trop gros gabarit à ce moment là.

Quand j'ai vu l'eskimo américain (je ne connaissais pas la race à ce moment là), j'ai tombé en bas de ma chaise et pas dormi quasiment pour 3 jours le temps de pouvoir mettre la main sur Nuuk. The rest is history comme on dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon cote, j'aime bien les chiens de grosseur moyenne.
Notre premier chien a ete un chow chow..
Ca m'a permis de voir que nous n'adorons pas trop le grooming et le poil..
Le shar-pei a ete un coup de coeur..

Nous avons aussi une clumber spaniel, que j'adore pour la taille, le temperament clown..mais j'aime moins le poil blanc, je l'avoue.

En rescue, nous avons adopte une pit X boxer, une bull terrier, un rottweiller..qui a grandi, grandi, grandi..hahahah

Je prefere vraiment, les chiens grosseur moyenne, poils court, et moyennement besoin d'exercises..bien que la clumber et la bull se ressemblent pour leur cote clown..et lapin energiser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'adore le sport et les races bergères. J'ai toujours été attirée vers le border collie et le berger Australien jusqu'à temps que je vois le Kelpie Australien. Coup de foudre !

Je n'en ai pas pour le moment, mais C'est un grand projet d'avenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tombe en amour avec mon chien a la SPCA. C'etait le seul qui ne jappait pas comme un malade (a part les deux husky qui etait la grace a Operation Husky), il etait doux et affectueux... Et il repondait a 100% a mes criteres d'adoption et ceux de ma mere chez qui je vis encore. Je voulais un grand chien qui avait besoin d'exercice physique mais pas de stimulation intense comme pourrait en avoir de besoin un border collie ou un berger australien. Les races nordiques m'attirent depuis toujours, mais surtout depuis que j'ai connu Leila, la chienne parfaite qui n'etait malheureusement pas pour moi. Critere de ma mere, il fallait qu'il soit deja propre dans la maison. Critere a moi, chien adulte, je n'avais pas le temps pour un jeune chiot (Louka avait 14 mois quand je l'ai eu). C'est un temperement que j'aime beaucoup, le nordique, affectueux mais pas trop, quoique Louka il adooooooooore avoir de l'attention, si on veut lui en donner. Il est sportif, mais il sait quand arreter et n'est pas tellement intelligent qu'il a besoin absolument d'une job en tout temps pour ne pas s'en trouver une. Et en plus il est beau comme un coeur amouramour

Alors pour moi ca a ete le choix du chien et non de la race. J'allais a la spca avec l'esprit ouvert pour trouver le meilleur chien pour moi du point de vu de la personalite et du comportement selon ce que je pouvais lui donner en retour. Les seuls vrai criteres relies a la race c'etait "grand chien" et, a cause de ma mere qui a ete traumatise par son experience avec notre lab "pas de labradors". Ma mere me poussait un peu vers le berger allemand ou le golden, moi je regardais aussi pour un golden, un BA, un bouvier bernois ou quelque chose comme ca. En fait, je suis allee a la spca a cause d'une annonce sur petfinder pour une BA x husky qui, en bout de ligne, etait deja adoptee. et la j'ai vu Louka et c'etait l'amour. C'est mon gros bebe depuis. amouramouramouramouramour Avec mes prochains chiens, je reste dans le nordique, c'est sur et certain. Je ferai peut-etre l'exception pour un grand caniche un jour, mais surtout des nordiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu je ne l'ai pas choisi...mais je ne l'aurais pas prise si elle avait été beaucoup plus grosse, donc je crois que la taille était le critère de base en plus d'être ok avec les enfants.

Pourquoi le caniche? je voulais un chien qui ne perd pas son poil, j'adore toiletter, mais pas ramasser du poil et brosser trop souvent, je voulais un chien qui apprend rapidement et facilement, joueur, énergique, mais pas trop, très affectueux et centré sur moi, tout en pouvant être un bon chien de famille, un chien qui n'a pas trop de prey drive aussi, un chien sociable, pas méfiant ou indépendant... Nève et Lulu sont vraiment tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère par dessus tout les chiens dits "de chasse". Braques, springers, setters, cockers anglais, pointers et braques me font capoter. Chez nous, on a eu des labradors et un golden en plus d'une petite croisée, beagleXchi
J'aime leur look, leur affectivité, leur énergie, leur sensibilité.

Je n'ai pas choisi comme tel le cocker américain, en fait j'envisageais faire l'acquisition d'un springer anglais. lignée de show. Mais par un concours de circonstance, on a adopté un rescue, Zak.

Puis on a décidé d'avoir un 2e chien, les setters m'intéressaient mais finalement j'ai décidé de rester avec ce que je connaissait. Dès que j'ai vu Kâli sur le site du repaire de Sasha, j'ai su que serait elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours tripé chien
gros, petit, moyen, plein poils , pas de poils,......

mais quand j'ai rencontré Moussi et les Cavaliers au Club Canin
ben j'ai découvert une race fantastique
LE CAVALIER KING CHARLES amour
intelligent, vif, veux travailler, veux plaire, veux se coller
aucune agressivité, s'adapte super bien à toute activité

bonne grosseur pour la maison, les déplacements

vraiment le chien PARFAIT...... ( pour moi :43: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mon 1er dob pcq je voulais un chien gardien - j'en ai finalement eu 3 - j'adore leur tempérament et cette race de chien.

Et j'ai commencé à faire de l'agilité - et à en faire de plus en plus - le dob et un gros chien pour faire de l'agilité - Tali mesure 28 pouces au garrot et les tunnels 24 pouces de diamètre - elle arrive en courant et doit s'écraser pour entrer et courir dans les tunnels - lorsqu'elle fait le slalom, elle fait "l'anguille" sur 3 pôles - elle y arrive, mais c'est dur sur son body - alors j'ai connu les bergers belges et j'ai opté pour un changement de race pour cette raison. D'autant plus que je suis une fille énergique et il m'est arrivé souvent de revenir à la maison avec 2 dobs complètement épuisés (hihihi) et moi j'étais encore debout, alors le berger belge est inépuisable et va mieux avec mon tempérament. Mais j'aime toujours regarder de beaux dobs - j'aimerais bien rencontrer Arnaque un jour pcq je ne l'ai vu qu'en photo et il me fait tripper !!!

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...